LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chevaliers gris/ Tau 1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sphinx1984
acolyte
acolyte
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Chevaliers gris/ Tau 1500 points   Ven 17 Fév 2012 - 1:02

Salut,

je viens vous livrer le récit d'une excellente bataille que j'ai livré contre un jeune joueur tau de mon club. C 'est partie fut vraiment très sympa ! Les armées semblaient équilibrée et jusqu'au bout, rien n'était joué !

J'alignais une liste tranquille, pas trop opti avec des trucs que j'aime essentiellement:

Un grand maître
8 purificators avec 2 incinerator
3 escouades d'incursion de 6 chevaliers gris avec psycanon et marteau. Deux de ces escouades sont embarquées en razor (l'un avec bolter lourd jumelé, l'autre avec AC jumelés et munitions psy pour les deux)
La 3ème est gardée en réserve pour faire une Fep.
Un dread double auto psy
Un cuirassier avec incinérator lourd et espadon

Pour la liste, ça donnait à peu près ça:

Un commandeur et son garde du corps
2 exo armures crisis
3 escouades de guerriers de feu dont une en devil fish
8 vespides
Un hammerhead avec canon à ions
Un hammerhead avec railgun lourd
Une broadside

Je crois que c 'est tout...

Pour les équipements dsl je ne m'en souvient pas trop et je ne suis pas un spécialiste des Tau...

La mission était prendre et tenir en déploiement brouillard de guerre. Je gagne le déploiement et décide de commencer.

La table était organisée de cette façon:

Du côté Tau, 2 grosses ruines à ma droite et au milieu de table plus quelques petits obstacles et barricades. Au centre de la table un gros éléments de décors bloquant les lignes de vue. De mon côté, également une ruine sur ma droite, un portail Warp sur ma gauche et une petite zone de forêt au centre.

Je place mon objectif sur ma droite à coté à environ 15 ps de mon bord de table. Lui place le sien sur ma gauche pas loin d'une ruine à une dizaine de pas de son bord.

Je déploie donc une escouade d'incursion (escouade 1) dans son razor avec BL juméles à coté de mon objectif.
Mon adversaire place deux escouades de guerrier de feu. L'une près de son objectif, l'autre sur ma droite derrière une barricade.

TOUR 1
C 'est la nuit....

CHEVALIERS GRIS


Je fais rentrer presque tout le reste de mon armée à l'exception de la 3ème escouade d'incursion et de mon cuirassier.
Mes purifs et mon GM embarqués dans le storm arrivent par ma gauche. Je fais avancer le storm de 12 pas et débarque mes purifs et mon GM. Ce même flanc est renforcé par ma deuxième escouade (escouade 2) d'incursion embarquée dans son razorback avec AC jumelés. j'avance de 6 pas. Mon dread arrive par mon bord au centre dans la zone de forêt de façon à ne pas être vu par une partie de l'armée adverse grâce au gros décors central. je le déplace et fait 3 sur mon jet de terrain difficile...

phase de tir.

Bon, tout d'abord test de vision pour tout le monde. Le storm arrive à voir le groupe de planqué près de l'objectif ennemi. Je tire dessus avec tout ce que je peux et tue 3 guerriers. Les purifs et le GM voient aussi cette escouade, leur tirs font 3 morts de plus. Le razor de l'escouade 2 loupe son test. Plus de tir de ce côté la. L'escouade guerrier de feu réussit foire son test de moral, libérant l'objectif qu'elle tenait.

Mon dread est trop loin pour voir quoi que ce soit.

sur l'autre flanc, mon escouade 1 et son razor voient la 2ème escouade de guerrier de feu. Ils feront deux morts.

TAU

Il fait rentrer sa broadside au centre de la table. Sur son flanc droit (donc à gauche pour moi) il faut rentrer le hammerhead avec railgun et sa 3ème escouade de guerrier de feu avec son transport. Sur son flanc gauche, rentre le hammerhead avec canon à ions ainsi que ses vespides. Son escouade en fuite se rallie.

Tout le monde avance légèrement sur ma gauche pour faire pression sur l'objectif et m'arroser copieusement. Seule la broadside et le hammerhead restent statiques. Sur ma droite, les frelons foncent tout droit et le hammerhead avec canon à ions flotte tranquillement en longeant la ruine centrale.

Phase de tir
Test de vision: grâce à un équipement style lunette nocturne (ça doublerait le résultat du test de vision d'après ce que j'ai compris...), ben toutes ses unités me voient, Aie !

Sur ma gauche, deux mes purifs mordent la poussière, le razor avec BL jumelés est sécoué (j'ai oublié mes test de résilience !!!). L'escouade 1 qui était à coté perd un membre Le hammerhead avec railgun rate son tir sur le storm.

FIN DU TOUR UN


TOUR DEUX
Le jour se lève....

Chevaliers gris

Je fais mes jets de réserves: mon escouade 3 et mon cuirassier arrivent. l'escouade 3 fait dévie très légèrement de son point d'origine et est en bonne position pour pilonner l'escouade de guerrier de feu qui vient de se rallier.

Le cuirassier tente une attaque de flanc (règle scout grâce à la brillante stratégie). Je foire le test pour déterminer le bord de table par lequel il arrive. Au lieu d'arriver par ma gauche, il arrive par ma droite, pile poil pour se faire pilonner par le hammerhead avec canon à ions.... . Bon, la bonne nouvelle c 'est que son incinérator lourd est à portée des frelons qui grillent tous sauf leur chef !

L'escouade 1 reste sur son objo.

Mon dread peine à s'extirper de la forêt et refait 3 sur son test de terrain difficile...

l'escouade deux débarque de son razor, tandis que les purifs et le grand maître poursuivent leur avancée. Le storm avance de 12 pas vers l'ennemi.

phase de tir

Test de résilience pour mes véhicules qui réussissent tous sauf mon razor avec AC jumelés qui se prend un péril du warp ! Résultat sécoué !

le storm lance deux missiles, et tirent avec ses AC jumelés sur la même escouade qu'au tour précédent. Grâce à de bonne sauvegardes seuls 3 guerriers de feu tombent à terre. Ce même storm tire avec son multi fuseur jumélés sur le hammerhead, touche et.... double 1 pour perçer le blindage !!
Les cinq survivant de l'escouade de guerriers de feu sont cependant grillés façon space kebab par mes purif et leurs incinerators. Aie du coup, tout le monde se sent bien seul tout d'un coup...

Mon escouade deux sprinte et prend l'objos.

Mon dread tire sur le devil fish et le le sonne.

Sur la gauche mon razor avec BL jumelés et l'escouade 1 tirent sur les guerriers de feu planqués dans les ruines et en tuent 4 ! L'escouade réussira cependant son test de moral.

TAU

Ses renforts arrivent sous la forme de son QG et de son escouade de Crisis.

Les premiers se tp pas loin du gros tas réunissant mes purifs, mon GM et mon escouade deux. Les second se tp juste à côté de mon escouade 1.

le devil fish avec à son bord des guerriers de feu avance et fait débarquer ses passagers.

Phase de tir

Son QG assisté de son garde du corps vise mon escouade 2 qui perd trois de ses membres ! L'escouade fraîchement débarqué ajoute un de plus à l'addition. La broadside fait parler ses railgun jumélés et fait exploser le strom en plein vol ! Des éclats incandescents propulsés par le souffle de l'explosion atteignent mes purifs mais sans causer de dommages. Le hammerhead tire en mode grosse explosion sur les purifs et tuent deux de plus (ils ne sont plus que 4 plus le GM ouille !!)

Sur ma gauche, le vespide survivant se rapproche de mon escouade 1 et tire dessus sans faire de mort (merci les save de couvert !!)
Les guerriers de feu dans la ruine, tuent un des membres de cette même escouade. L'escouade est ensuite exterminée par les deux crisis qui se sont pointés juste à coté (pas de save de couvert cette fois !!)

Phase d'assaut

Les deux crisis et l'escouade QG font leur mouvement de 6 pas pour se mettre un peu à couvert.

TOUR TROIS

Chevaliers gris

Bon, le tour précédant a été pour le moins douloureux. Pour l'instant c 'est une égalité, j'ai un objos et lui aussi (D'après mon adversaire, les crisis peuvent dans certaines conditions compter comme des troupes et tenir des objectifs).

Mouvements

Mon dread sort enfin de sa forêt !! Il en eu marre de pas trouver de champignons Smile .
Les purifs continuent à marcher, les deux survivants de l'escouade 2 quittent l'objo pour se dirigier vers le devil fish. L'escouade 3 arrivée en Fep au tour d'après prend le relais. Le Cuirassier avancent bravement vers le hammerhead avec canon à ion. Le razor avec BL jumélés reste en place.

Phase de tir.

Mes test de résilience passent ans soucis pour mes véhicules.
Le dread aligne le hammerhead avec canon à ions et le détruit !
Les purifs tirent au fulgurant sur les guerriers de feu face à eux mais s'abstiennent d'utiliser leur incinérator, histoire de rigoler au cac Twisted Evil . l'escouade 3 tire sur le hammerhead avec railgun et grâce à son psycanon détruit l'arme principale du tank anti grav (Merci la règle perforant !) Les canons d'assauts du razor immobilisent le devil fish.

Sur la gauche, le razor avec BL jumelés crible de bolt le dernier vespide. L'escouade de Guerrier de Feu dans les ruines est terminée par le cuirassier et son incinérator lourd.

Assaut

les purifs chargent les guerriers de feu, mon grand maître obtient un péril du warp en voulant lancer poing d'acier et perd un pv, les purifs réussissent leur test pour holocauste. Les guerriers de feu survivant sont exterminés sous un déluge de lames némésis.

Les deux survivant de l'escouade 2 chargent le devil fish, survivent aux touchent du champs de protection et détruisent le véhicule (épave) grâce au marteau.


Bon je me suis bien rattrapé. J'ai bien amoché l'armée adverse et j'ai toujours mon objo. Cependant mon adversaire tient également un un objectif.

TAU

Mouvement

Pas de mouvement chez mon adversaire.

Tir

Les armes à impulsions de son hammerhead tuent deux mes purifs . Les deux derniers survivants et le GM foirent leur test de pilonnage ! Very Happy

Le razor voit son BL détruit par la broadside.

Pas d'autres événements notables.

RESUME DES TOURS 4,5,6 et 7 (!)

Des le tour 4 les deux armées étaient déjà bien amoindries. Les deux survivants de mon escouade 2 chargent la broaside au tour 5 et l'engage dans un combat qui durera jusqu'au tour 6 (impossible d'activer le pouvoir poing d'acier !). Les deux chevaliers gris finiront même pas périr sous les coups de l'exoarmure Xénos (la honte battu par un tau au cac ... !! ). Cette satané armure sera finalement détuite par les deux derniers purifs et le GM au tour 7.

Le hammerhead endommagé finira par être immobilisé sans jamais être détruit (balles en caoutchouc dans les psycanons et les AC!).

Mon dread reporta son attention sur les deux crisis qui campaient mon objectif. Sur les 4 tours où il s'est acharné à leur tiré dessus, il a du leur causer au moins une douzaine de blessures (F8 donc MI sur les exo armures !) qui seront, à part une seule, TOUTES SAUVEGARDEES par mon adversaire ! Qu'on se le dise, Ce Tau la, il a de la moule ! (Ok Facile, facile....).

La denrière Crisis détruit mon razor qui avait perdu son BL un peu plus tôt, l'empêchant ainsi de contester.

La partie se termine donc sur une égalité. Il ne reste à mon adversaire, qu' une exo armure crisis qui garde l'objectif et un hammerhead lourdement endommagé.

Il me reste quant à mois, 4 membres de l'escouade 3, 2 purifs, mon GM, un razor avec AC jumelés et mon dread donc pas glorieux non plus !

Cette partie a vraiment été très fun! Jusqu'au bout aucun des deux joueurs n'a lâché le morceau. Ca a payé pour mon adversaire qui a réussit à me priver de la victoire Smile !

J'en retiens que les Tau, ben même avec un codex vieillissant ça reste méchamment puissant au tir ! Il a fallut serrer les dents lorsqu'au tour trois une bonne partie de mon armée est tombée en poussière !
Les CG quand c 'est joué sans tout optimisé, ben c 'est pas trop porcin et vraiment fun à jouer.
Les très nombreux tirs de fulgurant, de psycanon et d'AC jumelés ont dans l'ensemble été très efficace (exepté a fin de partie, problème de surchauffe sans doute Wink ). Cela confirme ce que je soupçonnais déjà: les CG sont avant tout une armée de fusillade à courte et moyenne portée, le cac ne vient que pour finir le boulot (des attaques puissantes mais pas assez nombreuses !).

Bref, une excellente partie comme on devrait toujours en jouer !

@++

Sphinx

P.S Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, je me suis un peu laissé emporter !! Sorry pour le pavé Smile !

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers gris/ Tau 1500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points contre du Chevalier gris
» Première liste Chevaliers gris [ 900 points ]
» 1500 points tournoi
» [1250 points] Chevaliers gris tournoi, objectif liste moyenne
» La cabale de la veuve noire [1500 points, optique amicale et GW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: La Forteresse de Titan :: Rapports de batailles-
Sauter vers: