LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tournois] 1500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: [Tournois] 1500pts   Mer 27 Juil 2011 - 21:38

Salut salut, alors voilà petit rapport de bataille a vif, donc j’éditerais plus tard au besoin.
Première journée de tournois donc sur les 4, tournois games workshop a Versailles donc... alors bilan très très mitiger pour moi...

Je jouais cette liste:

-GM, psilencer, full grenade, épée
-Inquisiteur, incinerator/combi-fuseur

-Suite, 3 acolytes, combi-LF/fuseur, 5 bolter, 3 serviteur MF
-Purificators, 6 hallebardes, 4 psilencer

-3 unités d'incursion psycannons/razor,psy,dozer blade

-2 dread double auto-psy

soit 1499pts si je n'ai pas fait d'oublis...

Alors première chose, j'ai perdu un purificators avec hallebardes donc je fouillerais chez moi dans ce cas c'est peu être un oubli, mais ca me ferais chier si il était disparus en mission... si je puis dire
Deuxième chose, malgré la suite de tir, je manque cruellement d'anti-infanterie lourd et d'anti-véhicule, d'ailleurs la suite de tir est un peu bof bof, les acolytes, c'est bien mais faut en jouer 50... sinon ce n'est pas intéressant, donc exit hors corteaz wing... la chimère est bien, les multi-fuseurs sont lourd... la CT3 est tout simplement... scratch je ne commenterais donc pas la suite qui m'as vraiment déçus et n'auras rien fait...

Première partie:

J'ouvre le bal, je tombe contre du SMC, il jouer un LR, 3 oblit, 1rhinos avec des mec des SMC de base feel no pain fuseur gantelets, etc... une autre avec un techmarine si je ne me gourre pas je crois qu'yavais un qg dans l'un des deux mais je ne sais plus... le land avais des termis je crois... il avais aussi 2 enfants du chaos

Bon lancé de dès, capture d'objectif en ligne de bataille... mouais... alors (on y reviendras après) on a 5 objectif, on en place chacun son tour, JE place 3 objectifs a moins de 12pas de mon bord de table, lui les met bien au milieux... la brillante stratégie fait passe un dread les purifs et la suite en troupes, je contrôle donc 3 objos...( je les ai mis dans deux cratère et un derrière un gros batiments a 8/10pas de mon bord)

Je commence donc, je bouge du strict minimum pour quelque unité, je tir, je ne fais pas grand chose car pas top de monde a portée, je casse son rhinos fais perdre des pv aux bolters lourd a ses oblit, et ca va être ca pendant toute la partie, 2 phase 42tir (dont 30 d'expurgateurs) sur ses marines... 2 mort, j'aurais du en faire plus, il était hors stats, beaux jets de dés des deux coté, je ne fais rien au land... et pas grand chose non plus, en revanche je l'amoindris bien au tir, je gagne au temps en contrôlant 3objos et lui 1, au niveau des pertes je suis légèrement devant même si j'avais un dread inutile des véhicules qui bougeait pas, et une unité d'incursion en moins.

20min après contestation de la victoire, car chose que je ne savais pas je n'ai pas le droit de placer des objectifs a moins de 12pas d'un bord de table...
Alors pour la petite histoire, je n'ai pas le bouquin de règle, j'en ai une copie oui...on a vérifier pour les enfants du chaos voir si ils était démon ou non... on a poser la question pour les objos a moins de 12pas d'un bord de table, et on a pas vérifier... après sans vouloir aller dans la paranoïa oubli volontaire ou non de mon adversaire de vouloir vérifier? je trouve qu'il a accepter sa défaite un peu vite alors qu'on était a peine T4/5 dans mes souvenirs (mais bon limite de temps écouler)

bref victoire contester on finis en égalité...

Deuxième match:

la en revanche me unités ont fait un peu mieux mais pas assez... on tombe sur le scénarios anihilation, bataille ranger...

mon adversaire est perturabo du forum avec ses dark angels, il a modifier sa liste, du derniers tournois en remplaçant le dread par un land raider...

il commence, il avance et ne fais pas grand chose de mémoire a part le scoot des motos et la fep sans déviation des 5/6 termis + apothicaire et belial soit une bonne grosse unité quoi, a si pète un auto-cannon au tir avec son land
a confirmer avec lui il peu aussi très bien m'aider a faire le rapport

Mon tour... déjà oubli de brillante stratégie avant le début de la bataille, qui n'aurais pas changer grand chose vu le scénarios et la tournure de la partie...
Je lance mes résilience, qui doivent se lancer lors de ma phase de mouvement, double 1 et double 6, un autre auto-cannons qui saute, et un razor immobilise gênant mes ligne de vue car ayant été placer pour m'éviter un coups de vindic sur mes purifs... ca commence super bien, un razor se déporte pour aller chercher son escouade de veterans d'appuis en fond de table j'ai mal jouer en y pensant ici, j'aurais du aller le chercher au cac plutôt que de ne faire que du tir (d'autant que cela m'auras un peu entre autre coûter la partie)

son vindic (blindage 13 mine de rien) saute encore une fois sur des tirs d'auto-psy au premier tour, (décidement le pauvre) il perds une motos je crois? ou un termis avec l'autre dread je ne sais plus a voir avec lui pour confirmer ou non...

son tour, il me tue mes incursion qui avait débarque pour tirer et (et qui ont pas fait grand chose, pas de très beau jet de dès pour moi, et son armure + feel no pain pour le mettre hors stats) il les tue au tirs et a la charge, il me détruit des armes sur les razor je crois avance ses termis pour charger un rhinos qu'il casse au gantelet/marteau

donc 2 points d'anihilation pour lui,

A mon tour, bah la la suite auras un peu servie, saturation de lance flamme, ses motos meurent, je lui fait quelque pertes au tir

a son tour il avance me fait quelque perte aussi,

phase de tir again pour moi quelque perte en face, lui débarque ses termis du land, et me casse un dread au cac, (il lui resteras a la fin un termis et le belial a 1pv de cette unité) les termis casse ma chimère qui était fort mal placer je trouve (d'ailleurs fuseurs et multifuseur qui ne sortent que des 2 et des 1 pour toucher ... maudite CT3)

mon tour 5, alors la, vengeance double charge, la première mes incursion sur ses termis d'assaut qui restent (ils ne sont que deux a ce moment après s'être encore fait diminuer au tir) qui ne font pas grand chose, 1 blessure énergétique il réussis sa save a 5 je crois ou a 4 (bah j'aurais tenter) en fait ici j'aurais du lui donner le points du dread en le chargeant et en esperant le retenir un peu le temps de reculer mes 3 mec d'incursion qui restait, j'aurais pu le finir au tir , donc ca m'aurais fait 2 points d'anihilation de plus et lui un de moins... donc ici très grosse erreurs... bah erreur de débutant même si j'y pense après...

mes purifs et GM qui vont tout simplement violenter malmener et tuer ses 5 termis d'assaut qui avait débarquer du land, avant même qu'ils ai pu lever le petits doigts, le land qui a fuit lachement les bombes a fusion du GM, les incursion au cac qui ont tenus 1 tour avant de mourir,

a la fin, j'ai pas pu finir ses veterans d'appuis avec mon psycannons survivor, qui me sors un jolis 1,1, 2, 2 pour toucher, auto-cannon mais il réussis ses save, les MF des serviteur avec des 1 et des 2, les bolters pareil, les expurgateurs un peu mieux mais il réussis ses save, donc voila moi qui voulais tenter l'égaliter j'ai fail

morale, je lui ai donner 1 points bêtement, mon déploiement n'était pas rentable, et j'ai raté 3 points d'anihilation "facile", pas de très bon jet de dès c'est dommage mais c'est le jeux.

morale 2, (le retour), la suite inquisitoriale seras a virer ou changer après le tournois

morale 3,(la vengeance), ma death star est bien... mais son immobilité ne la rentabilise pas, d'autant qu'elle ne profite pas assez de l'assaut donc perte d'optimisation, et que sa porté ne lui permettent pas de faire assez de tir... hm donc sympa, mais pas dans l'optique de la liste

morale 4, (arf) multiplier les cibles et essayer de contrebalancer son sous nombre avec nombreuse unité pas chère et avec une bonne puissance est a double tranchant car donne des points d'anihilation facile a l'autre parfois... de même déplacement pas assez agressif, je rentre pas assez dans le lard de mon adversaire, et les expurgateurs n'aide pas... donc bien mais pas pas assez rentable ici

morale 5,(je suis pas ton père) mes coups de coeurs (expurgateurs et dread) restent bon, pas dur, pas mou, mais sympathique, mais pense changer pour améliorer la dynamique de la liste, ou refaire la liste autour de ce noyaux, a voir liste a changer donc... la suite de tir la mais j'ai envie de la vomir, ce type de suite n'est a jouer qu'avec corteaz, en style Gimp mechanise... les incursions restent bon je trouve, le bolter lourd pas cher correcte en anti-troupe longue porté reste bien mais a remplacer par les cannons d'assaut a termes, car manque d'anti-infanterie lourde et d'anti-véhicules...

après je tombe contre deux joueurs qui joue des gros thons résistant, je fais un peu de saturation et d'anti-infanterie mais pas assez, d'autant que j'était hors stats sur les deux partie lors de mes jets de dés surtout pour les phase de tir qui sont importante pour la liste et qui n'ont rien rentabliser... c'est dommage c'est le jeux, on essaieras de faire mieux demain Smile

aller bizou bye les amis, j'ai faim et sommeil, deuxième report demain Very Happy

MessageSujet: Re: [Tournois] 1500pts   Jeu 28 Juil 2011 - 11:47

vraiment sympa cette partie d'autant que j'ai pus me venger XD sinon au niveau du rapport c'est des termis de tir qui sont sorti du land et c'est des dévastator et pas des vétérans d'appuis mais osef on a comprit c'est le principal.
sans dec partie très sympa et toutes mes unités on fait ce que j’attendais d'elle (et oui même les motard)
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [Tournois] 1500pts   Jeu 28 Juil 2011 - 22:22

je suis d'accord, bah après c'est les dès, quand ca veux pas ca veux pas... c'est comme a l'autre partie qu'on a faite... je trouve dans tout les cas que c'était plutôt équilibre malgès mes nombreux fail... c'était fun, et a part me maudire 2h après dans un bain chaud en me disant que j'ai fait beaucoup d'erreur stratégique qui aurais pu me donner la victoire, comme tes devastator? que j'aurais du aller chercher au cac, le dread que j'aurais du sacrifier pour sauver les incursion un tour au lieu de tatonner, et ma suite que j'ai mal jouer et qui de toute façon est useless

Bon sinon on va passer au bultin du jour Smile j'ai encore fait une égalité, contre notre petit chaoteux "petou78"

Il jouais du SMC, avec 1 defiler, 2 rhinos avec SM gantelets fuseur, 1 seigneur demon (ou un prince je ne sais plus) qui pouvais voler... une unité de porte peste, et 2 unité de 2 obliterator

nous sommes en capture d'objectif et fer de lance, j'ai l'initiative, j'ai jouer beaucoup plus agressif sur cette partie que les deux autre et ai quand même mieux jouer aussi,

T1:

un rhinos immobiliser et un autre détruit épave, tout mes véhicules avancent de 12 pas dont deux vers des objectifs , mes 5 expurgateur font 4 mort sur l'unité du rhinos détruit et les fulgurants un de plus il réussis ses test

en revanche lui me met une petit combos sympathique, fouet de domination, il bouge de 12 ma death star, et me tue avec son defiler 9 purificator sur une jolie galette affraid il m'enchaîne la perte d'un autocannon et me tue un dread affraid la je prend un peu cher

T2:

mon autocannon restant fail sur son defiler briamment, et mes fuseur multi fuseur détruisent son dernier rhinos, il me semble lui faire un mort dans l'explosion, j'ai debarque 2 incursion pour tirer sur ses marines, j'en tue 2, et je tue un oblit a coup de 9 tir de bolter lourd jumele F6 de razor, avec mes deux expurgateurs restant (1GM et 1 purif) j'enlève 1pv a l'oblit restant, il réussis ses test

il tue 8 incursion 4 dans chaque unité, et immobilise et stun la chimère détruit un rhinos et sue quand il voie un 2 sur sa save d'armure de l'oblit a 1pv, sur ce tour la ca va il ne me fais plus grand chose

T3

je désolidarise mon GM et cache mon purif derrière la ruine, je tue son oblit avec l'expurgateur du grand maître, avec mes deux psycannons et 2 bolter lourd je termine son unité de marines, et fait quelque mort dans l'autre

il charge mon chimère avec son defiler et l'ouvre facilement, et m'ouvre un razor sur objectif, je sue en réussisant ma save sur l'explosion mais il en tue quand même un au tir, il tue un de mes incursions au tir et se prépare a charger le dernier et le tue

T4, hm c'est tendu, je viole le defiler a coup de fuseur multi-fuseur, je fais encore des morts au tirs (bolter lourd et expurgateurs) et pour l'empereur une charge glorieuse du GM, j'en tue 2, il me le tue au gantelets... je rate ma save invu a 3 lamentablement... (bon j'avais 2/3 de chance de la réussir )
je tente des tir sur ses oblit sans grand succès des incursions...

la on est tour 4, je conteste 1 objo j'en controle 2 il en controle 1, pour le moment je mène il reste 15 min de jeu au timer... il tente l'égalité, voir la victoire, je réussis beaucoup de save de couvert il rate un peu ses jet, ses oblit ne font rien, et ce sont encore les porte peste avec bolter qui me font perdre 1 incursion, il avance ses 3 dernier smc vers mon objectifs et le purif pour tenter de le prendre mais est un tour trop loin

T5 j'avance ma suite inqui dans le cratère des incursion, tente des tirs de bolter sur ses marines, aucun mort, sur ses oblit avec la perfo du psycannons, aucun mort... je fail mes tir d'auto cannon et de bolter lourd

je lui dit c'est bon au final on feras égaliter on s'arrête la pour laisser les petits jouer?! il veux continuer soit...

a son tour, il me tue quelque serviteur, avance ses marines pour tenter de contester mais est encore loin de quelque pas de l'objo et il me charge les incursion ET ma suite (gros socle oblige) avec son prince/seigneur demon il me tue 1 incursion avec psycannons, et je le VIOLE avec mes armes de force némésis au càc, 1 blessure passe, (j'ai active les armes pour faire de la MI) au timer il reste 5 min!!!! je consolide avec les deux unité (brillante stratégie sur purifs suite, et dread pour devenir troupes en passant ) sur l'objectif, je mène toujours en points

gnya hahahahahah

je gagne!!! lui en revanche va demander a Mr T. du staff qui de façon très très innocente et pas du tout équitable nous dis de continuer la partie alors que le timer est OUT!!! j'arrive a faire lancer les dès par une main innoncente, sur un 1 ou un 2 la partie s'arrête... on s'amuse un peu plaisante, on interchange les dés pour espérer que un 1 ou un 2 sorte Rolling Eyes hélas non la partie continue.... NOOOOOOOOON

bon ok, concentration au max, évitions de faire des bêtise

T6, je vise ses oblis et ne fais rien, 1 mort sur ses 3 derniers smc ... ne fais toujours rien au tir

a son tour termine les incursion, fait quelque mort sur la suite, mon inqui réussis sa save, il charge mon purif restant, j'oublie son pouvoir psy... sinon mes 2A non énergétiques ne font rien...

ahh c'etait tendus... aller on fais une égalité et on va manger?!... toujours pas... mains innocente e la partie continue... grrr

T7, bouge mon dread pour contester l'objos, et charge ses marines, et la je me dis qu'en fait je n'aurais pas du charger (et donc l'ecouter) car c'est pas safe du tout entre son gantelets et ses grenades, j'aurais pu mourrir... mais je me suis dit, je tente de le tuer a coup d'attaque F6, j'arrive d'ailleurs a tuer 1marines sur les deux qui restait je l'aurais finis, j'aurais controler 2 objos, je me suis dis qu'en faisant ca je tenter la victoire... j'ai pas réussis

il me fais sa phase de tir, je réussis mes save, il me reste 1 serviteur et 1 inquisiteur sur l'objectif... je le contrôle YES!!!! il m'immobilise le dread et je n'arrive pas a le terminer...

résultat égalité... bien jouer Smile arghhh je suis deg au timer je gagnais Very Happy niveau erreur tactique j'en ai fait beaucoup moins, et j'ai compenser par les petits coup d'éclats que j'ai fait, donc plutôt beau match, mieux que ceux d'hier en tout cas, ou il ne s'était rien passer contre le smc, et ou mes dés même si la partie était relativement équilibrer était très mauvais

résultat du tournois, 2 égalité 1 défaite... bon c'est pas mal tout ca Smile demain j'affronte un Gimp, et peu être du blood angel

Légende du forum

MessageSujet: Re: [Tournois] 1500pts   Lun 1 Aoû 2011 - 16:14

Salut tout le monde, alors avec deux jours de retard car je me suis reposer ces deux derniers jour, voici donc mes résultat du tournois (d'ailleurs je demanderais demain le résultats du tournois)

cela me fait donc 4 égalité et 1 défaite, j'ai honte pour la défaite hein perturabo Rolling Eyes je demanderais sous peu ma revanche

vendredi je n'ai pas jouer car j'ai dormis toute la journée Rolling Eyes donc samedi 2 match la revanche de petou78 et ses chaoteux solder par une égalité, et une égalité contre un Gimp

je détaillerais un peu, plus tard dans la soirée

MessageSujet: Re: [Tournois] 1500pts   

Revenir en haut Aller en bas

[Tournois] 1500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1