LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)

AuteurMessage
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: [2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)   Mer 28 Fév 2018 - 1:46

Salutation à vous mes frères de bataille!

Oui je sais ce que vous allez dire mes frères, que le titre peut faire peur. Vous vous demandez si l'un de vos jeune frère de bataille a succombé à une forme de folie furieuse qui l'a emporté loin de toute vérité. Et bien non mes frères je ne suis pas fou. Je vais comme dans la première liste que j'ai présenté expliquer dans un long monologue(le mec relou quoi) pourquoi j'ai pensé cette liste de qu'elle façon et ce qui a mené à la liste tels qu'elle est maintenant. On pourrait croire que je me suis perdu quand je l'ai faite mais je vous assure que non!

Je tiens à préciser que je ne dispose pas actuellement de toute les figurines requise pour jouer la liste mais que j'ai l'intention de la test rapidement avec des proxys.

Tout d'abord il est essentiel de dire que j'évolue dans une boutique où les tournois sont courant et où donc par conséquent les listes dures sont courantes sans qu'il n'y est de "méta" particulière les joueurs possédant plusieurs armée et changeant régulièrement il n'y a donc pas de liste optimisé pour un ou deux match-up particulier elles sont toute. Elles ont cependant toute un point commun: une violence extrême sur les premiers tours de jeux soit à base de fep et de mouvement rapide, soit avec une forte puissance de tir à moyenne porté.

Cela étant dit, j'ai réfléchie à un moyen de répondre à cette violence malheureusement le codex CG seul ne suffit pas de par des faiblesse évidentes. J'ai donc chercher une solution au problème et ma liste habituel(celle que j'ai déjà posté) n'a malheureusement pas assez de punch pour l'avoir roder plusieurs fois. La problématique est donc la suivante: faire mal rapidement en 1 fois lors du tour d'arriver et voici le bout de ma réflexion.
Grey Knights : Test 2000pts

Détachement : Détachement CG
QG

• [Seigneur de Guerre]
    Chaplain  (146 pts)

• Fureur de Deimos, [Codex] Premier dans la Mêlée

• Grand Master Voldus  (190 pts)

Troupes

• Strike Squad (5)  (119 pts)

• 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Psycanon
    • Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

• Strike Squad (10)  (223 pts)

• 9 Glaives Nemesis (paire), Marteau Tueur de Démons Nemesis , 9 Bolter Storm, 9 Grenades anti-psy, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak
    • Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

• Strike Squad (5)  (119 pts)

• 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Psycanon
    • Justicar

Soutien

• Purgation Squad (5)  (121 pts)

• 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur
    • Purgator Justicar

Volants

• Stormtalon Gunship    (174 pts)

• 2 Bolter Lourd

• Stormtalon Gunship    (174 pts)

• 2 Bolter Lourd

Transport

• Razorback  (95 pts)

• Bolter Storm, Missile Traqueur

• Razorback  (95 pts)

• Bolter Storm, Missile Traqueur

Détachement : Détachement Tempestus
QG

• Tempestor Prime  (54 pts)

• Gantelet énergétique, Sceptre de commandement Tempestus

Troupes

• Militarum Tempestus Scions  (10)  (164 pts)

• 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités)
    • Tempestor

Elite

• Militarum Tempestus Command Squad  (4)  (108 pts)

• 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités)

Détachement : Détachement inquisition
QG

• Inquisitor  (57 pts)

• Bolter Storm, Châtiment

Elite

• Acolytes  (8 pts)
  • Acolytes  (8 pts)
  • Acolytes  (8 pts)
  • Acolytes  (8 pts)
  • Eversor Assassin  (70 pts)

Total : 1941 points - 52 figurines - 19 unités

L'utilisation de la liste est très simple. 9 poses 9 Fep.La liste dispose de 8 PC. On déploie l'inquisiteur et les acolytes par 1 pour faire des poses, ainsi que les deux razorback remplit d'une strike squad de 5 chacun et les deux avions, tous le reste en frappe en profondeur, on utilise un PC pour placer la purgation squad en fep. Le plan de jeu est ensuite très simple sur le papier, des fep dans tous les sens la grosse strikes squad tire sur la masse sous stratagème la purgation squad fait soit la même chose soit tire sur une unité à multi pv sous stratagème également. Les tempestus fuseur sont la pour cramer les gros et l'unité plasma pour assister la purgation sur les unités multi pv ou pour finir des gros. Les avions et les razorback apportent un soutient anti masse très convenable.
Voldus est là pour porter les bon pouvoirs psy au bon endroit, le chapelain seigneur de guerre est la pour apporté premier dans la mêlée et faire charger la strike squad de 10 au mieux lors du tour de fep. Le tempestor prime avec son sceptre pour donner 2 ordres au lieux d'un. L'inquisiteur il est là pour ajouter un détachement et le PC qui va avec donc il a juste pour rôle de garder le fond de table.
Mention spéciale pour l'éversor, j'apprécie la capacité de la figurine à aller déloger des unités retrancher ennuyante seul comme les dévastators et la fiabilité de sa charge pour le harcèlement ou l'encaissement de tir de contre-charge.

Vous remarquerez qu'il reste des points, j'hésite à mettre un dernier acolytes dans le détachement d'inquisition pour faire passer  une des strikes squads d'un razorback en fep mais je suis pas certain que ce soit utile. Et rajouter des bolters storm sur ceux déjà présent voir autre choses si ça peut être utile.

Sur le papier la liste a énormément de potentiel, et je pense pouvoir le confirmer lors de test rapidement. Elle est optimisé au poil pour abuser de la fep, des stratagèmes, et concéder le moins de puissance possible lorsque l'on a pas le premier tour.

J'attend vos commentaires avec impatience, la liste a jailli presque tels que au environs de 23H30 et j'ai passé environs 2h à l'optimiser et à réfléchir dessus.

PS: après relecture désolé pour le pavé, c'est l'heure tardive et le zèle!

Dernière édition par Skully le Mer 28 Fév 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cid
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: [2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)   Mer 28 Fév 2018 - 8:39

desolé mais c'est une command squad par tempestor prime (p132) en partie reglementaire
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)   Mer 28 Fév 2018 - 11:36

effectivement j'avais raté ce détail, quand j'affronte du garde je me suis jamais poser la question et je me suis dit que c'était empilable sans lire les règles en détail mea culpa!

j'ai modifié la liste, on perd l'unité de commandement plasma et la second command squad fuseur est devenu une unité de scion avec fuseur. On perd 1PC mais c'est pas grave dans la finalité. Je garde les points restant pour l'instant pour corriger potentiellement d'autre erreur que j'aurais raté et sinon on les utilisera pour équiper les acolytes.
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)   Ven 2 Mar 2018 - 23:37

J'ai testé la liste aujourd'hui contre de l'ultramarine et un de mes adversaires régulier. J'ai perdu mais le résultat globale est satisfaisant. Ma défaite est le fruits de quelque choix hasardeux particulièrement l'usage désastreux de l'assassin. Mais la liste fait ce pourquoi elle a été conçu, arracher le plus possible en arrivant. La liste dispose même de suffisamment de puissance de feu pour réussir à tomber un Gulliman après que celui ci est fait du ménage. Il va falloir que je test contre d'autre armées mais même dans la défaite la liste s'est montré relativement fiable et efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)   

[2000pts] Détachement CG/inquisition/tempestus!(non testé)
Page 1 sur 1