LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel équipement némésis préférer vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quel équipement némésis préférer vous ?   Dim 3 Avr 2011 - 21:23

moi jai un gros faible pour les hallebardes némésis +2 en init combiner avec le pouvoir psychique poings d'Acier (+1 en force) sa fait mal pour l'Adversaire quand il subirat les blessures

Edit modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Dim 3 Avr 2011 - 21:36

ursakar creed a écrit:
avec sa brosse a chiottes némésis

Parce qu'il m'a tué avec cette phrase xD

Plus sérieusement j'aime bien tout les visuels des armes CG x_x
Et niveau jeu y'a pas vraiment de choix, c'est comme si on te donne le choix entre un café ou la tasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Dim 3 Avr 2011 - 22:10

merci merci.... (avec la brosse à chiottes némésis, vos WC n'auront jamais été aussi propres!)
j'ai un petit faible pour les épées némésis, avec leur bonus de sauvegarde invu.....
Alderic
justicar
justicar

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 4 Avr 2011 - 0:10

Moi j'hésite entre l'épée et la hallebarde.
La sauvegarde 4+au close, accordée aux terminators (4+ pour les grands maîtres et les frères capitaines), par l'épée permet d'encaisser davantage, mais le bonus de +2 à l'init de la hallebarde permets presque toujours de frapper en premier, et donc de réduire la résistance adverse.

entre les deux j'hésite.
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 4 Avr 2011 - 2:36

en terme de visuel et de jeux je dirais largement la hallebarde!!!

+2 en initiative tu tape en premier et donc reduit le potentiel offensif de l'adversaire en lui infligeant des pertes ceci coupler aux stats des CG font qu'il se prendront très peu de réplique et y resisteront généralement
et puis elles ont la classe Smile

après viennent le marteau (je n'aime pas les marteau je préfère les lances les sabre voir même les haches mais je ne suis pas attirer par les marteau) et pourtant je trouve qu'ils sont tout de même pas mal tant visuelllement qu'en gameplay

et enfin les glaives (qui passent mieux sur les chevalier que sur les terminator contrairement aux marteaux ou la chose est totalement l'inverse)

le tout en arme de force je trouve cela fort sympathique

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Mer 1 Juin 2011 - 9:51

Je préfère une bonne paire de glaive sur mes paladins avec une ou deux hallebardes le tout en arme de maître . D'abord 2 hallebardes pour limiter les ripostes et ensuite les glaives pour finir le travail le tout avec une bonne vielle bannière et tu as un sceau pleins de dé avec relance pour tout nettoyer . Monsieur propre est mon idole . lol!

Ciao
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Mer 1 Juin 2011 - 10:00

Perso, je ne sortirais les glaives qu'avec un archiviste "vif argent" dans les parages.
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Mer 1 Juin 2011 - 11:48

Hallebardes obligatoires!

Tu frappe meme avant des genestealers! ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Mer 1 Juin 2011 - 12:04

tu frappes avant... si tu charge... parce que eux charges féroces il font mal...

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Mer 1 Juin 2011 - 12:43

pour moi sur les 10 space c'est réparti ainsi 1 marteau 5 hallebarde 4 glaive !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 0:14

Ca m'a l'air d'une combo sympa.

Toutes ont leur utilité, et les combiner habilement est en effet la clé, je pense, mais les hallebardes sont top! frapper à I6 et tuer l'ennemi avant qu'il n'ait vu le coup fondre sur lui... ça c'est classe! Twisted Evil
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 8:16

Tout le monde frappe avant les stealers... suffit de les attendre dans un couvert Smile

Pour les combos, depuis la FAQ, j'oublie les glaives.
J'etais tres tres hallebardes, mais les terminators d'assaut de mes potes m'ont fait relativiser.
Du coup, je pars aujourd'hui sur 4 hallebardes, 5 epees, 1 marteau (et 1 archiviste pour vif argent, faut pas deconner Razz)
Du coup, les hallebardes sont la au cas ou je ne pourrais pas lancer vif argent (CM tyranide, eldar), et les 4 devraient me donner un avantage significatif avant que les epees s'en mêlent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 8:48

oui et non.... c'est un vrai faux prob de stats.....

dans un engagement tu fais frapper tes hallebardes.... et là l'autre frappe avant tes épées...

que fait tu? tu alloue tes touches sur ceux qui ont pas frappé? ou pour etre sur sur ceux qui ont déjà frappé?
quoique tu fasses tu est dans l'erreure donc.... c'est plutôt compliqué comme prob non?
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 9:40

question bête... quand tu lances tes dé pour blesser, c'est pas l'adversaire qui alloue les blessures réussies sur son unité?

frère-capitaine

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 10:48

Dws974 a écrit:
question bête... quand tu lances tes dé pour blesser, c'est pas l'adversaire qui alloue les blessures réussies sur son unité?
A moins que tu le touches avec un vindicare, oui.
D'ou son intéret ("hé toi, le sergent avec le gantelet ! pouf !")

Gurhal :
oui, c'est cornellien.
Mais il faut voir le probleme dans son ensemble.
je fais ce mixe pour pouvoir gerer les terminators, surtout les terminators d'assaut, les seuls que je crains vraiment.
Et dans ce cas, les hallbebardes et les epees tapent avant... et je prendrai les touches sur les epees pour essayer de tenir plus longtemps.
Les hallebardes sont là au cas ou je ne pourrais pas utiliser vif argent, histoire de distribuer des claques avant d'encaisser.
Donc les cas ou je me ferai charger par de l'init 5 et ou je devrai me demander si j'alloue aux épées ou aux hallebardes sont assez rares.
Et ce genre d'unités, avec charge furieuse, c'est souvent du space marine, et ca n'a donc pas de put*** de bouclier tempête, et j'aurai de bonnes chances de pouvoir lancer vif argent...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 11:25

la discussion m’intéresse, contre du sm ok mais a propos de EN et tyty? comment allouerais tu les blessures?

frère-capitaine

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   Lun 20 Juin 2011 - 13:39

Pour le tyranide, 2 choses :
je serai toujours dans un couvert (B a BA contre le tyranide), donc je tape le premier.
Apres, soit c'est une CM et je la one-shot (j'ai fait la demo stats dans un auter poste), soit c'est une escouade legere et je profiterai de ma save 2+ .
Et apres, je sacrifie selon ce qui vient (stealers ? CM ? je reste dans le couvert ?)

Pour les EN, je connais tes mal cette armée, je n'ai jamais joué contre...
Mais je ne crois pas qu'ils aient de l'anti psyker, alors a priori, ca sera I10, donc on peut virer les hallebardes en premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel équipement némésis préférer vous ?   

quel équipement némésis préférer vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1