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 V6 Champion de Fraternité

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Wulfenson
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MessageSujet: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 11:43

Voici un QG qu'il va falloir reconsidérer.

En effet, il est parfaitement armé pour les duels, et encore plus ultime pour les grosses melees sans perso.

En duel, seules les armures terminator lui resistent.
il peut alors les neutraliser pendant un bout de temps.

Exemple : une escouade de terminators d'assaut (disons 10).
On l'envoie dedans, et il provoque le sergent.
Et la, magie : on le met en posture de garde.
On se retrouve avec 9 termis qui encouragent leur chef pour qu'il viennent a bout de 100 points...
2 attaques, 1 touche, 1.5 avec la relance. 1.25 blessure. sauvée sur 3+.... relancable.... 0.14 blessure
Bref, le sergent avec 2 relances a 14% de chance de tuer le champion... ce qui statistiquement lui prendait 7 tours ...

Et c'etait la pire configuration possible.

Si l'adversaire n'a pas d'arme PA2, ca passe a 8% (le champion peut aussi le tuer, accessoirement, et c'est ce qu'il fera face a un non terminator avec ses relances pour toucher et blesser).

En plus du blocage, le sacrifice heroique assure encore de le rentabiliser.

Le champion est vraiment une bonne solution contre les death stars et les grosses creéature.

Et là, contre une escouade sans perso, c'est carrément malsain.

On lui alloue toutes les blessures (qu'il sauvera généralement sur du 2+ relancable), et s'il rate, on a encore le "attention messire" a 2+.
Rater 3 fois une 2+, c'est que l'empereur voulait qu'il meurt...

n'oublions pas la relance pour toucher en charge pour son escouade et son Cd 10

Bref, le champion de confrérie est vraiment devenu intéressant.

Son seul bemol, ce sont les armes PA2 combienées avec une armure 2+.
Si une des conditions manque, soit il tuera son adversaire en 1 tour, soit son adversaire ne fera rien d'autre que de tenter de le tuer pendant toute la partie.

Tout ca pour 100 points...

Ca vaut le coup de reconsédérer la question je pense Smile
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Diosp
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 12:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'avais d'ailleurs plus ou moins anticipé involontairement le truc car je commençais à prendre goût aux Champions.

En revanche, tu ne peux plus attribuer les touches comme tu le voulais avant : les mises au contact se faisant par paliers d'I, le moindre porteur de hallebarde sera également au contact et risqueras autant que le Champion de se faire taper dessus.

Autre bémol du Champion : sa relative faiblesse face aux tirs. Il n'a jamais qu'un PV, et le moindre Lance-plasma ou Lascann qui lui tire dessus lui sera fatal à moins qu'il soit dans une escouade, et qu'il ne soit pas en première ligne.

Sinon, j'aime beaucoup cette figo, pour son nombre d'A différent selon les CàC (surtout que je joue fréquemment contre un Garde et un Ork... miam :p ) et sa capacité à jouer les tanks.

En revanche, comment fais-tu contre une escouade de SM d'assaut par exemple, avec un sergent "gantelé" (Ganteler : action de porter un gantelet. Je gantele, tu ganteles, il... ) ? Tu Gardes ou tu attaques ?
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 12:33

je pars du principe que le champion sera dans un storm raven, car ca lui assure de pouvoir charger comme il veut (et parce que le storm raven est devenu non seulement tres puissant au tir, mais aussi le transporte de troupes le plus fiable).

Pour l'attribution des touches, tout devient simple à partir du moment ou tu charges : il devrait etre en contact.
Du coup, a moins qu'il y ait plusieurs paliers d'init dans l'unité adverse, tu peux lui attribuer les touches, faire ta double sauvegarde et apres attention messire si tu n'as pas de bol (si je ne me gourre pas la l'allocation des touches au cac).

Le sergent mouffle devrait faire l'objet d'un erratum pour que l'estocade soit possible contre les PI, MC ET persos.
C'est surement une coquille V6.
Une fois cette coquille réparée, si le sergent n'a pas une save a 2+, je le tue.
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bentud
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 19:39

J'aime bien le concept aussi mais juste un petit détail tout de même: le "attention chef" se fait sur la TOUCHE donc pas de trois fois 2+... désolé...
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 20:39

la touche est mentionnée page 64, dans la section assaut.

Des le départ, elle fait référence au "attention chef" de la section tir qui stipule :
lorsqu'une blessure (ou une blessure non sauvegardée)...
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bentud
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 20:52

complétement d'accord pour les tir ils disent bien que c'est les blessures qui font l'objet du jet attention chef mais dans le cas du close si tu lis bien le chapitre en entier ils expliquent que c'est la touche qui est pris en compte et que dans le cas ou le jet est reussi (ou raté) la blessure est alors résolu contre la fig.
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Mer 4 Juil 2012 - 21:15

effectivement, je m'etais trop vite arreté sur le "comme pour le tir".

Merci Smile
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 12:15

Je suis aussi d'accord. ( HALLELUJAH ! )

Bon par contre Wulfenson ( bah ouais Razz ), comme a dit Diosp je crois, des gants ça va faire très mal a ton Champion.
Si tu joues contre un Ultramarine ( mon cas ... ), l'escouade Terminator d'Assaut est rejointe par Marneus Calgar en général, et lui il me pose soucis quand même haha.

En défi il est juste infecte, surtout avec les traits de personnalité, et si tu n'as pas Guerrier Eternel.

Et si tu provoques un Sergent, rien ne l'empêche de faire une Intervention Héroïque, et là tu peux que t'enfuir Shocked

Par contre petite question, les escouades avec un chef qui lancent un défi, ils se tapent dessus ou pas ?
Nous on l'a fait, mais est-ce qu'on les engage au corps a corps socle a socle comme un combat normal ?

Parce que j'ai lu " seul les protagonistes et antagonistes peuvent s'attaquer ", et dans le paragraphe où les autres membres le soutiennent y'a écrit en gros que " le plus souvent le Héro ennemi se retrouvera seul "?

Très flou pour moi donc. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 12:49

Marneus, a mon avis, il faut le faire attendre.

Position défensive, on tient le plus longtemps possible, et si il fini par tuer le champion... Marneus le suit aupres de l'empereur sur un 3+.

Et d'ailleurs, tu enverrais ton QG a 250 points sur un champion a 100 points sachant qu'il a 2 chances sur 3 d'y rester ?
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 12:50

Euh, Armure d'Anticholius mon cher. What a Face
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 12:53

Et ? en quoi un armure terminator protege contre le sacrifice heroique ?

Faut pas l'oublier ce pouvoir Smile
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 12:59

Tu ferais perdre ton QG juste avec ça ?

Parce que s'il t'arrives dessus plus rapidement, et encore, si le Champion est pas tué par un tir, il aura eu le temps de rien faire. Rolling Eyes

Puis ça dépend de la liste en face, si le Champion ne peut pas être pris parce que justement il servira a rien c'est risqué.
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 13:03

Tu parles de défi avec le champion, puis de defi contre Calgar, pour finir par me dire que le champion se fera peut etre tuer au tir...

Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Tu peux etre plus explicite stp ?
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 13:08

Ben y'a un rapport justement :

- Pourquoi prendre un QG s'il n'en vaut pas la peine ? ( trop de tir par exemple )
- Pourquoi défier un simple sergent au risque que Calgar protège son poulain ?
- Pourquoi tout simplement perdre une place de QG si c'est pour qu'il meurt inutilement ? ( ou presque, s'il tue Calgar )

Le voilà " l'intérêt " du Champion. Rolling Eyes

Après y'a pas Calgar joué tout le temps, puis on n'affronte pas tout le temps du Ultramarine. What a Face
Ca vaut QUE pour eux. Rolling Eyes
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 15:09

Citation :
- Pourquoi prendre un QG s'il n'en vaut pas la peine ? ( trop de tir par exemple )
S'il n'en vaut pas la peine ?
Comment ca trop de tir ?
Tu envisages qu'il se fasse tuer au tir avant d'arriver au cac ?
Si c'est le cas, c'est de ta faute.
C'est au general de faire en sorte que ses unités soient exploitées au mieux.
Et pour m'amener au cac, on a un moyen extremement sur en V6 : le storm raven.


Citation :
- Pourquoi défier un simple sergent au risque que Calgar protège son poulain ?
Effectivement, je prefere encore defier Calgar.
Comme je le disais, calgar a peu de chances de le tuer rapidement en posture defensive.
Et s'il y parvient, il aura 66% de chances d'y rester quand meme...
Et donc ...
Citation :
- Pourquoi tout simplement perdre une place de QG si c'est pour qu'il meurt inutilement ? ( ou presque, s'il tue Calgar )
Parce que neutraliser / tuer un QG a 250 points mini avec 100 points (sans compter les bonus qui feront que l'escouade du champion a de bonnes chances de détuire l'escorte de Calgar), perso, je trouve ca rentable Smile

Et comme je le disais, si je jouais Calgar, je ne risquerais pas de le perdre betement en le faisant affronter un champion.
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 15:24

Ouais c'est sûr pour le dernier point. Rolling Eyes

Mais le Stormraven peut péter en plein vol, et quand je dis " beaucoup de tir " ce sont par exemple des Devastators avec Canon Laser, ou des Predators bien chiants.

Je pense que le Champion n'est pas spécialement excellent, surtout dans les parties a petit points. Rolling Eyes
Après 100 pts, c'est sûr que ça change tout.

Mais dans ce cas, le Castellan Crowe aussi deviens excellent avec la Perforation a 4+. Rolling Eyes
( Voir même plus fort ... )

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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 19:03

Le champion est superieur a crowe (hors regle spe pour les purifs en troupe) en ceci :
Il est PI.

Du coup, il peut buffer une escouade en charge, et l'escouade lui sert de bouclier contre les tirs.

Pour le storm raven, pour le peter en plein vol, faudra reussire ses touches CT1, pour commencer...
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 20:45

Zderth a écrit:
Je pense que le Champion n'est pas spécialement excellent, surtout dans les parties a petit points.
Ouais, tu fais bien de ne faire "que" penser ^^
Perso, je sors quasi toujours avec un Champion et parfois un Grand Maître, selon le nombre de points, et le Champion m'a toujours réussi.
Les bonus qu'il accorde en charge sont juste à hauteur de ceux des Chapelains et Réclusiarques dont je ne me sépare pas en Blood, et en plus il a une invul' de dingue, un gros Cd, plein d'A face aux hordes...
Je l'aime beaucoup, ce perso ^^

Wulfension a écrit:
Le champion est superieur a crowe (hors regle spe pour les purifs en troupe) en ceci :
Il est PI.
Moui... Essaie de tuer un Seigneur Fantôme avec un Champion sans le voir mourir, tu vas voir que c'est pas facile.
Avec Crowe, tu blesses toujours sur 4+. Tout de suite, ça passe plus facilement ^^

Après, je reconnais que sortir Crowe sans sa flopée de Purificators, c'est un peu risquer de perdre son QG sur un tir de Lascann.

Pour le Stormraven, j'ai mon adversaire Garde qui a bien tout compris au principe de l'Autocanon quadritubes des Défenses Aegis... Je ne parierais pas trop sur la survie du volant x)
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 21:34

C'est bien beau tout ca, mais sur une partie, ca n'est pas pareil.

Il arrive comment au corps à corps contre le seigneur fantome ?
C'est pas vraiment pertinent de sortir une fig E8 pour mettre en avant le perfo 4 de Crowe et d'occulter tout le reste (tout seul, Crowe est une cible tres facile).

Les canons de l'aegis, c'est E7 armure 3+ 2PVs.... Y a moyen de s'en occuper avant que le storm raven n'arrive, non ? Smile
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 22:11

Woh, bof hein pour les Canon des Aegis.

Fin moi je joue rarement le Champion, je l'aime pas trop et je suis pas trop pour une victoire trop facile avec le dernier coup en crevant, ça me frustrerait personnellement donc je ne le fais pas aux autres. Rolling Eyes

Y'a une rumeur également qui dit que les Guerrier Eternel seront immunisés a ce pouvoir, j'espère pour les utilisateurs que non. Rolling Eyes
( Certains forums Anglais ect )


De toute façon moi je crois que j'arrête un peu Chevalier Gris, nos points forts ( Arme de Force qui dépensent 1 Charge Warp / armes énergétiques / Psykers pas tous Psykers ... ) ont disparu et ça ne m'intéresse plus vraiment de jouer avec eux. silent
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 22:23

le sacrifice heroique retire les 2 figs du jeu.
Comme la machoire SW.
Rien a voir avec guerrier eternel, donc.

Les mecs peuvent s'enerver sur les forum, ca ne change rien.

Par contre, ca montre bien que le champion les emm... au plus haut point Wink

J'attends un peu pour voir les rapports de force evoluer avec cette V6.
Mais perso, c'est bien parceque nous avons été nerfés que j'ai toujours envie de jouer les CG.

Tous les joueurs cherchant un codex bien gras vont jouer chaos dans qq mois, je resterai seul à défendre l'impérium ! Smile

Faudrait juste que le cuirassier soit CM volante, parce que sinon il n'est pas jouable.... ce qui me chagrine vu que j'aime bcp la fig.
Mais c'est un autre sujet Smile
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Jeu 5 Juil 2012 - 22:27

A non jamais j'irais vers le Chaos !!

Mais je vais rendre mon armée Salamanders principale et Chevalier Gris secondaire. Rolling Eyes
Chez les Space Marine il y a des stratégies et listes de malade a faire grâce aux fluff des Chapitres notamment.

Enfin je vais pas développer on va faire du HS. What a Face
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Ven 6 Juil 2012 - 0:41

Bonne solution contre les deathstar? Tu connais pas celle des nécrons , en gros 5 dynaste full équipement et tétrarque , c'est intuable (2+/3++) , en plus je crois qu'il a 3 pv un truc du genre , en gros en une charge les 5 dynaste frappe et le tétrarque utilise son dédale tessaract , en gros il reste pas grand chose ( en gros les dynastes enlèvent 1 pv ensuite sur 3+ il y passe).
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Ven 6 Juil 2012 - 23:13

Oui bien sûr.

Mon p'tit bonhomme, j'ai affronté ( et tous les autres excellents joueurs du forum ) des joueurs qui faisaient bien plus peur que ça grâce à leur intelligence et stratégie, et pas avec des " truk 2 mald tro chité kro for " comme tes unités " Intuables ". Rolling Eyes

C'est quand tu veux mon ami. What a Face
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Sam 7 Juil 2012 - 0:18

Amen
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Sam 7 Juil 2012 - 12:46

La stratégie c pour lé nuls, fôt foncé é tout cassé!

Non plus sérieusement on s'éloigne un peu du sujet.

Le champion est juste ultime, Abbadon, Méphiston, Calgar et tout les e++++++++s de ce genre ne font pas le poids face au sacrifice. Mais moi je préfère qu'il meure au tour ou il charge afin de profiter de la relance......(je suis vil niark niark Twisted Evil ).

_________________
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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   Sam 7 Juil 2012 - 21:19

Il était déjà bien avant et présent dans mes listes, si il a été up, cela continueras ainsi Smile

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MessageSujet: Re: V6 Champion de Fraternité   

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