LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
exodius06
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 30
Localisation : nice

MessageSujet: Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT   Lun 19 Nov 2018 - 12:19

Coucou,

Alors hier, il y avait un tournoi à 50 joueurs en 3 parties.
Format 1700 pts, doublettes max, 450 pts max par datasheet (donc pas de double GMDK possible).

De l'IK, de l'ork, du tyty, du tau et du drukhari en masse.

Je jouais donc :

Citation :
Détachement Bataillon Grey Knight:  


QG 1 : Grand Maître Suprême Kaldor DRAIGO(240), pouvoirs : vortex funèbre, portail d’infinité [240]
QG 2 : Grand-Maître VOLDUS (190), pouvoirs : poing d’acier, purification spirituelle, sanctuaire [190]

TRO 1 : 5 strike squad(19*5) : 4 bolter storm(2*4) et 4 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (105), pouvoirs : portail d’infinité [105]
TRO 2 : 5 strike squad(19*5) : 3 bolter storm(2*3) et 3 paires de glaives(0), 1 expurgateur (4), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (107), pouvoirs : portail d’infinité [107]
TRO 3 : 10 strike squad(19*10) : 9 bolter storm(2*9), 9 paires de glaives(0), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0), (210), pouvoirs : visée astrale [210]

SOU 1 : 5 purgators(19*5) : 4 expurgateurs(4*4), justicar avec bolter storm(2) et paire de glaives(0) (113), pouvoirs : visée astrale [113]


Détachement Eclaireur Adepta Sororitas :  

QG 1 : Sainte Célestine(200), Germinae (25) (225) [225] SDG : survivant tenace
QG 2 : Chanoinesse (45), arme énergétique (4), pistolet inferno (9) relique : lame d’almonition [58]

ELI 1 : Imagifer (40) [40]

ATT 1 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]
ATT 2 : 5 sérafines (55), 6 pistolets bolters (0), 4 pistolets infernos (9*4) [91]  
ATT 3 : 5 dominions (50), 5 bolters storm (2*5) [60]

SOU 1 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]
SOU 2 : 5 rétributors (45), 4 bolters lourds (4*10), soeur supérieure avec bolter [85]


Total : [1700]



Vu l'augmentation du nombre d'unités à forte capacité létale (IK,Tau, super lourds GI entre autres), j'avais donc choisi de jouer un full piétons avec 4 persos montés pour le close afin de réduire l'impact des armes antichars sur mon armée.

J'ai mis des soeurs de bataille pour augmenter la polyvalence de la liste et me permettre avec des double move par exemple d'aller chercher des personnages cachés ect...


Tous les scénarios ont KP, premier sang, seigneur de guerre, maelstrom et objos. La tablerase ne rapporte pas 20-0, il faut continuer pour compter la différence de points.


Partie 1 contre Lionel LITTARDI et ses 230 orks (2*30,2*10 et 20 boyz, 90 grots, snikrot et 15 commandos, 20 stormboyz et weirdboyz, big boss pince, runtherd, gros mek). Il manque à sa liste un CFK pour qu'elle soit immonde.

Scénario avec déploiement en largeur et avec 4 des 6 objos dans le no mans land. On tire les maelstroms en contrôlant les objos (2 objos contrôlés en début de tour = 2 cartes maelstrom à tirer).

Je déploie le gros de mes tirs sur un gros décor et bloque les zones de fep sachant que je bouge les dominions pour repousser les fep loin du décor si besoin.

Mes GK sont sur un flanc prêts à etre tp avec draigo au t1 et Draigo prévoit de rusher pour les soutenir et être également à portée des purgators.

Lui se déploit sur une largeur entière et laisse 20 boyz, snikrot et 15 commandos en fep.



Je commence, T1 je lui élimine avec utilisation des stratagèmes munitions psy et équivalent pour les purgators (sous visée astrale également), avec les 48 tirs de bolters lourds des rétributors, les 20 tirs des dominions et le lance flammes lourd de la Sainte qui a rushé plus charge de la Sainte et des dominions (pour finir les 4 derniers orks d'un pavé de 30), les 2 pavés de 30 orks et les 20 stormboyz.

De plus je fais un rideau avec les GK et les dominions/sainte que j'ai prévu de sacrifier. Comme ça pas de risque qu'il vienne embêter ma ligne de tirs avec un DA JUMP.


A partir de là, je contrôlerai la map et il ne pourra jamais éliminer autre chose que ce que j'ai sacrifié. Il m'éliminera 15 GK, les dominions et 5 sérafines et je le tableraserai.

Tout s'est passé parfaitement bien sur cette première partie, en tout cas comme prévue si je commençais. Et certains loupés de ma part (purification spirituelle foirée deux fois de suite sur des grots, charges à 9 toutes loupées), n'ont au final pas eu de conséquence.

Victoire 37 à 5 : 20-0


Deuxième partie contre Franck "Jionra" FABRETTI en aube de guerre (déploiement standart) avec 6 objos à prendre chaque tour (1 pt par objo tenu à la fin de chaque tour de joueur) plus 1 pt bonus à chaque fois dans le cas de mon adversaire et moi pour les objectifs pris en maelstrom (si sécuriser objo 2 réussi, 2 pts au lieu d'un).

Il joue tyranides (swarmlord, 3 gardes, prince tyty quadruple dévoreur, 20 genestealers, 26 gargouilles, 28 termagaunts, 2*10 termagaunts, 6 gardes des ruches, exocrine, malantrope).

Je place des objectifs bien en haut de décors l'obligeant à mobiliser de petites unités pour les garder.

Il se déploit en premier et commence. Je sépare mes CG et mes Soeurs pour éviter une charge globale et étendre la zone de combat.



T1 et T2, il loupe une charge très importante de genestealers sur mes gk en fond de table mais m'élimine les purgators devant et se repliera dans son camp via stratagème. Il élimine également les dominions que j'ai fait scouter pour faire un rideau et mon Imagifer. Il prend 12 pts d'avance au maelstrom. Et je loupe ma TP de mes 10 CG, du coup ça me prendra un temps pour éliminer les stealers et gargouilles, (alors qu'en 1 tour ils tombent tous normalement même sous catalyse), et je laisserai les gargouilles et les stealers à 2 et 1 figurines, grrr.

T3 et T4, il s'éssouffle, son prince doit partir d'une plateforme ou il y a un objo pour s'occuper de menaces et les gardes des ruches et exocrine réduisent fortement les rétributors. C'est le moment où je me décide de tout envoyer. Voldus se tp près du prince et l'élimine avec les smite, le cac et tirs combinés des CG.

Les sérafines, la chanoinesse et la Sainte ruchent les gardes tyty et des ruches. Ils y passent tous, les sérafines aussi face au maitre des essaims au close et s'ensuit un close de 5 phases où le Seigneur tyranides encaissera quasiment 17 invulnérables à 3. il finira la partie à 9 PV (en ayant mis plusieures blessures sur les gardes bien sur avant qu'ils décèdent à coup de pistolets à fusion et de lames reliques).

5 cg ont ris la place du prince tyty sur l'objo en hauteur et T4 je passe devant au général.

T5 et T6, le Maître des essaims ira prendre le briseur de ligne et prendre un objo chez moi tandis que le malantrope et l'exocrine resteront sur un deuxième objo.

Pour ma part j'aurai des figurines un peu partout mais avec seulement la Sainte vivante chez les soeurs.

On finit sur un 37-27 je crois, ce qui fait 15-5 pour les GREY KNIGHT/SISTAS, yes !!


Une superbe partie, très intéressante tactiquement avec un très bon adversaire qui, à mon avantage, ne connaissait pas trop les soeurs et qui a loupé une charge T1 sur mes 10 GK qui lui fera mal le reste de la partie. Mais ses catalyses bien trop efficaces et son maître des essaims intuable m'auront bien fait sué aussi.


Dernière partie contre Kevin Rolando en IK/GI (castellan, crusader, 2 armingers Helverin, 23 conscrits, 2*10 GI, commissaire et commandeur plus des reliques à gogo ect...)

Objos à 2/3/4 pts révélés au début du T1 et à prendre en fin de partie. Déploiement en quart de table.

Il me dira à la fin de la partie ne jouer à 40K que depuis 1 an. Et bien, joueur intelligent, avec des reflexes de jeux de gros tournoyeurs (zones de fep bloquées, cordons, persos protégés, pas de charges inutiles face à mes pièges, lectures des objectifs impeccables...), vraiment plaisant.

Du coup, je profite d'un gros bloquant et planque mon armée derrière, je ne mets rien en ligne de vue même après mouvement potentiel des IK. Lui se déploit avec des cordons en fond de table.

Je commence et je sacrifie mes 10 GK pour éliminer ses conscrits et avec l'aide des purgators sous visée astrale, j'élimine également 10 gi.



Toute la partie se résumera à éliminer tout sauf les gros IK en sacrifiant juste le nécessaire pour marquer plus de points que je n'en perds aux KP.

Fin de partie il a 2 objos avec son castellan et son crusader qui est venu s'emparer du centre et moi 3. Mes rétributors, mes dominions, ma chanoinesse, 5 GK, l'imagifer, n'auront fait que se cacher. Voldus se sera pris un missile dans la tronche avec l'armada du Castellan après avoir lamentablement loupé un helverin au close (3 6+ réussies sur 5 par l'arminger).
9 kp à 7 pour lui. Je suis devant au Maelstrom.

Je gagne 14-6.

Au final je finis avec 49 points sur 60 et finis 6e sur 50 (égalité de points départagée aux KP), avec 7 joueurs qui ont tout gagné.

Bref trop content, 4 tournois en V8, dont le dernier il y a un an, et 0 défaites. Quasiment tous les joueurs sont venus me féliciter, me dire que c'était incroyable de gagner avec du CG/sistas contre de grosses armées ect... Ca fait rougir et j'en suis content Smile


J'aurai donc vu juste à ne pas mettre de véhicules (GMDK, rhinos, stormraven) et je pense, et c'est mon avis, qu'en l'absence de baisse significative de points, jouer des figurines vraiment onéreuses en GK est un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
terminator chevalier gris
terminator chevalier gris
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT   Lun 19 Nov 2018 - 13:46

Toutes mes félicitation !!!
C'est du grand niveau, bien joué.
Belle liste en effet. Et j'ai déjà essayé les listes GK populeuse, ca le fait bien en effet.

Et tu dis pas de véhicule, mais Celestine et Draigo, ca en vaut bien un chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreforgetranquille.fr/index.php
exodius06
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 30
Localisation : nice

MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT   Lun 19 Nov 2018 - 13:51

Merci Smile
Et oui la Sainte Draigo et Voldus c'est du lourd, mais non ciblables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing tournoi Ca Part / ROCCO TOURNAMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Tournoi 2012
» débriefing tournoi warhammer 40k de Liège
» débriefing tournoi 40k de la tour d'ébène
» Débriefing tournoi interne du 04/03/12
» tournoi warhammer 40K le 13 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: La Forteresse de Titan :: Rapports de batailles-
Sauter vers: