LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question "s" pour noob d'Hiberion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 12:40

Salutations amis Chevaliers Very Happy

Voila qu'après lecture du livre d'armée et plusieurs posts du forum, dont vos listes, une question à pop dans ma tête :
- Pourquoi les listes "Inquisition" sont elles si rare ?

Je présume qu'il y a une raison valable mais je préfère avoir vos réponses avant de me lancer dans ma création d'armée (et peut être fermer une porte de possibilité Wink )

Merci

Hib.

PS : sachez qu'il y a un risque d'être que le prélude lol
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 15:43

vaste question, a laquelle je vais répondre en faisant court :
Parce que ce ne sont pas les plus efficaces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 19:11

Très bien Sad
Moi qui cherche à faire une armée thématique ca risque d'être chaud lol
Je vais voir pour faire une liste mix avec Valéria en 2.500pts Very Happy

Cependant, si un membre, ou deux, peut développer le sujet sur une armée "Inquisition", je le remercie d'avance Wink
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 20:19

Wulfenson a écrit:
vaste question, a laquelle je vais répondre en faisant court :
Parce que ce ne sont pas les plus efficaces.

Met 5 a 10 singe dans une chimère et viens nous parler d'efficacité Twisted Evil

Une liste, corteaz, avec 4 unité de 3 singe aussi?!, des petites unités de psykers, euh... du full acolyte bolter/fuseur en chimère ca pique très bien ...

Les inquisiteur peuvent faire aussi bien qu'un GM (en moins puissant certes, mais surtout en moins cher)

Pour moi les listes inquisition sont boudée, parce que les mecs sont de gros raleurs... et aussi parce que potentiellement elle sont moins fortes qu'avant... mais pour moi elle sont juste différentes, tant a appréhender qu'a jouer...

Enfin amha, moi je veux en jouer et en caser parce que cela me permet de diversifier un peu ce que j'aligne sur la table ce qui peu rebuter un peu les joueurs, et aussi parce qu'il n'ya pas de boîte prédéfinie pour les suites... c'est conversion ou achat de quelque figurines en blister super cher et pas forcément très diversifier (ce qui me rebute un peu moi aussi mais comme j'aime customiser, bah GImp en acolytes et céraste EN en cultiste par exemples)

voili voilou

Dws, inquisiteur.

frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 21:22

Dws974 a écrit:
Met 5 a 10 singe dans une chimère et viens nous parler d'efficacité Twisted Evil
C'est pas efficace du tout.

Tu fais sauter la chimere, t'as plus de la moitié des singes de crevés...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 21:37

en même temps c'est plus safe de les mettre en chimère qu'a pieds... après ca dépend de comment tu déplace ta chimère de qui a l'initiative aussi pour une part

=> youpi banane je suis en plein milieux de la table owi owi shooter moi

ou si tu la déplace a couvert, ou derrière d'autre véhicule histoire d'ecranter, dans ce cas les ses chances de survie augmente drastiquement

ensuite paie tes 5/10 tir de multifuseur par tour excuse mais ca pique... après c'est sur que ce n'est pas aussi efficace que de l'obliterator mais c'est moins cher...

je sais que tu as l'habitude de jouer contre de très bon joueur, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et a moins de jouer n'importe comment et de ne pas avoir de chance blindage 12 ca ne pète pas si vite... d'autant que logiquement l'autre en face il a d'autre truc a péter aussi... et qu'il ne sera pas forcément a portée de ta chimère (ou qu'il n'auras pas de ligne de vue selon de comment tu le place encore une fois)

cet après midi par exemple, je jouais contre un petit... je choppe l'initiative, en fer de lance je prend le quart de table le plus avantageux (et donc avec un gros bâtiment) et j'ai tout mis derrière pour cacher au cas ou il volerais l'initiative, lui met son storm raven en plein milieux de la table pas a couvert (pas de batiment asser gros) et pas en fep... pas très malin de sa part, début de mon tour, bah je déplace tout ce petit monde et donc une salve d'auto-cannons et son storm BA est mort sur un très beau jet de dès ou je lui colle 1 léger et 3 lourd...

la moral de l'histoire, très mauvais déploiement de sa part, et c'est pareil avec n'importe quoi de la chimère au land raider en passant par du storm raven si tu ne protège pas un minimum tes véhicules grâce au décor ou au déplacement de tes unité c'est sur que tout tir anti-véhicules qui passe ca pèteras ton chassis...

après on ne seras jamais d'accord Smile mais c'est deux types de jeux et de vision du jeux différentes ma foi Smile

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 21:42

Merci en tout cas de partager vos point de vue ainsi que vos XP !!!
Je vais bucher mon sujet correctement afin de faire une liste rapidement et la soumettre à vos commentaires Smile

Cordialement

Hib
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 21:45

pas de soucis Smile après je te conseille plus de prendre en compte ses avis en terme de jeux et de règle, car plus d’expérience, par contre niveau fun tu peu venir me voir Rolling Eyes

"j'ai des actions des les fabriques d'expurgateurs" c'est pour ca lol!

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 20 Juil 2011 - 22:28

Dws974 a écrit:
après je te conseille plus de prendre en compte ses avis en terme de jeux et de règle, car plus d’expérience,

Sache que je sais par expérience personnel, qu'on apprend à tout age et de nos aînés même des plus jeunes donc j'accepte VOS conseilles et les adapterais à ma sauce et mon jeux Wink

De plus, je suis un joueur pour le fun sans prise de tête, mais une fois l'XP du 40K faite, je postulerai pour un tournois ! Twisted Evil

A présent, je retourne plonger dans le L.A. pour vous proposer ma première liste d'ici demain soir Wink
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Jeu 21 Juil 2011 - 9:39

Si je devais jouer inquisition, je prendrais a priori :

1 ou 2 escouades de cultistes / croisés dans des rhinos.

Quelques escouades de 4 ou 5 acolytes avec 3 fuseurs dans des rhinos pour chasser les tanks.

1 ou 2 techmarines pour sapeur et avec frappe orbitale (et grenades, pour ensuite, pourquoi pas, les mettre dans les rhinos des cultises et les faire tirer les frappes orbitales depuis les ecoutilles).

2 escouades avec 4 singes et 6 acolytes (en guise de PVs) dans des chimeres et dans les couverts a 3+ des sapeurs.

Bon, la j'ai fait une entorse au style inquisition avec les techmarines, mais ils font un peu le café dans cette optique (couvert, tir orbital et grenades).

Avec une telle base, tu restes en fond de court au debut, caché dans les vehicules et les ruines.
Tu envoies les canons laser et les frappes orbitales.
A priori, il devrait avancer vers toi.
Et la, tu ouvres les tanks avec tes acolytes fuseur, pour ensuite ruiner les troupes a pieds avec les cultistes.

Voila en gros l'idée de ce que je ferais.
cette liste est assez flexible pour s'adapter a presque tout.
Contre du tyranide ou de l'ork, tu vas jouer avec tes 4 lance flammes lourds tirés depuis les ecoutilles des chimeres des jokaeros.
Contre du SM tu devrais le mettre à pieds rapidement et t'occuper de leurs armures avec les armes energetiques des cultistes.

Bref, polyvalent, mais fragile (que de l'E3 et des saves pourries, il faut jouer a fond sur les couverts et sur les acolytes en extra pour prendre les premiers coups)

Reste à savoir ce que tu veux niveau fluff.

Si tu es un peu flexible, une unité de 10 terminators avec inquisiteur (siphon a plasma, grenades, voir psyker), archiviste et 10 terminators... ca donnerait de la consistance à la liste Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Jeu 21 Juil 2011 - 13:08

Merci Wulfenson !
Pour l'heure, je vise une polyvalence mais vos commentaires m'ont permis de comprendre le manque de liste sur CE thème Smile

Cependant, je ferme pas la porte à ce type de liste dans un futur proche, mais pour l'heure je vais travailler mes bases Wink
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Jeu 21 Juil 2011 - 20:00

j'ai pour souvenir d'avoir lu ta présentation que tu commence 40k me trompe je?

dans ce cas part sur une base CG ce seras beaucoup plus simple pour toi, ensuite n'hésite pas a ajouter de l'inquisiteur et une suite pour compléter un peu

vu qu'il n'ya pas de boîte de suite inquisitoriale ce seras galère pour toi de faire les conversions et tes unités si liste full inquisition... alors qu'une suite basique est rapide pas chère a faire avec des Gimp ou des Céraste EN

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Ven 12 Aoû 2011 - 23:47

Argh... Arrêtez de vouloir le peindre en gris !!!

Viens mon petit...

Un seigneur Inqui (COTEAZ), auquel tu ajoutes une suite tournée vers le tir à distance (jokaeros et serviteurs avec bolter lourd par exemple)

Deux suites inquisitoriales composées chacune de 12 acolytes avec armures carapace et fusil radiant laser (01 boîte de troupes d'assaut cadiennes pour les deux unités !!!) et tu peux même mettre des lance-flammes si tu veux... voire faire d'autres types d'hommes de main avec les bras armés d'épées tronçonneuses et les pistolets laser inclus dans cette même boîte...

Un assassin vindicare

Deux rhinos...

Après effectivement si tu débutes, prends des unités basiques... Je fais des sacs de noeuds avec mes unités mais j'ai les figs pour le faire... J'ai commencé les CG quand le premier codex est sorti et j'ai immédiatement fait du full Inquisition, alors j'ai acheté les figs... Après j'ai fait chasseurs de sorcières alors j'ai acheté les arco et les croisés... donc j'ai les figs pour le faire, mais si tu les as pas, tu vas te ruiner pour des figs qui en valent pas spécialement le coup... Faut quand même te dire que pour le prix de 10 CG tu n'auras que 04 croisés il me semble.. Cher pour une fig qui, en terme de jeu, vaut à peine la moitié... Donc le choix est vite fait... au rapport prix / efficacité, tu paie en Euros 4 fois moins cher ton chevalier gris que ton croisé (le double de prix en Euro pour une unité deux fois moins performante)...

Donc pour commencer avec du full Inqui, comme le dit DWS, reste dans les classiques... des gardes ou des space marines... Par exemple moi j'ai trouvé le moyen de caser une escouade d'Ultramarines dans mon armé, juste pour le fun, avec la règle des acolytes !!! C'est fun et c'est fandard...
Tu joue les fusils laser comme des fusils radiant...Comme tu n'as qu'un seul type, personne n'y verra à redire... Et la boîte de commandement de catachan par exemple est bourrée de trucs sympas, comme celle de cadia... et c'est un moyen nickel pour te faire des unités personnalisées...
D'autant qu'un croisé, tu le fabriques en prenant par exemple un faux ongle assez grand, en collant des morceaux de corde de guitare dessus, et en fixant le tout sur le bras d'un catachan (et dont tu peux faire une épée énergétique avec les rabiots des glaives némésis de la boîte CG que tu auras achetée quand même parce qu'ils sont beaux... et parce que les glaives on ne les mets pas sur les CG Rolling Eyes !!!

N'oublie pas quand même que le full inquisition est de loin beaucoup moins puissant que le CG... et que sur un rapport points / puissance, avec du full Inqui, tu est moitié moins fort...
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Mer 29 Fév 2012 - 23:42

Pour faire une armée Full Inquisition il faut obligatoirement Coteaz. J'adore Valéria et je pense qu'il y a vraiment des choses à faire autour d'elle.
J'espère pouvoir lire ta liste d'armée quand tu auras monté ton projet...
http://studioyoju.fr
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   Jeu 1 Mar 2012 - 12:31

Edit modération:

Je pense que je vais locker le post, il sera a mettre dans les archives, il date de juillet 2011.

Note: la nécromancie de topics aussi anciens sont a prohibé.

MessageSujet: Re: Question "s" pour noob d'Hiberion   

Question "s" pour noob d'Hiberion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1