LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevaliers gris VS Eldar 1850pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   Lun 12 Sep 2011 - 13:01

Nouveau rapport de bataille. 1850pts

Manu Eldar

2 prismes de feu avec holochamp
3 falcon fourrés avec banshees et un boss (yriel) / dragon de feu / un grand prophéte avec des vengeurs
2 unités de gardiens à pied avec une arme lourde
6 araignées spectrale avec le boss à double lames

Sabatine chevaliers gris

grand maitre
coteaz
10 paladins tous différents avec 4 psycanons
suite inquisitoriale : 5 DCA, 1 mystique, un psyker
10 strike squad avec 2 psycanons
1 land raider classique
2 dreadnought double autocanon munitions psy

mission annihilation / déploiement quart de table

Donc une victoire 7 KP à zéro au 5 éme tour. Je tiens à préciser que je n’ai pas été du tout « stat », aux tirs comme aux sauvegardes. J’en ai raté énormément.

Je considère la liste de Manu comme une liste bien lourde avec le prophète et sa rune pourrie qui fait lancer les test psychique à 3 dès. Je suis donc content de cette victoire d’autant plus que c’était le baptême du feu pour cette liste et que Manu est un joueur eldar expérimenté.

Bon, j’ai 8 kp en tout et ils sont très difficiles à prendre.

Je place mes deux cervo-crânes dans les quarts inoccupés.

Manu, gagne le jet pour se déployer en premier et commencer. Il se déploie dans son quart. Les falcons sont chargés avec leurs passagers. Des gardiens me narguent avec des araignées spectrales planqués dans un bâtiment pas très loin de mon quart.

De mon côté je déploie mes dix paladins dans un couvert, mes deux dread hors de vue de ses prismes de feu et mon land raider à couvert. Le land raider contient le grand maitre, Coteaz et sa suite.

Tour 1 : Manu

J’essaye de lui voler l’initiative, malgré Coteaz je n’y parviens pas. Les cervo-crânes le perturbe fortement et il réalise des pirouettes acrobatiques pour les détruire. Phase de tir, il blesse un paladin et c’est tout.

Tour 1 : Sabatine

Je bouge mes dread pour trouver des lignes de vue, mon land raider aussi. Phase de tir, je sonne un prisme et c’est tout.

Tour 2 : Manu

Il interverti ses prismes, brise un canon laser sur mon land raider. Beaucoup de tirs visent mes dread mais ils sont soit hors de porté de ses falcons soit ils ne pénètrent pas le blindage.

Tour 2 : Sabatine

Je tente une « communion », hop péril du warp grâce à la rune de l’autre là ! Un point de vie en moins sur le grand maitre. Mes tirs sont pour la plupart inefficaces. Je ne bouge pas trop.

Tour 3 : Manu

Il balance tout ce qu’il peu sur mes paladins tout en restant à distance. Je me débrouille mal dans la répartition des blessures et résultat je perds 3 paladins.

Tour 3 : Sabatine

Ses falcons sont trop prêts ! Mes paladins avancent un peu pour tirer sur le falcon du grand prophète. Ca marche ! Boum. Les dread tirent sur les autres falcons, celui des banshees explose en tuant deux dans l’explosion et celui des dragons de feu aussi. Je m’approche des ruines où sont retranchés les gardiens avec le land raider.

Tour 4 : Manu

Il sent que ça part mal, les banshees courent à couvert pour rejoindre le grand prophéte et ses sbires. Les jets de courses sont trop faibles pour se mettre à couvert. Manu immobilise tout seul un prisme en traversant du terrain difficile. Quelques tirs sporadiques atteignent mes paladins et causent deux blessures.

Tour 4 : Sabatine

Le piége se referme. Mes strike squad arrivent. Grâce au mystique ils FEP juste à côté du land raider qui bloque la vue des prismes de feu. Cool ! Ma death star en land raider débarque et multi-charge deux unités de gardiens à couvert.
De l’autre côté mes dreads et paladins massacrent au tir, les banshees et les dragons de feu.

Phase d’assaut ; Je tente un sanctuaire avec coteaz. Paf péril du warp à cause de cette rune de m… Un point de vie en moins sur Coteaz. Je tombe sur un 6 pour les grenades hallucinogènes… Je réduis les deux unités à un seul survivant dans chaque qui fuient tous les deux comme des lapins. Je perd deux cultistes de parque (je fait une grosse erreur là , oubliant que c’est moi qui retire les pertes). Je me retrouve désengagé devant une unité d’araignées spectrales ivres de vengeance.

Tour 5 : Manu

Il tente le super banco en essayant de massacrer la death star. Il les arrose au tir. Je perds un cultiste, le psyker, le mystique, je perds un point sur coteaz et un sur le grand maître. Il me charge. Les grenades hallucinogènes donnent encore un 6 ! Je lui enlève deux araignées et lui une cultiste. Il s’accroche.

Tout 5 : Sabatine

Je détruit quelque chose au tir mais je ne me souviens plus quoi. Il n’y a plus que prisme de feu en état de marche sur le champ de bataille côté véhicules eldars. Au close j’éradique les araignées spectrales.

Fin de la partie 7 kill points à 0.

Il lui reste un prisme de feu, un grand prophète et des gardiens planqués dans une ruine ainsi qu’un prisme de feu immobilisé dans une position délicate.

Il m’a tué : 3 paladins, détruit un canon laser sur mon land raider, toute ma suite inquisitoriale sauf une cultiste de parque et blessé mes deux QG, c’est tout.

Les strike squad ne m’ont quasi servi à rien. Je compte leur enlever munition psy et utiliser les 20 points ailleurs. Le psyker dans la suite inquisitoriale ne sert à rien non plus je vais le remplacer mais je ne sais pas encore par quoi. Les dread sont juste « géniaux ». Le land raider a largement contribué à gagner la partie en absorbant énormément de tir et en délivrant la death star à l’endroit le plus juteux. Les paladins sont imprenables en Kill point, leur puissance de feu est telle qu’ils interdisent aux troupes adverses un bonne partie du terrain. La death star : cultistes de parque, mystique, psyker, coteaz et grand maître ont prouvé leur potentiel de destruction. J’adore cette liste. 20 points à répartir…
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   Lun 12 Sep 2011 - 19:46

sympathique partie,

remarque que je peu faire... corteaz n'est pas indispensable... ta suite n'est pas des meilleurs non plus...

je serais toi, je tenterais de faire un inquisiteur malleus, en armure terminators et psycannons, avec des purificators dans une chimère, de mettre 10 DCA avec ton grand maître dans le landraider reedeemer...

de même ton unité de strike squad, tente de les passer par 5 dans un razor Smile

et tu nous en diras des nouvelles Smile sinon les paladins se suffisent a eux même... entre le land et les paladins... il vont bien absorber les tirs !!!

MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   Lun 12 Sep 2011 - 21:57

Je pense virer le psyker et le remplacer par un acolythe bombe à fusion dans un premier temps. J'adore Coteaz ! Je peu pas me résoudre à le laisser tomber. Very Happy . Un seul razorback, j'ai un peu peur qu'il se prenne tous les tirs...je suis pas fan. je vais continuer à tester comme ça mais avec l'acolythe.

J'hésite à prendre un redeemer, d'un côté, il y a plus de place, mais de l'autre les canons laser jumelés sont bien meilleur que ce que je pensais. il faut que je teste plus en gardant tes arguments de côté pour faire des modifs si nécessaire.
Lorenz
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   Sam 17 Sep 2011 - 2:16

Pas mal! Bien que ta liste soit très très bourrine ! Ce qui explique fortement le fait que tu lui ai roulé dessus !

En terme de compo je plussoie Dws974, par contre les purifs ne peuvent pas monter en chimère ! (trop facile sinon ^^)
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   Sam 17 Sep 2011 - 15:19

les purifs ne peuvent pas prendre de chimère comme transport assigner, mais rien ne t'empêche de prendre une suite inquisitoriale, de prendre une chimère puis a ton tour 1 de faire entrer tes purifs dedans Smile

MessageSujet: Re: Chevaliers gris VS Eldar 1850pts   

Chevaliers gris VS Eldar 1850pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1