LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore une question sur le relais de frappe orbitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:28

Je me demande si la règle implacable donné par l'armure terminator (donc ne concerne pas le techmarine) peut permettre de faire son mouvement ET de tirer avec le relais...

Pour ma part je pense que cela doit être possible seulement avec le Laser Naval puisqu'il a un profil lourd et les autres sont artillerie mais je n'arrive pas à clairement appuyer mon raisonnement avec les livres.

Voilà... Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://studioyoju.fr
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:53

implacable te permet de tirer comme si tu ne t'étais pas déplacer.

Donc ? Wink
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:05

Dans ce raisonnement on pourrait donc tirer avec n'importe lequel de ces profils. Si ça marche comme ça je trouve ça génial, la seule chose que me gênait dans le relais c'était le manque de mobilité...

Je vais voir avec mes amis s'ils acceptent ça comme ça, je commence une campagne samedi contre du tyty, du BT et du SM chaos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:37

le seul "hic" du relais est qu'il dévie toujours de 2d6 pas même si tu obtiens un hit et sans retirer la CT du tireur. Pour le reste, c'est fun.

Dernière édition par Eltharil le Dim 14 Oct 2012 - 14:06, édité 1 fois
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:21

Oui.

Et selon les retours que j'ai lus, ça vaut rarement le coup.
Vieuxgino
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Dim 15 Sep 2013 - 21:23

Je me permet de déterrer ce topic (que j'avais finalement ouvert) plutôt que d'en refaire un sur le même sujet.
Ayant lu le nouveau codex Space Marines et notamment le relais de frappe orbitale de chez eux, il est dit que que ça dévie toujours de 2d6ps si le dès de déviation donne une flèche, donc impossible de réduire la déviation avec la CT mais reste l'espoir de faire un HIT qui ne dévierait pas de 2d6ps en direction de la flèche sur le HIT.
Peut-on espérer l'étendre à nos frappes orbitales ?
Arkanice
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Dim 15 Sep 2013 - 22:49

J'en doute fort pour la raison suivante:
-Le principe que leur frappe orbitale ne dévie pas si on faisait un hit existait déjà dans l'ancien codex space marine. Donc puisque notre codex est sortie après (le codex marine V5) et qu'il n'a pas eu droit à cette partie de règle, je ne voit pas la raison pour laquelle il nous l'accorderais cette fois-ci.
Alzareth
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   Dim 15 Sep 2013 - 23:28

Les frappes du relais nécessitent que le tireur ne se soit pas déplacé ce tour-ci ni tiré avec aucune autre arme.
Le/Les gabarits en fonction du profil dévient toujours pleinement des 2D6 (donc sans la CT) et ce dans la direction de la flèche de déviation, dans le cas d'un hit la flèche correspond à la petite pointe sur le côté du réticule.

CQFD : le relais est une arme totalement inutile dans la plupart des cas car elle déviera toujours en moyenne de 7 pas le gros gabarit faisant 5 pas ce sera souvent à côté de la plaque pour peu que la cible soit concentrée.

En Armagedon contre des Tyranides ou Gardes Impériaux, j'en prendrais pleins par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une question sur le relais de frappe orbitale   

Encore une question sur le relais de frappe orbitale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1