LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien le bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeaujeau63
purgator
purgator

MessageSujet: Bien le bonjour   Jeu 11 Aoû 2011 - 12:44

Bonjour, frères.
Je suis Jonathan, 18 ans, et j'habite dans cette ville perdue qu'on nomme Clermont-Ferrand. (Oui je sais ça rime mais c'est pas fait pour Laughing )
J'ai commencé dans le hobby en 2006, avec une armée de Minas Tirith pour le Seigneur des Anneaux. J'ai ensuite arrêté en 2008 pour reprendre, un an plus tard, avec les nécrons à 40k. Depuis, je n'ai pas fait une seule pause.
Nécron de coeur, et jouant également Blood Angels, j'ai l'habitude des armées élitistes et des boîtes de conserves. Je joue aussi Tyranide et Tau pour varier un peu les plaisirs (et surtout la peinture).
Niveau modélisme je me défend pas mal en conversions simples (c'est à dire en utilisant uniquement du matos GW, pas de green stuff ou autre matériau de bricolage), et niveau peinture je me tiens à un niveau tabletop propre, avec de temps en temps des tentatives de faire du joli sur les pièces maîtresses de mes armées.

Ca fait un moment que j'observe les chevaliers gris depuis mon monde-tombeau, et pour cause, j'ai participé à un événement dans mon GW qui obligeait les participant à acheter une boîte de chevaliers gris. Mon choix fut le Cuirassier Némésis, qui se sent seul dans ma vitrine, entouré de tous ces Blood Angels.

Evidement, je n'ai pas participé à cet événement juste pour l'événement en lui même. J'avais déjà le projet de me lancer dans cette armée, seulement, je n'avais aucune idée de comment tourner ma liste, quel niveau elle devait avoir. Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un codex en anglais afin de m'éviter la plupart du FàQ et éviter d'éventuelles confusions qu'on peut trouver dans les versions françaises.
Après avoir fait un tour rapide du codex, j'ai décidé que mes Chevaliers Gris seraient les représentant du grosbillisme chez moi. Ouais je sais c'est mal, mais je n'arrive pas à me focaliser sur une liste dure avec mes autres armées et je compte bien faire quelques tournois un de ces jours.

J'en appelle donc à votre expérience, vous qui suivez peut-être cette armée depuis leur sortie et qui avez donc sûrement une idée de ce qu'est le grosbillisme chevalier gris. J'aimerai ne pas passer pour le kikoolol qui se pointe pour qu'on lui donne sa liste delamortkitue, c'est pas mon genre. Certains m'auront peut-être reconnu sur les forums des autres armées parce que je garde le même pseudo presque partout ^^

Bon, c'est bien beau les pavés de présentation, mais j'ai des listes à faire et je dois les poster pour que vous m'aidiez à en choisir une et la durcir au maximum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:36

bienvenue a toi Smile

si tu veux faire du dure avec du CG tu auras du mal, c'est beaucoup plus simple avec du BA par exemple Smile
les CG sont une très bonne armée, elle est équilibrée a ses avantages et ses inconvénients, mais n'est pour le moment encore un peu jeune pour vraiment se poser des archétypes dure, mais ce seras avec plaisir que nous t'aiderons a optimiser tes listes au possible Smile

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:48

Bienvenue sur le forum.

Tu pourrais nous poster quelques une de tes réalisations ? Smile
Jeaujeau63
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Jeu 11 Aoû 2011 - 14:31

Merci Smile Plus facile avec du Blood ? Ouais, peut être, mais j'ai beau avoir 2500pts de BA (dont la plupart m'ont été vendu au rabais), rien de ce que j'ai n'est optimisé ... Et puis j'ai regardé, ça me plait pas tant que ça le blood optimisé silent

Des réalisations ? Bah pour l'instant j'ai que mon Cuirassier, je le poste cet après-midi mais c'est pas en peinture que je cherche des conseils (mais c'est toujours bienvenu, après tout certains tournois notent aussi le niveau de peinture...).

Allez, j'ai déjà 2 listes prêtes à être critiquées xD Plus qu'une ou deux et j'ouvre un sujet !

EDIT : Ha, je me suis fait avoir, je peux pas poster de lien vers mes photos avant la semaine prochaine ... Le post est sur word, donc y'a plus qu'à attendre ... xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Ven 12 Aoû 2011 - 12:47

Sois le bienvenu sur le forum...
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Mar 23 Aoû 2011 - 15:00

Bienvenu, donc Smile