LIBER DAEMONICA

LIBER DAEMONICA

Forum francophone des chasseurs de démons pour warhammer 40000

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soufle vs Véhicule de transport découvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Lun 29 Oct 2012 - 15:28

Salut à vous, grands maitres vénérables,

Lors de mon dernier combat à la tête de mon armée de fiers Gardes Impériaux j'ai eu à me battre contre une waagh embarquée dans des Truks et autres véhicules.

Il est arrivé un moment ou mon (nouveau) Bane Wolf avait la possibilité de tirer son nuage de gaz acide sur un véhicule de transport découvert... et là... question! Est ce que le nuage affecte tous les boyz embarqués ou ne résout-on cette attaque que contre le blindé (don inutile)?

Logiquement ce nuage acide s'insinue même dans tout habitacle à mon avis! Mais mon ennemi ne voyait pas les choses de la même manière vu que la cible première de mon souffle est le blindé et qu'on ne peut pas viser une unité embarquée...

Je m'en remets à votre sagesse millénaire pour m'éclairer sur ce point de discorde...
Revenir en haut Aller en bas
Vaal Ultimar
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Lun 29 Oct 2012 - 16:30

et bien(si ma mémoire ne me fait pas défaut) si des tire sont résolut contre un véhicule découvert(j'insite bien sur ce point) les figs embarqué sont touché(et pas le blindage)
cepandant, ta question soulève un autre problème car il s'agit d'un souffle...
mais, les règles disent qu'un souffle touche toute les figs sous le gabarit...et ton souffle est un tire,...il doit donc affecter les figs du véhicule découvert...mais aussi le blindage du véhicule qui est sous le gabarit...

pour résumer, les figs et le véhicule son touché par ton gabarit(enfin je crois...)

waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Mar 30 Oct 2012 - 7:57

de là se pose un autre problème :

les figurines ne sont pas de facto dans le transport, on ne joue pas avec 12 (ou 15 je ne sais plus) boyz mais on considère qu'ils sont dedans (manque de place sur la fig du truk et pas facile à manier) et on les fait entrer sur la table quand ils débarquent du véhicule.

A ce moment, comment décider quelles figs sont sous le gabarit?? Shocked

EDIT: selon les règles :

"Si un véhicule [...] est couvert même partiellement par un gabarit de souffle, il est touché sur le Blindage faisant face au tireur."
Donc c'est le véhicule qu'on doit viser, pas ses passagers

"Lorsqu'un transport subit des dégâts, ils peuvent aussi avoir un effet sur ses passagers, comme détaillé ci-dessous :
  • Equipage secoué ...
  • ...
  • ...
"
Donc c'est l'effet sur le véhicule qui a une incidence sur les tranportés

"Le manque de protection fragilise ces véhicules [découverts]. Sur un véhicule découvert, on ajoute un modificateur de +1 à tout jet sur le Tableau de Dégâts des Véhicules (cumulatif avec d'autres modificateurs)."
Rien sur les passagers...

Que faire??
Vaal Ultimar
justicar
justicar

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Mar 30 Oct 2012 - 10:14

eh bien...voyons...
dans ce cas je dirais que seul le véhicule est touché et que les figs à l’intérieur en subissent les conséquence...
mais bon après sa me parer pas très logique...mais les règles c'est les règles...(peut-être un détaille à inscrire dans la FAQ de GW)

Diosp
purgator
purgator

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Mar 30 Oct 2012 - 10:35

Tiens, j'étais passé à côté de ça Oo

Alors, je ne sais pas depuis combien de temps vous jouez, mais aussi loin que je me souvienne, rien ne peut atteindre les passagers d'un véhicule quel qu'il soit avant qu'ils ne débarquent.
C'est tout.

Le seul risque pour les passagers, c'est que le véhicule explose et donc qu'ils prennent la touche ; ça peut arriver plus vite si c'est un véhicule découvert, mais les passagers débarquent plus facilement (considéré comem véhicule d'assaut).

C'pas pour rien que les véhicules étaient si importants en V5 ^^

Notez que les bâtiments comptent les occupants comme des passagers mais qu'il est possible dans ce cas de jeter des grenades par les meurtrières et de balancer des gabarits de souffle selon des règles propres aux bâtiments.
waydjee
chevalier gris
chevalier gris

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   Mar 30 Oct 2012 - 10:40

donc le souffle acide de mon BaneWolf, empoisonné (2+), ca fait que dalle sur des troupes embarquées dans un véhicule de transport découvert :'( et rien non plus contre le blindage puisque ca ne touche qu'une cible ayant de l'endurance...

Pas très logique mais bon "Dura lex sed Lex" comme disait l'autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soufle vs Véhicule de transport découvert   

Soufle vs Véhicule de transport découvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1