Salut Salut!!!
Je suis désoler par avance si je me trompe de topic, n'ayant pas vu d'autre topic s'interessant aux figurines et a la peinture

Donc, alors j'aimerais avoir quelques conseils/tuto pour des shémas de couleurs de chevalier gris
j'ai fait l'acquisition d'un dreadnought (pour m'entrainer quand mes figurines arriveront la semaine prochaine) et je me rend compte que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le mettre au couleurs des GK........ bien sur je le fais a ma propre façon .... mais ni le métallique ni le blanc ne font de la figurine un beau model...
je peind depuis longtemps, je sais peindre et j'arrive parfois a faire de petits chef d'oeuvre

même si je ne suis pas un peintre professionels, et je dois vous avouer qu'ici (oui ca arrive) je peche d'ignorance

le mieux que j'ai pu faire pour l'instant (niveau qualité et beauté) c'est une peinture metallique
(du classique) base boltgun metal brossage de blanc lavis blue ink+black chaos puis glacis mitrhil sylver du plus bel effet un peu sombre mais cela est du a ma sous couche noir donc normal... mais ca ne me convient pas tout a fait (je finirais la figurines avec cela si je ne trouve pas mieux)
pour l'instant toute la base et le corps sont dans une couleurs rouge/cuivrée base tin bitz + base dwarf bronze sur les partie exposer a la lumière, premier lavis blood red brossage chainmail lavis chesnut ink
il ne me reste en gros que les plaques d'armure a faire et quelque petits details (mais on fera sa plus tard)
et c'est ces p**** de plaque d'armure que je galère... mon blanc est trop blanc et pas assez "teinte" et mon métal est trop "metallique" (sachant qu'une bonne partie de la figurines est cuivrée) et ce métal ausi quoique bien réaliser ne colle pas avec la teinte generale de la figus et j'ai essayer de faire un espece de blanc metallique sans grands succès la aussi
donc pour finir je deviens fou sur une stupide couleur qui sera quand même presente a 70% chez mes GK donc aidez moi!!!