LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tas de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tas de questions !   Mar 10 Avr 2012 - 23:09

Bonsoir,

Petit nouveau dans Warhammer comme dit dans ma présentation.
Après avoir relu et relu le livre de règle, regarder sur des forums ect, plusieurs questions me viennent a l'esprit.
Je vais essayer de tout écrire pour ne pas poster 40 000 sujets Wink

- Comment joue-t-on un Incinerator ?
Par exemple, je place le gabarit Souffle, je touche 4 Tyty : dois-je lancer 4 dés pour blesser ou 1 seul pour les 4 ? ( ce qui me paraît abusé quand même LOL )

- Un héro intégré dans une escouade, ayant une meilleure sauvegarde d'armure ( Admettons 3+ au départ, mais le perso a 2+ ) : peut-on choisir, au moment des blessures, de dire " J'utilise la sauvegarde du perso spécial a 2+ " ?

- Pour les Terminators, le fait qu'ils aient Implacable, vaut mieux-t-il jouer des Expurgateurs ou des Psycanons ?
Sachant que je compte faire une escouade " attaque " ( avec Double Lames ou Hallebarde + Marteaux et donc avec Psycanon dans la logique ) et une escouade typé defense ( avec des Épées et des Expurgateurs pour 12 Attaques, ce qui est pas négligeable. )

- Pour un Psyker simple, la Barrière Psychique se lance-t-elle bien comme cela :
==> Étant un pouvoir Psyker, je fais donc le test. Je réussi le test Psychique sans faire de double 6 ou double 1.
Mais le pouvoir etant également une explosion, dois-je également faire la dispersion et tout le basard ?

- Le Fusil Exitus du Vindicar est Perforant ( et PA1 je crois ), faut-il comprendre que les Sauvegardes d'armure sont impossibles ? ( sauf Invu ? )

- Pas une question mais plutôt une explication. L'arme de Force, que tous les Chevaliers Gris possèdent apparemment, s'activent lorsque que l'on inflige une blessure ou lorsque nous subissons une blessure ? ( ce qui est plutôt débile puisque qu'on a 1 PV en général ... )
Également, quel(s) pouvoir(s) confère ces armes de Force ?

J'ai encore des tas de questions, mais habitant loin d'un Game Workshop ( le plus près est a 1h de route ) je ne peux me permettre d'y aller a chaque questions et toutes les semaines non plus.

Merci pour vos réponses et pour votre courage, même si mes questions n'ont pas l'air compliquées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sphinx1984
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Mer 11 Avr 2012 - 20:28

Salut,

Presque toutes les réponses à tes questions peuvent être trouvées facilement dans le livre de règles du jeu et dans le codex chevaliers gris.

Il suffit de lire un petit peu Wink.

Sphinx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Mer 11 Avr 2012 - 21:44

Salut,

Pour l'Incinerator non, j'ai beau lire le livre de règle je n'ai pas la réponse a ma question.
Pour le héro intégré non plus.
Ma question sur les Terminators est une question de stratégie, rien a voir avec le livre ou le codex !
Psyker : c'est bon, c'est bien comme je le pensais !
Le Fusil Exitus, c'est une déduction car PA1 = aucune Svg possible sauf Invu.
Arme de force : toujours pas compris ! Laughing

Si je pose les questions c'est que justement je ne trouve pas de réponses !
sphinx1984
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Mer 11 Avr 2012 - 21:57

Citation :
Ma question sur les Terminators est une question de stratégie, rien a voir avec le livre ou le codex !

C 'est bien pour cela que je précise que "Presque" toutes les réponses à tes questions peuvent être trouvées dans les livres.

Citation :
Pour le héro intégré non plus.

Réponse dans le chapitre du livre de règles sur la phase de tir et la répartition des blessures.

Citation :
Pour l'Incinerator non, j'ai beau lire le livre de règle je n'ai pas la réponse a ma question.

En lisant le profil de l'arme tu apprends que cette dernière est une arme de souffle. La façon dont fonctionnent les armes de souffles est décrite dans le livre de règles, section "armes de souffle"....

Citation :
Arme de force : toujours pas compris !

Fonctionnement longuement décris dans le codex chevaliers gris en première page de la section "arsenal" (je ne me souviens plus du numéro de la page). De mémoire tu fais un test psy au début de la phase d'assaut. En cas de succès, toutes les blessures infligées par tes armes de force némésis causent des morts instantanées. C 'est surtout utile contre les grosse créatures à plusieurs PV, genre les princes tyty, les princes démons etc... .

Citation :
Le Fusil Exitus, c'est une déduction car PA1 = aucune Svg possible sauf Invu

Déduction correcte, comme pour toutes les autres armes à pa 1 ou 2.

A ton service

Sphinx.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Mer 11 Avr 2012 - 23:00

Merci bien ! Wink

L'arme souffle ça oui, mais j'ai dû mal m'exprimé.
Enfin bon j'ai eu des réponses a mes questions, merci encore !
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Jeu 12 Avr 2012 - 5:11

Alors, sans vouloir te chasser, je te conseille vivement de passer en magasin dans un games workshop (ou ton revendeur) et de chercher des joueurs Smile le meilleurs moyen reste quand même games workshop ils proposent des parties d'initiation fournissent les tables de jeux, te donnent des cours de peintures des astuces, des points de règles, pour démarrer c'est le must et c'est gratuit ^^" (sous réserves de places donc réserver quelques jours a l'avance) ayant beaucoup fréquenter les games le staff est vraiment sympathique très accueillant et ouvert, en revanche n'y pas jamais avec ton porte monnaie^^ (ils sont très convainquant)

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Jeu 12 Avr 2012 - 21:25

" J'ai encore des tas de questions, mais habitant loin d'un Game Workshop ( le plus près est a 1h de route ) je ne peux me permettre d'y aller a chaque questions et toutes les semaines non plus. "

Tout est dit. Lol

Nous nous entrainons sans relâche, ça commence a rentrer, mais dans des cas difficiles il nous est parfois impossible de savoir comment résoudre tel ou tel cas.
Enfin bon, merci quand même.

( J'suis bien passé pour un chiant et un inculte là LOOL cheers )
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Ven 13 Avr 2012 - 6:32

Tu sais, moi quand j'étais encore a paris, cela me prenais entre 25 et 55 min pour aller a un games en train/métro/bus j'y allais un samedi après-midi, je posais toutes mes questions, je faisais des parties, je peignais, en bref je prenais mon aprèm pour y aller et y rester toute la journée Smile je te donne tout simplement un conseil, pour ma part c'est vraiment dans un games que j'ai appris a jouer, et que j'étais motiver a peindre Smile

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Ven 13 Avr 2012 - 19:54

Ouais je sais mais j"ai pas encore le permis ( dans quelques mois si tout va bien ) et je suis vraiment dans un endroit où les transports sont pas fréquents, j'aimerais bien le faire mais c'est pas possible, sinon je l'aurais déjà fait Razz

En tout cas merci a vous. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Ven 13 Avr 2012 - 20:18

Il y a la VPC si tu as des questions de règles... Moi parfois je leur envoyais des mails, auxquels ils répondent assez souvent...

Ou alors il y a le FOURM... si tout le monde m'a bien compris...

Après les gars n'ont pas tort... chaque mot d'une règle a une signification... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a fréquemment des Errata, quand les mots sont mal traduits, par exemple... Aussi, par exemple, Explosion, que ce soit sur un missile, ou sur un pouvoir, veut dire qu'il faut se référer à la section correspondante... Aussi, une simple ligne peut éventuellement comporter bien plus de règles que prévu...

Imagine, Arme XXX F5 PAX , lourde, explosion, grand gabarit d'artillerie... Je ne pense pas que pareille arme existe, mais si tel était le cas, il faudrait bouquiner plus d'une demi heure pour avoir toutes les règles de cette arme, et faire quelque 10 parties pour les maîtriser toutes...

Aussi, et c'est la clé du jeu, avant de poster une question, essaie d'ingurgiter de toi-même toute la masse de connaissance du livre de règle...

Pour ce qui est des terminators, on ne peut pas te dire comme ça ce qu'il vaut mieux jouer... Peu importe, ce sont deux armes lourdes pour les terminators... Après les psycanons sont plus polyvalents à mon sens que les expurgateurs... Regarde la PA des expu, et leur règle spé... Moi je prends plus de psycanons... Maintenant DWS te dira probablement l'inverse... On n'arrive pas à se mettre d'accord...

Pour le héros, c'est logique pour moi... Il a sa save, et les autres la leur... Rien de plus simple... Il va pas conférer une save à 10 autres gus... Imagine un Grand maître qui file une save 2+ à toute la troupe de jokaeros qu'il rejoint... Là c'est abusé, non ? De même l'armure terminator ne fond pas au contact d'un acolyte, donc pas de risque qu'il perde sa 2+...

Pour les armes de force, tu charie complètement, par contre... Comme tu l'as dit, on n'a qu'un PV en général... Et c'est écrit dans les règles qui tiennent sur une page dans un encadré, concernant les pouvoirs des armes... "Ca dépend" semble donc être la meilleure réponse... Lis la page... Une épée = +1 de save invulnérable... Hallebarde = +1 en initiative ...

Pour l'incinerator, non mais là c'est le bouquet... Un seul dé pour les 4... Ben si comme moi tu as des dés truqués en faveur de l'adversaire, et que tu fais un unique 1, tu es mal... Non, mes dés à moi ils font quatre 1 quand j'utilise un incinerator...

Bref, les réponses sont là, comme dans tes bouquins...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tas de questions !   Sam 14 Avr 2012 - 0:39

Et c'est trop demandé de ne pas être désagréable ?

Merci quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tas de questions !   

Tas de questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1