LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lorgar, Primarque des Words bearer

AuteurMessage
Vaal Ultimar
justicar
justicar

MessageSujet: Lorgar, Primarque des Words bearer   Dim 7 Oct 2012 - 10:28

Lorgar est le Primarque de la légion traître des words bearer.
Il percevait son père (l'empereur) comme un dieu et instaurait son culte sur toutes les planètes qu'il conquérait et notamment sur Monarchia qui était devenue "la Mecque" des lectio divinatus (ceux qui vénère l’empereur comme un dieu vivant).
Cependant, cela allais à l'encontre des enseignements de l'empereur qui clamait haut et fort qu'il n'était qu'un humain malgré les apparences et qu'il ne devait en aucun cas être déifié. De plus, le temps que Lorgar prenait pour convertir les planètes conquises au culte impérial ralentissait la croisade et minait l'efficacité de sa légion.
L'empereur est donc venu lui-même(en compagnie des ultramarines) rappeler à l'ordre la légion en détruisant les cité de foi de Monarchia et en mettant à genoux la légion words bearer grâce à ses pouvoirs de Psycker tout simplement démesuré; ridiculisant la légion devant les ultramarines. L'empereur adjoint alors 20 custodes à la légion de Lorgar qui serai ses yeux et ses oreilles.
Déçut par son père et influencé par ses deux mentors, Erebus et kor pharon, il se mit en quêté des "vrais dieux". Ce qui se passa ensuite ne figure dans aucune archive impériale de terra. Tous se que l'on sait c'est que la légion de Lorgar devint une des légions qui asservit le plus grand nombre de monde et étendit l'imperium jusqu'aux confins de la galaxie, jusqu'à l'œil de la terreur; après cela les rapports astropathique des custodes s’interrompent. On retrouve la légion de Lorgar comme légion traître qui participe au massacre d’atterrissage sur Istvaan III en compagnie de space marines possédé par des démons. Ils font ensuite partie de la première croisade noir mené dans tous l'imperium et jusqu'à terra par l'archi-traître Horus.

Dernière édition par Vaal Ultimar le Dim 7 Oct 2012 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindicare
frère-capitaine
frère-capitaine

MessageSujet: Re: Lorgar, Primarque des Words bearer   Dim 7 Oct 2012 - 12:44

Sympa, je rajoute un lien afin de compléter un peu ce que tu a marqué (provenance: lexicanum):

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Lorgar#.UHFa2E0j5Hk

justicar
justicar

MessageSujet: Re: Lorgar, Primarque des Words bearer   Dim 7 Oct 2012 - 12:53

fort bien vindicare j'en prend note Razz
et j'en profite pour cité mes propres sources:(dsl j'avait oublier de le faire Embarassed )
-le première hérétique, ouvrage de la série Horus Heresy, éditer par la Black
libarary

et je rajoute un lien en anglais pour plus de préscision:

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lorgar#.UPvFdCeqnpM

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorgar, Primarque des Words bearer   

Revenir en haut Aller en bas

Lorgar, Primarque des Words bearer
Page 1 sur 1