LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   Dim 11 Sep 2011 - 21:41

Voilà ma question :
J'ai une suite inquisitoriale 5 cultistes de parque, un mystique, un psyker qui accompagne coteaz. Ils ont été précedement rejoint par un grand maitre. Le tout embarque dans un land raider. Il sillonnent le champ de bataille. Et là, ils découvrent des gardiens eldars retranchés dans des ruines.
Hop, ils débarquent et chargent dans le couvert.

Question : sachant que Coteaz et le grand maitre ont des grenades frag et pas le reste de la suite, tout le groupe bénéficie des grenades frag ? J'avoue j'ai toujours eu une grosse lacune sur les grenades !
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   Lun 12 Sep 2011 - 1:33

non seulement le groupe bénéficie des grenades frag...

1) que ce soit seule dans le land raider
=> auto-lance grenade (va lire ton codex)

2) ensuite que ce soit avec l'un ou les deux personnages, on considère que l'unité bénéficie de l'effet des grenades même si un seul personnage les portes... que ce soit des grenades défensives (aveuglante, ou à frag)

3) de même si un de tes personnage porte des grenades offensives comme les hallucinogène ou a radiation, l'unité adverse entière est affecter même si qu'un seul de tes personnages n'en possède

4) en revanche... pour les chevaliers gris, ce n'est pas préciser qu'il n'en ont qu'une par unité, donc on considère qu'ils en ont toute... et même si c'est le cas ils profiteraient quand même tous de l'effet d'une seule grenade...

En revanche, pour les chevaliers gris (logiquement) contre un marcheur ou un véhicule, tu fera 1 jet de grenades anti-char par figurine vivante composant l'unité...

Mais pour les suites, si tu as des PI ils lanceront leurs grenades anti-char/bombe fusion et si ton unité ne comporte pas de figurine en possédant, il n'en lanceront pas... c'est pour ca qu'une suite je leur met souvent un mystique si j'ai des trucs a faire Fep, ou au moins un acolytes avec bombe fusion... pour 9pts le premier véhicule qui passe se prend une F8+2D6 pénétration blindage (avant même de frapper dans le cas des marcheurs puisqu'elle comptent comme offensives et défensives donc pas de problème d'initiative d'humain a 3)

MessageSujet: Re: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   Lun 12 Sep 2011 - 8:52

Ha voilà une excellente nouvelle !!!

Si je peu me permettre une précision :
Citation :
1) que ce soit seule dans le land raider
=> auto-lance grenade (va lire ton codex)
Justement je l'ai bien lu et j'ai remarqué avec effroi que les land raider classiques n'ont pas de lanceurs de grenades... Sad le crusader et le redeemer oui.

Ton dernier paragraphe me donne à réfléchir... justement je me demandais quoi inclure dans ma suite comme antichar efficace : serviteur / bannisseur avec évicérator.... C'est pas mal comme idée un acolyte avec bombe à fusion. Sinon je penche aussi pour un croisé pour encaisser plus de coup et puis il rajoute une épée énergétique.

Merci pour ta réponse rapide et précise ! Je m'en retourne purger de sales Xénos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   Lun 12 Sep 2011 - 21:37

Avant de fermer le post. Je suis embêté par un adversaire à l'esprit chafouin qui me dit texto : " je suis d'accord pour les grenades spéciales (radiation, hallucinogènes), pour les grenades défensives aussi. Mais pas pour les grenades à fragmentation, lui me soutien qu'il faut que toute l'unité soit équipée pour que chaque membre en bénéficie.
Pouvez vous m'indiquer une FAQ ou un paragraphe de régle qui soutiendrais ma position ?
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   Mar 13 Sep 2011 - 0:10

pour les chevaliers gris...

il est texto dit dans le codex

"grenadeS machin, grenadeS machin" et niveau wysiwyg il y a assez de grenades das tes rabiots pour équiper tout tes grey knight

ensuite, on part d'un principe simple... pourquoi est ce ca marcherais pour les hallucinogène, et les radiations? et que ca ne marcherais pas pour les frag?! ca reste des grenades offensives, d'autant plus que la grenade (contrairement a une mine neuronale empyréene) ne cible pas une figurine en contact socle a socle... mais l'unité adverse...

de même... tu as une escouade du swat par exemple, qui cherche a déloger des terroristes d'une baraque... pourquoi utiliser 50 grenades? alors qu'une ou deux suffisent?

MessageSujet: Re: Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.   

Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1