LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 27 Fév 2011 - 16:15

Allez, j'inaugure cette partie du forum... Je me suis toujours demandé si les règles éditées par forgeworld étaient officielles et jouables en tournoi sans le consentement de l'adversaire, ou alors avec son accord... Je suis persuadé qu'elles sont officielles car elles provienntn d'une filiale GW mais jusdqu'à quel niveau...

Par exemple, on prend Hector REX dont la règle est dans Imperial Armour Volume 7, le siège de Vraks... Est-ce qu'il peut être utilisé dans n'importe quelle armée de chasseurs de démons ou seulement dans une partie type siège de Vraks.. Et s'il peut être utilisé en dehors, avec ou sans accord...
jusqu'à présent ça n'a jamais posé de problèmes particuliers avec les joueurs parce que c'est moi qui fait jouer des novices... Ben ouais j'ai pas trop le temps de me déplacer et je bosse chaque fois que les autres jouent... Donc je vais me tourner vers les tournois... Mias j'aimerais savoir avant comment ça roule niveau des règles spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 27 Fév 2011 - 16:27

Je vais te faire une réponse de Normand : ça dépend du tournoi !

Souvent c'est précisé dans le règlement interne du tournoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 27 Fév 2011 - 16:46

MDR... je me doutais de ta réponse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 3 Avr 2011 - 11:33

Bon, j'y reviens tout affolé après avoir lu les règles des Inqui encore une fois... J'a un problème !

Hector REX est dans IA7 avec une présentation de ses règles façon V5... Il a un profil identique que dans le nouveau codex CG... Il a un équipement propre avec arme de force ointe, armure artificier améliorée, bouclier tempête, pistolet bolter avec bolts de psycanon... mais il a aussi tarot de l'empereur, grimoire des noms véritables, encens sacré... et des pouvoirs psychiques qui ont purement et simplement disparu comme Fléau, sanctuaire et destructeur de démons...

Et en plus, il a le droit à des hommes de main qui n'existent plus non plus... Que faire ? Je ne peux pas abandonner ma figouze... je ne peux pas la jouer non plus car ça existe plus le bouclier tempête ? Franchement je suis déçu de ce codex...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne... sans trop me plaindre non plus, juste me dire ce que je peux faire ou plus faire...

Sinon, dans le pire des cas, je serais oblig d'utiliser les règles de DRAIGO... Et là j'ai un méga Inquisiteur avec mon arme de force, mon bouclier tempête mais il reste un hic concernant le fulgurant !!! Je précise bien sûr que je ne veux pas la convertir...

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 3 Avr 2011 - 22:01

bon alors selon moi, soit tu le joue avec les anciennes règles (mais tu ne le dis pas forcément à l'adversaire, c'est ton choix) et tu remplace fléau par autre chose...et le bouclier tempete reste un bouclier tempete. pour les hommes de main, joue-les comme avant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Dim 3 Avr 2011 - 22:49

joue le en tant que seigneur kaldor draigo

Edit Dws974 : fais attention a ton orthographe s'il te plaît...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Lun 4 Avr 2011 - 13:39

Citation :
joue le en tan ke seigneur kaldor draigo

Dws, bon courage Evil or Very Mad

Peut être que forge va mettre une mise à jour en ligne d'ici peu. Prends ton mal en patience Rex.
Au pire, pour jouer en amical, tu peux créer toi même le profil et les règles du perso, en t'inspirant des anciennes!

Citation :
mais tu ne le dis pas forcément à l'adversaire, c'est ton choix
"Ouai alors je joue avec des dés pipés qu font que des 6, c'est mon choix"

Toujours informer son adversaire. C'est la base du fair play.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Lun 4 Avr 2011 - 15:25

En fait trois possibilités s'offre à toi.
- Utiliser les anciennes règles en ayant l'ancien codex sous la main pour les diverses références dont tu as besoins.
- Créer un nouveau profil équilibré.
- Mais je pense que le mieux est encore de faire un petit mix des deux. En effet au lieu de prendre les hommes de mains d'antan, tu prend une escouade inquisitoriale. Après pour le bouclier tempête, bas sa reste un bouclier tempête comme dans les autres chapitres space marines. Après pour les pouvoirs psy, utilise également les anciens pouvoirs pour qu'il n'y ai pas de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Lun 4 Avr 2011 - 16:02

Oui, je vais certainement jouer REX en modifiant la fig... On verra pour les règles... Je fais double post avec une autre partie alors j'arrête là...
A plus et merci bcp...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Jeu 7 Avr 2011 - 2:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   Jeu 7 Avr 2011 - 10:21

Ah la vache... Des jour's que je cherche sur le site FW sans rien trouver et toi tu débarques et tu me lances la règle... Même si elle est pas officielle, je te dis un grand merci... Super !!!! Bon, faut que je recolles le bras avec le bouclier tempête maintenant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD   

OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1