LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question:] grenades/pouvoir psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: [Question:] grenades/pouvoir psy   Dim 12 Juin 2011 - 10:28

Salut,

alors je me posais des questions sur l'utilisation des grenades,

je vais bientot (quand j'aurais finis de peindres mes CG... un jour...) passer d'une liste a 1250 a 2000points

je comptais pour cela rajouter peu être rajouter un techmarine avec mes terminators sous cette configuration:

5 terminator hallebarde, expurgateur, bannière de confrérie, une escouade simple, bon nombre de tir, bon nombre d'attaque, résistante peu être 2 de plus avec glaives (pour aller dans un LRC)

avec un techmarine grenade rad, grenade hallu, bombe fusion, fulgurant, hallbarde, et peu être des grenades flash

1) combien de grenade peu t'on utiliser par tour? les rad et les hallu étant toute deux des genades offensives peu t'ont lancer les deux a la fois? ou une seule a la fois?

2) si non laquelle utiliser et contre qui, contre une CM je me doute bien que la grenade rad est préférable, mais contre d'autre type d'unité je me pose la question... et je suis bien curieux d'avoir votre avis

3) j'ai une bombe a fusion sur le tech, et des grenades anti-char avec les CG, ou une rad/hallu et a fragmentation pour les CG, vu que le techmarine est un personnage indépendant, est ce que je peu donc lancer 2 grenades offensives lors de la même phase d'assaut? l'une de mon choix via le tech et l'autre via l'unité?! (un peu comme avec les pouvoirs psy, le fais d'activer les armes de forces avec la confrérie de psykers et d'utiliser via le personnage indépendant poings d'acier sur l'unité )

de même je compte remplacer mon champion de confrérie par un inquisiteur ordo xenos (même figurines quasiment)

il sera psyker (poings d'acier+arme de force) pistolet a aiguille, grenade rad/hallu, armure énergétique pour 108pts peu être un digilaser? vu la faible force du bonhomme...

il accompagneras 5 purificators full hallebardes retour a la question 3 ci-dessus

4) d'après vous quelles grenades sont a privilégier et contre qui connaissant les pouvoirs en place... plus fragile que les termis moins nombreux moins d'attaques, mais avec des pouvoirs psy comme feu purificateurs un coût en points moins élever, le choix de grenades seras un peu plus déterminants dans le choix de ses grenades lors d'un assaut... je suis d'ailleurs tenter de lui filer une dague scythienne plûtot ... voir d'enlever les grenades hallu pour lui mettre un digilasers a la place... arme de force c'est bien CC4 c'est bien... mais F3 "cay le mal"

5) j'aimerais débattre pour les pouvoirs psy... de même que les grenades, le choix des pouvoirs a activer sera déterminant... activer les armes de forces pour faire de la MI?! activer feu purificateurs? grâce a l'inquisiteur psyker on pourra déjà lancer le poings d'acier sur l'unité (mais son arme de force ne pourra pas être activer mais on s'en fou) c'est sur que contre une CM la encore... activer ses armes de forces sera la priorité (pour faire de la MI)

je pense même d'ailleurs que les munitions psy seront plus que nécéssaire histoire d'affaiblir le plus possible l'adversaire avant d'arriver au contact

Edit: d'ailleurs les matheux j'attend votre petite démo Smile ca nous aiderais tous je pense (et puis ca prépare toujours au futur tactica)

frère-capitaine

MessageSujet: Re: [Question:] grenades/pouvoir psy   Dim 12 Juin 2011 - 11:29

1 - toutes
2 - n/a du coup Smile
3 - Pour completer le point 1 : tu ne peut faire qu'une attaque de grenade contre un vehicule. Les grenades "auxiliaires" sont toujours à volonté.
4 - Halu sont les plus utiles / polyvalentes
5 - Trop vague ta question, tout depend de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] grenades/pouvoir psy   Dim 12 Juin 2011 - 11:33

c'est pour cela que je lance le débat, car a peu près tout ce qu'on dit dans ce topic pourra servir dans les tactica Smile

j'attend d'ailleurs un peu d'aide des matheux Smile tu n'as pas des exemple personnels de jeu ou cela t'auras servis ou si cela te servirais? Smile

frère-capitaine

MessageSujet: Re: [Question:] grenades/pouvoir psy   Dim 12 Juin 2011 - 16:23

Il faudrait spliter ce topic, trop de sujets différents, ca va partir dans tous les sens Smile
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Question:] grenades/pouvoir psy   Dim 12 Juin 2011 - 20:58

bah non, je pose une question, rien n'empêche les gens de me répondre de se contredire d'être d'accord, de partager des expérience de jeux ou des exemples... cela fait office de réponse pour moi vu que je pose une question très large et difficile...

MessageSujet: Re: [Question:] grenades/pouvoir psy   

[Question:] grenades/pouvoir psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1