LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...

AuteurMessage
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 7:31

Soeurs de Bataille
Courant 2019, en cours de sculpture je crois, ils partageront avec la communauté au fur et à mesure de l'avancement

Les codex
Les prochains sont donc Harlequin (on s'en fout), mais surtout DeathWatch et Imperial Knight

Imperial Knight
En plus du codex, un nouveau mini warlord, la taille d'un IK normal, mais avec plein de flingues

Deathwatch
En plus du codex, ils gardent l'accès aux primaris

Combat Ruster
Remplacerait ALN40k? Pour créer ses listes gratuitement en ligne, dès avril

Bref, ça va déchirer sa maman, le porte feuille va pas aimer...

sources
warhammer community

terminator chevalier gris
terminator chevalier gris

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 9:25

Terrible cette IK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 9:29

Quelques screenshot

source : http://198505steampunk.blogspot.fr/

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 11:14

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 11:28

je veux des sister plastique avec le codex qui va avec *-*

et qu'elle bonne nouvelle pour toi vathrass qui était sur le codex deathwatch Razz
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 11:30

ouais ouais... j'ai deathwatch, ik, et j'hésitais pour les sisters vu que j'en ai déjà quelques unes ... c'est surtout une mauvaise nouvelle pour mon compte bancaire. Mais l'avantage ! J'ai le temps d'économiser pour les sisters Smile

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 14:35

Vous trouvez pas qu'il lui manque des armes à cet IK? lol!
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 14:40

Plus d'armes que ça ce serait un tau Laughing

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 14:49

Ouais ca ferai tau much.....ok je sors....lol
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 14:50

Damned, je le cherchais ce jeu de mot du genre, bravo à toi !

Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 22 Mar 2018 - 14:55

Cool
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Mar 15 Mai 2018 - 11:36

Et une sista, qui confirmerait la sortie espérée :

Source sur warhammer community

Sinon me suis pris le codex deathwatch, et je ne suis pas déçu, il y a de belles choses à faire et les primaris gagnent en intérêt. Loin d'être ultime, il y a tout qui me semble jouable ou presque, je parle bien sûr des stratagèmes, traits de seigneur de guerre... par que des unités car malheureusement quelques unes me semblent avoir le rapport qualité prix encore trop élevé (land raider, terminators... les classiques).

frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Dim 20 Mai 2018 - 16:28

Bon vais encore poster pour donner mon avis sur le codex. Je ne peux pas dire s'il est compétitif, mais il est sympa à jouer. Déjà par rapport à la V7 et l'arrivée des primaris, le codex en devient vraiment 1 et on a du choix dans les entrées.

Au niveau des QG, mes préférés le Watch Master, sa compétence qui permet de relancer tous les jets ratés (et pas que les 1) des unités amis à 6 pouces ou moins est un gros plus. L'archiviste, les différents capitaines ... des classiques mais efficaces avec des couts raisonnables.

Les munitions spés, 4 choix :
- +6 pouces (+3 pour pistolets) et améliore PA-1 (et améliore portée tir rapide au passage...)
- -6 pouces (-3 pour pistolets) et améliore PA-2
- blesse automatiquement sur 2+ sauf véhicule
- ignore les couverts
=> quasiment tout le monde y a accès, les QG, les intercessors, les motards ...

Tactiques de mission : on choisit un rôle tactique, on améliore les jets de blessures de 1 pour la partie (on a plusieurs moyens de changer le rôle en cours de mission, dont stratagème, trait seigneur de guerre...). Je blessais des chats astra endu 8 sur du 2+. Avec les stratagèmes qui permettent également d'améliorer de 1 les jets pour blesser contre un rôle tactique, on peut très vite chercher du gros avec de simples bolters.

Les stratagèmes, je passerai les détails, mais ils me semblent tous potentiellement utiles, en tout cas je me suis fait plaisir avec, et le trait de seigneur de guerre qui permet de regagner 1pt de commandement sur 5+ quand on joue un stratagème sert pas mal.

Les troupes, soit les vétérans qu'on peut mixer avec terminator, motards et vanguards, soit les primaris intercessors qu'on peut mixer avec inceptors, reivers, agressors et hellblasters. Pour le moment en primaris j'ai tester ces 2 configs :
- 5 intercessors + 5 hellblasters : sur du décors, c'est svg 2+ avec 10pv, simple et efficace, assez résistant
- 5 intercessors + 2 agressors + 3 inceptors plasma : 10 PV considéré endu 5 car la moitié a endu 5, les agressors permettent de tirer à CT normal avec armes lourdes et d'assaut même si on bouge, les inceptors donnent 6D3 tirs plasmas et permettent de désengager puis tirer, les agressors tirent 2 fois si ne bougent pas ... j'ai testé en FEP grâce au stratagème qui va avec, et ça fait le café.
- 5 vétérans avec canon frag (canon frag en gros de 12 à 24 pouces c'est F7 / PA-2 / D2 et 0 à 12 pouces c'est F9 / PA-3 / D2. J'ai testé dans Corvus, mais en FEP ça sera aussi bien
=> Précision, le stratagème permet de mettre en FEP de 1 à 3 unités infanterie ou dreadnought pour 1pt de commandement par unité mise en FEP donc jusqu'à 3pts

- 5 veterans + 5 motards (ou 4 motards + 1 vanguard) : prochaine que je vais tester, aussi parce que les motards ne sont pas motards quand ils sont mixés dans une unité vétérans, mais infanterie, donc on scinde en début de partie, Téléportarium, FEP, avec les munitions spé c'est du PA-2 et double jet avec tir rapide, et si CAC avec version vanguard on peut battre en retraite puis tirer... enfin il y a plein de choses à tester
- 5 veterans avec BS + totors : svg 2+/3++, réussit automatiquement les jets de commandement, possibilité de plein d'armes lourdes ou beaucoup de tirs de bolters de base avec bonus de munitions spé (blesse sur 2+ ou PA-2)

=> Clairement je préfère mes primaris aux vétérans, question couts, polyvalence, résistance, c'est clairement le primadex comme GW avait indiqué. Les Primaris gagnant l'accès aux munitions spé gagnent quand même en efficacité.

Pour le moment mes déceptions :
- corvus : c'est sympa, mais ça dépend d'une partie à l'autre, ce n'est pas une unité fiable. Le stratagème TELEPORTARIUM qui permet de mettre une unité infanterie en FEP rend le corvus inutile.
- Redemptor : j'espérais le rentabiliser, entre le watch master qui permet de relancer les jets de touches ratés et la tactique de mission qui permet d'améliorer les jets de blessures (en plus de stratagèmes qui font la même), je vais le retenter, mais difficile à jouer, et situationnel en fonction de ce qu'on affronte.

Pas encore tenter les pouvoirs, l'archiviste arrivera prochainement.

Après il y a les entrés classique, rhino, razor, land raiders, repulsor, chaplain... pas de lieutenant, seul point que je regretterai pour être combiner avec le watchmaster ou un capitaine, mais les stratagèmes et les tactiques de missions permettent de combler ce manque.

En gros, j'aime bien, plus polyvalent

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Lun 21 Mai 2018 - 15:09

Le codex est cool mais en terme de compétitif il se range dans le même sac que les autres codex SM, c'est du no match pour les xenos, dans la boutique où je joue le codex a été testé tout de suite dans une optique de tournois et contre des xenos. Résultat actuelle: 0 victoires de la deathwatch. Le codex est cependant plaisant à jouer et grâce au différente tactique il y de la polyvalence mais ça reste du space marines et actuellement le space marines galère contre les xenos.
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Lun 21 Mai 2018 - 16:21

Tu me confirmes ce que je craignais, après il y en a comme moi qui ont du talent (surtout pour faire plein de 1 sur du 2+...). Mais bon ça rejoint ce dont on parlait sur le sujet tyranides, c'est compliqué ces bêtes là.

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Mar 22 Mai 2018 - 11:39

Si le tyranide était le seul problème. C'est très fort, mais Drukhari et nécrons c'est encore plus fort malheureusement, surtout contre du SM. Après le codex étant neuf je pense qu'il va falloir attendre un peu, peut être que quelqu'un va trouver un truc que personne à vue et en faite ce sera fumé Razz
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Mar 22 Mai 2018 - 23:12

Test nécron dans les 3 prochaines semaine normalement, je vous dirai ça Smile

Pour avoir retesté ce jour sur 2 parties, contre un SM, j'ai roulé dessus. Dans l'ensemble je trouve que DW au dessus avec les primaris boostés, mon unité de base lui a fait de gros carnages. Ce que je vous conseille en test :

- 5 intercessors + 2 agressors + 3 inceptors plasma
20 pv endu 5 avec plein de tirs et des compétences, le tout boosté avec watch master qui permet de relancer tous les touches ratés (pas que les 1)
plus tous les boosts pour blesser sur 2+ régulièrement ...
=> cette unité a fait de gros carnages à chaque fois, la 1ere un vrai rouleau compresseur (kill vindicator, motard, thundefire, lieutenant, strike squad...), en FEP avec Teleportarium.

- L'unité 3 canons frag (F9 PA-3) avec 4 boucliers storm en FEP a aussi fait son taf, sans être ultime, va vite foutre le bordel, va encaisser, et les gros lance flammes du canon frag 2D6 F6 touche auto va faire réfléchir l'adversaire sur une éventuelle charge si pas achevée durant son tour

- Les motards avec les bolters munitions spé et les boosts pour blesser ...

- watch master avec sa lance gardien et munition spé, et surtout sa compétence permet de relancer les jets de touche raté, pas que les 1

- hellblaster avec les plasmas et les PA-4

=> prochain test : les 10 vétérans avec bolter storm munitions spés en pod (40 tirs PA-2...)

chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 24 Mai 2018 - 2:01

Normalement contre une liste nécrons dure tu tiens pas plus de 3 tours, 4 si tu commence
Vathrass
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   Jeu 24 Mai 2018 - 7:49

On verra bien Wink
Il faut toujours etre optimiste, un ou deux mauvais jets de dés, et il est cuit Laughing

Et au final de maniere general les parties depassent rarement les tours 3 voire 4

MessageSujet: Re: [sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...   

[sorties à venir] soeurs en plastiques, imperial Knights, deathwatch...
Page 1 sur 1