LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?

AuteurMessage
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mar 10 Juil 2012 - 18:05

Bonjour à tous,

Voilà je joue une armée Space Marine les Blood Fists. J'ai déjà comme couleur principale une idée fixe le rouge foncé (plus que les BA en tout cas - Khorne Red -), cependant, je n'ai pas de couleur de contraste, j'aimerai donc savoir si vous aviez une idée en tête : quelle partie de l'armure énergétique devrai-sje faire en quelle couleur ? Pour votre information, j'utilise le logo des Imperials Fists ce qui pourrais vous influencer. Et mon aigle pectoral est couleur métal du boltgun.

Je voudrais un truc simple et facile, car c'est ce qui fait la réussite d'une armée Space marine.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mar 10 Juil 2012 - 19:27

Le contraste au rouge se fait assez bien avec du blanc/jaune ou argent/or. Le Poing ressortirait bien de ces couleurs en noir.
Mais la question à se poser: veux-tu peindre les marquages en suivant le "Codex Astartes"?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mar 10 Juil 2012 - 23:37

Puisque que tu as dis dans un autre sujet que tu les jouais comme les Crimson Fist, pourquoi n'inverses-tu pas tout simplement les couleurs ?

A la place du bleu des Crimson Fist tu met du rouge comme tu veux et ce qui est rouge devient bleu !
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mer 11 Juil 2012 - 3:31

Je voulais peindre des marquages en suivant le codex astartes. Donc nets... L'idée de Zderth m'a plutôt plus mais comme j'hésite avec les impérial Fists serait ce mieux en jaune ou en bleu foncé ? Car je trouve que le contraste surles Crimson Fists n'est pas flagrant...
Et un chaplain vous garderiez toute si nature noire ou vous laisseriez apparaître ce même contraste porté par toute l'armée ?

Dernière édition par aollivier le Mer 11 Juil 2012 - 10:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mer 11 Juil 2012 - 8:18

Pour le chapelain, je le peindrais en noir sauf les épaulières qui suivraient le schéma du chapitre
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mer 11 Juil 2012 - 10:10

Sinon je pensais peindre les casques en gris clair du style astronomican grey, est-ce une bon e idée ? Sinon une autre contrainte s'élève : comment faire pour peindre les distinctions de la 1ère compagnie sans trop faire mal à l'equilibre des couleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mer 11 Juil 2012 - 10:13

Casque en blanc, bordure des épaulières en blanc, les épaulières sans bordure complètement en blanc
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   Mer 11 Juil 2012 - 10:19

Ça c'est classe mais maintenant il faut trouver une deuxième couleur ''contraste'' qui puisse faire jolie aussi bien sur les vétérans que sur les tactiques ... Ou même les scouts. Si vous avez des idées allez y c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce post. Proposez tout ce qui vous passe par la tête car moi mon imagination est très très minime...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?   

Quel schéma de couleur pour un chapitre Space Marine personel ?
Page 1 sur 1