LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Lun 18 Juin 2012 - 23:46

Salut,

Mes 4 1ers Salamanders sont finis !

Je me suis aidé du fabuleux guide de peinture, et je dois admettre que malgré des défauts flagrants, je n'ai jamais aussi bien réussi des figurines !
Je suis plutôt content de moi, j'ai des choses a améliorer certes, et je suis là pour entendre vos critiques. Razz

Puis j'en ai encore 16 a faire, y'a de quoi s'améliorer !

Encore merci a Frère Jeromus pour ses nombreux conseils sur les couleurs qui sont parfaites a mon goût et ses héraldiques !
Héraldiques que j'ai extrèmement du mal a placer, faut que j'achète l'espèce de peinture-colle prévu a cet effet. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 9:54

En effet, tu t'en sort bien Smile !

Par contre, sa manque de lavis, en particulier sur le métal; et pour les canons des bolters (en noir), je suis pas fan, je préfère en métal (c'est mon point de vue).

Reste les socles ^^. Si tu veut un socle du genre Salamanders, je peut te conseiller ce tuto, même si là c'est dommage car tu les as collés au socles : https://www.youtube.com/watch?v=2oOaUooyREA&feature=player_embedded

Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 11:03

Pour le lavis je suis d'accord, sur les armes j'en ai pas mis haha. Razz

Mais les armes ne sont pas collés, elles sont emboitées aux mains seulement, donc je pourrais le faire, mais va falloir que je touche pas trop a l'or ...
C'est vrai qu'en y repensant ... les canons en noir c'est pas top, je vais certainement modifier tout ça.
Enfin pour les détails ( genre sacoches ect ), je le ferais ... quand j'aurais les couleurs. Rolling Eyes

Mortel ton tuto pour les socles !
Le problème c'est que non, ils ne sont pas collés, mais ils sont sur barre ...
Après je pourrais peut-être les couper, boucher le trou et le faire, mais a mes risques et périls, a voir, mais j'en tiens compte merci. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 17:08

je trouve ça très beau mais c'est vrai que trois couleurs différentes sur un petit fusil, ça le fait pas trop
La suite! la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 17:27

Moi j'aime bien car ça fait un contraste avec le vert et ça ressort avec les épaulette qui seront noir de fond et blanc avec les héraldiques Salamanders ( que je n'ai pas encore mis ). Razz

Merci pour votre enthousiasme comrads !

La suite arrive dès que j'ai fini une escouade entière. Là je fais le Sergent, je vous préviens de suite : il n'est pas cendrée de peau, tout simplement parce que je n'ai pas la couleur, et rien ne précise qu'ils sont très noir comme certains m'ont dit, ils sont cendrés, pas du Chaos ! Lol

( Je rappelle que je suis en semaine de Bac, je n'ai pas le temps de peindre une figurine par jour, vous aurez tout ça en fin de semaine prochaine ! What a Face )
Frère Jeromus
justicar
justicar

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 17:52

Moi perso j'aime le seul hic serait de vieillir l'or sur les bolters et sur les armures avec du lavis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 19 Juin 2012 - 19:06

Le problème c'est que quand je met du lavis noir ça fait pas beau du tout, je n'aime pas le résultat ...

Je vois pas quelle couleur serait bien.

Puis de toute façon ils sont pas encore parti a la guerre, ils sont en formation là ! What a Face
Frère Jeromus
justicar
justicar

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mer 20 Juin 2012 - 10:16

Moi pour l'or je mets du lavis gryphone sepia mais par contre avec leur nouvelle gamme je ne sais pas le nouveau nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mer 20 Juin 2012 - 10:41

Voir ICI

Je vous invite a enregistrer/imprimer le pdf. Ils finiront par l'enlever tôt ou tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mer 20 Juin 2012 - 12:12

A ça fait des semaines que je le cherchais ...

J'avais juste le petit flyer moi avec toutes les peintures, pas pratique quand on fait une commande Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Jeu 21 Juin 2012 - 11:54

Je remonte le sujet juste pour une question :

Le lavis, avant ou après les éclaircissements d’arêtes ?

J'ai testé les 2 :

- Avant : les arêtes ressortent bien mieux, mais ça fait flashy Razz
- Après : les arêtes ressortent moins mais se voient, et ça rend sombre et plus réaliste

Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Jeu 21 Juin 2012 - 18:56

Moi je préfère utiliser le lavis après l'éclaircissement principal, puis je refait un petit rappel sur les endroits cruciaux.

Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 30 Juin 2012 - 20:01

Salut !

Je vous ai promis la suite, la voilà. What a Face

Mon Maître de la Forge :

Sergent Space Marine :

Mon " armée " entière ( haha, y'a pas grand chose encore ! )

Qu'est-ce que vous en penser ? Razz
Frère Jeromus
justicar
justicar

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 30 Juin 2012 - 20:36

Bon boulot, j'adhére vivement la suite (c'est les vacances tu vas avoir le temps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 30 Juin 2012 - 22:49

Merci Grand Maître ! Razz

J'attaque les autres Space Marine, un peu marre de les enchainer mais bon, une fois fait ça sera au tour d'un beau Redeemer et d'un Stormtalon je pense !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 7 Aoû 2012 - 14:31

Yo,

Des photos de Terminators convertis peints !

Ca donne vraiment bien je trouve, même si la qualité de sculpture des marteaux n'est pas vraiment terrible ...

- On voit pas tellement sur celle-ci haha ... Surprised

- Ici le marteau est plus visible, et justement, il n'est pas fini, tout simplement parce que je ne sais pas quelle couleur mettre ...
Sur celle du dessus c'est du Adeptus Battlegrey.

- Escouade de 10 terminée !

Plusieurs questions !

- Quelle couleur pour les espaces d'écailles du marteau ?
- La couleur de peau de la 1ere photo ne vous choque-t-elle pas ? ( les Salamanders sont plus sombres normalement ... )
- Conversions réussi ? Very Happy ( mais pas terminée Wink )

Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mer 8 Aoû 2012 - 19:08

Ca manque de profondeur, je serais toi je mettrais du lavis sombre dans les creux, ensuite ca manque de lumière, je ferais du lining très fin avec une couleur claire pour réhausser un peu la figurine.

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Ven 18 Jan 2013 - 23:37

Bonsuwarrr,

Bon ben, la suite !

L'armée à quintuplé de volume, forcément depuis le temps, je vous laisse regarder tout ça !
Je précise combien de temps à peu près j'ai mis depuis la sortie de boîte ( décapage ect ) jusqu'au produit final.

1 des 3 Land Speeders de l'escadron Les Brasiers Célérité
~ 18h de travail.

Le Land Raider FIRE ANVIL
~ 25h de travail.

L'escouade Terminators d'Assaut, les Dragons Ardents
~ 50h de travail.

Vulkan He'stan
~ 40h de travail ( j'avais pas du tout envie de le louper !! et je compte là dedans le temps d'apprentissage des dégradés flammes )
C'est réellement mon bijou, la figurine que j'aime le plus dans mon armée, normal, c'est le boss ! What a Face

Il reste plus de 40 Tactiques à vous montrer, mais du Tactique c'est du Tactique quoi, rien de bien intéressant.
Egalement un Stormtalon Salamander que je suis en train de faire, il est fini à environs 80%, je poste dès qu'il est prêt !

Et enfin, le Dreadnought Salamander de ForgeWorld que j'attends très impatiemment, muni de son Module d'Atterrissage personnel, 'tention ça rigole pu !
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 19 Jan 2013 - 10:27

Très sympa tout sa, mais sa manque un peu de lavis (les chenilles du raider par exemple).

De même, la cape de Vulkan rappelle trop l'armure; par contre elle en jete Oo

Je suis bien fan des flammes, ta dû y passer pas mal de temps Cool

Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 19 Jan 2013 - 12:23

Tu as totalement raison pour le Land Raider, car je ne lavis pas mes véhicules !
Je devrais en mettre par-ci par là c'est vrai, mais quelle couleur d'après toi ? Rolling Eyes

La cape de Vulkan, j'y ai passé beaucoup de temps aussi, j'ai fait au départ tout la cape au Moot Green, j'ai mis du lavis coelia Greenshade et du lavis Nul Oil après, puis j'ai assombris certaines écailles une par une.
La couleur sur la photo ressemble beaucoup à la couleur d'armure c'est vrai, mais c'est à cause de ma lampe à lumière jaune et pas blanche que ça fait ça !

Les flammes ... quelle galère, à rendre chaotique un Grand Maître Chevalier Gris. What a Face What a Face
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Sam 19 Jan 2013 - 12:55

Moi pour mes véhicules sa dépend, sa va du petit lavis noir pour ombrer le tout aux grosses salissures faites a la peintures, ect

Ici un peu de noir et un très léger brossage du genre tin bitz pourrai être pas mal..... a toi de voir ^^

Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 22 Jan 2013 - 16:13

Ton rendement est impressionnant!
Alors oui un peu de lavis, weathering rendrait hommage à toutes ces belles figs, mais bon tu as le temps. Au pire tu peux le faire une fois l'armée finie , genre "en cours de campagne" puisqu'ils sortent de l'usine là Smile.

Une idée pour tes socles?

Domo, qui revient enfin Smile

C'est la norme : Utilisé pour signifier la facette statistique d'un ou plusieurs jets de dés, ou pour souligner l'exemplarité d'une situation donnée. Exemple: "ne t'étonne pas que mes cultistes aient tué ton avatar avec leurs lampes torches".

http://domopr.blogspot.com

Grey Knight #101: 5 victoires, 0 nul, 1 défaite.
Je hais les hoblis...
http://domopr.blogspot.fr/
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 22 Jan 2013 - 20:01

C'est vrai que sa faisait longtemps ^^

Pour les socles je verrai bien un bout de liège façon roche magmatique Smile

Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   Mar 29 Jan 2013 - 13:04

Sympa l'idée !

Domo tu fais bien de revenir sur le forum, je t'avais bien dis que j'allais te donner du boulot haha. What a Face

Mais bon pour le moment je me concentre à tout peindre correctement, mais je suis en rade de pinceau et de vert principal, je suis pas dans la merde. pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques   

[SMarines] Les salamandres brûleront les hérétiques
Page 1 sur 1