LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1500 pt VS GI

AuteurMessage
Petit Pierre
terminator chevalier gris

MessageSujet: 1500 pt VS GI   Lun 13 Nov 2017 - 10:07

Voila ce que j'ai affronté :
3 leman russ
1 tank commander
6x10 pietons
3x3 mortier
2x2 sentinelle
2 compagnie commander

de mon coté j'avais
1 Draigo
1 GMDK expurg + psycanon + tp
4 strike squad au glaive
2x5 interceptor au glaive
1 stormraven laser+missile+huricain

J'ai eu le T1

J'ai donc fait TP et FEp toute mon armée sur un bord de la table, ignorant volontairement la moitié des escouade de pietons.
- son tank commander n'a pas fait un tour
- 2 char à 50% grace au SR et GMDK
- 3 escouade de pietons rasé (merci au jet de moral raté)
- 1 compagnie commander out
- 1 escouade de 3 mortier rasé
- mers charges sont nul et je perds presque 2 Strike Squad au tir en etat d'alerte pour au final ne rien faire sur les char. ya pas à dire, l'endu 8, c'est raide !

resultat : 10 pt de victoire en 1 tour !!!
Seigneur de guerre tué =1
1er sang = 1
6 unités rasées = 3+1d3 = 6 (coup de bol)
3 unité dans les lignes enemis = 1
1 objo = 1

Autant dire que ca pose le débat !!!

Mon adversaire fait un penible t2, et ne remporte que 1pt
je perd quelques troupe, et il s'escrime sur Draigo et le GMDK qui tank comme des ouf.
Le reste de son armée à l'autre bout de la map peine à revenir.

TOUR 2 : je termine de nettoyer ce bord de table en engageant au càc les chars grace à Draigo sur 1 et le GMDK sur un autre. Je ne fais pas de point de victoire ce tour, car je préfère assurer et éviter l’encerclement.

Le tour 2 de mon adversaire me fait un peu mal, ces mortiers qui ignore les lignes de vue font pas mal de carnage dans les srike squad, surtout avec le stratagème qui fait tirer des grnade. mais je tiens quand même. ces Sentinelles tente de piquer Draigo, mais ne font rien.

TOUR 3 : je déploie le SR de l'autre coté de la map pour s'occuper des mortiers
Mes interceptor restant se jump à l'autre bout de la map et une unité de Strike utilise portail pour aller jouer la bas aussi.
L'objo 6 etait contesté. Je n'arrive pas à apporter plus de troupe que lui autour de l'objectif et donc je n'arrive pas à le prendre. Dur dur. Car oui, les Gi ont la meme regle que nous pour la prise d'objo. J'ai décidé de ne pas tirer pour eviter de reduir la distance de charge. Au final sur mes 3 charges, seule 1 a réussi, et avec 3 bonhomme, je n'ai pas assez nettoyé. tant py.

A son tour 3, il ne fait quasi rien. C'est presque triste, car tous les objo qu'ils devait prendre sont top loin ou proche de mes troupes.

On décide d'en terminer la lorsque Draigo fini le dernier char et qu'il reste sur la table que 25 GI face au 2/3 de mon armée ...

Arrow Bilan, Alpha Strike toujours aussi puissante.
Draigo + GMDK + 2-3 unité autour pour profiter des relances c'est un truc de dingue niveau saturation. Je n'avais jamais utilisé cette combo, et la, faut avouer ca envoi du tres tres lourd.

Je suis mitigé par le SR. Ok ca fait un peu de dégât, mais c'est tres cher. J'aurais fait pareil avec 2 razorbak je pense. Apres, ca fait peur à l'adversaire et c'est tres mobil pour aller chercher les trucs hors porté Smile

Donc belle victoire des GK 14 à 3 , je suis assez content.
Avec 6 pt de commandement, faut pas merder.
J'ai utilisé 3 relance
Et le +1 sur l'invu du GMDK et sur Draigo car il faut ca face à des Leman Russ qui t'avoines sévères. Même pas tu te pose la question.

N'hesitez pas à faie comme j'ai fait, à ignorer un coté de son armée si vous voyez que ce ne sont que des piétons sans trop de mobilité. Ca vous permet de vous cocnentrer sur votre alpha strike.

Biz les copains, et à la prochaine !!!
je devrais affronter des Tyranides bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Lun 13 Nov 2017 - 10:13

Rapide et efficace ! Partie comme on les aime même si en face ça subit. Bravo pour cette belle victoire !

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Lun 13 Nov 2017 - 10:16

Par contre, vraiment, ne pas engager les chars au Càc avec des pietons.
A part à en avoir assez pour les engluer et les empecher de se désengager, mais sinon, c'est du temps de perdu et des unités immobilisé.
Les contre charge sont terrible avec les stratagemes GI.

[edit] essayer les marteaux peut etre sur ses sergents d'escouade, pourquoi pas si il reste des points, mais pas certain.
Kikasstou
purgator
purgator

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Lun 13 Nov 2017 - 10:48

Un char qui désengage ne peut pas tirer. C'est bien mieux que de laisser une tourelle punisher en liberté qui te mettra 40 tirs F5 dans la cafetière si tu la charges pas Wink

Le SR est cher mais il a -1 pour le toucher contrairement a des razor. Sachant qu'un AM touche en général sur 4+, ca fait du 5+ pour toucher le SR et même 6+ s'il a bougé pour les armes lourdes. C'est une bonne assurance vie quand même. Si t'arrives a le placer a coté de Draigo pour la relance des touches, ca fait très mal vu sa puissance de feu largement supérieur a un Razor.

Je ne suis pas sur que de ne pas tirer pour pas réduire la distance de charge soit un bon calcul. Face a des grosses saves effectivement c'est pas super rentable car tu fera plus de dégats avec des épées que les storm bolter. En revanche sur du troufion en chemise, le storm bolter fera beaucoup plus de ravage que quelques attaques de close.

Mais sinon, bravo pour cette belle victoire.
Petit Pierre

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Lun 13 Nov 2017 - 11:12

Ba j'ai essayé pour la charge, mais de toute façon, meme si j'avais tout défonsé au stormbolter, j'auai été trop loin pour avoir l'objectif.
C'est pour ca que j'ai péféré assurer mes distance car j'etais à 9 quand meme.

Et pour le SR, ouai, c'est vrai ce que tu dis. Pareil pour les chars aussi Smile
mais quand meme, j'ai pas mal mangé, meme en contre charge !
svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Mar 5 Déc 2017 - 22:47

Je te rejoins sur la question piétons contre endurance 8, sauf peut être à sortir du pala hallebardes sous poing d’acier, mais chers en points.
svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   Mar 5 Déc 2017 - 22:50

Pardon pour double post, mais selon vous une alpha strike est mieux à claquer en jouant en premier ou en second ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pt VS GI   

1500 pt VS GI
Page 1 sur 1