LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3 parties en 900 points contre du démon et du nécron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 15:22

Salut alors voila j'ai enfin pu ( finir de peindre ) jouer mes CG en 3 parties contre le même adversaire, 2 partie contre du démon et 1 partie contre du nécron.

Voila ma liste:

Spoiler:

Liste démon 1:

- 2 ou 3 unité de 5 horreurs

- 2 unité de 5 sanguinaires

- un QG sanguinaire sur juggernaut

et 2 unité d'incendiaire ( une vrai saloperie )

Première partie une honte ( pour moi )

Alors le démon me fait commencer et ne déploie rien sur la table Evil or Very Mad

Je passe vite la partie:

Mon assassin vindicare na rien fait de la partie car les démon sont venue de l'autre coté de la table loin de mes troupes ( il a tiré une fois sur une horreur qui a reussi sont invu No

Mes inteceptor eu aussi non pas fait grand chose ( attention ) 3 fois utilisé le pouvoir seime warp la première fois je fait 10 ( raté ), deuxième fois double 1 ( perte de mon justicar marteau tonner ) et troisième fois attention roulement de tambour double 6 Shocked pale traumatisé je nutiliserai plus leurs pouvoir psy pour les 2 autre parties.

Mes purificator eu ils ont plutôt bien marché vive le feu purificateur quand tu est chargé par 1 unité d'horreurs + 2 unité de sanguinaires et leur QG
ILs ont tué plus de 70% des fig enemie et 1 PV du QG ( par contre j'ai oublié la haine contre les démons Rolling Eyes )

Mes termi et mon QG ( dans la même unité ) eux on pleuré ils ont tiré 2 fois et 3 incendiaire sont arrivé juste devant eux ( avec la frappe ) 3 souffle et plus de termi ni de QG Sad

Voila ma première partie défaite mineurs. Evil or Very Mad

Liste démon 2:

- 2 ou 3 unité de 6 horreurs

- 2 unité de 5 sanguinaires

- un QG 2 horreurs sur disque

et 2 unité d'incendiaire ( toujours une vrai saloperie )

Pour cette partie déjà du mieux égalité Smile

Mon assassin ( gros nul je vais te tu... ) n'a fait que des 6 pour touché et des 1 pour blessée toute la partie affraid

Mes termi sont mort avec mon QG de la même manière mais 2 unités d'incendiaire ont étaient nécessaire ( trop la haine se joueur ne dévie jamais ses frappes en profondeur pig )

Mon escouade d'incursion à tué leurs QG au tir vive les munitions psy et quelque horreurs.

Mes interceptor ont chargé 2 escouade d'horreurs ( j'ai eu les yeux plus gros que le ventre la ) 2 horreur tuer 2 space mort, ensuite 2 mort de chaque coté, chargé par des sanguinaires et donc mort.

Mes purificator ne sont pas aller au corps à corps donc peu efficace mais en vie ( a la fin de la partie )

Résultat ( à part l'égalité ) je trouvais les termi encore plus mauvais que je ne le pensais mais ma troisième parties ma fait changer d'avis.

Liste nécron:

- 2 unité de 10 guerriers

- 2 unité de 3 destroyers

- un QG avec orbe et invu 4+

et une meca

La parti a durer jusqu'a la fin total d'un des 2 camps. ( j'ai eu encore une poisse légendaire )

Mes termi et incursion en frappe ( oui car les 2 autres partie personne en frappe ) vu les 6 destroyer ennemie

Mes termi sont arrivé tour 5 pale ( que des 1 pour qu'ils arrivent )
Ils m'ont fait gagné car il ont détruit 3 destroyers au tir, un seigneur nécron et 10 guerriers nécron eux ils les ont eu au corps à corps ( je parle des guerriers ).
Quand ont a le droit au 2+ car pas annulé sa marche bien.

Mes purificator avec mon QG ont tuer 8 guerriers nécron ( le QG bouste bien les puri cheers ) et une meca elle tuer grâce au sacrifice héroïque Twisted Evil

Les interceptor ont abimé 1 destroyer au tir ( il c'est relevé ) et tuer 2 guerriers nécron au tir.
Il les ont chargé et la attention auqu'un guerrier n'est mort au corps à corps mais ils ont tué les 3 interceptor Shocked pale silent

Mes incursion ont tuer 3 destroyers au tir et sont mort ( enfin je ne suis plus sur ).

Pour finir mon assassin vindicare pour me prouver sont efficacité et mort au tour 1 sans avoir pu tiré.

Conclusion l'assassin vindicare aurait pu être plus éfficace s'il y avait eu au moins un blindé dans ces 3 partie.
Ma malchance habituel ma encore fait mal mais bon mes chevaliers gris m'ont semblé manquer d'un cuirassier et de quelque purificator.

PS: si vous avez tous lu vous êtes courageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 15:50

déjà je ne suis pas content de toi... tu passeras dans le bureau 108 a la fin de la journée... si tu en ressors ... tu seras rétrograder, si tu n'en ressort pas... la question ne se pose plus Evil or Very Mad

bon Rolling Eyes déjà je n'aime pas le vindicare donc mon point de vue ne seras pas objectif je ne commenterais pas...

ensuite je virerais les interceptors et mettrais 10 purifs avec rhinos... je passerais les incursions a 10 ou leurs allouerais un razor+munitions psy

le champion de confrérie DOIT être dans les purifs... les purifs sont on va dire la meilleure unité du codex, tant au cac qu'au tir, et des pouvoirs psy... (bon seisme warp des incursion les places pas loin derrières, et les cultiste de parque avec leurs coûts dérisoire non plus)

purifs + champion de confrérie pour l'avoir tester ce n'est que du bonheur

les terminators pas d'avis, je les trouve moyens, (je ne dis pas ca dans le sens ou ils sont mauvais au contraire) pas trop fait pour le dur, et un peu trop fort pour du mou... et trop polyvalent, trop lent aussi sans transport ou quelque chose pour fiabiliser les fep

sinon franchement a garder purificator + champion et des incursion au tir Smile

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 16:29

Merci pour tes conseils, j'ai quelque question pour ma liste:

- donc 10 purificator ok je le pensé aussi mais tu pense que dans un storm avec le QG sa le ferait?
Le tout en réserve soit en frappe ou sorti pas mon bord de table.

Plus d'incursion ou un cuirassier ? J'hésite car le cuirassier ont me le conseil souvent ( équipé soit espadon, psycanon lourd ( avec téléporteur ) ou incinérator + psycanon ( voir expurgateur ).

Voila sa fait bien 15 jours que je me prend la tête pour me faire une liste en 1500 points mais je ne décide jamais complétement.

De toute façons ce serai mes achat pour noël donc:

- 1 boite pour puri + cuirassier voir avec storm

- ou 1 boite puri +cuirassier + cuirassier

- ou encore 1 boite puri + 1 boite incur + storm

Aidez moi ma tête va exploser cherry Wink
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 17:00

c'est bof le cuirasser,

euh pour les purifs... hm... je préfère un land qu'un storm le land plus résistant, véhicules d'assaut, ensuite les purifs ne peuvent pas fep... en passant...

le problème dans tout les cas avec les transport c'est que soit on en a plein pour diluer les tirs qu'ils vont recevoir, soit on en a pas assez dans ce cas c'est plus difficile de les garder...

le storm est beaucoup trop cher... le land encore plus...

tu as donc trois option, bah pieton...
par 9 avec 2 psycannons dans un rhinos + le champion
par 10 avec 4 arme lourde et 1 razor + champion et tu les splitte en escouade de combat...

après tu fais come tu veux si tu as envie d'acheter un storm achète en un

je préfère les dread au cuirasser, car moins cher et efficace, après c'est mon avis personnels,

attend de voir les conseils des autres.

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 17:16

Je parlé des puri embarqué dans le storm avec le QG, pour les dread j'aime pas les fig ( et en plus il n'y a pas toute les options dans la boite ).

Je pense me faire une armé sans blindé ou avec juste un storm car il peu faire une frappe en pro et qu'il est rapide ( avec pas mal de tir ).
Il est cher en points mais le blindage 12 ne me gêne pas vraiment car je joue pas mal contre de l'eldar noir qui réduit tous les blindages a 12.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Dim 17 Juil 2011 - 17:54

tu ne joue aucun blindé? donc oubli le storm...

parce que tu va payer dans les 200pts... pour pas grand chose

tu as l'initiative admettons... tu fais tes 24 pas de mouvement + les 2pas de débarquement +6pas de charge... ton adversaire a 4 pas de marge dans sa zone de déploiement pour esquiver ta charge, ton storm et ton unité se retrouvent tout seul face a l'armée adverse... il vont tout se prendre dans la gueule pas tip top... bon admettons tu joue plus prudemment en amenant le storm et l'unité la ou ya besoin... faut encore que le storm survive aux phase de tir, et pas facile de cacher un storm sur une table...

tu n'as pas l'initiative, du décides de le fep, tu risque une déviation dangereuse, potentiellement proche de l'ennemis donc dans ce cas la aussi tu va te prendre la sauce, ou proche de tes unités, donc pas forcément a portée de tir (je parle de ligne de vue) ou de charge d'une unité... donc au final tu la mis en réserve pour le fep et le protéger et en le faisant fep sans balise, sans communion psychique, sans servo-skull, tu risque non seulement qu'il ne viennent pas a temps, mais aussi de perdre le storm l'unité voir meme une de tes untiés si tu n'est pas chanceux...

bon j'exagère mais je raisonne comme ca... j'evalue les risque et le potentiel de ce que je met dans ma liste, après fait tes test, si ca te convient bah met le sinon bah un storm d'acheter qui te serviras moins qu'une unité d'incursion supplémentaire par exemple (pour le même prix tant en euros qu'en points)

frère-capitaine

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Lun 18 Juil 2011 - 9:15

Le cuirassier est tres tres interessant.

Avec TP, espadon et incinerator, il te permet de menacer l'adversaire tres tot.

En tournoi, ils ont toujours été rentabilisés, sauf contre du GK (bah oui, le MI, ca pique les yeux).

Mais à tester absolument.

Les purifs, pas par 9. Ils seront largement meilleurs a 10 avec 4 psycanons. Osef du champion, ils n'en ont pas besoin, et il ne vaut pas le sacrifice de 2 psycanons....

je suis d'accord, le storm seul va se faire shooter des le depart, vu qu'il n'y a rien d'autre a cibler avec de l'antichar....
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Mar 19 Juil 2011 - 20:16

Salut!

Pour le vindicare, t'as pas eu de bol^^

En général, il se rentabilise une partie sur deux. L'adversaire sait que c'est une menace importante( aussi bien pour ses véhicules que ses PI et autres figs avec plusieurs PVs), donc tenteras de l'éliminer rapidement, ce qui explique sa rentabilité aléatoire!

Gardes-le quand même, car pendant qu'il le vise, ça laisse le champ libre à tes autres unités.

Perso, j'essaies toujours de le caser. Il lui suffit parfois d'un tir pour le rentabiliser.

Pour le cuirassier (espadon, inci lourd, téléporteur), un gros +1 avec Wulfenson.
Je l'ai testé en combat urbain mardi dernier, et grâce au saut de 30ps, et bien coucou le speeder typhon et l'unité avec CLaser cachés en fond de cour Twisted Evil . Un coup d'inci dans le derrière et frouch le speeder et 1 ou 2 SM. Et ensuite le CaC avec l'espadon contre une unité de vétérans, et bien 4 morts, avec avant 3 morts (adversaire malchanceux en sauvegarde^^) avec l'inci.
Et quand mon Cuirassier n'était pas au CaC, il monopolisait l'attention de son prédator (CLJ et BL sur les flancs).
En fin de compte, un cuirassier mort mais qui a fait du dégât et a occupé un char durant toute la partie.
Certes, il coûte cher, mais fait souvent la différence, et avec un GM (brillante stratégie), n'en parlons pas!

Bref, deux unités incontournables je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Sam 23 Juil 2011 - 14:05

J'ai réfléchi et si je tombe dans le coté obscur ( les blindés space marine ), je prendrai:

1 storm avec 1 dread ( embarqué ), un rhino et un cuirassier ( sa fait mal au porte-monnaie ).

Si jamais je prend toute ses boites Shocked je pense que j'aurai assez de blindé et sa montera ma liste vers les 1600 points voir 1700.

Tien j'ai une question sur le storm s'il avance de 12ps et que le dread débarque peut il charger confused ( car le storm et un véhicule d'assaut ).

PS: du coup je n'aurai plus de sous pour une boite de purificators Sad
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   Sam 23 Juil 2011 - 23:00

si le storm se deplace a 12ps ou moins, oui, le dread peut charger (ce qui lqisse imaginer la combo avec le dred compagnie de la mort qui a la regle course...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 parties en 900 points contre du démon et du nécron   

3 parties en 900 points contre du démon et du nécron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1