LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

StormTalon,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: StormTalon,   Dim 3 Juin 2012 - 10:08

Bonjours Bonjours Smile !

Suite a la sortie des nouveaux "aéronefs" Gw, je me suis posé quelques questions:

1) Le StormTalon peut-il être joué chez les Chevaliers Gris? (si non, pourquoi)

2) La règle assaut aérien permet au StormTalon / Moissonneur de tirer avec toutes ses armes quand il se déplace de 12pts. Cela signifie t-il qu'il peut tire avec une arme a vitesse rapide?

3) La règle frappe stationnaire permet au StormTalon de tirer avec +1 de Ct sur certaine unités. Cependant il doit rester immobile, et gagne alors le statut antigrav. Ne serai ce pas l'inverse, qu'il perdrai plutôt ce statut (qu'il a déjà)?

purgator
purgator

MessageSujet: Re: StormTalon,   Dim 3 Juin 2012 - 13:06

1°) Le Stormtalon ne peut pas être joué chez les Chevaliers Gris. Si tu avais le White Dwarf, tu verrais que c'est un véhicule pour les codex SM Vanilles uniquement (Ultramarines, White Scars, Salamanders, etc)
Les CG ont le Stormraven, on va peut être pas pousser non plus ^^ Avec un peu de chance, ce même Stormraven sera "volant" dans la V6.

2°) Non, cela signifie que tu peux te déplacer de 12ps et tirer avec plusieurs armes non défensives. Un véhicule rapide peut faire feu avec 1 arme F>4 et toutes ses armes défensives en s'étant déplacé de 12ps ; un véhicule d'assaut aérien peut tirer avec plusieurs armes F>4 même en s'étant déplacé de 12ps.
Rien n'est spécifié pour les autres vitesses de déplacement les règles ne changent donc pas (jusqu'à la prochaine FAQ en tout cas Wink )

3°) Alors là... Conjecture, conjecture...
Si le Stormtalon devient un véhicule volant dans la V6, il deviendra "Antigrav" s'il ne se déplace pas. Pour le moment, il est possible que la règle ait trop d'avance pour la version.
Ce n'est que mon point de vue, je n'en suis pas sûr et je n'ai pas de règle ou autre qui permette de l'appuyer.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
purgator
purgator

MessageSujet: Re: StormTalon,   Dim 3 Juin 2012 - 14:08

1) Même si la réponse a déjà été donnée, j'aimerai te poser cette question : pourquoi les chevaliers gris l'auraient ? (c'est juste de la curiosité, rien de méchant ^^) Le fait qu'il y ai un SM dans l'appareil n'est pas une raison suffisante à mon goût.

3) Même si la V5 ne parle pas vraiment de volant, on voit très bien de quoi il s'agit : il faut retirer l'avion de son socle en hauteur et le mettre à terre. Ca n'a pas vraiment d'effet au niveau des règles, mais ça fait des dégâts sur la ligne de vue de l'appareil et également des ennemis qui veulent tirer sur l'avion.
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: StormTalon,   Dim 3 Juin 2012 - 21:33

Merci pour ces réponses, très rapides et très précises Very Happy !

Par rapport a la 1, je pensait qu'il était possible de le jouer GK, vu que le StormRaven est pas autorisé pour les Sm vanille et qu'il est cependant joué tel quel. De plus, rien n'indique qu'il ne peut être joué GK (ou alors j'ai trop survolé l'article Arrow Arrow Arrow ).

Sinon Diops, j'ai le White Dwarf ^^ (je veut le jouer car je le trouver, une fois convertit, très beau); c'est vrai qu'il n'y en a pas de GK, ce qui est bien dommage.

Bon en tout cas, merci (je mettrai quand même un pitit "mais", l'habitude, mais je vous fait confiance malgrès l'air sceptique que je pourrai donner ^^)

purgator
purgator

MessageSujet: Re: StormTalon,   Lun 4 Juin 2012 - 10:56

Ils en parlent plusieurs fois : dans la 2ème de couverture, dans l'édito p6 et enfin, ils le mentionnent en bas à droite p67.

Pour le Stormraven, j'ai un ami qui le joue ne tant que SW, et un BT qui l'a joué une fois. Bah j'ai laissé faire parce que ça ne me dérange pas, mais je pouvais aussi bien les forcer à ne pas les jouer.
Dans le cas de partie amicale, pourquoi ne pas le jouer puisque c'est à la simple appréciation des participants. En revanche, en tournoi ou hors amicales (dans GW ou autre), je refuserais de le jouer.
Et afin de leur faire comprendre que ce n'est pas parce qu'ils avaient un SR qu'ils allaient gagner, je mets un point d'honneur à le détruire dans leur camp au T1 ^^
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: StormTalon,   Lun 4 Juin 2012 - 17:15

Merci pour ces précisions Smile

J'étais en effet intéressé de le jouer en GK (j'adore la fig), mais puisque c'est pas trop possible.....pas grave, il reste les Sm vanille ^^

Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: StormTalon,   Ven 8 Juin 2012 - 18:55

La figs ressemble certe a une boîte de conserve mais elle reste attrayante pouvoir jouer une petite escadre d'aeronef sur-armer et moins cher qu'un stormraven Smile le rêve!!!

frère-capitaine

MessageSujet: Re: StormTalon,   Sam 9 Juin 2012 - 11:46

Je pensai la convertir avec une hélice d'hélicoptère, je trouve en effet que si on la rajoute sa donne un air hélico de combat ^^

Sinon c'est sur que la fig est sympa, je regrette un peu quand même le manque d'option (malgré le nouveau lance-missiles).

Invité

MessageSujet: Re: StormTalon,   Lun 2 Juil 2012 - 0:06

Maintenant grace a la V6 on peut l'avoir que j'adorre la nouvelle règle de détachement allié ainsi je recrute

1 archiviste epistolier de la telepathie ou biomancie pour avoir 3pouvoir et en balancer 2 par tour . (ainsi avec mon archiviste chevalier gris j'ai acces a tous les domain possible du GBR en plus des domain CG et SP géniale nn ? )
5 space marine de combat avec lance missile ou fuseur (oui vut qui faut un choix de troupe )
5 devastator avec lance missile pas trop chere et facile a rentabiliser
et le storm talon avec missille skyhammer

Je ne prend pas de fortification car ma force attaque et je me retrouve avec mon armée de chevalier gris appuyer par des space marine tout a fait competent .
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: StormTalon,   Mar 3 Juil 2012 - 21:00

OH!!! tu me fais baver!!! si on peu recruter!!! je vais bientôt piocher dans une force inquisition 5000pts Chevalier gris Soeur de batailles Garde impériale!!!!

MessageSujet: Re: StormTalon,   

StormTalon,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1