LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto peinture chevalier gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Tuto peinture chevalier gris   Mer 23 Mar 2011 - 20:24

Salut Salut!!!

Je suis désoler par avance si je me trompe de topic, n'ayant pas vu d'autre topic s'interessant aux figurines et a la peinture Smile

Donc, alors j'aimerais avoir quelques conseils/tuto pour des shémas de couleurs de chevalier gris

j'ai fait l'acquisition d'un dreadnought (pour m'entrainer quand mes figurines arriveront la semaine prochaine) et je me rend compte que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le mettre au couleurs des GK........ bien sur je le fais a ma propre façon .... mais ni le métallique ni le blanc ne font de la figurine un beau model...

je peind depuis longtemps, je sais peindre et j'arrive parfois a faire de petits chef d'oeuvre Smile même si je ne suis pas un peintre professionels, et je dois vous avouer qu'ici (oui ca arrive) je peche d'ignorance Smile

le mieux que j'ai pu faire pour l'instant (niveau qualité et beauté) c'est une peinture metallique

(du classique) base boltgun metal brossage de blanc lavis blue ink+black chaos puis glacis mitrhil sylver du plus bel effet un peu sombre mais cela est du a ma sous couche noir donc normal... mais ca ne me convient pas tout a fait (je finirais la figurines avec cela si je ne trouve pas mieux)

pour l'instant toute la base et le corps sont dans une couleurs rouge/cuivrée base tin bitz + base dwarf bronze sur les partie exposer a la lumière, premier lavis blood red brossage chainmail lavis chesnut ink

il ne me reste en gros que les plaques d'armure a faire et quelque petits details (mais on fera sa plus tard)

et c'est ces p**** de plaque d'armure que je galère... mon blanc est trop blanc et pas assez "teinte" et mon métal est trop "metallique" (sachant qu'une bonne partie de la figurines est cuivrée) et ce métal ausi quoique bien réaliser ne colle pas avec la teinte generale de la figus et j'ai essayer de faire un espece de blanc metallique sans grands succès la aussi

donc pour finir je deviens fou sur une stupide couleur qui sera quand même presente a 70% chez mes GK donc aidez moi!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Jeu 24 Mar 2011 - 17:59

D'accord ^^

Bon, je veux bien t'aider, mais j'ai du mal à voir où tu à foiré ^^. Si tu pouvais faire des photos ça m'arrangerait bien (histoire de voir le rendu de la figurine Wink )
http://leliberdaemonica.forumgratuit.org
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Jeu 24 Mar 2011 - 20:02

alors tout d'abord, merci a jon du centre de hobby de versailles pour m'avoir aider Smile

alors en fait j'ai triche j'ai passe 2 couche de lavis noir sur le cuivre pour l'assombrir et cela a fait ressortir le métal... donc j'ai passe une couche de base boltgun suivis d'un brossage blanc et bien appuyer sur les arrêtes puis glacis blue ink/noir suivis de lavis boltgun et glacis final au mitrhil pour enfin repasse du mitril pur sur les arrêtes

donc resultat bien meilleurs après ce n'est pas aussi beau que de la peinture heavy metal il font une sous couche blanche et des jus moi je pars d'une sous couche noir...

mais ca prend forme je mettrais les photo dès que j'ai un appareil et j'en profiterais pour mettre mes chevaliers gris quand ils seront la la semaine prochaine Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Sam 26 Mar 2011 - 20:12

pour le tuto gw: ici

regarde aussi le WD de ce mois-ci, ça devrait t'intéresser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Mar 17 Mai 2011 - 15:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Mer 18 Mai 2011 - 12:06

superbe lame dans ce tuto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Jeu 19 Mai 2011 - 17:22

J'ai mis un mini tuto sur le post-it tout en haut... Mais personne répond... Vous m'en voulez d'avoir peint avec deux mains gauches ou quoi ?
RoninBox
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Dim 21 Juil 2013 - 15:10

Pour une fois ds ce tuto on nous présente une façon de peindre les lames Némésis autrement qu'avec un pistolet, choses que bcp de joueur ne possède pas

J'ai une idée un coup de folie, je vais essayer de faire une de mes lames avec une technique que j'ai apprise au collège, en des temps bien lointain........ je vais faire un dégradé à l'aide d'une brosse à dents en faisant des projetions.

Qui est-ce qui rigole là, je vous vois Embarassed

Je vous donnerai le résultat en espérant que le rendu soit pas trop mal, enfin.....
Tech!
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Dim 21 Juil 2013 - 23:22

Si  je rappelle bien le coup de la brosse à dent ( à dents ) , je pense que tu fais la lame en 1er , moi cela sautait de partout .

Par contre , pour du blanc sur du métallique , alors LA je suis curieux de voir ça Shocked  vivement les photos ... moi je démarre par du noir , M. bolter puis encre bleu puis chainmaill + encre bleu , finition au mithrill silver ; mais bon j'ai hâte de voir tes photos
REX
Seigneur Inquisiteur
Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   Sam 24 Aoû 2013 - 11:16

Eh les gars, faire des lames c'est pas sorcier. On part de noir et on met plusieurs couches transitoires de différents bleus dilués en jus, pour arriver à du blanc pétouille. C'est over simple. Même sans pisto-peinture on peut y arriver... Y'a qu'à regarder la lame de l'Inquisiteur REX, faite par "invité"... MDR...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto peinture chevalier gris   

Tuto peinture chevalier gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1