LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles armes sur dreadknight némésis

AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Quelles armes sur dreadknight némésis    Mer 21 Fév 2018 - 14:56

Les armes de cac:
- double poings
- grand marteau tueur de démon
- espadon

Les armes de tir:
- incinerator lourd
- psycanon lourd
- expurgateur gatling

Vous préférez quels options ?

acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    Mer 5 Déc 2018 - 12:25

Pour (voire uniquement) pour le GM en dreadknight :

Armes de cac :

Choix 1 : double poings pour le +1 attaque / pas de malus pour toucher/ relance des 1 / x2 en force
=> parfait contre les véhicules pour monstres endu 6

Résumé pour 35pts : On a 6 attaques qui touchent sur +2 relance les 1 qui va blesser quasi toujours
sur du 2+
ou 3+ ! Seul "bémol" pour moi c'est le D3 PV, si tu veux sûr de one shoot un gros véhicule ou un
monstre il vaut mieux le marteau

Choix 2 : Justement le marteau ! Bien qu'on a un malus de -1 pour toucher c'est mini 3PV / max 6PV
qui part à chaque blessure.

Résumé pour 15pts : On a 5 attaques qui touchent sur du 3+ / relance les 1 / x2 en force / et surtout
les 3PV minimum qui partent à chaque fois et avec de la chance encore plus.

Il faudrait faire des stats sur ce qui retirent le plus de PV mais je pense que c'est selon si ton adversaire a des grosses figurines (Marteau) ou de la masse (Poings). Ou ce que tu souhaites focus au cac avec ton dread !

Armes de tir :

Choix 1 : Expurgateur (20pts)
Pas cher et qui pour 12 tirs de force 4 peut dépop de la masse, voire de la grosse endu si
l'adversaire a de la malchance sur ses sav (D3 PV)

Choix 2 : Psycanon (30pts)
6 Tirs de force 7, -1PA et 2D, pas mal mais pas ouf

La combi qui pourrait êre pas mal s'il faut faire du ménage, c'est prendre Expurgateur + Psycanon et utiliser le stratagème "Attaque pyschique" qui pour 2 PC augmente la force et la PA de +1 pour ces armes.
Du coup sur du +3 pour toucher relance les 1 : Expurgateur 12 tirs force 5 /-1PA / D3PV et Psycanon 6 tirs force 8 /-2PA / 2PV
Cela peut faire une mauvaise surprise à l'adversaire ! Very Happy

Choix 3 : Incinerator lourd (40pts)
Autrement mon arme préférée sur le dread avec la règle "Torrent" qui permettait de cramer de loin et
+ "Feu de l'âme" qui permettait d'en remettre une couche.
je trouve que l'arme est cher pour un effet aléatoire même si l'arme a une portée de 12".
Je prendrais cette arme si je sais que mon adversaire a des unités qui pourraient charger le dread car
cela reste de la touche auto Smile

A vos avis/combinaisons !
Revenir en haut Aller en bas
exodius06
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    Dim 9 Déc 2018 - 19:48

Sur un dk, l'epee car pas de -1 pour toucher et un point.
Ensuite psycanon pour une haute force et incinerator comparé a l'expurgator car tirera souvent à 4+
Petit Pierre
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    Lun 10 Déc 2018 - 9:30

je suis pas xpert en stat, mais je n'ai jamais mis d'arme sur mes GMDK, je préfère l'attaque en plus des gros poing dread Smile
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Dhak
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    Lun 10 Déc 2018 - 10:51

Je le joues souvent au marteau (3+ pour toucher avec relance des 1), il fait des ravages avec.
exodius06
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    Lun 10 Déc 2018 - 10:55

Pour faire une réponse plus claire :

Déjà, se rappeler que les Dreadknights sont là pour cogner les gros et ne sont pas là pour déblayer la masse au close.

Sur un Grand Maître Némésis : Au càc, privilégier le marteau et un poing. Si on tape sur de la masse on utilise le poing à 2+ relance les 1. Si on tape sur des unités bien protégées et multi pv, on utilise le marteau à 3+ relance les 1.

Au tir, on touchera sur du 3+ car on va bouger donc 9 touches de moyenne pour l'expurgateur et 5 pour le psycanon. L'incinérator on va dire 4 mais problème de l'aléatoire.

Psycanon, en gros 2 pv sur de l'endu 7 save 3+, l'expurgator aussi, l'incinérator 0,5 pv. Donc l'incinérator parait moins fort.

Sur de la masse endu 3 save 5+, en gros 3 morts avec l'incinérator, 4 avec l'expurgator, 4 avec le psycanon.

Avec le chapter, les armes ont 5 pts de différence max, du coup expurgator et psycanon à préférer à l'incinérateur lourd.

Concernant le dreadknight Némésis, vu qu'il touche déjà sur 3+, au close, privilégier l'épée Némésis qui fait 1d6 dégâts et n'a pas de malus.

Au tir, l'incinérator lourd sera là plus rentable que l'expurgator à cause du fait de toucher sur 4+ en mouvement. Le psycanon est à garder car il ne faut pas oublier que l'on a pas grand chose pour faire mal aux grosses endurances au tir.

Voilà, c'était mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles armes sur dreadknight némésis    

Quelles armes sur dreadknight némésis
Page 1 sur 1