LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transport et stormraven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Transport et stormraven   Jeu 30 Juin 2011 - 17:25

Alors voilà je m'intéresse au storm depuis peu et certain points reste obscur:

- peu ont avoir une escouade des le premier tour dans un transport qui n'est pas assigné? ( un stormraven )

- peu ont avoir une escouade en stormraven si il frappe en profondeur?

- un stormraven qui arrive en frappe conte comme s'étant déplacé mais à quel vitesse. ( rapide, de manœuvre ) confused

Voila donc mes question ce qui me permettra de voir s'il est jouable ( et donc achetable ) ou pas.

Vu qui serai mon seul blindé il faut qu'il est sa sauvegarde de couvert ( éventuellement en frappe si elle donne le couvert car déplacé à vitesse rapide ) pig


Dernière édition par Pein le Jeu 30 Juin 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Jeu 30 Juin 2011 - 19:47

première réponse oui je pense...

deuxième réponse... oui c'est faisable d'ou la réponse 1 :p (et d'ou le je pense...)

3eme réponse, il arrive a vitesse rapide, dixit le GBN...

donc possible de mettre un archiviste et une escouade dans un storm raven en Fep et de le faire arriver avec une save de couvert a 3+

après je me trompe peu être Smile

par avoir seulement le stormraven comme véhicule c'est pas top...il faut jouer la multiplication des transport ou ton storm qu'il aie une save ou pas partiras en 1 tour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Jeu 30 Juin 2011 - 20:06

Si je joue le stormraven en frappe en pro il arrive et tir avec une arme ( anti-char ) donc sans se faire tirer déçus ( car il tir avant ) et il peu tuer un land raider.
Et même si il est détruit l'équipage ne subit au max que une touche de force 4 par fig avec le droit au sauvegarde.

Donc il me semble viable avec des purificators. ( vu que je manque un peu d'anti char )
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Jeu 30 Juin 2011 - 22:12

attention si il arrive en frappe en profondeur il ne peu pas tirer... je crois... (je confond toujours vitesse rapide et de manoeuvre)

de 0/12pas tu peu tirer avec toute tes armes, de 12/18 pas tu ne peu tirer qu'avec une arme + esprit de la machine + arme defensives 18/24pas tu ne peu pas tirer ni debarquer...

a vérifier, (si un wulfenson ou autre pouvait commenter)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Jeu 30 Juin 2011 - 23:40

esprit de la machine = tu peux tirer avec une arme de plus que ce que tu peux faire normalement.

Donc, meme en FeP, tu peux toujours tirer avec une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Ven 1 Juil 2011 - 14:28

Wulfenson a écrit:
esprit de la machine = tu peux tirer avec une arme de plus que ce que tu peux faire normalement.

Donc, meme en FeP, tu peux toujours tirer avec une arme.

Oui je pense aussi car c'est la seul règle du stormraven que je connaisse par cœur avec ça tu frappe et un tir jumelé de multifuseur à courte porté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Sam 2 Juil 2011 - 14:52

Pein a écrit:

- peu ont avoir une escouade des le premier tour dans un transport qui n'est pas assigné? ( un stormraven )
Il me semble qu'au déploiement, ils ne peuvent pas être directement dedans.. au tour 1, ils peuvent monter dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Sam 2 Juil 2011 - 14:56

donc on ne peu pas deployer une unité qui n'as pas de fep par exemple dans un SR et la faire Fep via le SR?!

ou une unité tout cours même...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Sam 2 Juil 2011 - 16:42

Dws974 a écrit:
donc on ne peu pas deployer une unité qui n'as pas de fep par exemple dans un SR et la faire Fep via le SR?!

ou une unité tout cours même...

Si.

Sinon ca servirait vraiment a rien Smile

On ne peut pas quand le transport en question est un transport assigné à une qutre escouade (comme pourrait l'etre une chimere de l'inquisition)
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Transport et stormraven   Sam 2 Juil 2011 - 17:00

ok... donc on peu deployer une unité dans un SR le mettre en reserve et faire fep tout ce petit monde passer un petit coup de MFju c'est interessant

par contre on ne peu pas leurs donner le scoot avec un GM?

d'ailleurs petite parenthèse

pour mordrak si on met un archiviste convocation avec, et qu'on deploie une unité dans un LRR ou LRC si on fait fep mordrak sans deviation la ou on veux, peu t'on bah rameuter le LRR avec l'unité debarquer puis tirer puis charger? (véhicule d'assaut)

de même... est ce qu'on peu embarquer mordrak dans un SR, faire fep avec la capa de mordrak sand deviation? de plus si ya un archiviste avec retour a la question précédente et faire une convocation de LRR/LRC derrière?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transport et stormraven   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et stormraven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport et stormraven
» [Question:] FeP, transport, tactique
» [BA][RESOLU] Terminators et transports (pod, stormraven)
» [Résolu] Transport !
» Création d'une boite de transport personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: