LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Liste tournoi] 2000pts avec restrictions

AuteurMessage
Harzhan
acolyte
acolyte

MessageSujet: [Liste tournoi] 2000pts avec restrictions   Lun 9 Avr 2018 - 19:34

salut à tous !

Voilà je propose la première de mes listes que je prépare pour des tournois, en me basant sur les restrictions "classiques":
- Pas de triplettes sauf troupes
- deux détachement maxi, ceux-ci doivent être différents
Parfois on a des restrictions sur les persos nommé, comme "un seul perso nommé", "le perso nommé doit être SdG" ou "pas de perso nommé", je pars sur "un perso nommé maxi"

Donc sans attendre voilà la liste:

Grey Knights : Liste tournoi 2000pts

Détachement : Bataillon
QG

• Grand Master en Nemesis Dreadknight  (290 pts)

• Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Premier dans la mélée, Teleporteur Dreadknight, Sanctuaire

• [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  (285 pts)

• Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, Premier dans la mélée, Teleporteur Dreadknight, Sanctuaire

• Lord Kaldor Draigo  (240 pts)

• Portail d'infinité, Purification Spirituelle

Troupes

• Strike Squad (5)  (118 pts)

• 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Poing d'Acier
    • Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis

• 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Vortex Funeste

• 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Portail d'infinité

Soutien

• Purgation Squad (5)  (113 pts)

• 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Expurgateur , Visée Astrale
    • Purgator Justicar

Volants

• Stormraven Gunship  (358 pts)

• 2 Lance-missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé

• Stormraven Gunship  (358 pts)

• 2 Lance-missiles Stormstrike, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Multi-Fuseur jumelé

Total : 1998 points - 25 figurines - 9 unités

Explication du détachement
En GK, on a peu d'unités, donc on vise un bataillon à tout prix pour les points de comm' vu qu'on aura du mal à dépasser les 6 PC. Ils nous en faut autant que possible, on en a bien besoin ^^

Choix de QG
Le lord Kaldor Draigo est juste notre meilleur QG, on ne s'en prive pas. Non content d'avoir une invu 3+ il lance 2 pouvoirs psy/tour et tape comme un sourd au cac. En plus, il est maître de chapitre ce qui donne une relance de tout pour toucher autour de lui. Seul bémol, son trait de SdG est nul, donc on le choisira pas pour ce rôle.

Notre second meilleur QG du codex, c'est les grands maitres en armure némésis. Ils sont chers, mais se rentabilisent très bien. L'espadon est excellent sur eux, mais on peut mettre un marteau aussi. psycanon et expurgateur gatling pour saturer à fond, ils touchent sur 2+, autant en profiter (donc +3 après avoir bougé). Avec leurs 12PV endu 6 et invu 4+ (qui passe a 3+ avec sanctuaire, et celui qui ne peut pas se le passer on utilise le stratagème "écouter les prognosticars" pour faire pareil) ils sont l'unité la plus solide du codex

Troupes
Bon là il y a pas vraiment de choix, les totors sont trop chers et pas assez impactants. On met les falchions qui sont statistiquement les meilleures armes disponibles, les chefs en marteau au cas où, il restait des points à la fin de la liste et tout coute tellement cher dans cette armée que c'était le meilleur choix.

Soutien
Les purgators sont une super unité de saturation, on sature en dégâts multiples, personne n'aime ça, en plus ça coûte pas grand chose comparativement au reste de l'armée

Aeronef
Bon là... j'ai deux versions de liste, avec ou sans stormraven, celle-là est avec. Et quand on joue un storm, c'est par paire, car il y en a un qui va sauter t1 à coup sûr. équipé full antichar, parcequ'on en a pas dans l'armée hormis au cac, et qu'on a largement assez de saturation.

La strat
De l'alpha strike pure et dure, on met draigo, les deux grands maitres, et une strike squad en FeP, les deux autres strike squad en storm qu'on espace bien pour obliger l'ennemi à ne pas concentrer son antichar d'un côté. Si on a le t1, c'est tout bon !
On fonce, on Fep devant l'ennemi, pack dans les bulles de relance, surtout celle qui relance les charges ! limite on débarque la strike squad qui a le portail pour la téléporter au combat. On a une satu folle, et les storm apportent l'antichar dont on a besoin. Le tout est de bien choisir ses cibles, et après on charge !
Si tout va bien, l'ennemi aura a gérer deux gros volants au-dessus de lui, et surtout 3 QG invu 3+ qui l'ont engagé au close, et ca, toutes les armées n'en sont pas capables. Attention au chaos qui peut faire sauter les invus, mais contre eux, avec leurs démons partout, on a l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
justicar
justicar

MessageSujet: Re: [Liste tournoi] 2000pts avec restrictions   Jeu 12 Avr 2018 - 21:02

Y a de l'idée et c'est bien documenté.

Mon estimation: tu vas défoncer des joueurs qui ne savent pas gérer une alpha strike (pas de cordons toussah), mais tu vas t’essouffler très vite contre des joueurs expérimentés. Le maelstrom va être un problème.

La doublette de storm c'est un choix, perso je préfère des interceptors et n'en prendre qu'un. Cela réduira ta vulnérabilité au maelstrom.

Quels sont les sorts que tu vois sur tes unités? (en prenant en compte le nerf du châtiment)

Cette liste te permettra sans doute de faire quelques parties faciles mais sans doute pas de passer sur le podium (en fonction du niveau du tournoi), surtout à 2000 points.
Skully
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: [Liste tournoi] 2000pts avec restrictions   Ven 13 Avr 2018 - 0:27

c'est le souci du Cg c'est que la fep c'est une des qualité principale de l'armée et de l'autre ça se retourne contre toi quand tu tombe contre des cordons. Après la liste en soit est bien mais je rejoins karhandras sur le fait que tu arrivera probablement juste à faire du milieux de tableau.
Harzhan
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: [Liste tournoi] 2000pts avec restrictions   Ven 13 Avr 2018 - 10:43

J ai une variante plus viable en maelstrom qui me fait jouer 1 purgation squad, 2 razorback lascan, et 2 escouades interceptor a la place des stormravens. Le souci de ne jouer qu'un storm c'est qu'il ne passera pas le t1, du coup pour moi c'est soit par 2 soit aucun

Pour ce qui est du psy, le nerf châtiment ne nous impactera pas beaucoup je pense (les pouvoirs GK sont tellement bons qu'on en aura pas besoin plus que ça). En général sanctuaire sur les grands maitres, portail purification sur draigo, visée astrale pour les purgation, portail pour les strike squad déployés, ceux qui fep on met soit vortex soit poing, et si on joue de l'interceptor pareil soit vortex soit poing.

Les cordons sont pas un souci pour du GK, on sature très bien. Certes on chargera pas car on se trouvera un peu loin, mais on en revient au fait que 3 QG invu 3+ ca se gère pas facilement ^^

effectivement contre des joueurs expérimentés ca se contre, et la liste peut etre mise a mal. Je n'ai pas encore de retours de tests sur celle ci puisque je n'ai pas encore les stormravens ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Liste tournoi] 2000pts avec restrictions   

[Liste tournoi] 2000pts avec restrictions
Page 1 sur 1