LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Séisme warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 11:39

Salut tout le monde Smile !
Au lieu de ressusciter le vieux topic, j'en ouvre un tout nouveau tout beau afin de régler cette question pour le moins ennuyeuse.......

J'aurai en effet voulut savoir si le pouvoir séisme warp fonctionnait contre les unités telles que les démons. En effet, ces derniers arrivent en jeu selon les règles de fep. Vous voyez, c'est donc un pinaillage stupide (pinaillage émanant de mon adversaire, même si le bénéfice du doute me revenait) mais qui nous a pourri une partie entière a mon adversaire et moi même.

J'ai essayé de chercher la réponse sur le net mais je n'ai rien trouvé, et c'est pourquoi j'en appelle a votre aide Smile.


_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 11:44

Bien entendu que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 12:02

La règle du Séisme Warp me semble assez claire...
"Si le test psychique est réussi, tous les équipements ennemis qui limitent la déviation d'une FeP cessent de fonctionner tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 12ps du psyker. "
Donc là, les marques et bannières deviennent hors service.
"De plus, toute unité ennemie effectuant un FeP dans un rayon de 12ps (après déviation) subit automatiquement un incident de FeP. "
Pas de détail concernant les Démons : ils y passent. On est des Chasseurs de Démons, quand même. Déjà qu'on ne peut pas les tuer par Mort Instantanée, qu'ils ont une invul' et qu'ils sont Sans Peur, ça serait bien qu'on ait des avantages contre eux ^^

Bon, j'avoue que si quelqu'un a une FAQ ou quoi pour clarifier le point concernant les Tyranides, je ne suis pas contre (les Trygon et Mawloc ne font pas d'incidents de FeP... Ils sont renvoyés à la limite du Séisme ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 12:08

Mawlocs and co ne sont pas immunisés aux incidents de fep. Où est le problème?

La règle du séisme warp indique bien qu'elle fonctionne contre toute "toute unité ennemie effectuant un FeP dans un rayon de 12ps ".

Mawlocs et trygon arrivant par fep dans les 12ps se prendront un incident de fep à moins que le joueur tyt ne prouve texto que leurs cafards sont immunisés aux incidents de fep. Ce qui n'est pas le cas (ils ont un déplacement spécial, pas une immunité).
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 13:38

OK pour le Trygon, qui prend un incident s'il est dans les 12ps, mais pour le Mawloc... Son gabarit fonctionne ou il prend l'incident avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 13:41

Il se prend l'incident avant vu que les incidents de fep se déroule avant l'arrivée de la fig sur la table. Je ne connais pas le tableau V6, mais en V5... il y avait 1 chance sur 6 d'envoyer le Mawloc sur un de ses propres essaims.
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 13:58

1 chance sur 3 en V5... Autant en V6 (mais sur 2-3 au lieu de 3-4)
L'incident de FeP se fait avant de poser le Mawloc, mais le gabarit aussi. Enfin, j'imagine que tu as déjà eu le cas, donc je te fais confiance.

Merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 14:03

Disons que c'est plus de l'interprètation qu'autre chose. Il est juste logique de le jouer ainsi.

Le gabarit représentant les dégâts causés par la sortie du ver, si le ver ne passe pas sa tête... il n'y a pas de gabarit.

C'est un cas de pinaillage assuré XD

(Je jetterai un oeil dans mon codex tyty pour donner une justification "légale" de cette interprètation)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Séisme warp   Lun 9 Juil 2012 - 16:08

La regle de mawloc stipulant bien frappen en profondeur, il y a droit aussi.

Oui, il ne faut pas sous estimer les incursions / interceptors.

C'est d'ailleurs pour ca qu'une escouade est quasi obligatoire pour défendre notre barricade aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Séisme warp   Mar 10 Juil 2012 - 18:06

Bah le problème, c'est que j'avait mit 3X6 incursions et 3X6 interceptions, de manière a recouvrir tout la table, ce qui a bien marché d'ailleurs ^^.

Ensuite quand mon adversaire a regardé son codex démon, il a vu que les démons arrivaient "selon les règles de fep, mais pas en fep". Cela signifiait pour lui que le pouvoir n'avait aucun effet sur les démons.......(en même temps il se fait appeller le pinailleur sur un autre fofo......).


_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Séisme warp   Mar 10 Juil 2012 - 19:15

Bah il pinaille peut-être, mais "selon les règles de FeP", ça signifie que tu prends un incident si tu arrives sur un terrain infranchissable, à moins d'un ps d'une unité ennemie, sur une unité alliée, etc...

DONC... Si tu as de quoi recouvrir toute la table, il espère que son escouade ne mourra pas des suites de l'incident, et que ce sera à toi de la replacer pour qu'elle arrive \o/
Revenir en haut Aller en bas
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine


Messages : 890
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Séisme warp   Mar 10 Juil 2012 - 21:00

ou alors, tu arretes de jouer avec ce genre de chieur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Séisme warp   Mer 11 Juil 2012 - 8:23

Quel pinailleur ton pote!
C'est d'une mauvaise foi....
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine
avatar

Messages : 809
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Séisme warp   Mer 11 Juil 2012 - 10:38

Donc c'est ok Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je reconnais que j'ai pas été sympa en lui pondant une liste comme celle là, mais bon, a la guerre comme a la guerre ^^

_________________
La procrastination est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séisme warp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme warp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme Warp
» Séisme warp
» Athéisme et Laïcité
» Sortie du Warp
» Alternative pour péril du warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: