LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SMarines] Nouveau Chapitre

AuteurMessage
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: [SMarines] Nouveau Chapitre   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:34

Hello,

J'aimerais (re)commencer des des space marines, mais je cherche desespérément un code couleur.

Je pense en avoir trouvé un pas mal, j'ai peint 3 figs vite fait pour voir ce que ca donne.

Qu'en pensez-vous ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Frère Jeromus
justicar
justicar

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 9:25

Oui pas mal et tu penses à quoi comme nom de chapitre.
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 10:20

Aucune idée…
Je choisirai quand j’aurai arrêté définitivement le code couleur Smile
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 12:16

Pas mal mais bon encore des couleurs style CG personnellement moi ça me fatiguerai de peindre uniquement du métallique... Mais si tu adore ça je comprends tout à fait ...
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 13:49

J'ai cherché pas mal de couleurs, mais il y a toujours un moment ou je me demande si des bonhommes rouges / verts / bleus ca fait sérieux.... Smile

J'ai essayé de me remettre au rouge (j'ai une armée BA) sur mon malleus (voir mon post sur mon armée GK), mais c'est trop chiant à travailler le rouge.

Je recherche une couleur sombre, dans les bleu-gris (plus sombre et gris que les space wolves GW)

Je trouve qu'une armure sombre fait mieux ressortir les décorations.

Je n'ai pas trouvé ce que je cherche, alors j'ai tenté avec du métallique sombre.
Ca rend pas trop mal, c'est super rapide à peindre.
Je pense que je devrais ajouter plus de nuance dans les surfaces (le lavis noir ne se voit pas trop, les surlignages noirs non plus, je pense à un éclaircissement bleu plus clair en intermédiaire avant le mithril des arrêtes actuellement).
Mais si j'éclaircis de trop, on retombe sur du CG.

Pour ce qui concerne le rappel des CG, c'est vrai que les couleurs sont les mêmes, excepté le lavis. Mais autant d'un coté c'est du mithril avec un lavis bleu, autant de l'autre, c'est la couleur de surlignage des CG re-foncée et ternie avec du noir (lavis et surlignage) éclaircis au mithril.

Et si il y a rappel, c'est peut être pas plus mal, je compte lier les 2 armées au niveau fluff et utiliser les chars indifféremment entre les armées.

Mais voila, je voudrais des avis sur les couleurs :
Base : Trop foncé ? Si je dégrade vers du bleu plus clair, j’ai peur de perdre ce coté « dark » à la black templars
Éclaircissements : trop de contraste ? C’est vrai qu’éclaircir une base aussi sombre presque directement avec du mithril, ca tranche, mais je trouve que ca rend la fig plus lisible (et je bosse toujours en faisant un petit dégrader pour éviter la ligne de pinceau pas naturelle et moche au final). D’ailleurs, regardez le gantelet du terminator. J’ai éclairci avec un dégradé de mithril le haut de la main, pour vraiment faire reflet et non un dégradé comme on l’entend habituellement. Vous trouvez ca comment ?
Couleur secondaire : le rouge, pour le contraste. Bleu, ton sur ton, vert, je n’aime pas, noir, aucun contraste, blanc / crème / trop de contraste ou trop terne. Des idées ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 14:08

Slt, j'ai pas lu tous les posts mais peu-être que du bleu marine métalisé à la place du noir serait plus classe

Mais bon, ce n'est que mon point de vue personnel

(oui j'avoue que j'aime bien les crimson fists Razz mais en métalisé j'ai jamais essayé)
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Ven 3 Aoû 2012 - 16:51

Personnellement j'aime beaucoup le schéma que tu présentes !

Après pour ce qui est d'un bleu sombre, j'ai une armée de Space marines du Chaos (Je sais, j'ai ma place sur le bûcher), pour ce qui est de l'armure je suis parti sur du Nécron Abyss avec une goutte de Boltgun Metal, avec un gros gros lavis Badab Black par dessus, puis je finis par un lining reprenant ma couleur de base (avec un peu plus de métal).

Ça donne quelque chose de très sombre, mais en même temps peu commun car le métallique ressort quand même.
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Sam 4 Aoû 2012 - 13:16

Si tu veux jouer une armée sérieuse prend un schéma de couleur ou les soldats ne sont pas étincelants rend les couleurs plus fades plus sombres ...

Mais sinon très bien le schéma je trouve juste un truc en trop j'ai l'impression qui il y a trop de couleurs pour des marines mais ce n'est que mon avis personnel ...
Wulfenson
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Sam 4 Aoû 2012 - 14:03

Toniio,
Ma couleur de base est un bleu marine métalisé.
Je l'assombris et le termi au lavis noir, pour éviter que ca brille de trop et essayer de donner du relief (sans trop de succès, j'avoue).

Merci Souls pour le conseil.
J'ai essayé ta couleur, mais je n'ai pas été convaincu Sad

Aollivier,
Je comprends, mais je ne vais pas les peindre en gris non plus... Il y a un juste milieu à trouver entre le rouge BA qui fait plastique et le mithril des GK Smile

Qu'entends-tu par trop de couleurs ?
aollivier
purgator
purgator

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Sam 4 Aoû 2012 - 19:00

Personnellement toujours et comme d'habitude je trouve que or rouge et métallique c'est "trop lourd" ... Je pense que les marines sont bien avec 2 couleurs maximum...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Dim 5 Aoû 2012 - 0:08

Pour ma part, comme je te l'ai déja souvent dit, j'aime bien ce que tu fais dans le sens ou la qualité de peinture est très bonne, mais je n'aime pas tes shéma trop bleu a mon goût.

chevalier gris

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   Mer 8 Mai 2013 - 13:39

C'est super réussit de mon point de vue, le rendu mat est superbe et précis !
Mais le schéma fait vraiment Crimson Fist quand même, pour un nouveau chapitre (juste le côté métallique du bleu en plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMarines] Nouveau Chapitre   

[SMarines] Nouveau Chapitre
Page 1 sur 1