LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Composition Fantômes de Mordrak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 30 Mai 2012 - 11:54

J'ai recréé un sujet car il aurait été HS dans l'autre sur Mordrak, même si j'ai posé la question. ( sans réponses malheureusement. )

J'aimerais connaître vos avis et comment vous équipez les Fantômes de Mordrak.
Pour ma part, j'avais pensé aux Glaives, je m'explique :

Le nombre d'attaques passant a 3 au naturel et 4 en charge, on peut faire un énorme ménage avant que Mordrak avec 5 attaques au Marteau termine le travail.
On pourrait abbattre une escouade de Terminator adverse déjà, même si leurs gantlets sont assez dur a éviter, mais avec une pluie d'attaque, facile de réduire l'escouade au moins a 50%.

Je ne pensais pas mettre les Hallebarde, car certes on gagne en Initiative, mais ayant un joueur fréquent Tyranide, ses Genestealers vont attaquer en même temps. J'aimerais résister au possible, puis contrer avec une pluie d'attaques énergétiques.
Les marteaux ne me plaisent pas non plus car elle ramène toute l'escouade a I 1, extrèmement dangereux ...

Bonne idée ou simplement suicidaire ? What a Face

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 30 Mai 2012 - 14:38

Sa dépend encore contre quoi tu joue et a combien de points.....

Moi Mordrak je le joue avec 5 marteaux histoire de casser les titans adverses au 2eme tour, sa marche bien contre du véhicule cette combo...

Ensuite contre de l'eldars et du tyty c'est vrai que les glaives sont bien mais ils sont un peu chers si je me souvient bien....

A vrai dire si ton adversaire est tyranide c'est du Lf qu'il te faut, et Mordrak et ses potes vont direct casser de la grosse bestiole avec du marteau.....

Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 30 Mai 2012 - 15:13

Ca j'ai prévu, mais je ne joue jamais contre des Titans même si j'ai également un joueur Space Marine fréquent.

Pour les Tyranides j'ai déjà les Incinerator ( les Purificators ), donc niquel contre eux rien a redire.
J'ai déjà aussi de l'anti véhicule : un Land Raider doubles canons laser jumelés et multi-fuseur.

Donc pour l'infantrie et infantrie lourde je vais resté sur les Glaives je pense, au pire je ferais plusieurs types de Fantômes et je testerais tout !
Les Glaives ne sont pas si chers chez les Terminators, 5pts par fig, ça le fait je trouve, sachant que je met " seulement " 4 Fantômes dès le départ.

( Et si tu voulais que je mette des Lance-Flammes c'est mort car ils n'ont pas le droit aux armes de tirs les Fantômes. What a Face )

Merci !

Pas d'autres avis ? What a Face

EDIT : Comme je l'ai dis, je joue principalement contre des Tyranides et des Space Marine. ( c'est c*n hein ? )
Bientôt du Nécron, Chaos et Eldars Noir, ça risque de péter ! ( ouais, on est une petite communauté a s'être lancé en même temps What a Face )
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 30 Mai 2012 - 20:36

Bah a vrai dire la hallebarde est bien contre les spaces marines, l'épée contre les rapides du genre banshee et les glaive sur des trucs cher mais lents....

Ensuite taper sur de l'infanterie avec des totors c'est un peu du gaspillage, vu leurs capacités ils faut les utiliser pour éliminer les menaces au reste de ton armée (les escouades d'armes lourdes bien en fond de table par exemple).

Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 30 Mai 2012 - 21:53

Remet toi dans le contexte, je parle bien des FANTOMES de Mordrak !

J'ai déjà pensé a ce que tu as dis, une belle escouade défensive de Terminators avec un sceptre, 2 Psycanon, et le reste que d'épées.
Ca bouffe des points, mais ça bu*e ! What a Face

J'ai également une escouade full Hallebarde ne t'inquiètes pas. Razz

Merci des conseils !
Jeaujeau63
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Jeu 31 Mai 2012 - 13:28

Pour ma part la meilleure défense c'est l'attaque. Je préfère mettre des pruneaux en même temps que des stealers plutôt que de serrer les fesses en espérant pouvoir riposter efficacement. Donc je préfère mettre des hallebardes. Si tu veux mettre des glaives, pense à ajouter un archiviste à ce beau sac-à-point, avec Vif-Argent, Sanctuaire ... En tout cas moi il me tente bien ce perso, je compte bien le jouer !
krell
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Jeu 31 Mai 2012 - 20:57

Pour la suite spectrale de Mordrak ils ne peuvent pas avoir d armes lourdes. Mais par contre mettre une bannière de compagnie est toujours rentable. Pouvoir activer ses armes nemesis sans aucun jet c est super et l attaque bonus c est mieux que les glaives ( pour moi du moins ) Ce qui fait que Mordrak à 5 A de marteau pas mal non?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Ven 1 Juin 2012 - 11:11

Je pense que tu as carrément raison Krell, car en calculant la bannière me couterait seulement 25 pts, et donc que 5 pts de + qu'avec tout les glaives.
Cependant si la bannière meurt adieu les bonus, tandis qu'avec les Glaives on peut encore compter dessus.

A voir !

Mais comme l'a dit Jeaujeau, j'avais déjà effectivement prévu de le jouer avec un Archiviste.

Puis les Gene j'en ai pas peur du tout, y'a évidemment une escouade de Terminators Hallebardiers qui sont là, puis une autre qui shoot avec 2 Psycanon, pas de soucis pour les Casper de Mordrak !

Merci a vous. What a Face
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Ven 1 Juin 2012 - 14:02

Et si tu mettait les 2.... bannière et glaives......sa fait cher mais sa pique ^^

Avec comme pouvoir sur l'archiviste puissance de Titan et Vif-argent......

Par contre le premier executioner qui passe il va s'amuser....

Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Ven 1 Juin 2012 - 19:35

Effectivement, étant donné que j'ai fais " seulement " 4 Fantômes, le 5eme aura certainement une petite bannière tiens ...

J'y avais pas du tout pensé merci beaucoup !
Par contre a jouer en partie a points élevé parce que là ... What a Face

J'ai vérifié mon codex car il me semblait qu'on ne pouvait pas additionner les 2, je me suis trompé !

Par contre je vais pas réouvrir le débat mais ...
Les Glaives apportent 1, ou 2 attaques bon sang ?
Même dans les Game ils sont pas tous d'accord, car il s'agit de 2 armes identiques, et la capacité du Némésis permet d'avoir +1 Attaque encore une fois, ce qui logiquement fait 2.

Si ça faisait qu'une attaque, soit on ne compte pas le fait que les 2 armes soient identiques et là on est contraire aux règles, soit le pouvoir du Némésis ne sert a rien. Shocked
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Ven 1 Juin 2012 - 22:51

FAQ powaaa !

J'ai la flemme de reprendre la citation exacte, débrouillez-vous pour trouver.
Toujours est-il qu'il est clairement dit qu'avoir une paire de Glaives Némésis n'apportait qu'une attaque supplémentaire, dûe au fait que c'est une paire d'armes de CàC.

Donc, pour un Terminator : 2A de base + 1 car 2 glaives + 1 s'il charge + 1 s'il y a la bannière dans l'unité. 5A max par figo (et 5A F5 I10 MI avec un Archiviste, c'est beau Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Dim 3 Juin 2012 - 22:27

Ouais ... donc un Fantôme tiendra cette bannière. What a Face

Par contre je crois que j'vais jouer Mordrak et cette unité seulement en 1500 et +, voire 2000 et + parce que là ... Lol

Merci a tous !
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Lun 4 Juin 2012 - 17:17

Faut au moins du 2000pts pour faire sa: 200pts le Mordrak + 175pts l'archiviste + environs 250pts les 5 fantômes sa commence a chiffrer!

Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Lun 4 Juin 2012 - 21:25

Ca c'est sûr.

Y'a pas moyen de le jouer sans l'Archiviste ?
D'ailleurs 2 petites questions :

- Vif Argent fonctionne quand même ? Car le marteau l'emporte sur tout ==> Vif Argent ==> I 10 ==> Marteau ==> I 1, donc je fais appel a vous !
- Les Fantômes peuvent-ils embarqué dans un Land Raider ? Y'a rien qui précisent le contraire, ou alors je m'en souviens pas. What a Face

Merci !
Jeaujeau63
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Lun 4 Juin 2012 - 21:30

Vif argent modifie l'Initiative de la figurine. Le marteau t'oblige à frapper à I1, il ne modifie pas ton Init'. Donc le marteau l'emporte sur vif argent et tu continue à frapper à I1.

Les fantomes peuvent embarquer dans un LR, mais pas en début de partie, car Mordrak est obligé de faire une FeP au tour 1 si je me rapelle bien.
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mar 5 Juin 2012 - 7:58

Mordrak doit FeP au T1 s'il se déploie en FeP... sinon, il se déploie comme le reste de l'armée.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mar 5 Juin 2012 - 20:40

Tu peut le jouer sans archiviste, mais avec les glaives (pour I10 et la F6+2D6 de pénétration de blindage) ou avec le marteau (F10 2D6 de pénétration de blindage) c'est quand même mieux.

Et n'oublie pas sa coiffe!

Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mar 5 Juin 2012 - 22:57

Tout compris, merci !

Cependant, l'Ombre dans le Warp ne risque pas de me gêner ? ( surtout contre un de mes joueurs régulier avec son Maître des Essaims )
J'en ai fais les frais déjà et ça peut coûter une partie, bien que je n'ai pas perdu.

Y'a rien pour lui empêcher ce petit pouvoir bien énervant ? What a Face
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mar 5 Juin 2012 - 23:35

Il n'y a rien pour contrer l'Ombre dans le Warp, si ce n'est dégommer les bestiaux qui la provoquent.

En contrepartie, on a le Séisme Warp qui est tout aussi agaçant ("Ton Trygon prend un incident de FeP ! " "Non, il dévie. " "OK, casse-toi là-bsa Very Happy" ) ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mar 5 Juin 2012 - 23:39

Ouais, déjà utilisé contre mon joueur régulier Space Marine, ça l'a bien énervé, vive les Interceptors hahahaha. What a Face

Bon, ben je me concentrerais encore sur le Maître avec le Vindicare et mon Dreadnough autopsy changé en Dread Canon Laser pour l'occasion !
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   Mer 6 Juin 2012 - 18:08

On a mit une discussion sur le Maître, hésite pas a aller la voir.

Sinon les créatures synapse c'est autopsy pour les guerriers, canons laser/ Vindicare/ autopsy pour les autres.

MessageSujet: Re: Composition Fantômes de Mordrak   

Composition Fantômes de Mordrak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1