LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Archiviste en WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo.57000
Dreadnought chevalier gris

MessageSujet: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 11:47

Attention ce n'est que du WIP comme précisé dans le titre ^^

Merci de vos futurs lancé de tomates, de cailloux, de félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 12:49

la peinture n'est pas finie?! il ya des retouches a faire aussi je pense, des assombrissements et a investir dans un nouvel appareil photo,

il ya des tutoriaux aussi pour prendre des photos de ses figurines si tu veux les liens je peu te les fournir (sinon google reste ton amis), car la ce qui me pique plus les yeux ce sont la qualité de la photo et la luminosité un peu trop flashy que la figurines en elle même qui est peinte correctement mais dont les détails sont gâcher par la photographie et c'est bien dommage

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 13:14

Peut-être aussi qu'il n'y a que les couches de base... je peinds comme ça aussi. je mets tous les applats, puis les ombrages, puis les éclaircissements, et enfin le dieu lavis qui te rend la vie facile...
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 14:39

Arf c'est des photos de mon Iphone...c'est pour sa ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 14:49

l'iphone c'est mal Evil or Very Mad sinon la peinture est correcte mais il n'a pas l'air finis et il manque quelque ombrage et éclaircissements a mon avis d'après ce que l'ont peu voir de ta figurine

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 15:06

c'est le but du WIP ^^

Manque pas mal de chose sur les détails notamment la couleur de la Crux

Une idée?
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 15:22

petite question bête c'est quoi le wip?! parce que j'ai l'impression de redécouvrir la définition du mots a chaque fois...

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 15:41

Work In Progress > En avancement, pas fini,...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mer 6 Avr 2011 - 20:14

Le tabard en bleu, pour les archiviste Smile
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 9:07

arf tabard bleu pas fan...a voir
Je préfère lui laisser son épaulette droite en bleu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 10:11

Epaulière droite en bleu / C'est un Ultramarine ?

Moi je dis, si t'es pas fan du bleu, mets-y du jaune... QUi osera me dire que le jaune c'est pas archiviste... celui là devra me dire aussi pourquoi on le met en argent pour les CG alors que les autres sont tous en bleu... (sauf quand ils n'y sont pas je sais)... Mais faut pas charier, me dites pas que l'archiviste doit forcément avoir le tabard bleu, parce que sinon je vous fais tous repeindre votre techmarine pour qu'il soit rouge Mars...
Moi je dis qu'avec la coiffe psychique on l'a reconnu l'archi... et je dis en plus que l'archi des chevaliers gris DEVRAIT avoir un tabard Rouge avec un crâne cornu couleur bleached bone ou deneb stone !!! Et pis c'est tout ... LOL ET COMME ON M'A DIT SUR LE WARFO ECRIRE EN MAJUSCULES C'EST COMME CRIER ALORS ... (REX en mode je crie pour rien )
Bisous les loulous .
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 11:13

non c'est pas un Ultra c juste pour rappeller sa fonction d'archi!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 14:03

moi pour mes purificator je leurs fais bien des épaulettes/tabard rouges hein?!... je crois que chacun fait comme il veut après tout... par exemple mes chevalier gris tendent plus sur du brun/sable/blanc (cf couverture du codex) que sur du argenté/bleu/gris (cf team heavy metal de gw)

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 15:08

Et ta pas mis de photo ? ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 15:51

a part ma web cam ou mon telephone qui date du siècle dernier je n'ai pas d'appareil photos... au pire je peu en emprunter un mais ils sont tous en wip des details a terminer des retouches a faire des truc a modifier (je n'arrive toujours pas a arrvier a une couleur de hallebarde qui me plait par exemple)

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 16:42

ahhhhh la hallebarde...sacré dilemne...^^

Moi J ESSAYE, je dis bien, j'essaye de la faire un peu comme dans le white dwarf sur Space Hulk...C pas gagné ^^
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 17:32

moi j'essaie de faire un fondu et j'y arrive petit a petit... au bout de 3 ou 4 essaie supplémentaire j'aurais chopper le coups de main je pense... sinon il faudrait que je pense a m'acheter le WD d'avril...

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Jeu 7 Avr 2011 - 20:26

le lavis est ton ami, flo!
et ne peins pas tes zolies figs comme un vulgaire schtroumpf d'ultramar...
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Ven 8 Avr 2011 - 11:55

Je sais pour les lavis mais ils y sont déjà...l'iphone est pas top pour les photos...

Edit modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Ven 8 Avr 2011 - 14:42

Les lavis sont mis... OK alors au lieu d'acheter un storm la prochaine fois, achète un appareil photo ... LOL...

Pour la hallebarde, c'est vrai que c'est difficile... Mais en même temps t'es pas obligé de faire comme Heavy metal... Dans le WD il y a un exemple de hallebarde pas dégueu... Bon c'est clair que ça le fait plus avec des arcs électriques mais bon... Parfois le plus simple est le meilleur... Moi par exemple je sais d'avance que je serais jamais capable de faire une ligne avec un pinceau, c'est comme ça... ben j'essaie pas du coup. Je ferais un simple dégradé e partant de bleu très foncé à la base de la lame, puis du bleu plus clair, puis enfin sur la point du ice blue, et les arrêtes en ice blue également... Ça fera des traits très clairs sur les côtés et au milieu de la lame ainsi que sur la pointe... On aura l'impression que la lame est entourée d'un champ de force... Et les dégradés un peu en biseau accentueront le fait que la lame sintille. Tu peux aussi parsemer la lame de quelques traits de bleu intermédiaire pour imiter l'énergie qui se dégage...
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Ven 8 Avr 2011 - 14:44

c'est exactement ce que j'essaie de faire Smile mais plus dans les tons gris/bleu sombre jusqu'a blanc

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Ven 8 Avr 2011 - 14:54

Salut!

Oublie pas de percer les canons du fulgurant.

Je trouve la peinture légèrement pateuse (essaie de diluer plus) et ça manque de contrastes aussi (les lavis gw sont tes amis, ou alors fait ça en linings). Sinon, mis à part ça, c'est pas mal !
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Ven 8 Avr 2011 - 15:19

Note à moi-même : Acheter un APN ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Sam 9 Avr 2011 - 14:28

1- couche sombre

2- sur chaque face de l'épée, passer un jus de plus en plus clair... 1 er jus le plus sombre dans la couleur de votre choix...
BLEU :

a-bleu très sombre très dilué ou assurmen blue, ou encre bleue...

b-à quelques milimètres de la garde, démarrer avec un bleu un peu plus clair dilué... et aller jusqu'à la pointe de l'épée, en biseau (reproduire la forme de la pointe de l'épée à chaque départ de lavis successif, ce pour éviter que ça ne soit trop droit, et donner du mouvement aux éclaircissements, pour faire plus beau !!!)

c-encore quelques milimètres plus loin que la seconde couche, en faire une troisième plus claire encore jusqu'à la pointe (permet d'avoir la pointe toujours de la dernière couleur que le dernier mélange)

d-continuer ainsi jusqu'à 4 milimètres de la pointe de la lame...

e-les quatre derniers milimètres de la lame sont peints en ice blue pur dilué... le fait d'avoir toujours peint jusqu'à la pointe prend toute son importance ici, car une simple couche d'ice blue dilué rendra immédiatement bien...

f-diluer légèrement du ice blue pur... pour avoir une texture de peinture bien fluide et non plus pateuse...

Avec le côté des polis du pinceau, en passer une légère couche sur les arrêtes de la lame (après avoir peint les deux côtés de celle-ci bien sûr !!!) Mieux vaut passer deux fines couches que faire un pâté sur la lame...

Ensuite, avec un pinceau très fin, passez la pointe ou le côté des poils sur l'arrête centrale de la lame (attention opératoin très risquée demandant toute votre concentration)

Une fois ces opérations finies, vous avez sur la lame un dégradé bien marqué normalement, c'est à dire avec les différences de teintes visibles) et les arrêtes et la pointe dans la même couleur, marquant très bien les tranchants...

g-sur cette lame (testez avant) appliquez une teinte intermédiaire très diluée sur toute la lame... Le but n'est pas d'avoir de l'eau un peu salie mais un équivalent de lavis Ultramarine blue très dilué pour en devenir transparent (prendre une assiette ou un autre truc blanc pour vérifier que ça laisse bien la couleur du dessous apparaître !!!) Appliquer ce lavis sur TOUTE la lame... Cela masquera les différences de teinte du dégradé et homogénéisera les couches successives sans pour autant assombrir trop la lame.

Ainsi vous avez une lame fortement dégradée, mais avec un dégradé imitant le fondu !!! Et normalement ça rend super bien...

Mais où sont les effets énergétiques là-dedans me direz-vous ? Et bien ils n'y sont pas...

Pour les faire il faut traiter les deux tranchants de la même lame indépendamment...

Pour un tranchant...

1-lame entière sombre;
2-un éclarcissement sur 1 cm, espacé de 5 milimètre
3- dans ce centimètre éclairci, passer 8 mm d'éclaircissement en plus.
4-dans ces 8mm, passer un éclaircissement de 6 mm, jusqu'à arriver à 1 mm de ice blue pur dilué bien sûr...

Reproduire ça pour chaque cm jusqu'à la pointe qui devrait toujours être en ice blue...

Sur l'autre tranchant du même côté de la lame, alterner les dégradés pour ne pas les faire coïncider, ou justement les faire symétriques pour donner l'illusion que la lame est parcourue d'un halo alternatif d'énergie...

Cela fera comme la première méthode mais amplifiera l'effet de dégradé, comme dans le codex, pour les lames grises dégradées...

Pour les arrêtes faire comme au premier tuto et pour la dilution finale, procéder en un ultra dilué sur toute la lame pour l'uniformiser... comme au premier tuto...

Je n'ai pas de photos parce que je n'en ai jamais fait au cours de mes peintures... Et j'ai pas de lames à peindre donc !!!
En plus, faut bien se dire que c'est suffisamment saoulant à faire pour pas s'ennuyer à prendre des photos en chemin... Celui qui veut le faire... il est courageux !!!

Ah mais où sont les arcs électriques me direz-vous ?

Vous êtes saoulant aussi vous répondrais-je !!! (juste pour masquer le fait que je ne suis jamais parvenu à en faire un seul) NON, je ne sais pas les faire... Je n'y arrive pas.. alors je fais comme au dessus pour compenser mon incompétence !!! désolé !

Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Sam 9 Avr 2011 - 14:46

What a Face

bon personnellements je sais peindre la lame de façon correcte... mais je m'entraîne surtout aux fondue/ a la peinture dans le frais/ et a l'eclaircissement par capilarité...

Sinon pour les anglophones:

Arcs électriques

Freehand flamme

wet blend

et la dernière que j'essaie de faire sur mes lames actuellements Smile

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Sam 9 Avr 2011 - 23:26

Pour les fondus, moi je triches un peu, j'utilise un retardateur, qui sert à faire sécher la peinture acrylique pus tardivement... ce qui laisse le temps d'organiser la peinture et de faire les dilutions et les mélanges avant de les appliquer, puis de nettoyer le pinceau entre chaque teinte, sans que ça sèche...

Enfin, je n'utilise plus ces techniques car avec la meilleure volonté, je n'ai plus une assez bonne vue pour les utliliser à bon escient... Dans quelques mois peut-être que je m'y remettrais...

Pour les arcs électriques ça part du ice blue... ne suis-je pas puissant ? Pour les arcs c'est somme toute assez facile... Le tout est de ne pas en faire trop et de maîtriser le pnceau... Je vais tenter quand même... s vraiment être à 10 euros près... La passion a ses limites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Lun 11 Avr 2011 - 23:11

Dommage que la figurine ne soit pas fini mais sinon belle convertion ! cheers
Flo.57000

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Lun 11 Avr 2011 - 23:59

Merci ^^ Je suis entrain de le retravailler. Je remettrai des photos le plus vite possible!
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 0:10

euh oui mais non!!! photos d'accord mais uniquement si tu les faits avec autre chose d'un i-phone s'il te plait!!!!

ensuite si tu veux je peu te trouver un tuto pour prendre les photos et en avoir de meilleure qualité

Edit: tient en passant une petite vidéo pour les arc électrique tuto video je le trouve vraiment bien

il faudra que je fasse dans cette partie du forum un topic consacrer aux tutoriel!!! j'ai plein de site (anglophone principalement et malheuresement pour ceux qui aurais du mal avec l'anglais) mais qui pourrait ravir certain!!!

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 7:06

J'ai regardé ton tuto et faut avouer que l'effet electrique est mieux avec le bleu donc... Les Grey Knights ;P
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 7:29

rien n'empeche de faire des lames rouge ou vertes... personnellement je suis plus pour changer du bleu traditionnel cela donne un coté personnel a ses troupes quand on change un peu les schéma de couleurs (sans aller jusqu'au rose slanesh bien sur) et aussi ca a un meilleur rendus sur tes figurines... car en prenant les mêmes schéma heavy métal tout de suite on remarque et sent la comparaison et généralement même si tu peint bien... tes figs seront moyenne par rapport a... (c'est psychologique hein mais bon) c'est aussi plus classe d'avoir sont armée personaliser...

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 9:36

Euuu donc en gros si je suis ton propos > si je n'ai qu'un Iphone je ne poste pas de photos???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 13:06

Certes la qualité est moins bonne mais de la a dire que tu dois pas mettre de tof, je ne dirais pas ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 13:31

Euh, non tu n'as pas le droit !!! MDR
Dws974
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 18:37

si tu peu je te taquine!!! (je n'ai pas d'iphone donc je suis un peu jaloux c'est pour ca) non blague a part pour le prix d'une boîte de terminator tu peu trouver de bons appareils d'occase cela donnerais une meilleure qualité a tes photos et rendrais mieux hommage a ton travail!!!

tuto photo

ensuite je te donne ici un pdf pour prendre des photos de meilleures qualité de tes figurines cela ne comblera pas la faible résolutions de ton iphone (par rapport a un APN classique) mais aura tout de suite un meilleur rendus!!!

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Mar 12 Avr 2011 - 19:07

Ok merci a toi. Je v essayer de bosser sa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   Sam 21 Mai 2011 - 20:04

Au bout d'un moment on attend la suite du WIP quand même !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archiviste en WIP   

Archiviste en WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1