LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1500pt spam de Smite/psy/incinerator

AuteurMessage
Petit Pierre
terminator chevalier gris

MessageSujet: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Jeu 1 Fév 2018 - 11:07

J'ai envie d'essayer de sortir du placard les Purifier et leur D6 de blessure mortel. le tout soutenu par Voldus et un Librarian !!!

voila où j'en suis

Et oui, j'ai mis des Incinerator sur les Purif, car je suis certain qu'a courte porté, ca peut grave le faire.
Par contre, c'est une liste tres technique je pense. la moindre erreur serra terrible

----------------

Grey Knights : Marignan - Psyker + LF

QG
Brother-Captain : 152 pts
- Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Ancrage Psychique, Chasseurs de Demons, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment

Grand Master Voldus : 190 pts
- Bolter Storm, Malleus Argyrum, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique ++, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Maître du savoir, Psyker Grey Knights ++, Rites de Bannissement, Rites de Bataille, Châtiment

Librarian : 157 pts
- Sceptre de force Nemesis, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Coiffe Psychique, Crux Terminatus, Discipline Séraphique +, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights +, Châtiment

TROUPES
Strike Squad (5) : 105 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment
- Justicar : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment

ELITE
Purifier Squad (10) : 336 pts
- 6 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Incinerator, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment
- Knight of the Flamme : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

Purifier Squad (5) : 168 pts
- 2 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Incinerator, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Flamme Purificatrice, Psyker Grey Knights, Châtiment
- Knight of the Flamme : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm

ATTAQUE RAPIDE
Interceptor Squad (5) : 125 pts
- 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Chasseurs de Demons, Discipline Séraphique, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Teleporteur Personels, Châtiment
- Interceptor Justicar : Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

TRANSPORT
Rhino : 72 pts
- Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Transport (10)

Total : 1515 points - 39 figurines - 10 unités

------------------

L'idée c'est :
- de metre en TP l'escouade de 10 purif
- L'autre escouade de5, dans le rhino
- les interceptor sur la map planqué dans le decors
- 1 strike squad dans le rhino les autres en TP

la où je seche, c'est comment déployer mes QG ... car faut reussir à metre tout le monde sur la map, sans qu'il ne se fassent vaporiser T1.
Voldus je peux le planquer et le faire se tp grace a portail, mais les autres ... mmh, je ne sais pas trop.

L'idées c'est vraiment d'utiliser les purif, soutenu par le Captain pour booster la porté de leurs smite
Et ensuite, Voldus+Librarian qui balance des Smite/Vortex/purif spirituel à tour de bras.

j'ai envie d'essayer cette liste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Petit Pierre

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mar 13 Fév 2018 - 15:52

Je devrais tester cette liste en fin de semaine, si vous avez des idées Smile
Faites singes les copains !!!
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mar 13 Fév 2018 - 17:52

Il y a des choses que j'ai du mal à visualiser dans la liste.
Je vois mal comment rentabilisé les purifier qui fep. Même avec le brother captain la porté du smite passe de 3 à 6 tu peux pas smite avant le second tour où l'unité est en jeu alors que elle sera forcément à 9p d'une unité ennemie pour être certaine de pouvoir smite le tour d'après... c'est compliquer tous ça j'aime bien Smile

L'interceptor squad n'a peut être pas sa place ici il serait peut être plus profitable de mettre un second rhino à la place pour mettre l'escouade de 10 purifier dedans et les faire avancé plus sereinement vers l'adversaire. Ligne droite+advance des rhinos T1 tu lache les fumigènes ou tu joue avec les décords pour avoir le moins d'unité qui te tire dessus. C'est un move un peu agressif mais je pense que tes purifier qui sont le point clé de ton armée risqueraient moins leurs vie en commençant tous dans un rhino plutôt que de fep sans pouvoir smite à l'arriver.

Je pense pas que tu es besoin de t'en faire pour tes QG tu n'as même pas besoin de les caché il y a moins de faire bon usage des règles pour les perso. Même si le personnage est visible si il y a une autre unité plus proche visible ou non il peut pas se faire tirer dessus(merci chapter approved) du coup tu as juste à bien déployer tes autre unité et faire en sorte que ton QG ne soit jamais le plus proche y comprit si il y a de la fep en face. Et voilà tes persos peuvent être en ligne de vue de l'armée adversaire ils seront protégés!

Après j'ai beau relire ta liste en long et en large c'est vraiment pas simple à jouer il faut un déploiement parfait et des choix parfaits et encore même comme ça la complexité du truc est folle...

tu sais contre quoi tu test?
Dhak
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mer 14 Fév 2018 - 0:14

Je vois que tu équipes un bolter storm quand tu tu mets une arme spé, l'armée spé (ici : incinérateur) remplace l'épée de force et le bolter storm. Tu gagne 2 points par figurine.

Ton escouade de 10 Purifier :
il y a 6 paires de glaive + 4 incinerator, et un Knight of the Flame.
Nous arrivons à 11 GK.

Après comme dit Skully, les incinerator ne pourront pas smite quand ils Fep.
Le rhino peut être une bonne chose.
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mer 14 Fév 2018 - 0:18

c'est vrai qu'ils sont équiper d'incerator les purifiers, du coup si ils fep ils ne peuvent ni smite ni tiré à l'arme lourde en arrivant ce qui peut être problématique. Vue qu'il y a de forte chance pour que ils soient la cible prioritaire il faut mieux les protéger.

Et encore même avec un rhino, l'utilisation reste complexe à optimiser.
Petit Pierre

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mer 14 Fév 2018 - 7:42

Hum... en effet ...
Apres, on peut virer le librarian et coller 2 rhino.
Mettre les rhinos en limite de zone de déploiement, comme ca ils n'ont pas à bouger.
Ensuite, faire sortir à 3" les purif, puis les avancer de 6" de leur mouvement standard.
Et la, faut esperer etre à porté de 6" grace au capitaine qui aura FEP au milieu de tout ce petit monde.
Les Strike Squad seront en teleportarium
les interceptor sur la table pour aller la où il faut .
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Mer 14 Fév 2018 - 11:29

Virer le librarian peut être une solution en effet.
Par contre je pense que tu dois les mettre à la limite de la zone de déploiement et les faire avancé au premier tour. parce que même avec 9" d'avance T1 tu seras pas à porter de grand chose que tu commence ou non. Tu seras certain d'avoir quelque chose à porter T2 et de distraire ton adversaire avec des strikes squad et des interceptors pour que tu puisse venir à porter.
Petit Pierre

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Jeu 15 Fév 2018 - 7:41

Ca peut le faire aussi ouai.
3 rhinos, les purif dedans.

T1, harceler avec les 3x5 strike squad et les interceptor

Prevoir le debarquement T2 des purif.

Je peux aussi coller les QG dans les rhinos et esperer qu'ils ne petent pas Smile

Dailleur vous confirmez, pour un transport avec plusieur unité embarqué, tout le monde débarquent en 1 seul coup, c'est pas limité à 1 unité par tour ?
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Jeu 15 Fév 2018 - 8:49

Citation :
Dailleur vous confirmez, pour un transport avec plusieur unité embarqué, tout le monde débarquent en 1 seul coup, c'est pas limité à 1 unité par tour ?

J'espère ne pas dire de bêtise, mais il me semble que tu fais ce que tu veux, rien ne semble dire le contraire.

Par exemple si 2 unité embarquées, tu peux choisir d'en débarquer 0 ou 1 ou 2 au choix

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Jeu 15 Fév 2018 - 8:54

Pour infos, Voldus ne peut pas être embarqué dans un Rhino (armure terminator)
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

Si tu as 2 unité dans un véhicule elles débarquent chacune au moment où elles veulent normalement. Ce sont deux unité distincte donc leurs actions sont normalement distincte aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500pt spam de Smite/psy/incinerator   

1500pt spam de Smite/psy/incinerator
Page 1 sur 1