LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hector REX

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 20:46

Voici ma fig de REX... peinte par mes deux mains gauches... J'aurais mieux fait de la mettre dans la rubrique Belles figurines ?... LOL...

Dernière édition par Hector REX le Sam 26 Fév 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 21:35

La figurine à vraiment l'air jolie mais il y a trop d'éclairage sur tes photos... ça tue les couleurs et le contraste...
essaye de pas prendre ta figurine directement exposée à la source de lumière (soleil ou lampe), à la limite tamise un peu, ou retouche à photoshop mais là le contraste est éclaté. Du moins sur mon ordi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 21:44

Désolé, j'ai que ça sous le coude... Pas envie là tout de suite d'en faire d'autres...

les premières photos sont avec l'éclairage naturel de la pièce... En bas tu as le flash de l'appareil... j'ai pas la possibilité de faire mieux je crois... Je crois que ce sera ça ou du flou...

@+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 22:02

Ah c'est un peu mieux !! ^^ Je vois les couleurs now
La figurine a vraiment la classe, ça fourmille de détails c'est impressionnant... elle doit être très agréable à peindre !!!
La peinture est super aussi, si tu voulais du commentaire constructif, je dirai (bien qu'il n'y ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que c'est bien réalisé !) que ça manque d'une couleur vive qui tranche avec le reste, même la cape rouge est palote... on dirait que tout "à pris la poussière", c'est peut être du à la qualité de la photo mais on dirait plus une statue qu'un personnage "vivant". J'exagère mes propos mais c'est pour que tu voies de quoi je veux parler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 23:06

Oui je vois bien... C'est la photo... Dans un élan de sympathie j'ai essayé de faire une photo mieux mais rien n'y fait...
Pour la figurine, Agréable n'est pas le mot... je dirais compliquée... La sculpture est fine. Mais quand tu reçois une figurine Forgeworld, elle est en foutoir.. Y'a des bouts mal mis, d'autres qui devraient pas y être. Alors j'ai commis deux erreurs énormes sur la figurine. la première est que j'ai coupé un morceau que j'aurais pas du derrière, si bien qu'il manque un symbole inquisitorial... Mais le plus grave c'est que je l'ai assemblée sans vraiment regarder; j'ai sous-couché les yeux fermés, j'ai peint le devant et quand j'ai attaqué l'arrière pour la cape, je me suis rendu compte qu'il y avait un creux entre deux parties, si bien que la cape est pas bien assemblée, bref, du travail mal fait... C'est pour ça aussi que tu verras jamais l'arrière de la figurine... LOL...

Mais pour le reste, la peinture en elle-même, tous ces détails fins à peindre avec un pinceau mono-poil...
Heureusement l'Empereur-dieu a inventé les peintures Foundation et les lavis... Ah les lavis...

Enfin bref, merci du compliment pour la peinture... et désolé pour la poussière... C'est peut-être aussi en ouvrant le liber daemonica juste à côté que ça s'est produit... HA HA HA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 23:20

Ah... j'ai jamais acheté de trucs forgeworld, trop cher ^^
En gros je fais mes armées de tout ce que je peux récup, acheter d'occaz' ou faire moi même (style mes drop pod en carton)... Donc ces trucs là ça me connaît pas trop. En tout cas ça à l'air bien galère xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Sam 26 Fév 2011 - 23:36

Ouaip... Premier et probablement dernier achat chez FW...

Moi je suis un peu comme toi... Bon je me suis pas encore lancé dans le scratch... mais l'idée me travaille... Pour ce qui est de l'occasion, quoi de mieux que d'acheter des figurines métal, de leur faire prendre un bon bain d'acétone, de gratter pour récuéprer le métal sans peinture, puis de tout reprendre à zéro...

C'était l'astuce du jour... acheter moins cher des figurines dont les détails sont recouverts de peinture, puis lesdécaper, puis en faire de belles pièces, ou alors les revendre une fois décapées, plus cher, pour finir par acheter 4 gurines Forgeworld et être décu... Quoi que non pas décu en fait... Elle me fait baver quand même cette figurine... mais bon, je renouvellerais pas quand même, surtout vu les standards en sculpture chez citadel avec les blood angels et les dark angels... Tu fais un beau mix des deux, avec une sauce black templar... et tu vois ce que seront les nouveaux CG... Sans blague, avec les kits plastique en plus...

Tu prends une boîte de base de CG par 10, tu achète des bitz sur le net des 3 autres armées, tu mixe avec des épées de la mort, des paquetages avec épées... etc... Mon seul frein à tout ça est qu'il n'y a pas encore de bras avec fulgurant... ce qui ne va pas tarder... Alors ouaip FW c'est de l'histoire ancienne si ils sortent pas des trucs de fou... Leur seul avantage est que tu as directement l'iconographie que tu veux, sans les fabriquer... Là t'as des symboles inqui partout, même dans les recoins de l'armure... regarde le dread CG de chez FW, il est magnifique... mais à part 'iconographie, quelle est la différence avec le kit citadel du dread vénérable ? ben y'en a plus... Alors...

Bon maintenant que j'ai assez ralé sur FW etc... je dois dire quand même qu'il faut être abruti pour acheter une figurine à ce prix et pas regarder plus que ça quand tu la montes... Enfin bref... J'aurais pu avoir 5 terminators chevaliers gris pour le prix que REX et sa suite de 3 pauvres minus m'ont coûté...

En plus, d'après les rumeurs, dans le nouveau codex CG, il n'y aura plus de bouclier tempête... Alors j'ai pas l'air mali maintenant avec REX et son bouclier... Enfin c'est un perso spécial et ses règles sont dans Imperial armour 7... On verra...
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Hector REX   Dim 27 Fév 2011 - 9:41

Belle peinture !

Je croît que j'ai bien résumé mon idée ^^

Alors, quelques points négatifs (minimes) tout de même ^^:
-comme megazord, on dirait que le figurine à "pris la poussière" ce qui gâche un peu la figurine Neutral
-Ton visage m'a l'air trop...éclairci ^^ je veut dire, tu a mis directement de l'elf flesh dessus en laissnt les creux noirs ^^

Je croît que ta figurine pourrait rendre encore mieux si tu faisait un éclaircissement sur ton bronze, pour rendre la figurine plus pure Wink
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Dim 27 Fév 2011 - 17:16

Non... J'ai mis du scorched, puis du dwarf flesh, puis un lavis de devlan, puis le l'elf flesh... Je suis pas un pro de la photo et mon appareil est bof... vraiment, normalement il y a beaucoup plus de chaleur dans les teintes... Bon, après c'est pas non plus une oeuvre d'art je le sais... je préfère peindre le métal, comme ça tu peux toujours le refaire si ça va pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Dim 27 Fév 2011 - 18:38

Que dire, que dire...
ben... Magnif..estation
Non, je le trouve vraiment bien fait, continue Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Dim 27 Fév 2011 - 21:55

c'est une figurine bien sculptée (normal, c'est FW) et bien peinte. continue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Dim 13 Mar 2011 - 18:37

la figurine est chouette je l adore par contre je me demende ou ta trouver la tete scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 16 Mar 2011 - 10:04

Bah accrochée au corps, comme n'importe quelle tête !!!

Sans rire... C'est une figurine forgeworld... la tête est moulée avec le reste du corps... Seule la main qui tient l'épée et la cape arrière sont séparées du reste... Toutes les autres parties ne sont qu'une seule et unqie pièce, sinon tu pense bien que tous mes futurs paladins l'auraient eue en variantes légères... mais non..

Sinon tu peux la couper au modèle original mais à 50 euros l'unité chez forgeworld avec trois acolytes de m.... mais bien faits aussi...

Donc des têtes comme ça tu ne peux pas en trouver... le plus ressemblant ne ressemble pas du tout et c'est ça

C'est une tête de dark angel...C'est preque le même mais avec capuche, et un masque différent... donc ça a rien à voir, je sais... trop dur !

Sinon tu prends Hector REX (pas moi, moi personne ne me prend et d'aucune façon)... donc tu essaie de TROUVER Hector REX en occasion pour lui couper la tête ou alors tu l'achète entier pour le peindre à ta manière... A noter que dans ses règles il apparait comme ayant une armure d'artificier modifiée pour sa corpulence, mais en réalité c'est la même qu'une armure terminator, et qu'une armure terminator de chevalier gris par la même occasion... Il ferait un parfait maître de chapitre... enfin, sauf qu'à part DRAIGO, personne dans l'armée n'a accès aux bouclier tempête... mais ça c'est une autre histoire contre laquelle je n'ai plus la force de me révolter... En gros, les deux seules figs des chasseurs de démons à avoir accès aux boucliers te^pête sont DRAIGO et REX... DRAIGO dans le codex CG et REX dans Imperial armour volume 7 (en anglais) dont les règles doivent pouvoir s'appliquer à toute partie de 40 K (d'après le staff GW) tant que tu dis que c'est une armée de Vraks... A savoir que tu peux prendre de la GI, du maroune, du CG et de l'Inqui... Donc le choix est varié... A noter également que ses règles sont dans la nouvelle version des codex... c'est à dire qu'il a son profil, son équipement et ses options à côté, comme dans les nouvelles éditions... Donc parfaitement jouable avec le nouveau codex CG... Vous voyez que chez GW et Forgeworld ils sont prévoyants... sauf pour mes troupes de choc nom de l'Empereur-dieu !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 16 Mar 2011 - 15:02

ok merci de la reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Lun 9 Mai 2011 - 14:26

Un peu de renouveau par petites touches par-ci par-*là... Les cheveux refaits, la cape, la lame, un peu les dorures et les symboles...
Bon les photos sont floues mais c'est pas grave, on y voit assez bien... J'ai un 10 MP et j'ai vu les tuto photos alors pas la peine de dire que les photos ceci cela... Ni repris ni échangé !!! OK les mioches ... LOL Ah au fait je vais être papa d'un petit garçon...

Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector REX   Lun 9 Mai 2011 - 19:53

pas mal l'épée Smile

MessageSujet: Re: Hector REX   Mar 10 Mai 2011 - 14:15

Bravo! Belle figurine et belle peinture! Dommage qu'elle ne soit plus jouable Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mar 10 Mai 2011 - 21:32

Ah Adraste !!! Arrête je vais voir rouge !!!!!!!
Elle est en attente de règles officielles qui devraient pas tarder à sortir... En attendant je boude alors ne remets pas d'huile sur le feu veux-tu !!! MDR

C'est vrai que c'est dommage... Mais une MAJ est faite, elle n'est juste pas encore officielle... Mais je l'ai testée et elle est tout à fait jouable... C'est le seul Inqui de la V5 dont on peut dire qu'il est vraiment bourrin. Il a F4, Svg 2+ / inv 3+; une arme de force nemesis qui touche les démons sur 4+ et quatre attaques au CàC... Un pistolet bolter avec munitions psy, niveau psy 2 avec 3 pouvoirs ( Sanctuaire, holocauste, excommunication ) et enfin des grenades des trois types... pour 175 points quand même !!!

Merci beaucoup pour vos éloges... Continuez surtout... je sens que je commence à apprécier...
Lorenz
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Hector REX   Mar 10 Mai 2011 - 22:08

Perso j'adore, je dis un grand BRAVO car c'est magnifique !

Peut-être beaucoup de détails mais ce doit être la figurine ^^ En ce qui concerne sa jouabilité, je pense qu'en partie amicale avec l'accord de ton adversaire ça ne doit pas poser beaucoup de problèmes !

Ps : pourquoi tu as enlevé le socle ? Ca donnait une allure très dynamique à ton perso !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 11 Mai 2011 - 12:28

J'ai enlevé le socle car j'ai repeint la figouze... du coup pour pas le salir je l'ai enlevé... Et ensuite j'ai décidé de changer de socle...

Il y a moins de détails sur le socle mais comme ça il s'intégrera mieux au reste de l'armée et il pourra trouver sa place sur plus de tables... et ça me plait plus...

Notez que le socle est loin d'être fini. il manque encore quelque bolts au sol et un crâne issu de la boîte de scouts Space marines devrait trouver sa place sur la partie supérieure du socle... Voire éventuellement des pics sur le bas du socle... Enfin, de quoi travailler encore sur la fig...

Euh je sais mettre deux socles les uns sur les autres je me suis pas trop foulé mais j'en avais marre de chercher des pierres qui pourraient aller à ce que je voulais... Alors je pense que ça ira comme ça...

certains d'entre vous auraient-ils des suggestions sur des ajouts intéressants au socle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 11 Mai 2011 - 19:11

J'ai envie de dire BRAVISIMO its BEAUTIFUL
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 11 Mai 2011 - 23:03

Des ajouts : 1 ou 2 pierres / 1 ou 2 crânes / des bouts de cartons de environ 1mm pour représenter le sol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Jeu 12 Mai 2011 - 7:42

Pour les pierres et les crânes je suis d'accord... mais pour les bouts de carton euh... comment dire... j'ai mis une chute de tapis de bataille imitation graviers... Je veux qu'il puisse aller aussi bien sur les décors herbeux que sur les décors sable/terre, et aussi sur du décor urbain... Seul le gris peut le faire... mais je vais pas faire de sol pavé... ça ferait trop urbain... M'enfin c'est vrai que c'est pas mal comme soclage... c'est vite fait et c'est propre... Suffit d'y mettre deux teintes opposées l'une sur l'autre pour simuler de la pierre ou du marbre brut... Oui j'adore ça... mais je le ferais pas ! MDR

Bon alors on dit crânes et pierres... Ah, on eut aussi mettre un tas de bolts issu d'une grappe dont je ne me souviens plus l'en avoir enlevé... peut-être aussi les scouts... je sais plus... Je pourrais aussi y mettre un casque de Cadien... Pour les pics ça sent le roussi parce que la fig prend quand même pas mal de socle et en dépasse largement même... Du coup faut rester au raz du sol...

Allez, quoi d'autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mar 8 Mai 2012 - 1:40

Désolé de déterrer ce sujet mais je ne peux pas rester sans rien dire devant cette figurine, elle est a présenter aux Golden Demon !

Très digne du chef des Inquisiteurs, bravo elle est magnifique What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 9 Mai 2012 - 9:57

Merci de ta part, c'est très gentil (ou lèche bottes... Rolling Eyes MDR)...

La fig, quoi qu'on en dise, est loin de trouver sa place au Golden Demon... C'est juste du bon tabletop, peint par mes yeux malades, sans lunettes, et dans le noir ... LOL) Non sans rire, c'est tout juste bien, je trouve. Il y en a sur ce forum qui me surclassent de très loin.

Mais j'attends toujours de quoi agrémenter mon socle !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector REX   Mer 9 Mai 2012 - 19:07

( Oui Maître je vous lèche les bottes What a Face )

Blague a part, tu pourrais au moins essayer de te présenter en concours " création ", tu as tes chances
car a mon avis très très peu de personne ont présenté Hector Rex. What a Face

En tout cas tu as déjà un niveau de peinture + qu'appréciable donc y'a pas de raisons Smile
Domo
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector REX   Mar 25 Sep 2012 - 13:17

Tiens je fais un peu de nécromancie mais je voulais comparer avec ton nouveau soclage.
Il était pas mal ce soclage!

Super taf sur l'épée au passage, si tu as la recette je prends !

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée. Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".

http://domopr.blogspot.com

Grey Knight #101: 5 victoires, 0 nul, 1 défaite.
Je hais les hoblis...
http://domopr.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hector REX   

Hector REX
Page 1 sur 1