LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sacrifices et véhicules:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Sacrifices et véhicules:   Sam 26 Mai 2012 - 19:27

Bonjours bonjours Smile!

Ma question a rapport avec le sacrifice héroïque du Champion de Confrérie. Je voulait savoir si il était possible de l'utiliser contre un véhicule/ marcheur; en effet les règles précisent qu'il s'agit d'une figurine socle a socle, mais qu'il n'est pas interdit de l'utiliser contre un marcheur/ véhicule.

Et la, vous me voyez arriver en mode kikootrololol: est ce que si on envoi le Champion mourir contre un Titan et qu'il passe son test et réussi son attaque, le Titan il est couic ?

Je sais que d'un point de vue fluffique c'est tout pourri (c'est pas nouveau, na :p ), mais aux vues des règles c'est tout a fait faisable (je veut une démonstration avec les règles et la page de ces règles).

Invité

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   Sam 26 Mai 2012 - 19:53

Contre un marcheur tu devrais pouvoir, étant donné qu'il est considéré comme de l’infanterie, et surtout qu'il a un socle.

Mais un Land Raider, Predator, Leman Russ et j'en passe et des meilleurs n'ont pas de socles. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hert
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   Dim 27 Mai 2012 - 5:09

Ainsi que les Titans et Gargantuesques, ils sont immunisé a ca, immunité a une capacité qui demande pas de jets.

"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boîte d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant, elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent"

- L'inquisiteur Torquemada Corteaz
Protecteur du Secteur Formosien
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   Dim 27 Mai 2012 - 21:41

Rectification pour les "Titans et Gargantuesques", bouquin apo sous les yeux, rien n'est dit par rapport au "retiré comme perte". Les Gargantuesques sont a moitié immunisés aux armes de forces, mais c'est tout.

Ensuite pour les véhicules "normaux" (pas marcheur en gros), je suis d'accord sur le fait de ne pas pouvoir les killer (je voit mal un rhino le tuer), mais sur un marcheur (et donc un Titan, par affinité) peut donc être affecté.

Ensuite est ce que ce serai comme pour les vortex et autres trucs du genre, 1D3 points de structure ou 1D6 Pv sans Sav d'aucune sorte......

Si vous avez des info, hésitez pas (j'aimerai si possible une précision règles a l'appui).

Edit:

En effet, peut être le truc qui dit qu'il sont immunisés aux pouvoirs psy qui n'ont pas de valeur de force, mais là, c'est plus compliqué vu le déroulement du "sacrifice".

purgator
purgator

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   Lun 28 Mai 2012 - 0:11

Moi déjà, je vois mal comment un dernier coup pourrait éliminer un Dread, mais mettons.
La règle stipule que la figurine touchée est éliminée comme perte : un Marcheur peut-il être considéré éliminé comme perte ? Il serait plutôt "Détruit", mais pas "perdu". Il y a d'autres exemples où les véhicules à valeur de Bl empêche l'action, notamment lorsqu'il s'agit de blessures.
Donc pour moi, on ne peut pas éliminer un Véhicule quel qu'il soit avec le Sacrifice Héroïque.

En revanche, une Créature Gargantuesque... Je me vois mal annoncer à un joueur Tyranide qu'il a perdu son Hiérophante parce qu'il a gagné le combat. Je pense qu'il n'est pas affecté, puisqu'il s'agit d'un pouvoir psy qui l'affecte, et sans valeur de force (donc avec immunité)
On aurait donc un avantage contre les Guerriers Éternels mais pas les Créatures Gargantuesques.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   Lun 28 Mai 2012 - 10:17

Par rapport au fluff, c'est vrai que c'est tout bidon, c'est comme contre un seigneur fantôme ou l'ancien nightbringer, t'est même pas sensé pouvoir les blesser mais tu les one shot quand même.

En effet, la règle dit que la figurine est retirée comme perte. Mais je crois me souvenir que d'autres armes (ou d'autres figurines) ont des effets similaire, et qu'ils fonctionnent contre les véhicules.

Ensuite c'est vrai que y'a le paragraphe qui dit que les Gargantuesques (et par voie de conséquence les Titans) sont immunisés aux pouvoirs psy sans valeur de force, mais là le fait d'effectuer une attaque pour voir si sa fonctionne influence peut-être? (je m'accroche a cette idée car pouvoir se faire un Titan pour 100pts sa a pas de prix Laughing Arrow Arrow Arrow )

MessageSujet: Re: Sacrifices et véhicules:   

Sacrifices et véhicules:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1