LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   Jeu 13 Sep 2012 - 16:59

Voila première bataille avec quelques éléments de ma 3e Confrérie, mon adversaire ne disposant qu'une armée de 1500 pts, j'ai du faire une sélection avec les figurines que j'avais déja assemblé. S'agissant de ma première publication de rapport de bataille, n'ayant aucune photos pour illustrer, j'essaye de vous donner un maximum de détails sur cet affrontement, en espérant que cela vous conviendra Smile

Mon armée:

Grand Maître Dilius : Marteau tueur de démons de maître avec grenade aveuglante et grenade: Hallucinogènes et à Radiations 220PTS

Esc. de Paladins Titus : 4 paladins, apothicaire, bannière de confrérie, avec épées de force 4 arme de maître. 340 PTS

Esc. Terminators Numitor: 10 terminators avec 2 marteau, hallebardes, 2 incinerators, bannière de confrérie, Justificar avec hallebarde 435 PTS

Esc. d’incursion Naran : 10 chevaliers gris avec épées de force et 2 psycanon, Justificar 220 PTS

Châtiment de l’Empereur : Cuirassier Némésis avec espadon Némésis et incinerator, téléporteur 260 PTS

TOTAL: 1475 Pts

L'armée World Eaters (de mémoire):

1 prince démon avec marque de Khorne et ailles

1 seigneur en armure terminator, marque de Khorne et Verse-Sang

6 terminators avec icone de Khorne full corps à corps

2 escouade de 10 Berserks

1 escouade de 4 motards

1 defiler et 1 dreadnought full corps à corps

Informations pratiques:

Nous avions comme mission la récupération d'une Relique cachée dans un temple impériale au milieu d'une grande-place, au centre d'un village en ruine, 8 bâtiments avec de nombreux fossés formant des rues étroites et aisément défendables mais rendant l'accès au temple difficile à l'exception d'une large route qui traverse le village en son centre. 2 collines surplombent les abords nord et sud du village offrant d'excellentes positions de tirs.

Nous avions aussi des objectifs secondaires: "Premier sang", "Briseur de ligne", "Tuez le seigneur de guerre"

Malheureusement nous n'avions pas d'appareil photo avec nous, je n'ai donc aucune image à vous offrir de cet affrontement Sad

Déploiement:

Je me déploie au Sud du village, avec Mon Grand Maître et ses paladins de même que l'escouade Naran sur la route traversant le village en son centre, l'escouade teminator Numitor et le cuirassier restent en réserve.

Mon adversaire déploie toute ses forces, sauf son Prince démon et les terminators, sur cette même route, dans le but de foncer sur la relique et d'arriver le plus vite possible au corps à corps (très World Eaters Razz )

Dernière édition par Solomon Kane le Jeu 13 Sep 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   Jeu 13 Sep 2012 - 17:19

Tour 1 :

Mouvement :

Chevaliers Gris: Beaucoup de mouvement et de sprint afin de se rapprocher de la relique, les paladins et le grand maître sur la gauche, l'escouade Naran sur la droite de la route centrale.

World Eaters: pour une raison que j'ignore, mon adversaire ne fait sprinter aucune de ses troupes, ses motard foncent en avant des berserks , le defiler et le dreadnought passent par des petites rues pour contourner mes chevaliers.

Tir: le defiler utilise son obusier, sans aucun effet, l'obus atterrit loin de l'escouade Naran.

Assaut: Aucun

Tour 2 :

Mouvement :

Mes Chevaliers parviennent au temple en ruine, à quelques pouces de la relique, Dilius et les paladins sont les plus proches de la relique et s'en chargeront au prochain tour. L'escouade Naran s'abrite des tirs derrière le temple.

Les World Eaters sprintent enfin, mais sont considérablement en retard par rapport à leur adversaires. les motards arriveront trop tard pour s'emparer de la relique, le dreadnought et le defiler se positionnent de façon à pouvoir agir au prochain tour (tir et peut être charge).

Tir: le defiler retente sa chance sans plus de succès

Assaut: Aucun
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   Jeu 13 Sep 2012 - 17:53

Tour 3 : Les choses commencent enfin à arriver Very Happy

Mouvement :

Les paladins et Dilius s'emparent de la relique, l'escouade Naran restent afin de retenir l'armée Wolrd Eaters pendant que la relique est éloignée du centre du village.

Mes unités de réserve peuvent se déployer à mon grand bonheur Very Happy Je déploie donc l'Escouade Terminator Numitor entre l'armée World Eaters et l'escouade de paladin et Dilius, sur la gauche du temple, je compte sur cette solide escouade pour retenir l'armée adverse le temps de mettre la relique hors de portée des ces hérétiques.

Les World Eaters tentent tant bien que mal de rattraper leur retard mais font de très mauvais jets de sprint tant et si bien qu'ils ne parviennent qu'à se mettre à porter de tir de l'escouade Numitor.

Tir:

L'escouade Numitor entrent en fanfare dans la partie en éliminant totalement l'escadron de motards de mon adversaire. "Premier sang" pour les Chevaliers Gris.

Aucun autre tir

Assaut: aucun mais surement au tour suivant Twisted Evil

Tour 4: On continue la boucherie Smile

Mouvement:

Les paladins et Dilius s'éloignent du temple en rebroussant chemin, l'escouade Naran contourne par la droite le temple afin de forcer le dreadnought à les affronter, l'escouade Numitor se positionne afin de bloquer l'accès par la gauche du temple. Résultats = les Berserks vont être obliger des les éliminés avant de poursuivre les paladins et la relique.

Les 2 escouades de Berserks chargent l'escouade Numitor comme je l'avais prévue, le defiler demeure en position pour tirer sur l'escouade Naran, le dreadnought s'avance aussi vers l'escouade Naran.

Tir:

Le defiler tir et cette fois fait mouche en abattant 2 frères de l'escouades Naran.

Assaut :

Numitor et son escouade abattent 3 berserks en état d'alerte, et abattent 4 autres berserks au corps à corps, les 2 Champion des crânes berseks abattent 3 frères terminators, les autres autres berserks ne font que rayer la peinture des armures des Terminators.

Etant "Sans peur" les berserks demeurent sur place.
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   Jeu 13 Sep 2012 - 18:27

Tour 5: L'Empereur est de notre côté!!! Smile

Mouvement :

Dilius et les paladins continuent de s'éloigner de la grand place et de l'armée berserk, L'escouade Naran demeurent sur place afin de tirer sur le Dreadnought, l'escouade Numitor bloque toujours l'accès aux 2 escouades de berserks

le Dreadnought arrive presque à porter de charge de l'escouade Naran, le defiler continue de pilonner cette même escouade.
Le seigneur Terminator et son escouade d'élite en armure lourde apparaissent à quelques pouces des paladins et de la relique avec des intentions meurtrières. Les escouades de Berserks continuent de s'acharner sur l'escouade Numitor.

Tir:

Le defiler tir encore une fois sur Naran et ses hommes, mais l'obus atterrit sur son allié le dreadnougt provoquant un dégât lourd et détruisant promptement celui-ci. Ouuuups Very Happy Very Happy Very Happy

Assaut :

Les Berserks tuent 3 terminators de plus, en retour Numitor et ses hommes abattent les 2 champions des Crânes et éradiquent les 2 survivant de la première escouade.

Les Paladins et Dilius chargent les terminators du chaos et en abattent 3 sans autre forme de procès. Les hérétiques ne parviennent pas, à la grande déception de leur général, à provoquer la moindre blessure.

Tour 6: La mise à mort des World Eaters Twisted Evil

Mouvement : Le cuirassier se déploie dans le quart de table de mon adversaire (Briseur de ligne +1 point pour les Chevaliers Gris)

Tir :

Le defiler tir encore sur l'escouade Naran, tuant 3 frères de l'escouade. Celle-ci réplique en immobilisant le monstre mécanique.

Assaut :

Les 4 derniers terminators de Numitor abattent leur juste colère sur la dernière escouade de berserks qui lui fait face et l'éradiquent entièrement.
Dilius et les paladins achèvent les terminators, le seigneur du chaos rejoignant prématurément son sombre et infernal maître.

Nous lançons le dé pour voir si la partie continue, nous obtenons un 2, la partie se termine donc ainsi
Solomon Kane
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   Jeu 13 Sep 2012 - 18:36

Conclusion:

5 à 0 pour les Chevaliers Gris

Une victoire des plus savoureuse surtout que mise à part le Defiler et le prince démon qui ne s'est pas manifesté l'armée World Eaters a été entièrement anéantie.

Personnellement je pense avoir eu beaucoup de chance avec cette partie, d'abord pour les mauvais déplacements de mon adversaire qui m'ont permis d'atteindre en 1er la relique alors qu'il avait une unité très rapide (les motards).

Je tire mon chapeau à l'escouade Numitor qui, à l'image des 300 spartiates aux Thermopyles, a résisté à une armée supérieure en nombre et l'a même pour ainsi dire vaincue.

Je suis aussi très content de mes paladins, non seulement ils ont récupéré la relique, mais ils ont aussi vaincue une escouade terminator avec un seigneur du chaos.

Voila j'espère que vous avez apprécié ce premier rapport de bataille.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)   

Chevaliers Gris contre Chevaliers de Sang (1500 Pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1