LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Archiviste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hert
purgator
purgator
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Archiviste   Jeu 8 Déc 2011 - 19:13

Voila j'ai un dilem, j'ai usé de l'archiviste pour la première fois lors d'une convention Apo, et je dois avoué qu'il m'a donné du rêve (c'est ca quand on casse un Shadow rien qu'a la force des bras ^^)
Mais je cale entre deux options, le sceptre ou bien la hallebarde sachant que le prix en point et l'utilité sont a l'opposé. Je n'arrive pas a vraiment trancher entre les deux.
Quelqu'un a t'il déja tester les deux? et me faire part de son expérience.

Merci d'avance Smile

_________________
"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"


- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Jeu 8 Déc 2011 - 22:15

hallebarde qui permet de frappé en premier avec force 6 ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Archiviste   Jeu 8 Déc 2011 - 23:43

Si c'est un archiviste, il peut lancer vif argent...

Par contre, sachant la puissance d'un archiviste GK, ton adversaire va se focaliser dessus en priorité.
Et sans sceptre, perso, je ne le sors pas du land raider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Ven 9 Déc 2011 - 1:59

Hum vif argent.... une hallebarde permet de économisé un test de sort car peu d'armée possède une initiative 6 ce sort n'est pas si utile après le sceptre lui confère certes une Sg a 2+ invu mais seulement aux close.

les hallebardes rajoute +2 initiative et libère un test psychique hazare puissance de titan avec point d'acier une escouade avec force 6 qui frappe en premier.

et pour un coup moindre

donc la meilleures défense et l'attaque

Stat Time

20 attaque normal + 3 énergétique de space marine
les touches sur 4+ 10t normal avec 1.5t énergétique
les blessure sur 4+ 5b normal avec 0.75 énergétique

les Sg Raté de l'archi sans sceptre
blessure normal 0.833333
blessure énergétique 0.5

les Sg Raté de l'archi avec sceptre
blessure normal 0.833333
blessure énergétique 0.125



Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Versaille

MessageSujet: Re: Archiviste   Ven 9 Déc 2011 - 2:45

tu oublie les paladins avec glaives bannière et apothicaire Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Ven 9 Déc 2011 - 13:01

bah pas essentielle de précisé que avec une escouade il est plus résistant.

Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Archiviste   Sam 10 Déc 2011 - 12:45

la hallebarde!
Parce que et bah quand ton adversaire a un archiviste il t'annule bizarrement les trois quart de tes pouvoirs!


_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Sam 10 Déc 2011 - 13:55

bah disons que la moitié des sort passe Si adversaire a un archiviste.

en même temps c'est peu courant et ne pas oublier le CD 10 de l'archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Sam 10 Déc 2011 - 21:30

Ou alors tu affronte un Eldar, et la tu en passe péniblement 30%, quand ça co^te pas la vie à ton archiviste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Dim 11 Déc 2011 - 2:17

hum je connais pas assez les eldars pour fait les Stats.

En même temps il suffit de lui réglé sont compte et l’empereur sais que nos frère d'arme sont spécialisé dans ce genre d'extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Archiviste   Dim 11 Déc 2011 - 12:19

non sérieusement faut JAMAIS sous-estimer les coiffe psy et les bidules trucs de eldars, de même que cette
+biiiiiiiiip+ d'ombre dans le warp Sad Mad Sad !!!

_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Dim 11 Déc 2011 - 13:37

Le "truc eldar", c'est une rune qui fait que tout tes test psy, tu les fais avec 3D6. Si le total des 3D6 est supérieur à ton cd, tu rate ton test psy, et si jamais il est supérieur ou égal à 12, tu prend un péril du warp.

Pour peu que tu tombe contre Eldrad, un héros Eldar, en plus, il te balance 3 pouvoirs par tour, et lui, sur les 3D6, il garde que les 2 plus faibles...

Un pénible quoi. J'ai peint un Vindicare juste pour lui Very Happy .

pour recentrer un peu sur le sujet, j'ai vue que chez les CG, la coiffe est limitée à 24ps de distance, alors que chez les spaces marines par exemple, elle a pas de limite de portée. vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Archiviste   Lun 12 Déc 2011 - 9:21

La coiffe est limitée chez les SM (codex sous les yeux).
Le mieux c'est de nettoyer le terrain et ensuite c'est tranquille.

_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Lun 12 Déc 2011 - 16:39

Alors, autant pour moi, c est le codex Dark Angel qui ne donne pas de limite de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Archiviste   Jeu 9 Fév 2012 - 4:07

Bon vu la date du dernier post je sais pas si mon intervention sera bien utile mais bon dans le doute je vais écouter mon coeur solidaire de chevalier gris.
Perso dans l'utilisation de l'archiviste, j'opte pour le sceptre même si je suis d'accord avec l'idée que la meilleur défense c'est l'attaque, j'en ai déjà pas mal sur la table qui sont là pour ça. Mon archiviste est la pièce polyvalente, et en 2++ au cac, il me permet par exemple, d'engluer une grosse unité qui va faire des pieds et des mains pour s'en débarasser.
Pour les coiffes psy et semblables, il est vrai que le CD de 10 permet quand même d'en rire. Pour les équipements Eldars je ne les connais pas je ne peux rien avancer là-dessus par contre ayant un adversaire Tyranides, je peux affirmer que "l'ombre dans le warp", très problématique, ne marche pas si l'archiviste est embarqué. Rien de plus facile donc d'avancer à couvert pour sortir ses sorts depuis un poste de tir.
Voilà je n'ai rien à ajouter en espérant que j'aurais rendu service à quelqu'un...
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://studioyoju.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Lun 13 Fév 2012 - 22:17


Citation :
Pour les coiffes psy et semblables, il est vrai que le CD de 10 permet quand même d'en rire. Pour les équipements Eldars je ne les connais pas je ne peux rien avancer là-dessus

La rune eldar (en l'occurence, la rune de protection^^) a une portée illimitée, et tous les psykers ennemis effectuent leurs tests psychiques sur 3D6. Statistiquement, c'est 50% de chance de rater (la moyenne sur 3D6 étant de 10.5, le 10 est une réussite, le 11 un échec donc^^). De ce coté ci, ça a donc la même efficacité qu'une coiffe psychique, tout en ayant portée illimitée^^

Le coté bonus, c'est que si la somme des 3D6 fait 12, c'est un péril du Warp... (en plus des doubles 6 et doubles 1 classiques :p)


Citation :
par contre ayant un adversaire Tyranides, je peux affirmer que "l'ombre dans le warp", très problématique, ne marche pas si l'archiviste est embarqué. Rien de plus facile donc d'avancer à couvert pour sortir ses sorts depuis un poste de tir.

Ne marche plus depuis la dernière FAQ concernant le GBN, l'Ombre dans le Warp affectant aussi les psykers embarqués à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Archiviste   Mar 14 Fév 2012 - 1:06

Citation :
Ne marche plus depuis la dernière FAQ concernant le GBN, l'Ombre dans le Warp affectant aussi les psykers embarqués à présent

Source : FAQ Tyranides 1.1a du 01-12
Q : Est-ce que l’ombre dans le Warp affecte les psykers
qui effectuent un test psychique alors qu’ils sont
embarqués dans un véhicule de transport? (p33)
R : Non.

En tout cas, la rune de protection m'a l'air bien agaçante. L'assassin Vindicare risque d'avoir de nouvelles cibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://studioyoju.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Mar 14 Fév 2012 - 12:48

Citation :
Citation:
Ne marche plus depuis la dernière FAQ concernant le GBN, l'Ombre dans le Warp affectant aussi les psykers embarqués à présent


Source : FAQ Tyranides 1.1a du 01-12
Q : Est-ce que l’ombre dans le Warp affecte les psykers
qui effectuent un test psychique alors qu’ils sont
embarqués dans un véhicule de transport? (p33)
R : Non.

En VO, c'est mieux, car on évite les coquilles/bug de traduction chez les traducteurs Fr:

Q: Does Shadow in the Warp affect psykers who are taking a psychic test whilst embarked within a transport vehicle? (p33)
R: Yes.


Citation :
En tout cas, la rune de protection m'a l'air bien agaçante. L'assassin Vindicare risque d'avoir de nouvelles cibles...

Ah ça, la rune est un peu indispensable chez les zoneils^^ (la blague, c'est que comme le Prophète est en Serpent, le Vindicare va juste égratigner la peinture de la coque vu qu'il n'aura pas ses 15 D6 de pénet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Mar 14 Fév 2012 - 21:10

Salut Manwë,

Je confirme, j'ai retiré le vindicare de mes listes depuis que j'ai acheté le Codex Eldar (et qu'on me l'a montré sur le forum eldar aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Archiviste   Ven 17 Fév 2012 - 22:02

Vive le canon laser...(ou mieux les trois acolytes avec fuseurs....) Very Happy

_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Ven 17 Fév 2012 - 23:56

Oui mais non, puisque tu ne jette qu'un D6 pour pénétrer avec ton fuseur, alors que tu t'es mit à portée de tir ennemi pour l'utiliser...

Mais bon on s'éloigne méchamment du sujet qui était: L'archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris


Messages : 42
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Archiviste   Mer 22 Fév 2012 - 0:21

Ce serait bien à un moment que GW arrête de se payer notre tête. Leurs articles coûtent une fortune, on pourrait penser qu'ils font tout de même un boulot à la hauteur mais rien qu'en regardant la taille des errata publiés, c'en est effrayant. Alors si en plus ils ne sont pas assez vigilants pour éviter d'écrire de nouvelles erreurs... (Un coup de gueule qui se trouvera donc ici avec notre ami l'archiviste et d'ailleurs j'ai fait un effort pour éviter d'être trop vulgaire^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://studioyoju.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Mer 22 Fév 2012 - 2:03

Les FAQ sont là' entre autres, parce que la communauté de tournoyeurs/joueurs (de manière générale hein^^) est chipoteuse à souhait. Dès qu'il y a une brèche quelque part, si infîme soit elle, les joueurs s'y engouffrent.

Si les joueurs étaient moins cons (oui, le coup du "est ce que je peux relancer la 3+ du casque fantôme contre les périls du warp (qui n'est pas une svg, au passage) avec chance?" "combien de tirs a un exarque vengeur avec double catap" (c'est marqué dans ton codex trololol) et autres choses du même goût qu'on retrouve à profusion dans ces FAQ, c'est pénible^^), savaient lire leurs codex et/ou les règles (tant qu'à faire lol), cherchaient moins le "trololol coup de la mort" à base de capilarotractage de règle, il y aurai moins de FAQ Smile

Mais il n'empèche que, sous les tas de trucs useless qu'elles comportent, elles apportent leurs lots de clarifications tout de même utiles (qui mine de rien parfois sont bienvenues, car non réglables par une application stricte des différentes règles).


PS: et l'Archiviste dans tout ça, il fait des chocapics =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Archiviste   Mer 22 Fév 2012 - 10:19

Merci de revenir au sujet de discussion principale !!! Et de relire la charte tant qu'à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archiviste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiviste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorenz, Archiviste chevalier gris
» Question sur l'archiviste
» [Vente terminée] Le Librarium du Maître-Archiviste Kurgoff
» [V6] Archiviste et pouvoir
» Archiviste chevalier gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: