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 [V6] Archiviste et pouvoir

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Fab2
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MessageSujet: [V6] Archiviste et pouvoir   Mar 3 Juil 2012 - 17:05

Je crois que l'on a pris un gros nerf dans les dents.
V5 : autant de pouvoir connu que l'on veut (souvent 4 ou 5 pour ma part) on en lance niveau de l'archiviste (2 ou3) par tour.
V6 : on en connait niveau de l'archiviste et on en lance niveau de l'archiviste. Le monsieur devient bien moins polyvalent...
Me trompe-je?
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mar 3 Juil 2012 - 17:18

Faq CG:

"Pouvoirs Psychiques
Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines
psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu
des pouvoirs décrits dans le Codex Chevaliers Gris. Dans ce cas,
générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées ; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs
additionnels. Poing d’Acier ne peut pas être échangé de la sorte."

A comprendre:

- soit 3 pouvoirs à génrer parmis les disciplines v6 + Poing d'Acier
- soit achat des PV CG + Poings d'Acier

Donc, non... l'archi n'est pas nerfé.
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mar 3 Juil 2012 - 19:27

J'en profite tiens !

Question qui me titille.
Quand ils disent ARCHIVISTES, c'est QUE l'Archiviste qui a les pouvoirs Pyro et tout, ou même nos Psykers avec un niveau de Maîtrise ?

Car c'est quitte ou double :

- Soit l'Archiviste est le seul possèdant ces pouvoirs, et là on devient vraiment nazes.
- Soit tout nos Chevaliers Gris deviennent d'horrible Psykers niveau de Maître 1 ( Confrérie de Psyker = NM 1 ), ou 2 pour les plus forts.

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Dws974
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mar 3 Juil 2012 - 20:52

Je n'ai pas le bouquin, mais d'après moi, si c'est écrit archiviste et non psyker... tu as ta réponse.

_________________
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mar 3 Juil 2012 - 21:02

la FAQ tu liras.

Le texte est assez précis : Archiviste != psyker
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 0:43

J'ai lu la FAQ.


Ils disent bien " Un Archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines psychiques "

Je crois que nos Psykers niveau 2 ne serviront a plus rien messieurs. affraid
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 0:53

En bref, seuls les archivistes et les inquisiteurs peuvent prendre les nouveaux pouvoirs.

Pour les autres, c'est comme avant.

Moi aussi, j'ai espéré une armé avec full relance pour toucher.... Wink
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Fab2
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 14:31

Alors codex chevalier gris à archiviste je lis (mais peut etre je lis mal....à) psycker (niveau de maitrise 2)(page 85).
Page 66 de la GBN il est ecrit : "sauf mention contraire un psycker connait un nombre de pouvoir égal a son niveau de maitrise".
Je ne lis rien de contraire à cela dans le codex ou il n'est pas préciser un nombre mini ni maxi.

Donc pour moi gros gros nerf.
Parceque t'es obligé de prendre point d'acier ce qui fait déja un pouvoir et après ben tu n'as plus la place que pour 1 pouvoir, 2 si ton gars est niveau 3!
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 14:33

citation FAQ :

Pouvoirs Psychiques
Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines
psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu
des pouvoirs décrits dans le Codex Chevaliers Gris. Dans ce cas,
générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées ; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs
additionnels. Poing d’Acier ne peut pas être échangé de la sorte.
Un inquisiteur avec niveau de maîtrise 1 peut échanger son
pouvoir psychique contre un jet de génération dans l’une des
trois disciplines précitées. Coteaz peut générer deux pouvoirs
dans ces disciplines à la place de ceux listés dans son profil
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Fab2
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:01

Bon c'est une reponse rapide mais peut etre un peu trop.
En aucun cas tu ne réponds a ma question c: combien l'archiviste peut il prendre de pouvoir?
La GBN p66 dit : pour tout psycker, pas plus que son niveau de maitrise sauf indication contraire.
Dans ta FAQ je ne vois aucune indication contraire.
Donc répéter 10 fois la meme chose c'est bien. me démontrer que j'ai tort par un raisonnement c'est mieux!
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:13

Quelle demonstration ?
La FAQ est claire :
Archiviste niveau x : x pouvoirs du codex ou du livre (plus poing d'acier)
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Fab2
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:20

Pourquoi plus poing d'acier.
Pour moi poing d'acier est obligé quand tu prends dans le bouquin et compte dans ton max.
Le fait que l'on ne puisse pas l'echanger ne dit pas qu'il ne compte pas dans le maximum de pouvoir connu.
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:22

parce que c'est marqué dans la FAQ
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Fab2
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:48

La FAQ ne dit que "dans ce cas" (celui ou on echange les pouvoir avec ceux de la gbn).
Elle ne parle pas du nombre de pouvoir si l'on garde ceux du codex de base.
Donc pas de "plus poing d'acier"
dans tout les cas notre archiviste est vraiment tres nerfé. Plus du tout les possibilités de polyvalence qu'il avait en prenant 4 pouvoirs en plus du poing.
Dommage.
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Grennan
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 15:56

La faq est clair,

Dans ce cas, générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées ;

Donc, c'est 2 jet de pouvoir + poing d'acier comme le prouve cette exemple

Coteaz peut générer deux pouvoirs dans ces disciplines à la place de ceux listés dans son profil

hors coteaz est niveau de maîtrise (2) est il a poing d'acier ce qu'il lui fait également 2 jet de pouvoir + poing d'acier
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Fab2
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 16:10

d'accord quand tu prends les pouvoirs dans la GBN.
Par contre quand tu les prends dans le dex la chose n'est pas dite. j'ai bien peur de me voir dire en tournoi archiviste niveau 2, donc deux pouvoirs.
Poing d'acier puis?
On réponds quoi a ce moment, et pas juste un truc du genre: "mais c'est logique".
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 17:16

C'est marqué rose sur blanc; je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
La FaQ dit:
... de dénérer un nombre de pouvoir égal à son niveau de maitrise dans les disciplines citée.
psyker niveau 2= 2 pouvoirs générés.

...que poing d'acier ne peut pas être échangé.
poing d'acier est placé de base dans le profil et pas dans la liste que l'archiviste peut choisir.

Il suffit de suivre les indication à la lettre.
On à droit à poing d'acier plus un pouvoir généré aléatoirement par niveau.


ps:
"poing d'acier ne peut pas être échangé de la sorte" est là pour indiquer que tunepeux générer un nombre de pouvoir, plus un (qui remplacerait poing d'acier.

Après, face aux gens qui sont de mauvaise foi... Rolling Eyes
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Dws974
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Mer 4 Juil 2012 - 22:04

Edit modération:

On se calme les enfants, la réponse a été donner, et redite, si il ne comprend pas, inutile de continuer.

_________________
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Jeu 5 Juil 2012 - 12:29

Ca dépent qui ne comprend pas Dws ...

Je suis d'accord avec bentud et Wolfenson.

FAQ : " Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines
psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu
des pouvoirs décrits dans le Codex
Chevaliers Gris. Dans ce cas,
générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie "

Bordel, y'a pas plus clair.

Poing d'acier c'est que SI vous choisissez de prendre les pouvoirs du Codex SEULEMENT.

En gros :

- Si vous prenez les pouvoirs du LIVRE DE REGLE : X pouvoir par le niveau X de Maîtrise
- Si vous prenez les pouvoirs du CODEX : Poing d'acier ( qui compte comme 1 ) + SEULEMENT 1 ou 2 autres pouvoirs en fonction de votre niveau de Maîtrise.
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Jeu 5 Juil 2012 - 13:47

Pour citer Zderth: "Bordel, y'a pas plus clair"

Le hic, c'est que je lis exactement le contraire...çàd que tu peux échanger ton domaine de pouvoirs CG contre un des domaines de base mais que Poing d'Acier lui n'est pas échangeable (sauf dans le cas de l'inquisiteur comme précisé au dernier paragraphe de ce point de faq).
Je ne suis pas le seul à lire la faq ainsi... Je ne dis pas détenir la vérité, mais j'affirme que ce n'est probablement pas si clair.

Comme Dws974 le soulignait, inutile de poursuivre le débat plus loin pour le moment. On en est déjà à la 4e version de la faq 1.0. Et cela va encore bouger.

Patientons et fermons le sujet en attendant des infos plus claires.
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Jeu 5 Juil 2012 - 15:30

C'est vrai, mais y'a une certaine façon dans l'écriture et la ponctuation dans la phrase qui me fait comprendre ça, moi et les autres. Rolling Eyes
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 0:49

Je reviens sur le sujet, car je voudrais dissiper un doute :
Autant je suis bien au clair sur les pouvoir du livre des regles, autant je ne trouve pas la limitation pour ce qui concerne le nombre de pouvoirs codex memorisables.
Le niveau de maitrise conditionne le nombre de pouvoir utilisables par tour, mais concernant la memorisation, je ne vois cette pention que pour les pouvoirs du livre des regles.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

Edit :
Voici ce qui me cause soucis dans la FAQ :

Citation :
Dans ce cas, générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées ; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs additionnels.
S'ils specifient que lorsqu'on choisit les pouvoirs du livre des regles on ne peut plus acheter des pouvoir en plus, ca signifie bien que si on s'en tient aux poivoirs codex on peut toujours en acheter autant qu'on veut, non ?
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Diosp
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 8:26

Je traduis la phrase "Sauf mention contraire, un Psyker connaît un nombre de pouvoirs psychiques égal à son niveua de maîtrise" p.66 du GBV par "un Archiviste CG connaît 2 pouvoirs psy (3 si NdM3), dont Poings d'Aciers"

Après, je ne joue pas souvent d'Archiviste, c'était simplement pour dire comment je voyais la règle.
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bentud
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 11:01

Je m’insère dans le débat:

J'ai remarqué que la FAQ parle seulement des pouvoirs générés dans le livre de règles. Et comme vient de le dire Diosp, P66: "SAUF MENTION CONTRAIRE blablabla....". Or des mentions contraires on en a deux a mon sens concernant, seulement, les pouvoirs du domaine des chevaliers gris: Dans le codex c'est marqué qu'on peut les acheter pour 5pts (il n'y a pas marqué qu'on est limité) et dans la FAQ c'est marqué: On génère un nombre de pouvoir égale a notre niveau de maîtrise dans les différents domaines, et si on fait ça c'est préciser ensuite (toujours dans la FAQ): "il ne peut alors pas acheter de pouvoirs additionnels"!!! Ce qui veut bien dire pour moi que si l'on choisit des pouvoir de notre domaine (CG) on est pas limité!!!

La précision concernant poing d'acier, a mon sens, concerne le fait que l'on ne puisse pas (si on génère dans le livre de règle) l’échanger contre un autre pouvoir de notre domaine (ou autre) Poing d'acier est le pouvoir de base de tout les CG ils l'ont tous il n'y a pas de raison que l'archiviste ne l'ai pas et encore moins qu'ils soit limité par celui-ci.

Donc je résume mon raisonnement:

Domaine des CG: on continue en No limit
Domaine du bouquin: on génère nb de niveau + poing d'acier

En tout cas moi c'est comme ça que je vais le jouer Smile
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 11:15

J'ai compris comme Bentud, et vues les listes sur le net, on n'est pas les seuls.

Diosp, il est stipulé dans le livre des regles "sauf mention contraire".
Dans le codex, il n'y a aucune limite, et on y parle pourtant deja de niveau de maitrise.

Ca, plus la précision de la FAQ relevée par Bentud me fait abonder dans le sens de ce dernier.
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 12:29

Je suis peut-être hors sujet, mais il y a quelque chose qui me gène: si les pouvoirs sont générés juste avant le début de la bataille, mais que la liste est mûrement réfléchie depuis longtemps, sa fait assez bizarre (a mon goût). Imaginons que l'on prenne 6 pouvoirs psy avec archiviste lv2, mais que l'on se rende compte que sa va pas faire l'affaire; on va donc générer des pouvoirs psy. Que deviennent ceux que l'on a payés?!?

Ps: je sais pas si je suis suffisamment clair, mais c'est assez étrange comme sensation (un peu tarabiscoté comme mon post)

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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 12:33

bin pour moi logiquement tu les as payés, mis dans ta liste alors tu changes pas. Ou alors si tu décides que tu peux bin tu perds 30 pts.
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 13:57

bentud c'est a peu près ce que j'ai dis quoi, en + clair peut-être. lol!

D'accord avec vous les gars, on est 3 a avoir compris la même chose. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   Sam 7 Juil 2012 - 17:54

ok merci Smile

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MessageSujet: Re: [V6] Archiviste et pouvoir   

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