LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hector Rex (La figurine, pas l'admin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Mer 3 Oct 2012 - 15:40

Bonjour !

Je risque d'ici peu de m'acheter cette superbe figurine qu'est Hector Rex et je jetais un coup d'oeil à ses règles : http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/g/greyknightsupd.pdf

J'ai quelques petit soucis... (Oui, l'anglais et moi ça fait deux).

Pouvoirs Psychiques :
- Dark Excommunication, correspondrait au pouvoir d'Archiviste Excommunication ?

Mon deuxième souci et non des moindres, vient de son arme, Arias.

1°) Si je ne me suis pas planté, elle compte comme une arme de force Némésis.

a) "Qui ne doit jamais faire au dessus de 4+ contre un démon quelle que soit son endurance" :

Elle compte comme Empoisonnée ou alors elle blesse normalement jusqu'à ce qu'elle soit obligée de faire plus de 4 pour blesser et là cette règle intervient ?

Et là je continue mon raisonnement.

2°) Dans le Livre de règles, il est dit : qu'il faut regarder la figurine pour déterminer à quoi correspond l'arme.

- Là on est d'accord, Arias est une Epée de force Némésis.

3°) Donc, si mon raisonnement est toujours exact ! Hector Rex possède une save 2+ (Armure d'artificier) 3+ invu (Bouclier tempête) qui devient 2+/2+Invu au Corps à corps grâce à Arias qui est une épée de force Némésis.

Désolé, pour le raisonnement un peu brouillon...

Revenir en haut Aller en bas
Alderic
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Mer 3 Oct 2012 - 16:45

Bon...
pour commencer merci d'avoir mis le lien vers les règles de la figurine de Rex.

Ensuite concernant ses règles, oui dark excomunication correspond à excommunication ( enfin je crois!).

pour ce qui est d'Arias, oui c'est une épée de force némésis qui blèsse les démons sur 4+!
...Et donc, normalement Rex à une sauvegarde d'armure 2+ invulnérable 3+, invulnérable 2+ au corps à corps!

Si quelqu'un veut bien confirmer...

Rex peut être? ( l'admin, pas la figurine) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Jeu 4 Oct 2012 - 7:42

Concernant Arias, je ne sais vraiment pas... IL est noté qu'elle est considérée comme une arme de force pour laquelle on donne la règle spé, concernant le 4+ pour le démon... Est-ce qu'on peut rajouter une autre règle spé en plus... Une épée a 2+ corps à corps, une hallebarde a ..., un marteau a ... et Arias touche le démon sur 1 à 4+... Moi je vois ça comme ça... Enfin après je suis pas certain non plus...

Pour le reste, REX a pris un point en CC et passe à 5... depuis le temps que je le dis que ce perso est une bête... depuis février 2011 en fait !!!
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Jeu 4 Oct 2012 - 10:10

Ah oui, bien vu pour Arias !!! Je trouvais ça vraiment trop boeuf !

+1 en CC ?

Zut, faut que je cherche ce nouveau profil.

Merci encore pour cet éclaircissement
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 0:40

Je viens d'accéder à l'Update V6 de FW !

Hector Rex et Solomon Lok ont bien gagnés !!!

J'avoue avoir craqué sur l'esthétique des deux figurines.

Hector Rex, imposant, débordant de puissance, etc...

Solomon Lok, discret mais néanmoins charismatique.

Pour les départager, j'ai traduits les profils.

Là, Hector était largement en tête.

Mais avec l'Update V6, Lok n'a plus rien à envier à Rex... Donc... Je vais acheter les deux !!!

J'en viens à ma question :

Pour Solomon Lok, le bonus de Wassily est déjà inclus dans le profil de Lok ? (+1 en CT quand il est à 6")

Une 2ème question pour la route !

J'ai dû faire une erreur de traduction.

Car de ça :
"Solomon Lok’s Henchmen Warband is always composed of the following models and its points cost is included in his own :"

Je traduits ça :
"La suite d'acolytes de Solomon Lok est toujours composée des modèles suivants et son coût en points est inclus dans le sien :"

Donc, je demande à quelqu'un qui à lu l'Upgrade (Je vais pas spoiler pour une histoire de copyrights) mais c'est pas possible, le coût en points est RI-DI-CULE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 9:51

Concernant les nouvelles règles, je donne le lien de téléchargement du PDF sur FORGEWORLD http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/Characters.pdf

Concernant REX, petite réctification :

Arias est une ancienne relique qui est traitée comme une épée de force qui ne nécessite jamais plus de 4+ pour toucher une figurine avec la règle spéciale Démon, peu importe l'endurance de celle-ci.
Arias est donc une arme de force mais pas une arme de force nemesis... C'est un détail, mais qui a son importance, car REX ne dispose donc pas de la règle Fléau du démon... et on cesse de s'interroger : Elle ne confère pas de sauvegarde invulnérable 2+ au corps à corps, vu qu'elle n'est pas Nemesis. Cela dit, avec CC5 et F4, une arme de force c'est bien... ça flingue autant que dans les mains d'un archiviste (ce qui, je dois dire, n'a jamais souffert la moindre polémique). Elle n'a jamais besoin de 4+ pour blesser le démon...
Vu que REX est psyker niveau 2, il peut utiliser son arme de force et un pouvoir psy par tour... si je ne m'abuse...
Et il conserve ses pouvoirs psy qui font baver les autres psykers : holocauste, excommunication, sanctuaire... Il a pas les plus pourris quoi...
Il prend bien +1 en CC, le faisant passer à 5.
sa règle spéciale lui octroie, ainsi qu'à sa suite, la possibilité de prendre et tenir les objectifs... Donc j'ai bien fait finalement de le blinder d'armes lourdes mon REX (et toc)
Bon, Arias perd un peu...

Concernant Solomon LOK, il a gagné de manière très significative : Il devient un personnage quasiment incontournable en fait :

Il dispose de 5 et CC et CT, une initiative de 5, une sauvegarde d'armure 2+ invil. 5+. Il gagne des munitions psy. sa nouvelle règle spéciale lui octroie "et ils ne connaîtront pas la peur" lorsqu'il est à moins de 3 pas d'un objectif... et cerise sur le gâteau, il a une suite de titan, pour rien du tout comme points. Rien que ses options personnelles, et ses règles spéciales, ne valent pas les maigres 80 points qu'il coûte :

Voilà sa suite :
- Autosavant Wassily : compte comme un acolyte sans améliorations. Lorsqu'il se trouve à moins de 6" de LOK, ce dernier bénéficie de +1 en CT.
-Astropathe Zarneck : compte comme un mystique
-Major DURRA, Compagnie D, 99ème régiment Elyséen : compte comme un acolyte avec les améliorations suivantes : Fusil radiant laser, et bombes à fusion
-Techno-prêtre Magos Biologis Arthon : compte comme un acolyte avec armure énergétique et hache énergétique
-Quatre serviteurs Inquisitoriaux sans améliorations.

Alors je laisse à chacun le soin de calculer la suite ... Moi si mes souvenirs sont bons, et sans codex à portée de main, je compte 97 points, pour les mêmes figouzes mais sans le +1 en CT.

A cela on ajoute les quelques 48 points d'option de LOK... Je compte 48 mais il a des options que normalement il ne devrait pas pouvoir avoir. on met l'épée énergétique de maître à 15 pts, disons, et le champ réfracteur à 5 pts... On dit que l'ordo xenos peut avoir des munitions psy...

ce qui donne normalement 25 (inquisiteur) + 48 (options LOK) + 97 (suite) = 170...

Alors je me demande s'ils n'ont pas simplement oublié le 1 devant le 80... ce qui reviendrait à dire que LOK coûterait 180 points, ce qui, si on prend en compte l'ensemble des avantages tirés de ses règles spé, et de son autosavant, comme l'équipement qu'il a, et on arrive à 10 points de plus que mon estimation...

je pense donc sérieusement qu'une erreur s'est glissée dans le coût en points de LOK. Sinon, il est à recrutetr d'urgence... car il coûte 90 points de moins que ce qu'il devrait... En attendant la rectification, il faut en abuser les gars !!! Achetez le et formez sa suite, avant l'update !!!

Alderic
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 11:04

citation de Rex:
Citation :
Arias est une ancienne relique qui est traitée comme une épée de force qui ne nécessite jamais plus de 4+ pour toucher une figurine avec la règle spéciale Démon, peu importe l'endurance de celle-ci.

Arias ne nécéssite jamais plus de 4+ pour toucher ou pour blesser?

Parce que toucher au minimum sur 4+? ça ne sert à rien, vut que de toute façon toutes les figurines touchent toujours, au minimum sur 4+ (sauf si la CC de l'adversaire est plus de 2 fois supérieure à la leur), en revanche blesser sur 4+ permet justement de blesser des endurances élevées (ex grand immonde ou buveur de sang).
De plus il existait dans l'ancien codex Ordo Malleus une arme bénie qui blessait les démons sur 4+ ou mieux, ce ne serais pas cette règle là que possède Arias?

Alors? toucher ou blesser?
Personellement j'ai un doute...

ps: merci à vous pour vos liens, je vais enfin pouvoir jouer l'inquisiteur Rex maintenant que j'ai son profil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 11:25

j'ai noté toucher... ? c'est une erreur... la version anglaise dit to wound... donc c'est blesser... donc tu blesses les buveurs de sang sur 4+... tu as raison... Oui, c'est le système de l'arme bénie... oh oh , j'avais va vu ce point dis-donc... bravo !
Apothicaire House
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 12:33

Arias blesse sur 4+ (A moins qu'un résultat moins élevé soit nécessaire)

Merci Hector, c'est vrai que j'avais pas regardé l'upgrade V6 avant hier et j'avais compté Arias comme arme de force Némésis par rapport aux règles temporaires (Le premier lien que j'avais donné).

Je n'avais pas osé mentionner les nouveaux profils car je savais pas si l'upgrade était gratuit ou pas.

Pour ce qui est de Solomon Lok, de petites erreurs de traduction... (Sincèrement désolé de contredire l'admin)

1°) CC 5 là ok, mais CT 4 (Qui peut être augmenté par Wassily)

Ensuite

"sa nouvelle règle spéciale lui octroie "et ils ne connaîtront pas la peur" lorsqu'il est à moins de 3 pas d'un objectif..."

Là je ne suis pas d'accord sur la traduction.

Tenacity: Solomon Lok, and his unit, have the Feel no Pain special rule whilst within 3” of an objective.

Je traduis ça par :

Ténacité: Solomon Lok et son unité, obtiennent la règle spéciale "Insensible à la douleur" quand ils sont à moins de 3" d'un objectif.

Par contre, je ne m'étais pas planté pour le coût en pts et la suite de Solomon... C'est atroce !
Dire que mes potes voulaient crâmer mon codex avant, qu'est-ce que ça va être quand je vais jouer ça !!!
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 15:51

/buy buy buy !!!

Non franchement ils sont bien mieux maintenant.
Cependant je pense qu'il n'y a pas la suite inclue dedans, a moins que sa vienne de sa règle spé?

Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 16:06

La suite est incluse !

Retinue: When included in an army Solomon Lok is always accompanied by an Inquisitorial Henchmen Warband. This Warband may either be deployed as a separate unit, or it may be joined by Solomon Lok as per the normal rules for characters joining units.

Solomon Lok’s Henchmen Warband is always composed of the following models and its points cost is included in his own:

[là ils donnent les membres et l'équipement...]

Traduit, ça donne :

Suite : Lorsqu'il est inclus dans une armée Solomon Lok est toujours accompagné d'un Suite inquisitoriale. Cette suite peut être déployée soit comme une unité distincte, ou elle peut être rejointe par Solomon Lok selon les règles normales de personnages rejoignant une unité.

La suite de Solomon Lok est toujours composée des modèles suivants et son coût en points est inclus dans le sien :

Je sais que je suis pas une flèche, mais ça j'arrives quand même à traduire !!! (Euh c'est pas dit de façon agressive hein !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   Ven 5 Oct 2012 - 16:26

Tu as raison... la traduction de goret que j'ai faite... je suis en train de potasser les troyupes pour l'armée de l'inquisition avec le système d'alliance... j'en suis arrivé aux space marines de l'inquisition V2, et je vois que du Et ils ne connaîtront pas la peur, donc même psyk-out grenades, pour moi là ça veut dire "et ils ne connaîtront pas la peur"... Du coup, quand je lis Henchmen, je comprends "et ils ne connaîtront pas la peur"... Etc... MDR... pas mieux comme excuse... Dire que j'ai des diplômes en Anglais... Oui c'est bien Insensible à la douleur, ce qui est franchement plus utile que l'autre... LOL.

Ensuite pour LOK et sa CT, c'est ce que je voulais dire, effectivement. j'ai écrit plus haut CC et CT à 5 en tenant compte de l'autosavant, et après dans l'explication j'ai noté la règle spé, ce qui peut prêter à confusion. Effectivement il a 4 qui peut être amélioré en 5 s'il est à moins d e6 pas de Wassily...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hector Rex (La figurine, pas l'admin)   

Hector Rex (La figurine, pas l'admin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1