LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Chevaliers Gris de Grennan

AuteurMessage
Grennan
acolyte
acolyte

MessageSujet: Les Chevaliers Gris de Grennan   Ven 25 Mai 2012 - 19:43

Salut a tous, je reviens après une très longue absence sur se forum que j'adore^^, et je poste pour la première fois des photos de mes fig sur ce forum.

J'ai commencer les Chevaliers Gris il y a un peu moins d'un an mais étant plus attiré par le montage des figurines et par le jeu, je n'est rien peint à par quelques figs. Après mettre motivé sérieusement, je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils. Mon armée sera peinte en nmm car je n'aime pas le rendu d'une peinture avec pigment métallique sur toute une armée.

Voila la première fig:

Je prècise que c'est encore un WIP
Maintenant, à vos clavier^^

PS: Je débute dans le nmm donc soyer indulgent svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Ven 25 Mai 2012 - 21:54

Des Chevaliers Gris avec casques de Space Marines, BLASPHÈME !!
Met un casque de Starcraft tant que t'y es ! What a Face

Blague a part, bien que je ne sache pas ce qu'est le NMM, n'utilise jamais de casque Space Marine sur un Chevalier Gris.
Aussi, on dirait que tu n'a utilisé ( a part peut-être le bras-fulgurant ) aucune partie d'un Chevalier Gris, a moins que ta peinture
a complètement caché les détails.

Si jamais mes critiques sont contraire au NMM et son but, je m'en excuse car encore une fois je ne sais pas ce que c'est. What a Face
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Sam 26 Mai 2012 - 0:22

NMM= Non Metalic Metal, métal non métalique, utilisation de gris de teintes de plus en plus claires pour représenter les reflets de l'armure.

Alors, pour la figurine par contre, mis à part erreur de ma part, c'est carrément un Space Marine. Effectivement il a un Fulgurant, en revanche le reste...

Pour revenir au NMM, si déjà tu n'aimes pas peindre, que tu n'as pas la technique (ça je ne sais pas) et si tu n'as pas le matériel (au moins un pistolet à peinture), oublie. Je peux comprendre qu'on n'aime pas la teinte métalique mais c'est une des techniques les plus difficiles de peintures.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, c'est toujours très beau les NMM réussis Wink
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Sam 26 Mai 2012 - 3:13

Bonjour,

Alors fesant du NMM sur mes chevaliers gris j'ai quand même de l"expérience en la matière, comme on te l'as indiqué au dessus c'est la technique la plus difficile, et d'après se que j'ai put voir, tu manque de technique, exemple ton dégradé n'est pas bien fait surtout quand tu passe du gris au blanc, ton blanc est trop "franc", de plus on a du mal a voir les détails de ta figurine, je ne sais pas si tu as mit trop de peinture quand tu as fait tes dégradé de gris, mais cela gache.

En se qui concerne le conseil d'avoir du "matos" tu n'es pas obligé d'en avoir, exemple un aérographe, cela se fait très bien au pinceau même si c'est beaucoup mais beaucoup plus long.

Par contre ne te décourage pas si tu aimes vraiment peindre, une armée full NMM rend vraiment bien, et beaucoup te demanderons comment tu as fais etc.... et cela te permettra de temps en temps de gagné des prix de peinture.

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Sam 26 Mai 2012 - 9:40

Il est vrai que le casque de SM est blasphématoire, après je ne peins pas en NMM, mais le blanc fait trop éclaicisssement et non dégradéé.
Voili voilou
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Lun 28 Mai 2012 - 2:44

-Primo,

Casque de spaces marine...

-Secundo,

Les photos sont petite il aurais été bien de les redimensionner pour une meilleur lisibilité.

-Tertio,

Proposer un Wip, certes mais la on ne voit pas vraiment le travail que tu as effectuer, j'ai l'impression que tu as juste fait quelque coup de pinceau vite fait et appeler ca un wip, j'attend donc d'autre photos avant de parler de ton travail Smile

acolyte

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Lun 28 Mai 2012 - 9:40

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaire.
Ensuite pour le marine, il y a quelque temps quand j'ai acheter la boite, je n'avais pas trop d'argent pour m'acheter vraiment des GK et j'avais un tournoi approchant ( Et puis 26€ la boite de 5 sa fait cher, mais sa c'est une autre histoire)

Certes je n'aime pas trop peindre mais depuis que j'ai commencé a mis mettre et voyant comment sa rend quand je réussi a peu près une zone, j'apprécie de plus en plus la peinture.

Certes je n'ai pas forcément la technique, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron non Very Happy

Pour les détail, oui certain sont caché mais ce n'est pas a cause de la peinture, c'est a cause de la sous couche j'y ai été un peu fort Rolling Eyes

Voici des photos supplémentaire pour montrer l'avancement:

Voici également des photos de mes croisé alternatifs, qu'en pensez vous?

Et pour finir mon dread que j'ai commencer un peu le dessus de la coque, en faisant différemment que les piétons.

Dois-je pousser plus vers le blanc avant de faire le trait de blanc pur ?

Maintenant à vos clavier, jet de pierres ou ce que vous voulez Very Happy
Grennan
acolyte
acolyte

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Mer 30 Mai 2012 - 18:18

Salut a tous (désolé Messieurs les Modos pour le double post mais apparement il y a pas foule sur mon sujet^^)

Voici la suite de mes GK

Voici l'armure de mon chevalier de la flamme ainsi que le début de peinture d'un croisé:

Comme d'hab c'est du wip et j'attend vos com, jet de pierre etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Mer 30 Mai 2012 - 21:57

Très bon commencement du Croisé, même s'il fait + Battle que 40 000. Rolling Eyes

Et décidément j'arrive pas a m'y faire a tes Chevaliers Gris, je respecte ton travail mais je trouve pas que le NMM soittrès beau ( pas le tiens précisément je parle du système ).

Enfin je suis ton poste et je verrais quand tu auras fini !
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   Dim 3 Juin 2012 - 3:08

Bon commencons par les bonnes nouvelles Smile

Tout d'abord le rendus de la fourrure a la green stuff est pas mal.

Maintenant passons aux mauvaises nouvelles.

Je n'aime pas le casque du soldat grecque antique, je lui aurais mis une autre tête (chevalier gris space marines ou autre)

Ensuite sur une photos même si la fourrure est pas malau niveau du bras tu as fait un gros paté a la green stuff peu mieux faire Wink

Enfin, pour la peinture, je vais vraiment être sévère la... tout d'abord arrête d'utiliser de la gouache et des pinceaux d'art plastique de 3m de long... investis dans du bon materiel pour quelques euros chez games tu auras de très bon pinceau (pas du haut de game mais très bon pour du hobby et du modélisme) 3 tailles différentes de pinceau qui vont te durer plusieurs années si tu en prends soins.
De même je ne sais pas quelle peinture tu utilises, quitte a ne pas investir dans des peintures games qui coûte cher va voir dans d'autres gammes comme vallejo qui est moins cher et très apprécier des plus grand peintre, en revanche leurs utilisation nécessite un bon niveau, la gamme GW est faites pour faciliter le travail du peintre avec toute les tons déjà en place.
Ensuite je te conseille vivement de te rendre dans un games workshop et de prendre des cours de peinture (gratuit) avec les mecs en polo rouge qui seront ravis de t'accueillir, seront apte a te conseiller et a réellement t'apprendre a peindre et débuter. Sinon a la bonne franquette tutos videos sur internet, investir dans des bouquins sur la peinture, et beaucoup d'entraînement... tes figurines me rappellent mes première qui était tout aussi immondes Wink (oui il faut être honnête) j'avais commencer a les peindres a la gouache et au pinceau que j'utilisais en art plastique... ahem j'ai honte quand j'y repense!!!
Tu peu y arriver avec le temps mais le plus simples est d'aller dans un games workshop hein... mais courage tu peu y arriver ca va venir.

Ps: dilue plus tes peintures, la ca fait un peu "paté" il faut passer des couches fines, de même la peinture que tu utilise ne doit pas être adapté je la trouve vraiment crayeuse, en plus du fait que ce n'est pas assez dilue.

MessageSujet: Re: Les Chevaliers Gris de Grennan   

Les Chevaliers Gris de Grennan
Page 1 sur 1