LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Périls du Warp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Périls du Warp !    Mer 4 Juil 2012 - 21:26

Salut à tous !

J'ouvre ce topic, car lors d'une partie, il s'est passé quelque chose d'assez... cocasse, mettons.

En effet, je jouais CG (sans dec') contre un Nécron, et j'avais un Champion qui se retrouvais à devoir défier le Seigneur ennemi. Là, ma réaction est semblable à celle d'un Ork à qui on présente un Squig cuisiné : "Miam miam"

Pour la petite histoire, le Seigneur ennemi est un Tétrarque en Console de commandement. Je tire dessus vaguement au Psycanon, elle perd un poit de coque que le Tétrarque répare en perdant 1PV.
Tour suivant, je tire franchement dessus et la console tombe. Le Tétrarque étant maintenant à pied et loin de ses ligne, c'est le moment pour moi de lui mettre la Lame Sanctifié dans la tronche.
Mon Champion s'avance, lui tire dessus (1PV encore en moins : plus qu'1PV \o/ ) et charge. Il lance Poing d'Acier (E5 pour le Seigneur, je voulais mettre toutes les chances de mon côté) : double 1.

Alors voilà. En V5, je me serais dit "Oh, quel dommage ! Une save à 3+ que je vais relancer car je vais Garder ! " Époque bénie par l'Empereur.
En V6, le Chaos s'est emparé du livre de règle et... même les Saves invul' sont interdites en cas de Périls du Warp.

Je post ça surtout pour vous prévenir, car j'ai pris de l'avance et envoyé un mail au staff GW, qui m'ont confirmé la chose :
Le service GW a écrit:
Aucune sauvegarde d'aucune sorte, n'est possible pour contrer un Péril du Warp c'est à dire Sauvegarde d'armure, Sauvegarde Invulnérable, ou Sauvegarde de Couvert.

F*ck
"Inutile", donc, de mettre une épée Némésis à votre Archiviste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Mer 4 Juil 2012 - 22:58

Merci pour cet avertissement.

Mais voyons le bon coté des choses : on viendra beaucoup plus facilement à bout de cet en.......; d'Eldrad ! Wink
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Mer 4 Juil 2012 - 23:09

Question de point de vue... Il annule le Péril sur 3+ il me semble, donc à moins qu'il ne rate une 3+ après avoir fait un Péril, on ne le verra pas souvent se buter tout seul ^^
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Jeu 5 Juil 2012 - 9:02

rha....

je pensais que c'etait lié à sa 3+, mais non... même pas....

Comme je le hais....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Jeu 5 Juil 2012 - 12:02

Je l'avais déjà remarqué moi. What a Face

Ce qui veut dire que les Tyranide vont devenir encore plus chiants pour nous haha !

Mais bon, honnêtement si les Psykers avaient encore cette sauvegarde ils seraient trop gavant avec toutes les nouveautés qui les rendent surpuissants.

J'ai dû affronter Mesphiston, bah j'ai pas ri. affraid
( Et merci Péril du Warp pirat )
Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Jeu 5 Juil 2012 - 14:17

Zderth a écrit:
Ce qui veut dire que les Tyranide vont devenir encore plus chiants pour nous haha !

Euh... Ils le seront toujours moins que les Eldars... Les Tyty, il faut faire un double sur 3D6 pour avoir un Péril. Les Eldars, c'est 3D6 aussi, mais dès que tu fais plus de 12 tu ramasses.
Et les Tyranides, il faut être à 12ps (ou 24, je ne sais plus), alors que les Eldars, c'est sur toute la table.

Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi est-ce une image de Chevaliers Gris sur la première page "Psykers" et pas des Eldars ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    Jeu 5 Juil 2012 - 15:32

Peut-être parce que tout les Chevalier Gris sont Psyker. What a Face

L'Ombre dans le Warp c'est 18ps. Razz

Les Eldars m'ont quasiment jamais posé soucis avec ça, car on n'a pas franchement besoin des pouvoirs Psy contre eux, on est assez bien loti. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Périls du Warp !    

Périls du Warp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1