LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Lun 23 Jan 2012 - 10:50

Ce dimanche 22 janvier Manu m'a offert deux batailles contre ses Bloods Angels.

Première partie : capture 4 objectifs en bataille rangée.

Ma liste : 1500 points de chevaliers gris.

Coteaz
3 serviteurs bolter lourd, 1 jokaero
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
1 assassin vindicaire
10 purgators en rhino avec 4 incinérateurs.
2 dreadnought double autocanon et munitions psy.

La liste de Manu : 1500 points de Blood Angels.

Un capitaine avec bouclier tempête
1 archiviste dans un rhino
5 termi d'assaut dans un strom raven
5 termi de tir dans un storm raven
5 escouade d'assaut dans un rhino
5 escouade d'assaut dans un razorback.

Manu choisi le côté, se déploie en premier et commence.

Dernière édition par Sabatine Rex le Lun 23 Jan 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Lun 23 Jan 2012 - 11:53

Déploiement BA
Manu déploie un razorbak dans une ruine au milieu de sa zone de déploiement juste à côté d’un objectif. Un rhino avec une escouade d’assaut couvre un deuxiéme objectif dans une ruine sur ma gauche. Entre les deux il pose ses deux storm et le rhino de l’archiviste. Pas de réserves.

Déploiement CG
Je dispatche mes jokaeros dans les ruines de ma zone de déploiement en maximisant les lignes de vues. Coteaz occupant une position centrale. Le vindicare est planqué tout à fait à droite dans des ruines. Les dread sont hors de vues cachés derrière les ruines. Je combat squade les purgators, les incinérateur dans le rhino et les autres juste derrière. Le rhino est planqué dans les ruines de droite. Pas de réserve.

Tour 1 BA
Manu lance ses storm et le rhino de l’archiviste à l’assaut de ma ligne de front. Il bouge ses storm de 24ps. Ses tirs sont inefficaces.

Tour 1 CG
Mes dread sortent de leur couvert pour une bonne ligne de vue sur les storm. Le rhino et les purgators sortent du couvert par la gauche. Tout le reste est statique afin de délivrer un maximum de tirs d’armes lourdes. 17 tirs de canon laser, 8 tirs d’autocanon, le vindicare, plus tard et les deux stormraven gisent lamentablement au sol devant mes troupes. 4 termi d’assaut meurent sous le déluge de feu.

Tour 2 BA
Les termi de tir sortent des ruines de leur ancien appareil et foncent vers mes troupes en arrosant sans effet. Le termi d’assaut survivant et le capitaine sont trop courts pour me charger, ils avancent néanmoins vers moi.

Tour 2 CG
Je me frotte les mains en voyant toutes ses cibles juteuses. Mes purgators foncent en rhino vers les termi de tir, débarquent et les noies sous un déluge de prométhéum. Un seul meurt. Je détruis le razorback embusqué dans les ruines en face. Je balance tout ce que j’ai comme tirs sur les termi d’assaut et le capitaine. Je ne parviens à tuer que le termi. Le rhino de l’archiviste est détruit.

Tour 3 BA
L’archiviste rejoint les termi de tir. Ils tirent sur les purgators et les charge. De son côté le capitaine enjambe une barricade et massacre allégrement un groupe de jokaeros. Son mouvement de consolidation le rapproche d’un autre groupe de jokaeros. Le combat termi /purgator voit la mort de l’archiviste et un résultat nul.

Tour 3 CG
L’imprudent capitaine meurt d’un tir de canon laser bien placé. Les dreadnoughts tirent et avancent vers l’escouade d’assaut du milieu. En tuant 3.

Tour 4 BA
Rien de spécial à part le combat termi/ purgator qui continu.

Tour 4 CG
Les purgators sans incinérator embarquent dans le rhino et foncent vers l’objectif de gauche. Il ne reste plus qu’un purgator et un termi dans le close du milieu, Les deux s’entretuent. L’escouade d’assaut BA du milieu est annihilée par les tirs des dreadnoughts et des canons lasers jokaeros.

Tour 5 BA
Le rhino de gauche sort des ruines pour tenir l’objectif de gauche avec son escouade d’assaut encore à l’intérieur.

Tour 5 CG

Le rhino BA survivant est explosé par un tir d’autocanon et ses occupants noyés sous les bolts de fulgurants puis découpés au close par les purgators.

Table rase. Victoire de l’inquisition.

Ma liste déploie une puissance de feu ahurissante. Je pense que le match up, m’est largement favorable, les BA ayant très peu de figurines et sont pour Manu essentiellement orientés assaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Lun 23 Jan 2012 - 13:14

Bataille numéro 2:

1000 pts annihilation avec déploiement bataille rangée.

Inquisition :

coteaz avec 3 serviteurs bolter lourds, 1 jokaero, 1 psyker.
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
4 jokaero, 2 croisés
1 assassin vindicare.

Blood Angels

1 archiviste
1 pretre sanguinien
1 razorback avec une escouade d'assaut
1 rhino avec une escouade d'assaut
1 storm raven avec 5 termi d'assaut.

Je résume brièvement, le storm est abattu au tour 1, le reste est un abattoir pour les blood angels. L'inquisition gagne 8 kill points à 0.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Lun 23 Jan 2012 - 22:28

Toujours aussi fan des jokaero Smile!
Félicitations sinon, t'a vraiment fait du bon boulot Twisted Evil !

Invité

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Mar 24 Jan 2012 - 18:48

Je suis en surkiff sur tes dreads Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   Jeu 26 Jan 2012 - 9:06

Merci à tous les deux ! Mon prochain rapport de bataille devrait voir entrer en jeu une bande de cultistes de parques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG   

Deux batailles 1500 et 1000 pts BA vs CG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1