LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antichar Chevaliers Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Antichar Chevaliers Gris   Ven 22 Juin 2012 - 19:57

Salut à tous,

Je voudrais avoir des avis extérieurs sur les capacités antichar des chevaliers gris, mettons de côté les suites inquisitoriales et les assassins svp

Une arme force 8 comme l'autocanon avec mun psy est-elle capable d'ouvrir un land raider ?
Quand je lis les règles (qui vont certainement bientôt changer) je me dis que oui bien sûr (quoiqu'avec un 6 en pénétration de blindage)

Cependant, quand je lis la multitude de posts je vois que la plupart des joueurs ne parient pas du tout la-dessus, quel est votre avis ?

Autre chose, pour un format à 1000 pts, mon armée possède en gros :
_ 1 canon laser jumelé
_ 4 autocanons jumelés mun psy
_ 5 psycanons
_ 1 bolter lourd jumelé mun psy
_ 3 marteaux

Ma capacité antichar est-elle satisfaisante pour jouer à ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Antichar Chevaliers Gris   Ven 22 Juin 2012 - 21:10

À mon avis, tu as suffisament d'anti-char pour 1000pts. Maintenant, il faudrait quelques Autocanons et Psycanons de plus pour pouvoir prétendre à une 1500pts (ce qui est normal)

Pour ce qui est de l'ouverture de LR par Autocanon, je pense que ça ne se fera que si tu n'as que ça à buter de beauuucoup de temps.
2 AC jumelés : 4 tirs F8, soit grosso-modo 3 touches. 1 chance sur 2 d'avoir un 6 avec ces 3 touches, donc 2 tours pour avoir 1 superf' (...)
Là-dessus, qu'a un LR ? Un Bolter lourd jumelé, 2 tourelles de Canons lasers jumelés et assez souvent un Multi-fuseur. Il te faut donc, pour le détruire à coup de superf', faire 4 résultats Arme détruite (soit 4 5 avec un superf'), puis au moins un Immobilisé (un 6 de plus), et ensuite, pour le finir, encore un 5 ou un 6.
Grosso-modo, avec une chance parfaitement moyenne, il te faudrait 24 tours pour péter les armes, 12 tours pour avoir l'immobilisé et 6 tours de plus pour le finir.
42 tours. La réponse est donc TOUJOURS 42 Very Happy

Blague mise à part (encore que... ), l'AC pour ouvrir un LR, espère pas trop quand même :p

À titre de comparaison, un Psycanon tire aussi 4 fois immobile, mais pour chaque 6 il aura un superf' pour 2 lourds. Partant de là, tu peux raisonnablement espérer oubrir le Land Raider en 1 tour si tu es assez chanceux, puisque tu peux faire le lourd qui te permettra de le détruire sur un 5 ou un 6.

L'Autocanon est par contre un excellent anti-VAB, et je ne conseille l'utilisation de Psycanons contre ces trucs que si vous avez déjà pété le gros tank ou autre truc balèze, il ne se distingue vraiment que par sa règle Perforant, donc sur du Bl11, il n'en vaut pas forcément la peine.
D'autre part, l'Autocanon permet une Mort Instantanée sur tout ce qui a E4-, ce n'est pas négligeable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antichar Chevaliers Gris   Sam 23 Juin 2012 - 10:37

ok merci de la réponse

Mais donc en gros, pour le gros blindé à 14 bien lourd il vaut mieux pas tirer avec des autocanons je prend note Very Happy
Mais est-ce raisonnable de penser le détruire à coups de marteaux ?
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Antichar Chevaliers Gris   Dim 24 Juin 2012 - 10:19

Citation :
Mais est-ce raisonnable de penser le détruire à coups de marteaux ?

Il me semble raisonnable de penser que c'est possible, si tu lances poing d'Acier, tu gagnes +1 en Force, avec le marteau, au CAC (blindage arrière comptant, me semble-t-il) tu perfores assez facilement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antichar Chevaliers Gris   Dim 24 Juin 2012 - 12:46

Ok merci, c'est tout ce qui me fallait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antichar Chevaliers Gris   

Antichar Chevaliers Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1