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 La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie

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MessageSujet: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Lun 20 Fév 2012 - 18:06

"Il est une histoire que seules les archives les plus obscures et les plus secrètes de l'Ordo Malleus peuvent compter. Une histoire parlant d'héroïsme, de batailles sanglantes, d'âmes en perdition, de choses diaboliques et d'un terrible destin. C'est l'histoire du chapitre Astartes Fists of Fury, de sa lutte contre la décadence et de ses alliés de l'ombre: le chapitre 666. Cette histoire, je vais vous la conter." Seigneur Inquisiteur Rudolph Schwark




Dans ce post, je vais vous faire profiter du déroulement d'une longue campagne opposant les forces de l'Imperium aux démons et renégats. Je posterai les scénarios des différents chapitres, utilisables par tout un chacun tels quels ou avec adaptation. Le rapport de bataille sera raconté sous forme de petite narration. Bien entendu, tout ce qui suivra est amateur. Avec ses forces et ses faiblesses, mais j'espère que cela donnera à certain l'envie de jouer autrement. Notre hobby gagne en profondeur quand une histoire suivie pousse nos gars de résine/métal à s'étriper farouchement.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pirat


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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Lun 20 Fév 2012 - 18:06

Mission 1: Contact
Briefing

La mission aura donc pour but d’établir le contact avec l’informateur secret. Un rendez-vous a été donné à l’aube, dans une région sauvage et peu fréquentée de la planète.

Composition d’armée

La force envoyée est minime, il ne faudrait pas éveiller les soupçons sans savoir exactement à quel danger fait face la planète. Les Blindés ne sont pas autorisés.
Structure des deux armées : 1 élite 2 troupes pour 500 pts.
Règle spéciale: attaque à l’aube.

Objectif

Etablir le contact avec l’informateur et le faire sortir du périmètre pour le ramener au campement principal pour un interrogatoire.
Les Astartes devront emmener le contact du centre vers un bord de table. Pour se faire, ils devront être déployés à plus de 24 pas de tout bord de table.
L’informateur est représenté par une figurine se déplaçant comme de l’infanterie. Il devra rejoindre une unité avant le début de la bataille et ne pourra plus la quitter. Il ne peut être ciblé au tir ou au corps à corps mais sera considéré mort si l’unité qui l’escorte est détruite. Dès qu’il sera arrivé au contact d’un bord de table, il sera embarqué dans un rhino et mis en sécurité.

Les démons se déploient selon leurs règles codex.

Tours

La mission dure 6 Tours.

Au 5e tour, lancez un dé, la mission continue sur un 5+, au 6e, sur une 6+. Maximum 7 tours.
En fin de partie, si l’informateur a pu quitter la table via un de ses bords : l’Astartes gagne. Tout autre résultat est une victoire des démons.


Le gagnant aura un point de stratagème bonus lors de la mission 5 (mode guerre urbaine) .




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Mission 2: Démasqués!

Briefing

Les premières échauffourées ont révélé l’adversaire: des démons.
L’Infante Sophie a été jetée aux fers et placée sous bonne garde. Les hautes autorités de Terra ont déjà prévu la venue d’un détachement de l’Ordo Malleus pour venir purifier la planète.
Les Astartes en place ont pour mission de tenir tête aux démons et d’éviter que le monde de Pyras ne tombe entre leurs mains. Un contingent est en route vers le cachot de l’Infante pour l’exorciser tandis que le peuple gronde.
Une faille warp a été détectée dans le palais secondaire de l’Infante. Un détachement musclé y est envoyé afin de sécuriser le périmètre et d’essayer de contenir le flux d’énergie chaotique.
L’enjeu est de décider qui sera le chasseur et qui sera la proie...

Composition d’armée

Schéma d’armée standard avec pour QG :1 capitaine Astartes et 1 à 2 hérauts démons.

Objectif

3 objectifs sont définis:
- le campement impérial ayant identifié la faille (contrôlé par le joueur impérial)
- Une salle secrète dédiée à un culte pré-historique dans l’arrière salle du palais (contrôlée par le joueur Démoniaque)
- Au centre, la faille Warp.
C’est donc une mission “Prendre et tenir”

Tours

Au 5e tour, lancez un dé, la mission continue sur un 5+, au 6e, sur une 6+. Maximum 7 tours.


Dernière édition par eltharil le Lun 27 Fév 2012 - 13:56, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Mer 22 Fév 2012 - 9:46

Prélude

"Pyras est un monde impérial depuis que la Grande Croisade l’a annexé à l’Imperium. Lors de la Grande Trahison, le monde a fourni sans discontinuer des troupes de soldats vigoureux pour soutenir l’Empereur.
Jamais sa loyauté envers l’Impérium n’a été remise en cause.
Depuis peu, c’est l’Infante Sophie qui dirige la planète, secondée par le gouverneur impérial en place (quoique du point de vue de l’Impérium, l’Infante ne soit qu’un outil de contrôle des Pyrassien). Celle-ci, fille du précédent monarque, a dut succéder à son père suite à son suicide. Peu savent ce qui s’est tramé derrière cette histoire.
L’Infante n’est pas très âgée, le gouverneur impérial veille donc sur elle comme à la prunelle de ses yeux. Elle doit parfaire ses connaissances politiques avant de rencontrer bientôt les hauts dignitaires de Terra qui entérineront son ascension.
Le peuple l’a prise en affection et a tout son dévouement, Terra veut donc continuer les bonnes relations et sécuriser l’alliance.
Pourtant, il se murmure bien des choses étranges, dont une rumeur persistante: l’Infante se retirerait souvent seule dans ses appartements, plusieurs servantes affirmant l’avoir déjà entendue discuter avec quelqu’un sans jamais avoir trouvé personne, n’y trace de communication dans sa chambre.
Certains villages de Pyras auraient, prétend-on, renoué avec d’anciens cultes préhistoriques...

Suite aux craintes d'hérésie et afin d'éviter toute tentative d'insurrection, l'Astartes fût mobilisée sur Pyras sur base de renseignements transmis par un informateur.
La 89e flotte expéditionnaire, composée principalement d'une armada de gardes impériaux et des barges de bataille du chapitre des Fists of Fury, se trouva réquisitionnée vu sa relative proximité de la zone concernée. Ce chapitre, bien qu’ayant prouvé sa valeur au combat maintes fois, était sous surveillance rapprochée car ses origines s’étaient perdues dans les mystères de l’Administratum. Son Grand Maître, que l’on ne nomme jamais, souhaitait vivement enfin que ses gars soient reconnus pleinement par leurs pairs.

La flotte translata donc dans le système de Pyras, hors de portée de ses radars. Une seule barge fût envoyée, une prétendue délégation venue assister aux festivités.

L'ambassadeur de l'Astartes, le Maître Archiviste Eghuenar des Fists of Fury, se déplaça en personne avec plusieurs de ses copistes.
En guise d'escorte honorifique: Alberic, Maître de la Garde, capitaine de la seconde compagnie des Fists of Fury , accompagné de sa garde prétorienne et de sa 3e escouade tactique les "Melta Boys".
Cachés à l'intérieur du Thunderhawk, le reste du détachement, expert des interventions en frappe en profondeurs, se maintenait en alerte.

Pendant ce temps, dans les ombres. Le sergent vétéran Caldor de la 1ère compagnie guidait une force légère, composée de ses hommes ainsi que des "Nettoyeurs", 1ère escouade tactique de la 2e compagnie, et de recrues de la 10e compagnie. Son ordre étant de prendre contact avec l'informateur et de remettre un rapport détaillé au capitaine Alberic."



Chapitre I : Le choix de l’Infante Sophie

Jour 1: Contact

"Tandis que le Maître Archiviste Eghuenar s'entretenait avec l'Infante, la sondant au plus profond de son âme, le sergent vétéran d’appui Caldor et ses hommes arrivèrent au point de rendez-vous.
L'informateur les y attendait et leur révéla le pire: Pyras et l'Infante Sophie tombaient lentement mais surement dans les bras des Puissances de la Ruine.

Les Astartes ne mirent pas longtemps à croire ces informations. En effet, d'immondes xenos cyclopéens, arborant une corne frontale et drapés dans un nuage de pestilence et de mouches, surgirent du warp en compagnie d'êtres crachant des flammes multicolores.

Ne doutant pas des intentions belliqueuses des sous-fifres des Faux Dieux, Caldor ordonna aux escouades de se scinder en escouades de combat. Il comptait sur l'effet de dispersion pour occuper l'ennemi et permettre à l'informateur de s'échapper. Ce dernier s'éloigna donc hâtivement sous escorte d'une moitié des Nettoyeurs.
Les scouts snipers et le reste des Nettoyeurs (dont un porteur de lance plasma lourd) ouvrirent donc le feu sur les démons cornus, réduisant leurs effectifs, avant de leur donner l'assaut...les empêchant ainsi d'atteindre leur proie. Tandis que Caldor est ses gars chargèrent les incendiaires avant qu’ils ne puissent ravager les Astartes de leur souffle mutagène.
Pendant ce temps, la seconde escouade de combat des Nettoyeurs, suivis par des scouts d’assaut, filèrent bon train avec l’agent de l’Impérium.
Le combat tourna aisément à l'avantage des Fists of Fury et l'informateur fût vite à bord du rhino resté caché non loin du point de rendez-vous. Aucune menace ne leur barra la route, même si une étrange vision de créatures mi-femmes, mi-démons, apparut comme un flash avant de disparaître sans laisser de trace. D’autres démons avaient-ils manqués leur entrée dans le monde matériel ? Peu importe, la mission était remplie.

L'efficacité du sergent Caldor allait surement se montrer prépondérante dans la résolution du conflit naissant.

Mais était-il encore temps d'éviter l'invasion?"



Jour 2: Démasqués!

Le capitaine Alberic se remémora de sa rencontre la veille avec l'Infante Sophie. Eghuenar, le Maître Archiviste, n'avait pas eu besoin d'utiliser ses pouvoirs de psyker pour mettre à jour celle qui était amenée à diriger Pyras au nom de l'Empereur. Quelques mots provocateurs suffirent à empourprer la jeune noble qui, les yeux révulsés et la bave aux lèvres, blasphéma avec une telle virulence que des cloques apparurent sur ses traits juvéniles.
Les craintes du Conseil de Terra étaient donc bien fondées. L’Infante Sophie fût jetée aux fers et placée sous bonne garde.
Le rapport du sergent Caldor renforça cette idée et Alberic l'envoya escorter l'informateur vers la flotte en orbite pour que le Maître du Chapitre puisse mieux évaluer la situation.

Maintenant, il se trouvait là, dans son rhino de commandement, fonçant à vive allure.
La nuit avait été sans sommeil, ce qui n'est pas un réel problème pour son organisme surhumain d'Astartes, mais est révélateur de la tension du moment.
Une faille warp venait d’être détectée dans le palais secondaire de l’Infante. Les troupes de la seconde compagnie, restées en réserve dans le thunderhawk, furent envoyées appuyer leur capitaine afin de sécuriser le périmètre et d’essayer de contenir le flux d’énergie chaotique.
Pendant ce temps, les archivistes unissaient leurs forces pour tenter d'exorciser l'Infante Sophie.

Des snipers scouts étaient déjà positionnés autour de la faille warp quand le gros de la seconde compagnie arriva dans la zone d'où s'échappait l'aura d'un mal ancien et une odeur de pourriture.

Des cantiques et psalmodies hérétiques parvinrent d'une salle à l'opposé des positions Astartes.
Une marée de créatures maladives et cyclopéennes s'en extirpait dans un horrible bruit de succion. A côté d’elles, de viles mégères démoniaques se trémoussaient lascivement et d'énormes monstres d'airain portaient des cavaliers sanglants qui rugissaient leur soif de sang.

La 9e escouade Devastator se déploya en retrait pour appuyer l'offensive Astartes de ses lances-plasma lourds. Les marines tactiques des "Nettoyeurs" firent vrombirent leur rhino en direction du batiment proche de la faille et bloquèrent l'accès aux étages supérieurs avec celui-ci, permettant aux snipers d'agir en toute tranquillité.

Le capitaine Alberic et son escouade de commandement contournèrent par le flanc gauche et alluma les sanguinaires montés à coups de plasma bouillant, tout en attirant vers eux l'attention et les tirs d'un maléfique héraut du prétendu dieu du changement.

La 7e escouade d'assaut tomba du ciel grâce à ses réacteurs dorsaux et se positionna non loin de son capitaine. La vue de ces corps apparaissant comme une offrande aux dieux, attisa les envies des mégères de Slaanesh qui fondirent en nombre important dans leur direction.

Les devastators, craignant de voir leurs frères subirent une étreinte mortelle, arrosèrent de plasma brûlant les démonettes. Elles subirent des pertes conséquentes et les survivantes furent facilement renvoyées dans le warp par les marines d'assaut. Ces derniers en profitèrent pour s'approcher de la salle des "cantiques", appuyés cette fois par des scouts largués en land speeder storm depuis le thunderhawk.

Sur le flanc droit, un énorme soulgrinder, monstruosité mi-démon, mi-machine, surgit hors du néant et canarda les devastators à grands coups d’obus de pure énergie noire.
Malgrès les pertes, ces braves artilleurs poursuivirent leur boulot et ouvrirent le feu sur les cavaliers de Khorne qui fondaient en direction de la « salle aux cantiques ». Ce qu'il subsista de ces xenos finit par mourir sous les coups du capitaine et de son escorte

Le champs libre de toute contre-attaque, scouts et marines d'assaut se lancèrent dans un corps à corps interminable avec les portepestes gardant la salle aux "cantiques". Cet éreintant combat ne fût que peu perturbé par l'assaut (d’une pitoyable faiblesse ) du héraut de Tzeentch.

Au centre, la faille se refermait petit à petit alors que la position était toujours bien défendue par les snipers et les "nettoyeurs".

Deux land speeders tornado fondirent sur le soulgrinder et le réduire à l'état d'épave par leurs tirs de multifuseur au moment même ou un fils de Nurgle sorti du néant pour charger les courageux devastators.
Les pauvres héros furent réduits en charpie par le prince démon.

Le capitaine Albéric cria vengeance pour la perte de ses frères d'arme. Son escouade se mis à portée de tir de la masse putréfiée du serviteur du Père des Maladie et ouvrit le feu. Les land speeders firent de même tandis que les "nettoyeurs", après s'être assurés que le bâtiment central ne pouvait plus être pris, quittèrent leur rhino pour rejoindre la position vitale précédemment occupée par les devastators.

Mais la réputation de quasi invincibilité des démons de Nurgle s'avéra exacte: le prince démon endura sans broncher le feu nourri que l'Astartes lui adressa. Il se déplaça à une vitesse étonnante pour une créature bouffie et chargea les "nettoyeurs", fauchant trois frères dans la foulée.

En dépit du carnage personnel de ce puissant démon, les cultistes constatèrent amèrement l'échec de leur assaut et se replièrent. Le reste de l'ost démoniaque, privé de la faille, ne parvint pas à garder plus longtemps le lien avec le monde physique.
Là où un combat âpre et acharné aurait dû se poursuivre, les marines aux ordres d'Alberic ne trouvèrent plus que du vent en guise d'adversaire.
Victoire ne fût pour autant pas clamée. Plusieurs frères étaient morts, une escouade de combat devastators massacrée et le précieux land speeder storm des scouts détruit.


Il faudra pour tant vite se ressaisir et profiter de l'opportunité, gagnée par le sang des Fists of Fury, pour prendre l'ennemi à la gorge.

Des renforts furent donc quémandés par le capitaine Albéric.

Le lendemain, les bolts allaient devoir encore une fois fendre l'air...


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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Mer 22 Fév 2012 - 9:47

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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Mer 22 Fév 2012 - 9:47

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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Jeu 23 Fév 2012 - 15:06

1er scénario ajouté (mission+histoire)
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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   Lun 27 Fév 2012 - 15:11

màj: mission 2 + histoire
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MessageSujet: Re: La Boucle Pyrassienne - Prélude & Chapitre I: Le Choix de l'Infante Sophie   

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