LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille 1700 pts contre tyranides

AuteurMessage
exodius06
chevalier gris
chevalier gris
exodius06

MessageSujet: Rapport de bataille 1700 pts contre tyranides   Lun 12 Nov 2018 - 10:37

Alors pour m'entrainer au tournoi auquel je vais participer ce we, au format 1700 pts, doublettes max hors troupes, j'affronte mon ami qui joue tyranides.

Mes CG :

Le scénario, 3 objos maelstrom par tour, on peut se défausser d'un maelstrom en fin de tour. Sur la table 2 objos à 3 pts, 2 à 2 pts et 2 à 4 pts, revelés avant le début du premier tour.

Déploiement en quart de table.

Ma liste :

Citation :
Détachement Bataillon Grey Knight:  

QG 1 : Grand Maître Suprême Kaldor DRAIGO(240), pouvoirs : vortex funèbre, portail d’infinité [240]
QG 2 : Grand-Maître VOLDUS (190), pouvoirs : poing d’acier, purification spirituelle, sanctuaire [190]

TRO 1 : 5 strike squad(19*5) : 4 bolter storm(2*4) et 4 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (105), pouvoirs : portail d’infinité [105]
TRO 2 : 5 strike squad(19*5) : 3 bolter storm(2*3) et 3 paires de glaives(0), 1 expurgateur (4), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (107), pouvoirs : portail d’infinité [107]
TRO 3 : 10 strike squad(19*10) : 9 bolter storm(2*9), 9 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0), (210), pouvoirs : visée astrale [210]

SOU 1 : 5 purgators(19*5) : 4 expurgateurs(4*4), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (113), pouvoirs : visée astrale [113]

Détachement Eclaireur Adepta Sororitas :  

QG 1 : Sainte Célestine(200), Germinae (25) (225) [225] SDG : survivant tenace
QG 2 : Chanoinesse (45), arme énergétique (4), pistolet inferno (9) relique : lame d’almonition [58]

ELI 1 : Imagifer (40) [40]

ATT 1 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]
ATT 2 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]  
ATT 3 : 5 dominions (50), 5 bolters storm (2*5) [60]

SOU 1 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]
SOU 2 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]

Total : [1700]

l'armée entière :

La liste tyty :

Citation :
Swarmlord
2* princes tyty volants 24 tirs f6 chacun
neurothrope

3 vénomtropes
3 gardes tyranides

3*3 nuées de voraces
28 termagaunts
2*20 genestealers

On place les objos, il gagne le côté et le tos. Ses nuées sont en réserve pour fep sur les objos plus tard. Moi j'ai mes 2*5 GK et voldus en fep.

J'ai mis mes purgators à 29 ps des vénomtropes pour les descendre direct si j'ai le t1 même avec le -2 pour toucher. Draigo à 6 ps pour la relance. Les retributors en bout de quart de table avec la chanoinesse et l'imagifer. La sainte et les sérafines sont sur le coin gauche du quart de table. Et les 10 strike à 18 ps de draigo comme ça je pourrais les TP à mon tour si besoin. Je les laisse à 5 ps derriere les retributors pour tuer les genestealers qui viendraient éliminer mes unités équipées de bolters lourds. Les 5 dominions font un cordon pour le forcer à faire un mini détour s'il veut aller me closer en fonds de table.

Lui déploie tout, proche des vénomtropes pour la bulle de -1 pour toucher, prêt à m'agresser et les gaunts derrière bien écartés pour m'empêcher de fep dans son dos.

T1 : il commence donc rush, il tire controller objos 5 et 6 et passer des pouvoirs psy (1 rapporte 1 pt, 3 ou plus rapportent 2 pts) les termagaunts augmentent leur zone pour m'empecher de me TP à mon T2. 20 genestealers fondent sur les dominions, les purgators et draigo.
Les 20 autres font 9 + 10 d'avance + double mouvement avec le swarmlord, donc 38 ps et se plantent devant mes 10 rétrib, la chanoinesse et l'imagifer.

Les QG tyty se plantent sur l'objo central prêts pour une 2e vague avec les gardes et les vénomtropes pas loin (à noter qu'un prince tyty à la caméléonine en relique donc -2 pour le toucher). Linsensible à 5+ est passé sur les genestealers qui vont charger les rétributors.

Il me tue les 5 dominions avec un prince au tir, 3 cg avec le deuxieme. Charge : il me tue mes purgators restant mais je tue 2 genest en overwatch. Il n'a pas réussi à charger draigo qui était à 10 ps.

Au bout de mon quart de table, il élimine mes 10 rétributors après avoir perdu 3 genest en overwatch de tout le monde, tue l'imagifer et laisse ma chanoinesse à 2 PV. Elle tue 2 genest, ensuite vœux car imagifer morte, je retape, 2 genest de plus de morts. Reste 13 genestealers au contact de la chanoinesse.

il score donc 2 pts au maelstrom et le premier sang. J'ai perdu la moitié de ma puissance de feu. Mais sans cordons et avec un mouvement de presque 40 ps de moyenne plus charge, impossible à éviter.

Dans mon T1, je tire contrôler tous les objos, contrôler 3 objos et défendre l'objo 5 chez lui. Super je peux rien scorer car il est sur 4 objos.

Avec mes actes de foi, je fais taper la chanoinesse qui élimine 2 genestealers et fait avancer la sainte derriere eux. Je bouge les sérafines pour asmater les genestealers et désengage la chanoinesse que je planque derrière un petit bloquant.

De l'autre côté Je fais un portail avec draigo sur les 10 strike squad à plus de 18 des princes tyty pour éviter l'ombre dans le warp et je les mets proches de draigo à 9 ps des 18 autres stealers qui viennent d'éliminer les purgators.

Les sérafines et la sainte éliminent les 11 stealers.

Les Strike squad avec munitions psy sous relance de draigo éliminent 13 stealers (18 en stats). Il en reste donc 4 et je loupe ma double charge. Il a des jets immondes d'ailleurs en insensible à 5+ et invu à 5+ avec les stealers.

du coup 3-0 t1 pour les tytys.

T2 : il tire défendre l'objo 5 au centre où il a ses princes et éliminer une unité qui vole.

Il pop 2 unités de nuées sur 2 objos excentrés. Les 4 stealers restant vont tenter de virer des PV à draigo au close mais entre l'overwatch et le close, je les élimine. Les princes au tir (les pouvoirs étant pas trop mal bloqués mais 3 passent) éliminent les 10 GK à eux 2, ouch, la misère. Le swarmlord reste en contre charge au centre.

Il score donc 2 pts pour les pouvoirs psy et commence à défendre l'objo 5.

Dans mon T2, je pop 5 GK avec 1 expurgateur face à 3 nuées dans le quart de table où il n'y a qu'eux. 5 GK et VOLDUS face aux nuées et aux termagaunts dans l'autre quart quasi vide mais proche de draigo et du centre. La sainte, la chanoinesse et les sérafines foncent au centre.

Au psy, Voldus élimine 7 nuées avec la purification spitituelle, les GK éliminent le 2 PV restant au tir. De l'autre côté de la map, les 5 CG éliminent les 3 autres socles de nuées.

Au centre une unité de sérafines élimine 2 gardes. L'autre unité fait 4 blessures de pistolets infernos sur un prince, toutes sauvegardées à 4+ invu, dur. Draigo loupe sa charge à 8 sur les vénomtropes, merde (toutes les relances utilisées dans la partie n'auront rien donné pour moi niveau PC). Close des sœurs sur le garde restant pour l'encercler. La Sainte fait 4 invu au prince, encore toutes sauvegardées dur. Les sérafines lui enlèvent 1 pv et virent 2 pv au garde ce qui l'acheve. Aille. Lui à fait intervention héroique avec le second prince et le swarlord et tue 6 sérafines.

Score fin T2 6-0 pour lui.

T3 : Il désengage ses 2 princes et le swarmlord. Il nous reste pas beaucoup de temps, on décide d'arrêter fin T3.

Le swarmlord élimine les sérafines restantes, un prince tue la chanoinesse au tir et l'autre fait 11 blessures dégâts 2 sur la Sainte, je fait 5*1 du coup morte, je la repop près des gaunts. Les 3 dernières nuées pop pour m'empêcher de prendre l'objo excentré et isolé.

Il marque encore 1 pt d'objo maélstrom.

Dans mon tour, j'élimine les 3 nuées sur l'objo isolé. Voldus et les 5 GK avec la Sainte au tir éliminent 24 gaunts, il en reste 4 sur un objo à 4 pts.

Au centre Voldus élimine les 3 vénontropes et conteste l'objo central aux princes. la sainte ne parvient pas à tuer le neurotrope qui est le seigneur de guerre. Je score derrière les lignes ennemies.

Score T3  7-1
J'ai le briseur. 7-2,

Il a un objo à 4 pts et moi un objo à 3 pts.

Score 11-5.

Du coup ça fait 13-7.

Rien ne s'est bien passé pour moi (l'init, les jets, les charges loupées, les invu du prince et des genest, le tirage des maelstroms...) mais j'ai bien résisté. Il me reste mes 3 persos principaux et 10 CG. Lui ses 3 princes, le neurotrope et 4 gaunts.

J'ai, je trouve, très bien géré mes choix de cibles et j'ai fait avec 2 armées parmis les plus faibles. Les tytys, c'est du lourd en plus.

Content et je suis rodé avec mon armée niveau combos, utilisation des stratagèmes et actes de foi.

Hâte d'être ce WE. En première partie j'affronterais un ork qui joue 225 orks et 5 persos, ouch. Je vais faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille 1700 pts contre tyranides
Page 1 sur 1