LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nairolf: ma p'tite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nairolf: ma p'tite présentation    Sam 10 Sep 2011 - 22:06

bonjour, ou bonsoir

Je m'appel florian, je suis né en 1985 ( faites le calcule ^^). J'aime les jeux vidéos (action, baston, plateforme, RPG) les jeux de rôles, les jeux de cartes de type magic (mais ça fait un bail que j'y ai pas touché), lire des romans de SF et de fantaisy et toutes sortes de bd et aller au ciné. Je viens dernierement de m'acheter mes premières figurines et j'espère me trouver bientôt des adversaires (enfin, une fois que j'aurais terminer de les monter et de les peindre). Par contre j'ai pas le livre de base car il n'y en avait plus en rayon, du coup soyez indulgents si mes premières questions peuvent paraitre idiotes (rassurez vous je l'ai commandé, mais toujours pas arrivé...)

ma première fois.. que j'ai joué à un jeu de figurine:
c'était au club jeu de rôle de mon lycée, un pote avait plusieurs codex de warhammer. Comme personne n'avait d'argent pour les figurines, on avait découpé dans du carton pour représenter les socles des persos et faire une partie en 3 contre 3(démon x2+compte vampire contre elf x2+humain). Je me souviens que j'avais pris les comptes vampires, j'avais pas envis d'avoir trop d'unités alors mon armée n'était constituée que de cavaliers squelettes(upgrader à fond) et d'un carrosse noir (pas sur des noms). Tout ceux qui avaient déjà joué à warhammer dans le club m'ont dit que mon armée n'était pas assez diversifier et que mon équipe allait perdre.1er tour j'avance et mon carrosse se fait détruire direct No . 2eme tour j'avance et je perds quelque cavaliers. 3eme tour j'arrive au contact avec l'armée humaine, on fait le teste de peur (ou terreur, je sais plus), l'advairsaire rate ses jet et 90% de son armée quitte la table Twisted Evil . Malheureusement je n'ai pas le triomphe modeste, du coup on n'y a plus jamais joué... lol!

ma première rencontre... avec l'univers de 40K:
c'était avec le jeux video dawn of war. J'y ai testé toutes les races du jeux et de ses extensions et ma race préférée est celle des spaces marines car elle possède peu d'unités à gérer et que ces unités sont puissantes (enfin, tout est relatif) et polyvalentes. Déjà à ce moment mon unité préférée était les chevaliers gris: rapide, costaud, résistant et un skin vraiment différent des autres unités de l'armée.

du coup, quand je suis tombé sur un rayon de figurines et que j'ai vu qu'il existait une armée faite entierement de chevalier gris, j'ai acheté le codex et mes premieres boites ( une de chevelier gris, une de terminator et un cuirassé némésis)ainsi que le matériel necessaire.Par contre mon portefeuille a fait triste mine. Shocked

En regardant ma bibliothèque, je me suis aperçu que j'avais un roman de l'univers de 40k que j'ai depuis un bon bout de temps. Je vous donne le titre: "chevaliers gris"!! comme quoi, quand le destin s'en mèle...

Dernière édition par nairolf le Dim 11 Sep 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Sam 10 Sep 2011 - 23:15

Voila une presentation bien compete, bravo Smile

Bienvenu et j'espere que tu trouveras des adversaires facilement... et que tu sauras les garder Wink
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Dim 11 Sep 2011 - 0:07

Edit modération: Pourrais-tu faire un peu plus attention a ton orthographe, je te prierais aussi d'aller faire un petit tour par la charte, sur je te remercie d'être venus te présenter.

Bienvenue a toi!!!

ca fait plaisir une présentation qui m'a donne envie de lire Smile et sortir de ma tanière Smile (bon en même temps je m'ennuie la donc... Rolling Eyes ) blague a part j'espère que tu te plairas sur ce forum, et comme je le dis souvent n'hésite pas a poser des questions, même des questions bête, car il est plus stupide de ne rien dire que de poser des questions bête donc, n'hésite pas a nous parler nous sommes la pour ca nous sommes entre passionner de warhammer et de chevalier gris !!!

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Dim 11 Sep 2011 - 11:12

Sois le bienvenu parmi nous. Pour les questions pas de problèmes, mais veille bien à ce qu'elles n'aient pas déjà été posées avant. Fais aussi un tour par le sujet qui parle de la FAQ Chevaliers gris de GW, pour pas poser des questions déjà traitées.

De manière plus générale et bien que ta présentation m'ait plu, elle comportait quelques vulgarités que tu devrais d'urgence enlever avant que je me fâche.

Oui c'est dur, je sais... Quand tu verras ce jaune ou le Orange c'est que moi ou DWS on fait une colère, et que t'as du faire quelque chose qui le mérite...

J'espère que tu passeras un agréable moment parmi nous. Bien que tu ne sois pas le 100ème membre officiel, tu es le 100ème qui ait pris la peine de se présenter...

Donc tu y as droit aussi !!!

A plus tard

REX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Dim 11 Sep 2011 - 14:28

Suite aux "messages colorés" (oups!) j'ai rectifié mon premier message en espérant qu'il convienne mieux. Cependant il est fort possible de trouver encore des fautes dans mon 1er poste ainsi que dans les suivants malgrès le fait que je les relis à chaque fois, mon orthographe laissant plus qu'à désirer (par exemple j'ai été obligé de vérifier l'orthographe du mot orthographe silent ). De plus je me connect rarement à internet (généralement que le week-end), du coup il ne faut pas s'étonner si je mets longtemps à répondre ou à me corriger.

Et sinon, merci pour l'accueil !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Dim 11 Sep 2011 - 17:44

C'est bien mieux..; Pour les fautes, rien de grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Ce qui était gênant c'était les quelques mots qu'on emploie tous mais qui n'ont pas leur place par écrit. La raison en est simple, c'est la présence et la possibilité pour les plus jeunes d'accéder aux posts et de les lire. Absolument rien contre toi, mais qui modère bien modère peu... Merci d'avoir rectifié si vite. C'est preuve de qui tu es et je te souhaite encore la bienvenue.
Alderic
justicar
justicar

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Mer 14 Sep 2011 - 10:20

Salut à toi nouveau frère de bataille!

j'espère que tu trouvera tout ce que tu cherches sur ce forum ( et pklus encore...).
saches qu'il n'y a ps de questions stupides...il n'y a que des réponses intelligentes!

....s'en vas poser des questios stupides

ps: pourquoi les chevaliers gris sont ils gris?

Edit REX : C'est pour mieux les voir mon enfant !
lysander53
Inquisiteur puritain
Inquisiteur puritain

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Mer 14 Sep 2011 - 14:40

Bienvenue chez les ch'tis gris!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    Sam 17 Sep 2011 - 8:15

Merci pour l'accueil !

Citation :
ps: pourquoi les chevaliers gris sont ils gris?

Avant ils étaient rouge à pois vert mais les autres chapitres se moquaient d'eux. Du coup ils ont changé de couleur. Malheureusement il ne restait plus que du gris dans le magasin de bricolage du coin...

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nairolf: ma p'tite présentation    

nairolf: ma p'tite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1