LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2000pt avec SR et LR vs GI

AuteurMessage
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: 2000pt avec SR et LR vs GI   Mer 31 Jan 2018 - 8:58

PLAYER : Petit Pierre

PRIMARY DETACHMENT : Grey Knights
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(30) [285]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*240) [240]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire),[105]
Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), [105]
Troup4 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire),  [105]

FA1 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire),Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [138]
FA2 : 5 Interceptor Squad(115), 4 Glaives Nemesis (paire),Marteau Tueur de Démons Nemesis (13) [138]

HS1 : Land Raider Crusader(1*244), 2 Bolter Hurricane (20), Bolter Storm(2), Missile Traqueur(6) [316]
HS2 : 5 Purgation Squad(95),  4 Expurgateur (16), [121]

Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(50), Multi-Fuseur jumelé(54) [358]

Total detachment : 2016

ARMY TOTAL [2016]

Alors, pour démarer, ca commencait mal, je n'ai pas eu l'initiative.
super ... c'est la 1ere fois que je sortais le LR et le SR en meme temps.
En plus avec mon pote on jouait avec un timer, 20min par tour !!! je peux vous dire que faut pas trainer.

Donc, il a le tour 1 :

TOUR 1 ASTRA
->Il me dégomme mon SR avec 3 de ses blindés. la PA -3 ca fait mal, et c'est pas le -1 pour etre touché qui fait la dif vu les ordres qu'on les guguss en face pour faire tout un tas de relance...  je crois qu'il à prit 25pv au final Smile heureusement, je n'avait personne dedans Smile
-> il fait Fep 3x5 scion dans le cul de mes purgators qui se retrouve etalé comme de la bouilli ...
-> Mon LR ne prend que qlq pt de dégat, donc ca va.

Genial, ca démarrait fort plus de SR plus de purgator, +500pt out !

TOUR 1  GK
-> Vu la puré que j'ai mangé, j'ai décidé de faire FEP tout le monde.
Il avait bien géré son déploiement et donc je n'ai pu arriver que devant les cordons. Autant dire qu'ils sont crevés et quelque chose de propre.
J'ai passé un Vortex avec Draigo, c'est cool Smile
-> Le LR n'a pas fait grand chose, il a abîmé un blindé au fuseur et avoiné sur les piétons avec ses ratata

-> Pour ce qui est du CaC, je n'ai rien pu charger à part une sentinelle qui trainait dans un coin.

20min pour jouer c'est hard, le temps de faire le mvmt, les Fep, le psy, le tir les déclaration de charge, les tir de ripostes, consolidation ... Et de toute façon, je n'avait rien à porté.

Photo du début de mont tour 1 : mon Sr est déjà sorti de la talbe, et mes intereceptor viennent de jump à droite.
Il me reste tout ce qui est devant moi à poser
Spoiler:

TOUR 2 ASTRA
Il met toute sa force sur mon LR, Draigo et le GMDK et comme dirait Heavy, "Ca tank" !!! bon mon LR est tombé à 3PV, mais il tient !!! Et les scions sont trop loins maintenant pour m'inquieter avec leur plasma à tir rapide Smile

TOUR 2 GK
ca va chier !!!
-> Le GMDK se place pour préparer sa charge et tir sur un blindé quadri tube qui fait assez mal et le dégomme au tir. Trop cool le stratagème à 2pt qui up la F et PA de l'expurgateur et psycanon !!!
-> Draigo devant un leman russ gatling, qui charge et le dégomme !!!
-> Mes Interceptor jump sur les objo
-> Strike squad smite+tir sur les sentinels, mais trop loin pour charger. Que c'est lent 6 de mvmt !!!

-> Bon, les 2 blindés on pété et j'ai pri cher avec le D3 mortal wound Smile

TOUR 3 ASTRA :
Il fait bouger ses blindés, déplace ses ratling, engage mon LR (qui reste à 1PV suite à la douche d'arme lourde) avec ses sentinelle.
Mes strike squad qui campent au milieu de la table dans les decors absorbent pas mal de tir. C'est cool ca d'avoir svg2+. Tour mou chez les GI

TOUR 3 GK
-> On remonte on remonte la colonne la colonne de blindé avec Draigo et GMDK Smile
-> J'envoi quand même 2 trike squad chopper les 15 scions qui commençaient à se rapprocher.
-> Grosse bataille des 5 interceptor face à un QG planqué dans un cratère pour le contrôle d'un objo Smile

=> Niveau point, on était à 10 GI vs 8 GK

TOUR 4 ASTRA
-> il étale ses troupes au max pour que je puisse pas avoir tout le monde à porté.
-> Il se pose sur 2 objo ... dur ...
-> Le LR fini par crever
-> Draigo se fait vaporiser par le dernier blindé ... snif...
-> mais le GI fait une erreur et me laisse bien visible quelques perso ce qui va s’avérer fatal pour lui Smile

=> Niveau point, on était à 12 GI vs 8 GK

TOUR 4 GK
-> C'est la guerre !!! niveau objo je dois :
- dégommer 3 Perso pour 1d3 pt de victoire
- avoir 3 unités dans ma zone de déploiement ...
- lancer 3 sort !!!

->Bon, les strike squad du milieu de la map bougent pour se positionner au centre de ma zone et Smite+tir sur le 1er perso ! Bam ! et de 1
-> le GMDK en overkill un autre au smite+tir !!!
-> Mes 3 derniers interceptor tentent un coup de poker et jump à 10 d'un perso; Smite+tir = dead !!! yeha !!!

=> Niveau point, on fini à 12 GI vs 13 GK (oui, j'ai fait 3 sur le d3)

Hé hé ... qui s'est qu'a gagné à l'arraché Smile

Biz les copains et à bientôt !!!

D'autre photo du tour 1 ..; apres ca a été trop tendu pour continuer a photographier Smile
Spoiler:

[/b]

Dernière édition par Petit Pierre le Mer 31 Jan 2018 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
svart
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 2000pt avec SR et LR vs GI   Mer 31 Jan 2018 - 12:56

Pas mal le land raider 3 tours quand même certes probablement dû au fait qu’il a focus le SR. Merci pour ce compte rendu, vais tester un land raider également.
Petit Pierre
justicar
justicar

MessageSujet: Re: 2000pt avec SR et LR vs GI   Mer 31 Jan 2018 - 15:15

ba, le LR c'est quand meme assez gadget au final, j'aurais préféré metre des Interceptor par 10 à la place. mais ca a un impact psychologique assez fort.
mais je voulais essayer Smile
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000pt avec SR et LR vs GI   

2000pt avec SR et LR vs GI
Page 1 sur 1