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 V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?

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Wulfenson
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MessageSujet: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Jeu 5 Juil 2012 - 22:27

La question se pose apparement, alors autant le faire dans un sujet dédié.

Allez y, racontez nous vos états d'ame !

Je commence :
Si on est moins forts, c'est tant mieux. J'en avais marre d'entendre dire que mon codex etait "cheaté".
Perso, ce qui j'attends le plus, c'est de savoir si le cuirassier est volant ou non.
C'est une superbe fig, et ca la rendrait interessante.

Les chaoteux en auront des CMV, pourquoi pas nous ? D'autant que l'option nous coute plus cher...
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Zderth
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Jeu 5 Juil 2012 - 22:32

Moi comme je l'ai dis je ne continue qu'en secondaire. Rolling Eyes

Nos atouts majeurs sont carrément envolés en fumée :

- Domaines de psy QUE pour les Archivistes et Inquisiteur ( qui sont mauvais faut l'avouer ) alors que tout nos Chevalier Gris ont un niveau de Maîtrise quasiment.

- Armes énergétiques devenues complètement hors d'usage pour la majorité.

- Armes de Force, pareil.

- Les futures listes seront facilement devinées, puisqu'on ne va pas pouvoir faire 36 listes avec différentes tactiques et équipement ( ce qui me plaisait déjà pas en V5 ).

- Coûte trop cher a jouer si on doit dépenser jesépakombien pour avoir du Stormraven et compagnie, alors qu'avec 65€ ben on peut s'acheter bien plus qu'un Aéronef dans une autre armée.


Je me concentre donc sur mes Salamanders et Raven Guard en prépa. Razz
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Alderic
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 0:39

Les archivistes et les inquisiteurs sont les seul à avoir accès aux pouvoirs psy: Tant mieux!
les archivistes étaient de toute façon les seuls à avoir le choix des pouvoirs, maintenant ils en auront davantage!
...et les inquisiteurs deviennent plus intérressants car ils ont plus de choix!
quand aux autre ils ne gagnent rien, mais ne perdent rien en pouvoirs psy tant pis, ils restent comme avant.
pas de quoi se plaindre.



Les armes énergétiques sont PA3; tant mieux...nous sommes la seule armée pouvant jouer full terminator.
...et contres les termis adverses me direz vous?
" les marteaux tonnerre ce n'est pas pour les hérétiques"

Enfin grace aux alliés nous avons accès à de l'antichar issus des autres codex(GI, SM)

Alors oui, ça couine; mais ça c'est parcque nous sommes face à de la nouveauté et que nous perdons nos repères, mais je pense que ça ira mieux d'ici quelques temps.
...et au passage, ça couine aussi chez les Bloods Angels qui perdent le bonus d'INIt à la charge féroce et dont insensible à la douleur descends à 5+.

Après, je ne suis pas allé voir sur les forums des autres races, mais je suis sur que ça doit couiner un peu aussi.




ps: et puis, si les chevaliers gris sont u peu moins fort, c'est tant mieux!
Comme ça les autres pourrnit cesser de pleurer parce que notre codes est trop abusé!!!


alderic qui continuera à jouer chevalier gris, blood angel, ork et eldar noir.
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 0:47

Ben niveau allié si vous voulez de l'anti-char chez les alliés , choisissez les nécrons , en gros , les gugus de base enlèvent 1 point de coque par 6 sur le jet de pénétration , en gros en tir rapide , la pétaille de base jarte un land raider , sinon il y a la série des trucs canopteks mais le meilleur reste le faucheur (volant) , 36 ps pour aller balancer une ligne F10 pa1 +2D6 contre les chars à 12 ps (la ligne fait 3D6 ps) , en gros ça se fait des lignes de blindés entières \o/ , en plus on est alliés d'occasion , pourquoi? Je sais pas , la couleur peut-être?
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 0:54

"en gros", tu passes la moitié du temps à dire que le codex Gk est cheaté, mais "en gros", tu nous racontes quel les meilleurs sont les necrons.
"en gros", faudrait savoir Smile
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Vindicare
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 10:07

Moi je continue les GK.....

Sinon pour les armes énergétiques, ont devraient pas trop se plaindre, pour 4 point en plus par rapport a un space marine regardez tout l'équipement qu'ont a : arme énergétique, fulgurant, les règles spé des GK, les pouvoirs psy,...... (certes cela remplace la diversité/ polyvalence des SM, mais quand même!).

Quand aux armes de forces qui dépensent une charge warp, sa a pas changé, c'est juste un nom différent - _ - (je croit même qu'elles sont plus puissantes non?)

Je trouve aussi que c'est une très belle armée (plus belle que les autres a mon goût), et que je la trouve sympa a jouer, V5 ou V6.

Je rajouterai que pour les deux ou trois batailles V6 que j'ai fait, je les ai pas trouvé plus faible (ensuite ont a peut-être mal lus les règles mais voila.....), les ajouts se compensant et équilibrant le tout.
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 10:20

Maintenant, ceux qui se sont amusés à collectionner une armée Crowe spam razo/purif... ils auront appris que l'opti pour l'opti, ça se paie toujours un jour ou l'autre.

Sinon, quel bonheur de voir nos terminators, ravens et cuirassiers boostés!
Les listes vont présenter un peu plus de variété, et c'est tant mieux.
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Diosp
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 10:57

Personnellement, je vais les continuer, jusqu'à ce qu'ils me gavent, comme je faisais en V5.
J'avoue avoir un peu de mal à voir ce que la V6 nous as enlevé...

Les Rhinos, contrairement aux Land Raider, ne sont pas plus faibles, le Stormraven a pris un coup de boost bien mérité, on a toujours des arme PA3 (en lisant la règle spé "arme de force", je pensais qu'on perdait le côté énergétique ^^ ) de base, on bloque plus facilement les pouvoirs psy adverses (règle AEgis)...

Je sais que je ne jouais pas toujours très optimisé (Cuirassier Némésis Incinérator et Psycanon lourds en 750pts Very Happy ), donc j'ai peut-être un mètre-étalon faussé, mais franchement je trouve qu'on s'en sort pas mal.

Pour répondre à eltrahil : les Rhino/Razor spam vont juste devenir des Storm spams... Les mecs dedans ne changeront pas ^^
Les Crowing me semblent toujours plus puissantes que les Kaldor's. Après, c'est mon appréciation perso, mais pouvoir avoir 4 armes spé pour 10 gars, je pense que c'est top vu leur coût.
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 11:04

Le storm spam ok, mais avec des passagers...je trouve cela moyen vu que pour débarquer, il faudra mettre en péril la sécurité du transport.

Les terminators, eux, peuvent se permettrent d'arriver par eux même. Les ravens devenant forteresse d'appui aérien.
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 15:13

J'ai moi aussi l'intention de continuer les Chevaliers Gris. Après tout, s'il me manque un truc dans ma liste, je vais voir chez les alliés ! Que demande le peuple ?

Même si je trouve dommage qu'on ait accès à tant d'alliés, je trouve que ça fait trop ...
Et rendez vous compte pour les joueurs tyranides ! Aucun alliés --' je conteste pas (après tout les tyty ne sont pas spécialement amicaux envers les autres races) mais ça doit bien râler surtout aussi de leur côté
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bentud
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 18:55

Ah Bé ca fait plaisir de voir que quelques valeureux frère de bataille se réveillent pour défendre nos cher CG!! je rumine mon poste depuis hier soir et il ma travaillé toute la journée au boulot parce que, ce que j'ai lu hier soir m'a profondément choqué!! (je signale que cette vague de ouin ouin les CG sont nerfé est partie d'un post sur le cuirassier et le fait que les gens ont cru pouvoir jouer superman dans leurs liste!!) J'ai cru toute la journée que j'allai être le seul a les défendre et quand j'ai vu le titre de se sujet ce matin ça a fini de m'achever... arrêter les CG.... la blague..

Est ce que qu'on est vraiment que trois à penser que dans l'ensemble on à plutôt été gagnant (ou dans l'ensemble pas vraiment perdant) dans cette V6 (je signale a Wulfenson qu'avant sa désillusion sur le cuicuirassier il était plutôt d'accord avec ca (voir post sur les cultiste je crois)). je ne résiste pas à faire un inventaire rapide de ce que je pense être, malgré, je le dis carrément, mon expérience limité dans 40K, les changement les plus intéressant de cette version. (je tiens à signaler que ça fait pas longtemps que je post sur ce forum mais ca fait un moment que je vous lit et que je m'inspire des nombreux post de se forum.)

Tout d'abord le débat sur les armes de force et les totors... les gars sont vert parce qu'elles sont PA3... vous en connaissez beaucoup des armés dont les unité de troupe peuvent se faire de l'armure énergétique sans rajouter d'option? Si mes souvenirs sont bon a part les totors et quelques créatures monstrueuses il n'y a pas beaucoup d'unités qui ont une 2+.... nos armes restent quand même bien efficace contre à peu prés tout ce qui peuvent leurs passer sous la lame!!! Quand au totors, c'est vrai qu'on risque de galerer un peu plus pour les avoirs, mais et nos totors a nous? ca marche dans les deux sens cette histoire il me semble non? et si les totors deviennent imbuvable quand sera-t-il des palouf? une escouade de 10 gus en armure terminators avec 2 PV un armement bien comme il faut qui débarquent au bon endroit ca va, à mon avis, continuer d'en faire pleuré plus d'un....

Quand à l'activation des armes de force j'ai cru lire sur un post que les charge warp les nerfaient... ça ne change strictement rien je rappel juste qu'en V5 on avait le droit a 1 test psychique par niveau de psyker, activation des armes de forces inclus. Ceux qui faisait poing d'acier et activation dans le même tour avec leurs unités se plantaient.

Tiens bin parlons en des psyker: de nouveaux pouvoirs, une résistance accru de nos cher marines aux pouvoirs offensif adverses moi ca me plait bien. c'est vrai qu'on pourra plus envoyer l'archiviste psyker niv2 avec 6 pouvoir sur le champs de bataille et que la coiffe psychique à pris une claque mais à côté de ça maintenant il à accès à 4 domaine de pouvoir différents!!! faut pas déconner.
Je souhaite bien du courage au psyker adverse qui voudra nous placer un tir psychique ou une malédiction: d'abord 1er effet kiss kool le malus de Cd de -1 à -4 si vous vous démerdez bien et ensuite 2eme effet kiss kool on l'abjure sur un beau 5+ (ah non en fait j'ai mon archiviste Niv3 à 6ps et ton psyker est que niv2 donc j'abjure sur 4+= 3eme effet kiss kool)

Maintenant on passe a l'antichar: mais on est carrément gagnant!! les psycanon, dread autopsy et autres joyeuseté vont devenir la némésis des blindage léger et moyen adverse: l'escouade d'incursion full tir bien posé tranquillou bilou sur son objectifs qui te delivre 8 tir de psycanon: 3 superficel et hop epave!! les falcons/serpents/prisme eldars vont pleurer..
Et je vous parle même pas des purgators full psycanon.. vous voulez assurez le truc? on y met un petit inquisiteur psyker en divination (le psyocculom en bonus) avec pouvoir primaris et hop on relance pour toucher!!!
Quant a nous les dégâts important les 3 ou moins ont les annulent avec résilience faut juste qu'on s'en prennent pas trois dans le même tours.
Quand au blindage lourd adverse on a quand même accès à suffisamment de canon laser et surtout maintenant on à un truc qui s'appelle le cuirassier némésis avec concassage: alors la deux solution s'offre a nous ou on lui met l'éspadon et on à 2 attaques force 10 PA2 relançables ou on lui met les poing de combat et la on va jusqu'à trois attaques (en charge) force 10 PA2 mais non relançable. vient petit land raider je t'atteeeeeeeeeeeennnnnnds. Quand au cuicuirassier au lieu de vous prendre la tête sur le fait qu'il vole ou pas, bin tant que la FAQ ne change pas éclatez vous, lâchez vous, faîtes vous plaisir quoi!!

le storm à tellement pris en puissance je trouve que j'ose même pas en parler j'vous laisse la surprise au point que je m'en suis acheter un (surtout que je l'ai trouvé neuf à l'ancien prix)

Bon je pourrai continuer longtemps comme ca genre en vous parlant des bâtiment auquel on à accès dans le livre de règles, comme la ligne de défense AEGIS ( si un nom comme ça c'est pas un appel au CG...) qui permet de rajouter un peu d'antichar, d'encore plus améliorer nos FEP et mètre 10 marines dopé aux extraits raffiné de testicules de l’empereur derrière une barricade prêt à lâcher la foudre sur le mutant, Xenos et l'hérétiques....

Et il y à tout de même un dernier point sur lequel j'aimerai revenir, point qui n'à absolument titiller personne mais moi ca me travaille, ce sont les subtils changement des règles "escouades de combat" (voir FAQ) et "ils ne connaitrons pas la peur" (voir livre de règles) qui me semblent quand même ouvrir de nouvelles portes d'un point de vue stratégique.

Vala alors c'est sur qu'on coute cher que nous faut qu'on se démerde avec 40 fig quand les autres armées en on jusqu'à 60, 80 ou 100 au même format mais on à quand même une grande polyvalence. Et la ou certain envoie tout le monde au casse pipe car tout le monde est sacrifiable bin nous faut que chaque frère de bataille protège celui à coté de lui, et que celui qui à le malheur de tomber au combat entraine 5,10,15 ennemis voir plus dans la tombe avec lui... Mais c'est ça aussi de jouer la crème de la crème l'élite de l'élite!!!

Je sais que je suis pas un spécialiste, j'ai jamais fait de tournoi, je calcule pas les statistiques, j'ai pas joué contre toute les armées du jeu mais déjà je trouve que tout ca mérite largement au CG d'être joué et rejoué. (et je me suis arrêter mais j'en ai encore plein a dire si vous le voulez)
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 19:22

J'avoue, s'ils ne m'avaient pas fait croire que le cuirassier volait, je n'aurais jamais été décu.
Mais j'en etait tellement content que la pillule est dure à faire passer...

C'est marrant que tu parles de la ligne de defense Aegis, je viens de finir la mienne (facile pour nous, avec les conversion de dread autopsy, on en a tous des km de ligne defense Wink

Oui, on a des terminators, comme les SM.
Mais les notre n'ont pas d'invu 3++.Et ca faut toute la difference.

Les alliés me diriez-vous ?
Mouais, ca peut etre sympa, mais je ne suis pas fan.

Bref, comme je le disais, je vais de toutes facons continuer les GK (pas vraiment le choix, j'ai deja mis 1 am a peindre mon armée...).
Mais on va enfin me lacher la grappe avec "les GK sont cheatés, toussa toussa".

PS : le cuirassier est de nouveau sauteur, FAQ updated.
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Diosp
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 19:43

J'ai bien aimé ton post bentud Smile

Sinon, Wulfenson : si par chez toi ils arrêtent de traiter les CG de cheater, sache que par ici, c'est juste repartit de plus belle... Rien que le fait que Mat Ward participe à l'élaboration de la V6 et ils partaient déjà ^^
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bentud
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 19:46

dommage pour le cuirassier j'avoue que moi aussi ça me faisait plaisir...

Même si nos termit ont pas de 3++, ils ont de base une 4+invu (au cac certes) avec arme PA3 possibilité de Passer Force 5 en deux deux. ET SE SONT DES TROUPES!! (j'en connais qui vendraient leurs mères pour ça Smile ) ça se joue pas pareil c'est tout. Smile

Mais content de voir que j'ai pu peut être réconcilier un peu nos frères de batailles j'avais peur de devoir appeler le castellan crow et sa bande de purifs pour botter des fesses. Ou pire que notre grand maître Kaldor, lassé d'entendre l’écho des lamentations dans le warp, décide de ne plus jamais en sortir pour venir aider son chapitre....
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 21:05

Avec le codex dark angels qui va bientot sortir, tu vas en voir du termi en troupes....

Plein.

Avec du 2+ / 3++

Et la, on va souffrir.

Mais ca va être bon !
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 22:07

mouais c'est sur ça? genre c'est des rumeurs qui circulent sérieusement ou c'est juste pur spéculation de ta part? Parce que pour moi les totor dark angels c'est la deathwing et s'il la mettent en troupe la.... Et pi d'un point de vu fluff (vi je sais le fluff ça va, ça vient...) on nous à assez rabâcher que les CG avaient la primauté sur les armures totors et que c'est un privilège "inquisitorial" de les avoirs en troupes en gros.

enfin c'est pas la question mais je trouve, sans vouloir être désagréable, que tu t'es bloqué sur cette histoire de totors depuis les post sur les cultistes et que ducoup tu te gâche tout le plaisir... dommage. de mon point de vue (après j'ai jamais eu vraiment affaire à eux) 10 gus, tout aussi bien blindé qu'ils soient, ont rarement fait à eux seul une partie. (même s'ils peuvent influer je l'admet)

Mais t'as raison sur un point: Ça va être bon!! et surtout ça va nous obliger à réfléchir!! Smile
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Zderth
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 23:00

Vous pouvez toujours m'enfoncer encore +, je dis ce que je pense : on est devenu bien moins forts.

Avec les armes énergétiques en V5 nos bonhommes étaient bien plus forts : rien que des Incursion tabassaient des armures Terminators ou autre.

Pour les armes de force, comprenez ma phrase : je ne parle pas directement de la Charge Warp. Rolling Eyes
Etant donné que ça coûte tout de même 1 point, et qu'en + nous avons énormément de nouveaux pouvoirs grâce aux domaines, dépenser 1 point pour une simple arme de Force au lieu de l'utiliser pour faire 2 / 3 pouvoirs ou 1 gros puissant c'est juste du gâchi.

Après moi j'm'en fous des gens qui continuent juste pour " faire fermer la bouche des râleurs qui disent qu'on est cheaté ", mon but c'est pas de faire fermer le clapet, c'est de jouer sans faire 1 liste universelle de Chevalier Gris qu'on ne changera jamais.

A part des listes Purifs en V5 ou des listes avec des armes de tir qu'avec du Psycanon, faut arrêter sérieux c'est ça que vous appelez " diversité " ?

Moi ça m'intéresse pas, et débourser + de 300€ pour avoir une liste " potable " juste parce qu'il faut des Stormravens ou autre ça m'intéresse encore moins. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 23:31

Zderth a écrit:
Etant donné que ça coûte tout de même 1 point, et qu'en + nous avons énormément de nouveaux pouvoirs grâce aux domaines, dépenser 1 point pour une simple arme de Force au lieu de l'utiliser pour faire 2 / 3 pouvoirs ou 1 gros puissant c'est juste du gâchi.

Mais... De toutes façons, les Chevaliers Gris hors Archiviste et Inquisiteurs ne peuvent pas choisir d'autres pouvoirs... Je ne vois pas en quoi dépenser une Charge Warp gêne l'utilisation d'autres pouvoirs, puisqu'on ne peut pas les avoir \o/
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Ven 6 Juil 2012 - 23:35

j'ai souvent été d'accord avec toi sur tes post dans d'autre sujets mais la j'avoue que je ne comprend pas vraiment ton point de vue. Après il n'est pas question d'enfoncer qui que soit chacun son idée, mais on à encore le droit d'argumenter pour défendre nos convictions.

Pour moi le potentiel des armes némésis n'a pas été vraiment baissé le seul truc qu'on se fait plus difficilement, ce sont les termit en gros et comme notre cher amis Wulfenson se tue à le répéter ils ont de toute façon une 3+ invu dans la majorité des cas.

Pour les charges warp comme diosp l'a dit, c'est comme avant, faut s'arranger pour faire activer les armes de forces ou les pouvoir comme poing d'acier par l'unité, et garder les charges warp des perso comme l'archiviste ou l'inquisiteur pour balancer la foudre ou faire les buff important. de toute façon si mes souvenirs sont exact on doit avoir accès à deux pouvoirs qui demande 2 charges warp et encore faut tomber dessus quand on génère.

Pour parler du manque (ou pas) de diversité rien qu'au niveau des armes on en a trois principales: expurgateur psycanon et incinerator. Sachant que la première n'est efficace que contre du démon, c'est pas vraiment une surprise (mais faut avouer qu'elles restent efficaces)

Au niveau des unités on en a que deux les chevalier en armures énergétique et ceux en armure terminator. Après c'est juste quelque détails et règle qui diffèrent d'une à l'autre mais ça c'est pas vraiment une nouveauté et ça sera, à mon sens, pareil avec des SM vanille (sauf que t'en aura a moto en plus). Pour moi c'est pas "effet V6" ça.

De la diversité avec les CG yen a faut jouer les suites et la tu te fais plaisir. Smile

Et pour les prix hum... la ou t'as besoin d'un storm à 65 boules en CG tu prendra un Vindicator et un whirlwind à 46 boules chacun, voir un land à 59... tout ca c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 0:15

Bentud,
La Deathwing, c'est pas une rumeur, c'est un codex qui existe et qui a même été remis à jour (via FAQ) il y a environ un an (de memoire).

Pour faire simple, leurs terminators sont des troupes, ils peuvent prendre autant de SS/TH qu'ils veulent, 1 cyclone par tranche de 5, et des motos ravenwing scout (que tu ne peux plus one shot avec un lance missile depuis la V6) avec balises de TP pour bien assurer le coup.

C'est vrai que je joue contre des joueurs de tournoi tres durs (internationaux) et que donc je me prends tout ce qui se fait de pire dans chaque codex.

Et tu peux être sur que s'ils ont acces aux terminators d'assaut, j'en prends au moins 1 escouade de 10 dans les dents Smile

Apparement, ca n'est pas le cas de beaucoup de monde.
C'est un truc qu'il faut vivre au moins une fois.
C'est comme pour tout, ça fait bizarre la premiere fois... Wink

Par conséquent, quand je fais une lsite, je me demande toujours comment je pourrais les gérer.

Pour la charge psy, effectivement, je ne vois pas ce qui change.
On devait sacrifier un pouvoir pour activer les armes de forces, ici on sacrifie une charge, ça revient au même.

Par contre, coté diversité, je suis pret a parier qu'une nouvelle escouade va faire son apparition dans la majorité des listes un minimum serieuse : la suite inquisitoriale avec triple plasma lourd (notre meilleure defense PA2, surtout avec un inquisiteur divination qui fera relancer les deviations si besoin).

Mais pour le reste, on a un codex tres flexible.
Pour avoir joué SW avant, on est gatés. Peut etre moins puissants, mais plus variés.
Parce que bon, chez les SW, on a pas trop le choix : en QG, du pretre des runes, une caisse de chasseurs gris et autant de longs crocs que possible. on brode avec un seigneur du TW, du CT, du scout ou du vindicator, et voila. On a fait le tour de 90% des listes SW jouées.
C'est super puissant, mais c'est chiant Smile

Apres, les sous, ca ne doit pas être un probleme.
Faut monter son armée doucement, et ca se fait tout seul.
Je prefere avoir moins de figs mais que des figs que j'aime de l'armée que je veux jouer qu'une armée au rabais qui me laissera toujours un gout amer... celui du regret de ne pas faire ce que je veux vraiment.
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 0:35

Bin pour les termit en troupe d'un point de vue purement fluffique j'suis déçu... Sad j'aimais bien le concept de notre fluff qui nous justifiais nos termit en troupe.

Après j'avoue que jouer contre tes potes ça doit pas être marrant tout les jours la description que t'en fais ça fait presque peur!! Je m'incline donc...

entièrement d'accord avec toi pour les sous et les figs.
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 0:40

Lol

T'en fais pas pour mes potes, ils sont durs, mais ils sont cools.

A contrario, tu peux avoir des joueurs pas bons, pas foutus de faire des listes potables mais qui vont te faire ch... toute la partie a gratter des pouces de deplacement a droite a gauche, a remesurer TES deplacements, chipoter sur les couverts, etc.... parceque meme s'il est mauvais, il VEUT gagner.

Mes potes, c'est le contraire Smile
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Zderth
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 10:34

J'ai parlé d'un Stormraven parce que c'est le truc le plus cher des Chevalier Gris ...

Les Land Raider et compagnie j'en ai eu un d'occaz ( 15€ ) que j'ai retapé entièrement ( 15€ pour la conversion ) : 30€.
Et un autre acheté neuf acheter avant la hausse : 52€.

Ca a été la même chose pour beaucoup d'autres figurines, je les ai acheté AVANT qu'elles n'augmentent. Rolling Eyes

Et vous dites qu'il faut jouer parce qu'on aime, mais j'aime les Chevaliers Gris, et j'aime les Space Marine, et je trouve que chez les Space Marine, le nombre de liste est hallucinante, tout simplement parce qu'ils ont beaucoup de choses, et surtout, beaucoup de chapitres. Wink

Donc mon choix est fait.

La les seules listes bien chiantes chez nous ça sera comme vous dites, du full Terminators ...
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Wulfenson
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 11:19

Tiens Zderth, juste pour toi :

http://www.belloflostsouls.net/2012/07/40k-rumors-forgeworld-codices.html

Si c'etait vrai...
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Zderth
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MessageSujet: Re: V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?   Sam 7 Juil 2012 - 13:55

Si c'était vrai, ça serait cool c'est sûr, mais on ne pourrait quasiment jamais joué avec puisque le ou les adversaires doivent être d'accord quand quelque chose sort du domaine Game Workshop, et avec mes potes la réponse est déjà donnée malheureusement. Rolling Eyes

En même temps, il y a bien un Codex Blood Angel, Space Wolf, Dark Angel ... C'est certes pas tout a fait la même chose, mais certains chapitres sont aussi très différents de " simples " Space Marine.

Mais si on devait s'amuser a sortir un codex par chapitre ..... affraid
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V6 : Continuer les Chevaliers gris ou non ?

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