LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allocation des blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Allocation des blessures   Dim 25 Sep 2011 - 21:46

Salut à tous,

Bon vous savez, quand on ne joue que tout les six mois on se repose des questions sur la base, on remet en question des trucs qui devraient être évidents (enfin perso, c'est mon cas...) et c'est donc mon problème:

J'ai une escouade de 5 termis dont 1 avec un sceptre némésis, on est au cac avec un prince démon qui nous inflige 4 blessures, j'ai pour le coup 4 invul à faire, puis-je toute les allouer au porteur du sceptre au risque de le perdre?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Précision   Lun 26 Sep 2011 - 18:03

A la page 4 de la MAJ officielle est écrit ceci:


-Q: Peut-on utiliser la sauvegarde conférée par un
sceptre Némésis, contre toutes les blessures subies
pendant que le porteur est engagé au corps à corps et
pas seulement contre celles causées par des attaques de
corps à corps? (p54)

R: Oui.

Est-ce que je comprend bien la même chose? c'est à dire la réponse à ma question précédente?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Allocation des blessures   Lun 26 Sep 2011 - 18:21

SnclHazaël a écrit:
A la page 4 de la MAJ officielle est écrit ceci:


-Q: Peut-on utiliser la sauvegarde conférée par un
sceptre Némésis, contre toutes les blessures subies
pendant que le porteur est engagé au corps à corps et
pas seulement contre celles causées par des attaques de
corps à corps? (p54)

R: Oui.

Est-ce que je comprend bien la même chose? c'est à dire la réponse à ma question précédente?

Merci de m'éclairer

Malheureusement, je crois que ce n'est pas possible (j'en au fait les frais).
D’après moi, je pense que la FAQ veut dire que tu peut utiliser ton sceptre si tu est engagé au cac et que tu prend un gabarit qui a dévié (par exemple). En gros, t'est au cac, tu prend des blessures qui ne sont pas des attaques, tu a le droit d'utiliser ton sceptre.
En espérant avoir été clair et avoir pu t'aider Very Happy .

_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Allocation des blessures   Lun 26 Sep 2011 - 18:57

ce que vindicare dit n'est pas clair pour moi...

Ensuite, pour moi non tu ne peu pas mettre TOUTE tes blessures sur une seule figurine (en locurrence celle avec le sceptre)

pour moi tu peu allouer les blessures comme tu veux, si tu as un unité uniforme (soit sans plusieurs profils différents, les blessures sont alloue a toute l'unité et tu retire tes pertes comme tu veux) si tu as des unité a plusieurs profils, tu dois allouer les blessures une a une dans l'ordre de ton choix, jusqu'a ce que toute les blessure soit allouer...

par exemple dans ton unité,

tu as le justicar, le sceptre et 3 figurine de base... tu as 4 blessure a allouer, tu peu en allouer 3 au figurines avec le même profils , et 1 soit sur le sceptre soit sur le justicar, et dans ce cas le sceptre au cac est un choix plus judicieux, au tir le justicar serais un meilleur choix... car il serais bête de perdre le sceptre qui seras plus utile au cac après...

ensuite je me trompe peu être...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Suite   Lun 26 Sep 2011 - 19:07

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
purgator
purgator
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Allocation des blessures   Lun 26 Sep 2011 - 19:08

Non c'est bien ça Dws974.

Pour ta citation du FàQ SnclHazaël, en fait cela sert à plusieurs choses :

- Pour une escouade en armure énergétique et Sans Peur : si elle perd le combat, elle subira X blessures, X étant le résultat de combat. Après allocation normale des svg (distribution tout ça...), tu peut tenter tes svg d'armure. Dans ce cas, puisque tu est au CàC, le porteur du bâton peut utiliser la svg du bâton qui est plus avantaguese que l'armure énergétique.

- Pour une escouade vérouillée qui se prend un gabarit dévié (cas expliqué par Vindicare)

- Pour une escouade verrouillée et qui subit des blessures autrement que par des attaques (règles spéciale du style champ psycho-électrique du Seigneur Nécron, miasmes toxiques tyranide ...).

Il doit y avoir d'autres cas, mais en gros, la question que tu cite permet de dire qu'on peut utiliser le bâton pour n'importe quelle svg du moment que t'es au CàC, et pas seulement quand tu te prend une épée énergétique dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allocation des blessures   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocation des blessures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocation des blessures
» Equiper un crisis
» [règles]perte de points de vie / blessures
» Atl-Sud Allocation
» Répartition des blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: