LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theob
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   Mar 28 Aoû 2012 - 12:16

Chose que je n'ai encore jamais testé mais qui doit donner lieu à une vraie tuerie avec les armes énergétique en série dans les troupes de bases :'D

Mais je me pose diverses questions à propos des pouvoirs psy. D'abord, tous les CG sont des psykers, non ? Donc ils sont tous vulnérables aux missiles mindstrike ? Et ça voudrait dire que tous leurs pouvoirs sont mutuellement gênés par l'Aegis, de l'activation de l'arme de force aux poings d'acier en passant par le sacrifice héroïque.

D'ailleurs, je n'ai pas vérifié un point (et n'étant pas chez moi je n'ai ni codex ni livre de règle en ce moment sous la main) : l'Aegis et l'Aegis renforcé ça se cumule ou pas ? Et pour 2 Aegis renforcés ? Le cumul me paraitrait abusé mais ça ne fait pas de mal de demander \o/
Revenir en haut Aller en bas
bentud
purgator
purgator


Messages : 148
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   Mar 28 Aoû 2012 - 16:45

oui les CG sont vulnérables au missile mindstrike mais vu vu que leur règles est confrérie de psyker je ne sais pas s'ils sont tous touché ou seulement un seul d'entre comme pour un péril normal.

Seul les pouvoirs offensifs sont gênés par l'aegis donc poing d'acier les armes de force visé astral etc..., fonctionnent normalement. L'aegis renforcé ne se cumule pas, pas plus que le normal et le renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
theob
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   Mar 28 Aoû 2012 - 21:33

Pour les confréries de psykers on peut se poser la question en effet. Le codex précise qu'au départ c'est le justicar/chevalier de la flamme qui est touché par le péril, mais après ? Et sachant que le mindstrike fait un péril sur chaque figurine psyker, on peut se demander si toute l'escouade n'est pas touchée par ça...

Ah oui, c'est vrai que l'Aegis ne marche que lorsqu'on nous cible. ça ne gêne que certains comme feu purificateur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Diosp
purgator
purgator
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   Mar 28 Aoû 2012 - 23:57

Alors, je peux répondre à pas mal de truc concernant cela. En effet, je joue CG (sans dec' ^^ ) et avec un autre joueur CG d'un centre GW, nous avons disputé une partie.

Le topo était simple : Kaldor et ses Paloufs VS Crowe et ses Purif'. J'avais Kaldor, 11 Paloufs et 2 Stormraven et lui Crowe, des Purif', des Razorbacks, des Dreads double autopsy et... des Eldars.

Une fois ceci posé : l'Aegis ne sert que peu. En effet, les rares pouvoirs lancés par les CG au CàC ne concerne pas cette barrière, donc quasi inutile.
Ensuite, les armes de force sont très efficace contre l'armure énergétique, mais inutile également contre l'armure Terminator des Paladins.
Les missiles Mindstrike ont été gérés ainsi : si plusieurs figurines de la même escouade étaietn touchées, l'unité prenait un Péril du Warp (merci Confrérie de Psykers), qui tombait sur le justicar ou sur une figo au hasard s'il était mort (tel que précisé dans les règles au début du codex)

Pour le coup, je l'ai emporté grâve à la 2+ des armures tactiques Dreadnought. Sa puissance de feu était bien supérieure, mais même combinée à ma malchance (4 Paladins morts sur 8 touches d'Autocanon => WTF ? ) cela n'a pas suffit : lorsque les Stormraven ont débarqués les Paladins et que je me suis trouvé des CàC peinard, j'ai pu taper sans soucis.
Donc si deux CG s'affrontent, je dirais que l'avantage va à celui qui a le plus de Terminators. Sinon, c'est bien sûr celui qui tape le plus fort au tir et le plus vite au CàC (Hallebardes ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
theob
chevalier gris
chevalier gris
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   Mer 29 Aoû 2012 - 12:39

Intéressant, merci. Une seule touche pour l'unité ok, tant mieux.

Celui qui a le plus de terminators qui gagne... c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'armes qui peuvent gérer cette menace mais bon ça parait trop "simple". Un bonne gestion avec les Dread et Gundam, d'autres termi et un peu de saturation de tir avec de la troupe ça doit être possible.
Va falloir faire une liste équilibré pour gérer toutes les menaces. C'est tentant les combos de bourrin comme ça mais je pense chacun possède une faiblesse d'adaptation. Le full purif galère contre les termi on peut le constater, et je pense que le full palouf doit avoir plus de mal à gérer les armées populeuses (même en passant toutes les attaques, il faudra 2 ou 3 tours pour se débarrasser d'une grosse marée de troupailles...).

Contre les Storm, il va être indispensable désormais dans chaque armée CG de prendre soi-même un Storm ou une ligne de défense Aegis vu la menace que ça représente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Chevaliers Gris affrontent les... Chevaliers Gris
» Prochainement : Chevaliers Gris
» forum chevaliers gris
» [Moyen][Chevaliers Gris] Liste de Arkaal
» Couverture du codex Chevalier gris !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBER DAEMONICA :: Les Halls Publics :: Vos questions-
Sauter vers: