LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tyranides 2000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 8:22

Voici donc mon premier rapport de bataille.
Hier soir, j’ai joué contre un pote tres bon joueur (il prepare l’ETC) tyranide.
Premiere partie contre lui, premiere partie contre les tyranides (pareil pour lui concernant les CG).
Ma liste :
QG
Grand maitre : 3 servo-cranes
Archiviste : sceptre, pouvoirs : sanctuaire, voile, force de titan, faille warp.

Elite :
Vindicare
10 purificateurs : 4 psycanons, 4 hallebardes, 1 marteau -> Razorback (munitions psy, lame de bulldozer)

Troupes :
5 Incursion : psycanon
5 Incursion : psycanon, marteau -> Razorback (munitions psy, lame de bulldozer)
5 Terminators : psycanon, 4 hallebardes, marteau

Soutien :
Dread : autocanon canon d’assaut, munitions psy
Cuirassier : espadon, teleporteur
Cuirassier : espadon, teleporteur

A propos de ma liste :
C’est une liste que j’ai faite il y a un moment, en vue d’un tournoi.
Il me fallait 3 troupes (sinon, j’aurais fusionné les incursions, pris un rhino et les munitions psy).
Faille warp n’a pas été concluant des les tests que j’ai fait, j’aurais du prendre quelques epees et vif argent à la place.

Sa liste en vrac :
2 tervigons
6 guerriers tyranides (sabre d’os, bio knout)
15 termagants (avec l’arme assaut 3)
20 stealers avec stealer prime
16 stealers avec poison
3 fois 3 gardiens des ruches
1 mawlock

En fait, c’est sa liste de tournoi avec quelques guerriers en plus (il joue a 1850 points normalement)

Mission annihilation, déploiement en fer de lance, il commence.

Vu qu’on est la pour s’entrainer, je le brief sur les astuces de GK (Aegis, teleportation, munitions psy, etc…).

Je pose mes servo cranes de manière a empecher les stealers d’infiltrer tout en me menageant des aires d’atterrissage de chaque cote de la table.

Il se déploie le plus pres possible de moi, avec les termagants juste devant les gardiens, les stealers de chaque coté et les tervigons encore derriere, avec les guerriers et le mawlock. Le tout à couvert, evidement.

Je déploie mes terminators, l’escouade incursion dans le razorback, le dread et l’assassin dans des ruines.
J’ai déployé les terminators pour que le GM soit sur la table et que je bénéficie du pouvoir sur les jets de reserve. Les incursions sont la au cas ou le mawlock voudrait me FeP dessus.
Les cuirassiers e les incursions en FeP, les 2 purificateurs (je les déploierai en escouades de combat) en reserve.

Je ne vais pas vous faire du tour par tour, mais plutôt l’evolution et les faits marquants de la partie, plus digest à lire je trouve :

Il avance tout en restant à couvert.
Je commence a m’occuper de la menace imminente des termagants qui m’auront pris 2 tours à tuer.
Tour 2 je fais entrer les 2 cuirassiers sur un servo crane sur son flanc gauche, proche de ses tervigons et stealers poison.
En effet, ces 2 unités ne sont làa que pour détruire du véhicule / marcheur... et il n’y en a pas trop chez les tyranides Very Happy
En les posant ici, j’espere attirer les stealers poison, car ils font des cibles trop tentantes.
C’est ce qu’il a fait, il est tombé dans le piege, et une fois qu’il s’est approché, je me suis tp à 30 ps de l’autre coté de son armée (et ai regretté de ne pas avoir pris l’incinerator).
J’ai quand même gardé 1 cuirassier de chaque coté pour garder la pression sur ses CM.

Mes 2 demi escouades de purificators arrivent par mon coté. Les Cac dans le razorback, les 4 psycanons à pieds.

Arrive ensuite le moment clé : il charge mes termis avec son escouade de 20 stealers.
Le sanctuaire n’en tue qu’un…
Je tape le premier, 3 morts.
Il fait autant : egalité.

Je perds ensuite 2 purificators sous les tirs de ses 3 unités de gardes.

A ce stade, il faut absolument que je me débarrasse de ses stealers avant qu’ils me bouffent mes termis.
Je décide donc de les charger avec les 3 purificators psycanon restants en priant pour un bon jet pour les flammes purificatrices.
4 morts. Bien !
J’en fais 3 de plus au cac, l’archiviste se prend un peril du warp.
Combat gagné par +7 (4 des flammes + 3 de cac), il foire son jet de moral, et je l’annihile avec les purificateurs (les termis ne peuvent pas poursuivre). Ouf !

Le cuirassier qui s’est TP a ensuite été chargé par le mawlock. 1 tour d’observation, 2e tour, je le one shot malgré l’ombre dans le warp (je devais prendre le risque, 6 PVs c’est trop long).
Mauvais timing, c’est alors à lui de jouer et il me le charge avec ses stealers poison… il tiendra 2 tours.
Il me reste plus grand-chose, mais je mene au score jusqu’au tour 5.

Ensuite, ses gardiens tuent mon dread et finissent les purificators psycanon.
J’essaie de les charger avec mes purificateurs cac. Malgré la présence des trigons et des guerriers juste derriere, je passe le teste de moral pour activer les armes de force. Malheureusement, qu’un 6 avec les hallebardes, et 1 seule blessure avec le marteau.
Bilan, je reste scotché et il me charge derriere avec les guerriers (je ne raconterai pas pour les ames sensibles).

L’archiviste meurt sur un 2e peril du warp…

J’acheve le dernier garde avec l’assassin (son seul fait d’arme de la partie, j’ai enchainé les 1 puis 3 pour toucher…), je me mets hors de portée avec les razorbacks, et je passe en mode bon, on a bien joué, let’s rock !...
Et je charge ses 10 stealers poison avec les GM et 1 termi ! Very Happy
Ca faillit passer… mais non Smile

Au final il gagne (saloperie de tournoi qui force a prendre 3 troupes), mais il a bien serré les fesses jusqu’au dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 13:18

je trouve qu'il te manquais de figurine pour 1850pts...

frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 13:35

C'etait 2000 et j'avais bien tout Smile

2 gros QG, 2 cuirassiers.. ca fait vite presque 900 points...

je travaille la dessus pour ma prochaine liste.
Comme je disais, celle que j'ai joué est pas top top, je l'ai fait sans experience du codex.

la prochaine devrait être plus compétitive Twisted Evil
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 14:19

moi je fonctionne de cette façon la... un gros QG (pas plus de 250pts) et un petit QG (pas plus de 100pts) genre archiviste + inquisiteur ou champion voir GM quasi a poils + inqui ou champion

inqui m'apporte une escouade pas cher "populeuse" (je le met bien entre "..." ) après les termis c'est bien mais c'est pas dur... au mieux sa sers de garde du corps au QG, 2 troupes de 10 incursions 2 psycannons munitions psy rhinos pour moins de 500 pts tu as une très bonne base de troupes, tu rajoute les transport on passe a 600+200 de terminators en garde +300 de QG environs il te reste 700/900pts pour prendre de l'elites et du soutients je trouve ca correct,

je pense que nous sommes déjà en sous nombre, alors autant prendre le plus de figurines possible pour le moindre coûts (d'ou le fait que j'adore les expurgateurs et que j'en joue) le but étant d'amortir les pertes et d'avoir du nombre et de la puissance de feux, pas forcément d'aligner des gros machin Smile

frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 14:39

Dws974 a écrit:
d'ou le fait que j'adore les expurgateurs et que j'en joue

En fait, tu as perdu un pari et tu dois parler des expurgateurs tous les 2 postes.
J'ai bon ? Twisted Evil Laughing
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 15:00

comment tu m'as grillée?!

frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 15:30

Le flaire... Wink
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 15:51

Rolling Eyes

purgator

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   Mer 22 Juin 2011 - 20:17

Dommage ne n'avoir aucun incinérator lourd sur tes cuicui, dans une liste comme celle-ci ils auraient fait le café (dans d'autre aussi ^^)

Rapport sympa, ça sera pour une prochaine fois ! A priori tu as eu pas mal de malchance, et le vindicare ne sert pas à grand chose contre des tyty :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyranides 2000 points   

Tyranides 2000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1